Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

La partie sur le derby contre Tottenham, dans une période ultra charnière pour nous à ce moment là vu qu'on enchaînait avec United et Newcastle derrière, est d'une puissance folle.

C'est vrai, mais tout est fort dans son article... je ne vais pas spoiler, mais ses écrits sur ses débuts, sa famille, son frère, sa femme et son (ses) bébés... A tomber. Jusqu'à ses doutes face aux "higher, higher" de Mikel qui m'ont bien fait rire.
Excellente idée la traduction ! :amoureu:

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

Bon, j'ai fini la traduction qui m'a pris un temps fou. 

 

Je me suis permis de modifier certaines tournures de phrases car la traduction rendait bizarre.  

Des touches personnelles par ci, par là pour agrémenter le propos. 

Et j'ai aussi ré-agencer l'ensemble de l'article avec des sauts de lignes etc.. pour que ça soit plus digeste à la lecture ^^

Ce n'est pas parfait, mais je pense avoir réussi à garder le côté intimiste du propos. 

 

Je vous laisse le soin d'en juger et me faire un retour si le cœur vous en dit. 

 

Ou de parler de ce qui vous a le plus marqué dans l'article pour ceux ou celles qui le découvrent. 

 

Bonne lecture :)

 

https://tetsuyahgunner.blogspot.com/2023/08/oh-boucle-la-ramsdale.html

 

 

Tu gères ! Merci pour le partage :ok:

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Aaron, il fait 2 gros arrêts dans le match et parvient à stopper le penalty (assez mal tiré) de Rodri. 

 

Lui qui irradiait de confiance et d'insouciance à son arrivée, je trouve qu'il l'a un peu perdu ces derniers temps. Ça lui fera du bien. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à son match, je me dis quand même que je vois mal Raya lui piquer sa place. 
 

Il partira comme N1, Raya aura les coupes et la C1 probablement, sauf blessure, Aaron va enchaîner en PL. 
 

Il nous a sauvé les miches 2x aujourd’hui, son arrêt sur la tête de Rodri ou Akanji est phénoménal, celui sur Foden, j’en parle pas. Et il arrête de nouveau un penalty aujourd’hui. 
 

Quelle semaine pour lui quand même, notamment après la publication de sa lettre où il s’est ouvertement confié, deux séances de TAB très bien gérées et deux arrêts phenomenales lors de ce CS qui nous offre un titre. 
 

les rumeurs sur Raya et la probable arrivée de l’Espagnol l’ont transcendé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 9 minutes, SkyMan a dit :

C'est tellement sain que l'arrivée de Raya ne sera pas une relation "Donarumma-Navas".

 

Raya est dans le même état d'esprit. On va avoir droit à du top niveau en gardien sur toutes les compétitions. Bravo au staff :ok:

 

J'attends de voir la réalité, pour le moment c'est de la théorie, a part le Barça 2014-2015 j'ai pas de souvenir d'une cohabitation qui se passe bien.

Raya jouera les deux coupes nationales, à voir si comme l'exemple que j'ai cité, il jouera aussi la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Killian a dit :

 

J'attends de voir la réalité, pour le moment c'est de la théorie, a part le Barça 2014-2015 j'ai pas de souvenir d'une cohabitation qui se passe bien.

Raya jouera les deux coupes nationales, à voir si comme l'exemple que j'ai cité, il jouera aussi la C1.

 

C'est peut-être le projet et c'est pas déconnant de le faire jouer tous les matches de C1. Ramsdale pleinement concentré sur la PL qui est sans aucun doute l'objectif prioritaire de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

 

C'est peut-être le projet et c'est pas déconnant de le faire jouer tous les matches de C1. Ramsdale pleinement concentré sur la PL qui est sans aucun doute l'objectif prioritaire de la saison.

 

Deux avantages a ça, si Raya joue la C1 il n'attendra pas fin septembre la coupe de la ligue pour faire ses débuts, coupe de la ligue qui peut s'arrêter à tout moment, et la CUP c'est juste en janvier ensuite.

Et puis ça atténue le fait d'avoir un numéro 1 et 2 si le " 2 " joue la plus prestigieuse des compétitions.

 

Etre doublure et jouer un match tout les mois ce ne sera pas simple pour Raya, surtout quand t'es habitué à jouer un match par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi se dire que ce serait dommage pour Ramsdale qui devait attendre la C1 depuis son arrivée.

 

J'espère que le staff a un plan très clair, mais de toute façon il aura été présenté à Raya avant sa signature donc les gardiens savent à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

 

J'attends de voir la réalité, pour le moment c'est de la théorie, a part le Barça 2014-2015 j'ai pas de souvenir d'une cohabitation qui se passe bien.

Raya jouera les deux coupes nationales, à voir si comme l'exemple que j'ai cité, il jouera aussi la C1.

Chez nous, j’ai quand même l’impression qu’on a eu de très bonnes paires de gardiens qui ont quand même bien « cohabiter »

 

Chesney-Ospina en 2014-2015 où finalement après une blessure du Polonais, le Colombien avait fini la saison en PL, et Chesney en CUP. 
Et ensuite avec Cech et Ospina.

Ensuite avec Leno et Cech.

Ensuite avec Leno et Martinez

Et maintenant avec Ramsdale et Raya, Ramsdale qui sera poussé dans ses retranchements car la moindre bévue/erreur lancera un débat avec Raya. 
 

En plus de cela, on se couvre réellement en cas de blessure de l’Anglais ou on a une vraie alternative crédible pour enchaîner PL-C1-Cup, ce qui n’était pas forcément le cas avec Turner (avec tout le respect qu’on lui doit et pour le taf exécuté chez nous) 

 

Je militais d’ailleurs à l’époque pour garder Martínez et installé une vraie concurrence entre lui et Leno. Finalement on avait vendu l’Argentin, mais j’aurai trouvé cool qu’on le garde par rapport à son histoire chez nous et le fait qu’il aie été là dans les moments comme la CUP ou le CS 2020. 

Je ne vois que du positif à avoir deux numéros 1 de grande qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Arno a dit :

Chez nous, j’ai quand même l’impression qu’on a eu de très bonnes paires de gardiens qui ont quand même bien « cohabiter »

 

Chesney-Ospina en 2014-2015 où finalement après une blessure du Polonais, le Colombien avait fini la saison en PL, et Chesney en CUP. 
Et ensuite avec Cech et Ospina.

Ensuite avec Leno et Cech.

Ensuite avec Leno et Martinez

Et maintenant avec Ramsdale et Raya, Ramsdale qui sera poussé dans ses retranchements car la moindre bévue/erreur lancera un débat avec Raya. 
 

En plus de cela, on se couvre réellement en cas de blessure de l’Anglais ou on a une vraie alternative crédible pour enchaîner PL-C1-Cup, ce qui n’était pas forcément le cas avec Turner (avec tout le respect qu’on lui doit et pour le taf exécuté chez nous) 

 

Je militais d’ailleurs à l’époque pour garder Martínez et installé une vraie concurrence entre lui et Leno. Finalement on avait vendu l’Argentin, mais j’aurai trouvé cool qu’on le garde par rapport à son histoire chez nous et le fait qu’il aie été là dans les moments comme la CUP ou le CS 2020. 

Je ne vois que du positif à avoir deux numéros 1 de grande qualité. 

 

Généralement les exemples que tu cites c'est sur un an, on recrute Raya pour 5 ans, on a prolongé  Rasmdale jusqu'en 2026 avec option jusqu'en 2027.

C'est prévu de la cohabitation à long terme.

 

Martinez ne voulait pas rester en tant que numéro 2 et avait un an de contrat, à 20M€ il fallait le vendre.

 

C'est un problème de riche, je demande à voir, c'est sur que Turner ça semblait leger en tant que numéro 2, chez nous en tout cas, il avait l'air de mieux s'en sortir aux USA.

Maintenant gardien c'est particulier quand on parle de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y avais pas prêté attention en retombant sur les highlights et en revoyant c'est assez flagrant. Son positionnement sur le but, ça va pas du tout. Il ne peut ni intervenir sur le centre ni protéger son 1er poteau sur le tir. Sa cage est complètement ouverte.

 

Il a intérêt à être très vigilant sur ces détails maintenant qu'il a de la concurrence.

ramsdale.png

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, c'est vachement compliqué de juger un gardien, c'est tellement différent d'un joueur de champ.

Par exemple sur ta capture moi je trouve qu'il est placé correctement...

Au premier poteau, s'il se colle plus près il expose l'autre côté.

Et il ne peut pas s'avancer plus pour anticiper le centre sinon il ouvre justement son premier poteau.

 

 

ramsdale.jpg.5365daaa1321072b9f9d86bacee239cb.jpg

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'incriminer Ramsdale quand tu vois le travail de l'équipe en défense. Déjà comment tu te retrouves avec Saka et Trossard en position d'ArD et DC? Il n'y a que Saliba comme véritable défenseur et on ne peut pas dire qu'il soit bien placé.

L'équipe a manqué d'agressivité et d'anticipation sur le but. Ramsdale est bien le dernier à critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

Dur d'incriminer Ramsdale quand tu vois le travail de l'équipe en défense. Déjà comment tu te retrouves avec Saka et Trossard en position d'ArD et DC? Il n'y a que Saliba comme véritable défenseur et on ne peut pas dire qu'il soit bien placé.

L'équipe a manqué d'agressivité et d'anticipation sur le but. Ramsdale est bien le dernier à critiquer.

 

Parce que Partey est dans la surface lors du corner. Y'a clairement un soucis de marquage par les joueurs ne jouant pas le corner.

Ensuite c'est Elanga qui fait le taf, frais.

 

White se fait un peu avoir par le déplacement du buteur, mais là aussi pas la même fraicheur donc lucidité.

Ramsdale on peut le dire n'est pas forcément super alerte sur cette action, mais bon c'est pas une grosse erreur non plus.

 

Une petite faillite collective cette action, mais rien de grave, les deux adversaires étaient frais, nos joueurs en question tiraient la langue.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Parce que Partey est dans la surface lors du corner. Y'a clairement un soucis de marquage par les joueurs ne jouant pas le corner.

Ensuite c'est Elanga qui fait le taf, frais.

 

White se fait un peu avoir par le déplacement du buteur, mais là aussi pas la même fraicheur donc lucidité.

Ramsdale on peut le dire n'est pas forcément super alerte sur cette action, mais bon c'est pas une grosse erreur non plus.

 

Une petite faillite collective cette action, mais rien de grave, les deux adversaires étaient frais, nos joueurs en question tiraient la langue.


Et Saka doit faire la faute…

 

Il y a 13 heures, Micah a dit :

J'y avais pas prêté attention en retombant sur les highlights et en revoyant c'est assez flagrant. Son positionnement sur le but, ça va pas du tout. Il ne peut ni intervenir sur le centre ni protéger son 1er poteau sur le tir. Sa cage est complètement ouverte.

 

Il a intérêt à être très vigilant sur ces détails maintenant qu'il a de la concurrence.

ramsdale.png

 

Ca montre bien les risques d’avoir deux tops gardiens… pour moi comme @Auré, je vois pas de problème de placement.

 

Mais a chaque match on va scruter ses moindres faits et gestes. Il va falloir être fort mentalement de son côté.

 

Perso je pense qu’on a pas besoin d’upgrade et je suis assez inquiet du choix du club.
 

On sait ce qu’on perd (un bon gardien en confiance dans un environnement sain), pas ce qu’on gagne. Je vois un scénario dans lequel si Raya ni l’anglais ne performent au niveau de Ramsdale 2022-23. Et qu’on soit perdant sur toute la ligne. Espérons que ça arrive pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..