Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Saha a dit :

 

On sait ce qu’on perd (un bon gardien en confiance dans un environnement sain), pas ce qu’on gagne. Je vois un scénario dans lequel si Raya ni l’anglais ne performent au niveau de Ramsdale 2022-23. Et qu’on soit perdant sur toute la ligne. Espérons que ça arrive pas…

 

Chaque joueur doit être capable de répondre à la concurrence.

Et non je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Raya aura toutes les autres compétitions pour l'instant CL+Coupes nationales.

Si Ramsdale se troue ou se blesse, alors c'est bien d'avoir un N2 qui tient plus que la route.

 

Raya était une opportunité de marché. On a dépensé moins de 20M d'euros si tu décompte le transfert de Turner, pour un des meilleurs gardiens de la ligue. A Ramsdale de garder sa confiance, pour l'instant c'est clairement lui le N1.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Hm, c'est vachement compliqué de juger un gardien, c'est tellement différent d'un joueur de champ.

Par exemple sur ta capture moi je trouve qu'il est placé correctement...

Au premier poteau, s'il se colle plus près il expose l'autre côté.

Et il ne peut pas s'avancer plus pour anticiper le centre sinon il ouvre justement son premier poteau.

 

 

ramsdale.jpg.5365daaa1321072b9f9d86bacee239cb.jpg

 

 

Effectivement il doit pas avancer, mais il doit être en mesure de fermer l'angle de tir de Awoniyi. Et il n'y est pas du tout. Il bloque un éventuel tir d'Elanga qui représentait un danger moindre par rapport à un centre en retrait+tap-in du numéro 9 il a offert cette possibilité.

 

Je rejoins Saha sur le fait qu'au départ de l'action il faut faire faute sachant qu'ils ont fait rentrer deux fusées alors qu'on a 80 minutes dans les jambes.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Effectivement il doit pas avancer, mais il doit être en mesure de fermer l'angle de tir de Awoniyi. Et il n'y est pas du tout. Il bloque un éventuel tir d'Elanga qui représentait un danger moindre par rapport à un centre en retrait+tap-in du numéro 9 il a offert cette possibilité.

Je ne connais pas la formation de gardien mais ça me semble au contraire plus logique de prendre en compte en priorité le joueur qui a la balle (Elanga) plutôt que d'anticiper les éventualités des joueurs qui ne l'ont pas (Awoniyi).

D'autant plus que sur ta capture, Awoniyi est pris par Saliba et l'angle de passe est censé être bloqué par Trossard, alors que Elanga, lui, a déposé Saka et a son angle de frappe libre.

 

Franchement là je trouve que tu cherches la petite bête ^^ 

Je comprends qu'on hausse le niveau d'exigence mais sur cette action ça me semble très très dur d'incriminer Ramsdale.

 

Un but fait plus de 7m de longueur, alors qu'un gardien bras écartés doit avoir une amplitude physique de quoi, 2m ?

Ainsi tu pourras toujours trouver de l'espace libre sur une capture d'écran, même si c'est Neuer prime dans le but.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Je ne connais pas la formation de gardien mais ça me semble au contraire plus logique de prendre en compte en priorité le joueur qui a la balle (Elanga) plutôt que d'anticiper les éventualités des joueurs qui ne l'ont pas (Awoniyi).

D'autant plus que sur ta capture, Awoniyi est pris par Saliba et l'angle de passe est censé être bloqué par Trossard, alors que Elanga, lui, a déposé Saka et a son angle de frappe libre.

 

Franchement là je trouve que tu cherches la petite bête ^^ 

Je comprends qu'on hausse le niveau d'exigence mais sur cette action ça me semble très très dur d'incriminer Ramsdale.

 

Un but fait plus de 7m de longueur, alors qu'un gardien bras écartés doit avoir une amplitude physique de quoi, 2m ?

Ainsi tu pourras toujours trouver de l'espace libre sur une capture d'écran, même si c'est Neuer prime dans le but.

 

Non il ne peut pas couvrir tout le but, mais il doit réduire les options et rendre difficile aux adversaires l'accès au but. Et ce n'est pas fait.

Il s'agit même pas de hausser le niveau exigence par rapport à l'arrivée d'un nouveau gardien. 

 

L'angle de la caméra sur l'image ne le montre peut-être pas assez , mais en voyant toute l'action je trouve assez clair qu'il n'est pas là où il doit être et que cette frappe était tout à fait arrêtable avec un bon positionnement.

 

Il se retrouve d'ailleurs avec un post shot XG négatif. Ca montre quand même qu'il y avait mieux à faire.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Chaque joueur doit être capable de répondre à la concurrence.

Et non je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Raya aura toutes les autres compétitions pour l'instant CL+Coupes nationales.

Si Ramsdale se troue ou se blesse, alors c'est bien d'avoir un N2 qui tient plus que la route.

 

Raya était une opportunité de marché. On a dépensé moins de 20M d'euros si tu décompte le transfert de Turner, pour un des meilleurs gardiens de la ligue. A Ramsdale de garder sa confiance, pour l'instant c'est clairement lui le N1.


Ca reste à voir qui joue la CL… du moins au début. Il se peut qu’il fasse office de N2 plus classique aussi (FA plus la coupe en bois).

 

Beaucoup moins de 20mio pour l’instant. Il me semble qu’on a une option non-obligatoire. Ce que je trouve malin pour le coup. 
 

Ca de trouve on va gagner de l’argent dans cette affaire, même si il faudra retrouver un N2 si Raya repart l’été prochain (ou Ramsdale est vendu). Mais peut-être qu’on aura un jeune prêt d’ici là. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce qu'il a dégagé durant ce match, très concentré dans tout ce qu'il a fait, autoritaire aussi. 

 

Un clean sheet bien mérité. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai pas grand chose à reprocher à Ramsdale jusqu'ici, mais ça me paraît pas impossible non plus qu'Arteta ait envie de tester Raya à un moment ou à un autre en lui donnant un run de matchs, tu recrutes pas un gardien de ce niveau pour lui donner 5 matchs de coupe par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais je trouve que sur le 1er but, il est très maladroit. J'entends la musique de Benny Hill à chaque fois que je revois l'action. Déjà il a une grosse hésitation entre sortir ou pas, ce que je peux entendre, mais ensuite il tourne carrément le dos à l'attaquant pour retourner dans ses cages ce qui ne lui permet pas de garder le visuel sur le ballon, un comble pour un gardien de but. Bref, je l'adore mais pour moi le 1er but c'est au moins autant pour sa pomme que pour Saka.

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madao a dit :

Personne n'en parle mais je trouve que sur le 1er but, il est très maladroit. J'entends la musique de Benny Hill à chaque fois que je revois l'action. Déjà il a une grosse hésitation entre sortir ou pas, ce que je peux entendre, mais ensuite il tourne carrément le dos à l'attaquant pour retourner dans ses cages ce qui ne lui permet pas de garder le visuel sur le ballon, un comble pour un gardien de but. Bref, je l'adore mais pour moi le 1er but c'est au moins autant pour sa pomme que pour Saka.

 

C'est pas la 1ère fois qu'il montre un manque de réactivité aussi sur ce genre de buts. 

Je pense que Raya aura sa chance après la trêve internationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Madao a dit :

Personne n'en parle mais je trouve que sur le 1er but, il est très maladroit. J'entends la musique de Benny Hill à chaque fois que je revois l'action. Déjà il a une grosse hésitation entre sortir ou pas, ce que je peux entendre, mais ensuite il tourne carrément le dos à l'attaquant pour retourner dans ses cages ce qui ne lui permet pas de garder le visuel sur le ballon, un comble pour un gardien de but. Bref, je l'adore mais pour moi le 1er but c'est au moins autant pour sa pomme que pour Saka.


Bof il anticipe le lob donc court vers le but. Comme pour le positionnement des White, Partey et Saliba, dur de lui en vouloir, la passe de Saka est tellement imprévue que tout le monde est pris de court et réagit comme il peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

 

C'est pas la 1ère fois qu'il montre un manque de réactivité aussi sur ce genre de buts. 

Je pense que Raya aura sa chance après la trêve internationale. 

 

Pourquoi pas Raya dans les coupes et donc en C1, et Ramsdale en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus malchanceux que maladroit. En voyant l'orientation de Pereira, il s'attend à une frappe au second poteau . Pereira donne l'impression de rater son tir et ca se transforme en contre-pied.

 

Son petit moment d'hésitation lui est peut-être fatal mais c'est loin d'être le plus gros problème sur cette action. La passe que reçoit Saka n'est pas un cadeau, et la zone dans l'axe droit dans la défense est désertée au moment où il joue en retrait.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

 

 

Une équipe qui voulait casser le tempo du match et nous aspirer vs une équipe qui voulait mettre de l'intensité et de la verticalité. Ca aurait été Ramsdale dans les buts des United et Onana chez Arsenal on aurait vu le même chose. 

 

J'ai vu des critiques de Onana à l'inverse qui se plaignaient qu'il utilisait pas sa technique pour essayer de jouer sur ses ailiers et autres joueurs avancés plutôt que jouer à la baballe avec Martinez et Lindelof. 

 

Les deux perdent de vu la différence de tactiques et les instructions que les gardiens avaient. 

 

 

il y a une heure, Kloro a dit :

 

 

Ca montre que en tant équipe ont a pris beaucoup de buts vs le nombre d'occasion qu'on a subit cette saison. On le savait déjà, sur les 4 matchs on doit être une des équipes qui sous-performent le plus ses XP offensives et défensives. Ce qui explique qu'on a été ric-rac à chaque fois. 

Modifié par Saha
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Saha a dit :

 

Une équipe qui voulait casser le tempo du match et nous aspirer vs une équipe qui voulait mettre de l'intensité et de la verticalité. Ca aurait été Ramsdale dans les buts des United et Onana chez Arsenal on aurait vu le même chose. 

 

J'ai vu des critiques de Onana à l'inverse qui se plaignaient qu'il utilisait pas sa technique pour essayer de jouer sur ses ailiers et autres joueurs avancés plutôt que jouer à la baballe avec Martinez et Lindelof. 

 

Les deux perdent de vu la différence de tactiques et les instructions que les gardiens avaient. 

 

 

 

Ca montre que en tant équipe ont a pris beaucoup de buts vs le nombre d'occasion qu'on a subit cette saison. On le savait déjà, sur les 4 matchs on doit être une des équipes qui sous-performent le plus ses XP offensives et défensives. Ce qui explique qu'on a été ric-rac à chaque fois. 

 

Onana a touché plus de ballon que Fernandes, et que Rashford, Martial et Hojlund réunis, c'est pas bon signe pour eux, les 2 gardiens sont à 81% de passes réussis, c'était des passes démagogiques du côté de Onana qui n'ont pas vraiment fait avancer le jeu de United.

 

Nketiah et les autres offensifs ne sont pas tombés dans le piege de se faire eliminer par cette première passe.

 

Concernant les xG, on sous performe contre CP, Fulham, par contre NF en a eu plus que nous lors du premier match.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..