Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

On peut définir ce qu'on entend par "joueur lambda" mais globalement je suis d'accord avec bob. Le souci c'est que Partey il a un totem d'immunité j'ai l'impression donc c'est pas si évident d'en parler ici. On attendait un crack et un joueur qui allait nous faire passer un cap, au final depuis 1 an et demi on a joueur qui alterne le bon, le mauvais, le très mauvais, les masterclass et les blessures. 

La question que je me pose est la suivante : depuis qu'il est arrivé chez nous, il y a combien de joueurs à sont poste en PL qui sont + performants que lui ? 

J'ai du mal a croire qu'il y ai des supporters ici qui ne soient pas un minimum déçu de l'apport de Partey depuis son arrivée chez nous. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

Un joueur lambda pour moi c'est Mohamed Elneny.

 

Rabaisser Partey à ce point, c'est clairement abusif. C'est un super joueur pas encore en pleine possession de ses moyens, mais en aucun cas il peut être qualifié de joueur lambda.

Le gros problème c'est que ça fait 1 an et demi qu'il est pas en pleine possession de ses moyens soit depuis qu'il est arrivé chez nous, on voit parfois un très bon Partey (cf match contre City) mais soit il se blesse ensuite soit il part à la CAN, soit il sort une prestation médiocre/moyenne après, c'est franchement super frustrant. A l'Atletico il était régulier et toujours à un gros gros niveau, c'est franchement embêtant que ses perf soit autant en dent de scie, car j'ai encore du mal à le trouver rassurant quand il est sur le terrain sachant qu'il peut perdre un ballon sur passe simple et la minute d'après se sortir de belle manière d'un pressing... Ca reste notre meilleur joueur en terme de potentiel et talent (c'est d'ailleurs le joueur le mieux payé du club depuis le départ d'Auba) mais c'est encore trop insuffisant pour ma part et au finale après ces presque deux ans le joueur doit encore convaincre, c'est quand même une déception. 

 

Après il a des circonstances atténuantes (multiples blessures qui font qu'il n'a jamais pu enchainer comme il fallait, CAN et etc...) Mais on pourra pas lui trouver sans arrêt des circonstances comme celles-ci, on l'a payé 50 millions cash, c'est le joueur le mieux payé du club, un des mecs les plus expérimenté ici, il doit apporte beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec tout le monde, notemment sur le fait qu'elneny a plus le profil de joueur lambda au quotidien. 

 

En effet faut définir "lambda" 

 

Si on considère arsenal comme l'une des meilleures équipe au monde ( c'est le cas) alors l'ensemble de nos joueurs sont parmi les meilleurs au monde ( c'est le cas). 

 

Mais pour moi, faut définir sur un plus petit périmètre... Et au sein de notre équipe, et de notre championnat, partey ne sort pas du lot actuellement, ça n'a d'ailleurs jamais été le cas + d'un mois consécutif. 

 

Si elneny est un joueur lambda au quotidien, bah je maintient qu'à l'heure actuelle, partey l'est également. 

 

Je ne dit pas qu'il est mauvais, mais je ne pourrais pas dire qu'il est très bon. Il tient son rôle, il est bon...

Il est à sa place dans le 11, mais pas tant grâce à ses performances, plutôt pour le manque de concurrence... 

 

Néanmoins, le fait qu'il soit capable de grande chose le différencie d'un elneny. Je vous l'accorde. 

 

On est quand même tous assez mesuré pour dire qu'il manque pas grand chose, qu'il a les careacteristique et le potard pour tout casser. 

 

J'ai fait le tour et je commence à tourner en rond alors je vais clôturer en souhaitant qu'il montre un niveau ne serait-ce que proche de ce dont il est capable, je suis sur qu'à 80% de son meilleur niveau, il surclasse la majorité des autres joueurs du championnat au même poste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que Partey doit retrouver son niveau ou pas. On prend jamais en compte le collectif, la plus part des tops joueurs brillent toujours dans des collectifs rodés et régulier, nous c'est le cas ? absolument pas. Et ca vaut pour d'autres joueurs comme Odegaard notamment. 

 

 

Si à la place de Partey on avait Rodri de City ou Fabinho ça augmenterait le niveau de notre milieu ? je pense pas, en revanche Partey dans le collectif de City et Liverpool il aurait régulièrement le niveau de top player, j'ai pas de doute la dessus. 

 

 

En décembre on avait joué comme une grande équipe, un pressing ordonné, de la verticalité, des projections,  ( contre West Ham Leeds Norwich, Man City ) et Partey avait été excellent, malheureusement Janvier il y a eu la CAN, des cas de covid, blessure, suspension. Mais ce niveau collectif qu'on doit retrouvé si on veut passer un cap et voir nos meilleurs individualités briller. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bobmcgwayer a dit :

Pour le coup je suis d'accord avec tout le monde, notemment sur le fait qu'elneny a plus le profil de joueur lambda au quotidien. 

 

En effet faut définir "lambda" 

 

Si on considère arsenal comme l'une des meilleures équipe au monde ( c'est le cas) alors l'ensemble de nos joueurs sont parmi les meilleurs au monde ( c'est le cas). 

 

Mais pour moi, faut définir sur un plus petit périmètre... Et au sein de notre équipe, et de notre championnat, partey ne sort pas du lot actuellement, ça n'a d'ailleurs jamais été le cas + d'un mois consécutif. 

 

Si elneny est un joueur lambda au quotidien, bah je maintient qu'à l'heure actuelle, partey l'est également. 

 

Je ne dit pas qu'il est mauvais, mais je ne pourrais pas dire qu'il est très bon. Il tient son rôle, il est bon...

Il est à sa place dans le 11, mais pas tant grâce à ses performances, plutôt pour le manque de concurrence... 

 

Néanmoins, le fait qu'il soit capable de grande chose le différencie d'un elneny. Je vous l'accorde. 

 

On est quand même tous assez mesuré pour dire qu'il manque pas grand chose, qu'il a les careacteristique et le potard pour tout casser. 

 

J'ai fait le tour et je commence à tourner en rond alors je vais clôturer en souhaitant qu'il montre un niveau ne serait-ce que proche de ce dont il est capable, je suis sur qu'à 80% de son meilleur niveau, il surclasse la majorité des autres joueurs du championnat au même poste. 

 

 

 

En fait, oui, on s entend pas sur le terme " joueur lambda ". Pour moi, Partey même quand il est moyen, il est jamais lambda. 

 

Et pour répondre : je suis à la fois un peu déçu et à la fois, j'ai du à lui en vouloir vu le contexte dans lequel il évolue. On a bien vu en défense, White est devenu meilleur avec Tomiyasu et Gabriel à côté. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est pas aussi simple que Partey doit retrouver son niveau ou pas. On prend jamais en compte le collectif, la plus part des tops joueurs brillent toujours dans des collectifs rodés et régulier, nous c'est le cas ? absolument pas. Et ca vaut pour d'autres joueurs comme Odegaard notamment. 

 

 

Si à la place de Partey on avait Rodri de City ou Fabinho ça augmenterait le niveau de notre milieu ? je pense pas, en revanche Partey dans le collectif de City et Liverpool il aurait régulièrement le niveau de top player, j'ai pas de doute la dessus. 

 

 

En décembre on avait joué comme une grande équipe, un pressing ordonné, de la verticalité, des projections,  ( contre West Ham Leeds Norwich, Man City ) et Partey avait été excellent, malheureusement Janvier il y a eu la CAN, des cas de covid, blessure, suspension. Mais ce niveau collectif qu'on doit retrouvé si on veut passer un cap et voir nos meilleurs individualités briller. 


Tu as en partie raison, par contre quand le mec rate ses passes à 5m et perd tous ses duels c'est trop facile de dire que c'est prcq ses copains sont pas au niveau. 

Il avait un déchet technique vraiment important à un moment, faut pas oublier ça non plus.

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le jour où il va marquer ce sera un missile pleine lulu et je vais le su***, mais en attendant, ses frappes sont bien moisdaves, hier comme aujourd'hui... 

 

A tout les coups il en met 10 par entraînement et les rates toutes en matchs.. 

 

Néanmoins il continu de tenter, beaucoup et c'est bien. 

 

Bon match de sa part hormis ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Enorme match, il est bien revenu à son meilleur niveau. 

 

 

 

Vue les matchs qui vont hyper décisif, c'est une très bonne chose. 

 

Le premier truc qui rate c'est sa passe à la 91ème c'est dire.

Il est clairement de retour. Il a vraiment dominé le centre du terrain, et son but va lui donner de la confiance.

 

Tu as raison c'est au meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable aujourd'hui,  le milieu qui était depuis plusieurs années notre point faible est en train de devenir notre point fort.

 

Franchement sur la forme du moment, partey-odegaard ça rivalise avec les chelsea-liverpool-city.

 

L'année prochaine si on remplace xhaka par tielemans/neves/ruiz, ça va devenir très intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut enfin enchaîner aussi. Plus de pépins physiques ou de blessures qui le freine dans son rythme, ça change la donne très clairement. 
 

On revoir enfin un meilleur Partey, après je pense que potentiellement il est encore capable de bien plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match on sent qu'il est moins perdu dans ce rôle de sentinelle et surtout que les joueurs arrivent à ce trouver. 

 

On en parlait déjà mais la connexion avec Odegaard était géniale. 

 

Partey nous a gratifié de superbes passe, bien appuyée qui cassent les lignes magnifique. Lui aussi il sait bien masquer sa passe pour ensuite chercher la verticalité. 

 

Je le trouve beaucoup mieux dans les duels auss, plus véloce, vif et dynamique. Je crois que c'est Auré qui disait qu'il avait un côté félin dans la démarche, je le rejoins. 

 

La ou c'est intéressant c'est qu'on l'a beaucoup vu se projeter avec et sans ballon. Avec ballon il se montre plusieurs fois dangereux. 

Sans ballon il n'hésitait pas à venir fermer le pressing également. 

 

D'ailleurs sur le match il fait 19 pression avec le plus haut tôt de réussite de l'équipe (57%) et parmi c'est 19 pressions t'en as 6 au milieu et 6 dans la zone offensive. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le nouveau positionnement de MØ et Xhaka lui profite beaucoup, il est beaucoup moins esseulé.
Il y a encore quelques semaines, les phases de "pass & move" dont il nous a gratifié hier étaient impossibles à réaliser. Avec Xhaka et Ødegaard qui se tenaient beaucoup plus proche de lui, et White qui a toutes les qualités pour couvrir en jouant plus haut, ça change tout.

 

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Je crois que c'est Auré qui disait qu'il avait un côté félin dans la démarche, je le rejoins. 

Merci de mettre en exergue mon sens de la formule :amoureu: :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..