Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Pour ma part j'ai trouvé son match (et son Euro plus globalement) très moyen. 

Il pèse peu sur le jeu sauf quand on le trouve dans les petits espaces dans l'axe et il n'est pas aidé par le jeu tout en pressing des Anglais. 

 

Pour ce qui est de lui, je le trouve un peu en dedans physiquement, il marche beaucoup plus que ses coéquipiers et n'a pas un volume de jeu exceptionnel sur cette compétition. Il ne brille vraiment que par éclairs. Même mentalement, je me demande si vraiment ça le botte d'être là-bas. Son body langage ne semble pas le confirmer en tout cas. Je le trouve vraiment mou et même quand tu vois qu'en interview il parle de retourner à Arsenal se battre pour sa place avant même de parler de gagner l'Euro U21... 

 

Bref, c'est pas mal car il a des minutes, mais j'ai vraiment envie de retrouver le ESR de 21-22, celui qui a prolongé en prenant le Numéro 10. Mais pour ça, il va avoir besoin de minutes et de retrouver la confiance qu'il pouvait avoir à cette époque. 

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen c'est le mot, mais le jeu est assez décousu de toute manière en U21.

 

Il ne peut pas se concentrer sur son rôle et doit parfois combler les erreurs techniques ou placements de ses coéquipiers, donc il fait beaucoup d'efforts physiques.

 

J'espère qu'il va montrer un meilleur visage en pré-saison sinon ça sera compliqué de l'aligner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il a pas joué de la saison, donc fallait pas s'attendre à ce qu'il soit au top physiquement. 

 

Il manque clairement de rythme, malgré ça il a inscrit deux buts et offert une assist en trois matchs.

 

La pré-saison devrait lui faire le plus grand bien et lui permettre de se refaire une santé pour la saison à venir. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé également moyen dans l'ensemble sur ce match, par contre plutôt intéressant dans ceux d'avant. 

 

Je suis d'accord sur son manque de volume, c'est pas forcément un problème qu'il avait en 21/22 donc je mets clairement ça sur le compte du manque de compétition, en ce sens cet Euro U21 lui fait du bien en terme de minutes glanées et confiance (2 buts & 1 assist). 

 

Il doit s'en servir comme plate-forme pour la saison à venir qui est potentiellement make or break au club pour lui, je pense que le staff lui laissera quelques jours et qu'il sera dans l'avion pour la tournée US, il était parti en vacances à la fin du championnat jusqu'au rassemblement des Espoirs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ESR il a l'avantage de pouvoir être décisif même en étant hors de forme, un peu comme Ramsey à l'époque.
Il va avoir besoin de beaucoup de temps pour revenir, je cite souvent Pirès dans ce cas-là : il faut à peu près le même laps de temps pour revenir qu'on a été absent.

Mais comme le dit @The Wilsh, cet Euro doit lui permettre de reprendre un peu de rythme et surtout de confiance. Il n'y a rien de mieux que le terrain pour retrouver son niveau.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les matchs entiers mais on voit quand même ses qualités par bribes. Il est bien aidé par les espaces qu'il a évidemment mais son sens des enchainements de passe et sa rapidité de décision dans le dernier geste sont quand même assez fabuleux.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête pas de dire qu'il manque de rythme. Ca lui ferait pas du bien de partir en prêt? C'était pas le but mais sa blessure  a quand même changé les choses. En soit quantitativement on a pas un besoin absolu de lui, et justement le risque serait qu'il joue peu. Il a besoin de jouer beaucoup, il est à terme, le concurrent naturel de MO, mais actuellement il ne passe pas devant notre portugais. Avec Havertz en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MT plus que soporifique de notre gunner.

Ses copains n'ont eu rien à se mettre sous la dent.

Je ne l'ai pas vu sur cette compétition mais les observations de Markeuls sont vraiment justes.

Gordon et Palmer sont beaucoup plus incisifs.

Emilovitch s'est montré en début de match sur quelques phases et a plié boutique derrière, dommage.

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai maté le match dans des conditions pittoresques donc n'hésitez surtout pas à me corriger mais visuellement je l'ai trouvé mieux. 

 

Physiquement plus explosif, capable de faire quelques rush sur 15 mètres, plus fluide avec la balle aussi. 

 

En espérant qu'il soit débarrassé de ses blessures parce que en terme de plafond y'en a très peu qui parlent avec lui dans l'effectif. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu trompes pas, son entrée est intéressante, il semblait mieux physiquement et il était plus agressif balle au pied et + juste dans ce qu'il faisait.

Après son vrai problème à lui quand on le fait jouer au milieu c'est qu'il ne digère pas le positionnement et les déplacements, il ne sait pas se situer, il semble perdu. 

Mais c'est une entrée encourageante. A voir si on va persister avec lui en 8, ou bien lui donner le spot à gauche avec Martinelli. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il était au cœur du jeu quand Trossard était à gauche. 

 

Belle petite entrée effectivement, il montre qu'il a faim et que physiquement il revient au niveau.

 

C'est un joueur intelligent, et si on l'utilise comme Havertz dans les 2 de devant défensivement, ça pourrait lui simplifier les choses. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une belle entrée oui, encourageante surtout du fait, qu'il vient de rejoindre le groupe puisqu'il a eu un peu plus de vacances. 

 

En tous cas, même si la paire Ode-ESR a jamais réellement fonctionné par le passé, je suis quand même plus hype par lui ou Trossard à gauche que Havertz à l'heure actuelle.

 

Ca va être intéressant de voir comme Arteta va gérer les différents profils dans l'effectif, et quel schéma il mettra en place pour mettre les joueurs qu'il choisira dans les meilleurs conditions, pour moi c'est sur sa capacité à s'adapter qu'on verra si on arrive à jouer sur les 4 tableaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Son meilleur match depuis très longtemps hier même si il a pas mal disparu au fil du match, et que physiquement on le sent juste quand même, dans ses prises de balles et ses duels ça manque pas mal de tranchant.

 

Mais on a revu ses qualités exceptionnelles sans ballon. Vraiment regardez la première mi-temps, son positionnement entre les lignes, le timing de ses courses pour libérer de l'espace à ses partenaires...

 

Ce qui est un peu inquiétant c'est son volume de jeu qui n'a déjà jamais été son point fort mais qu'il a vraiment besoin de retrouver pour pouvoir apporter ça de façon constante au fil d'un match.

Il a occupé pas mal les zones basses aussi hier ce qu'on le voit de plus en plus faire et il y a paru bien plus à l'aise que ces derniers matchs.

On peut en tout cas avoir de l'espoir pour une renaissance de sa part mais ce sera peut-être compliqué sans temps de jeu régulier et actuellement il est quand même assez loin du 11. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêtez avec votre légende du jeu sans ballon.

Le football ça reste la bonne utilisation du ballon à la base.

 

Esr hier à pas fait une seule chose correcte avec le cuir et pourtant je l'adore, être capable de dire que son match est bon avec la mythologie du sans ballon c'est génial.

 

Bientôt il va y avoir des top players qui n'auront même pas à toucher le ballon tant leurs déplacements créés des espaces ...

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..