Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

C'est surtout Havertz qu'il peut sauter, je comprends qu'Arteta persévère avec l'allemand mais ESR semble enfin se mettre dans les bonnes dispositions pour saisir sa chance dès qu'elle se présentera vraiment.

 

J'espère juste que Arteta va continuer de distribuer un peu de temps de jeu à notre pépite, et que quand ça arrivera il renversera la vapeur.

 

Il a trop de talent pour que ça se finisse comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

C'est surtout Havertz qu'il peut sauter, je comprends qu'Arteta persévère avec l'allemand mais ESR semble enfin se mettre dans les bonnes dispositions pour saisir sa chance dès qu'elle se présentera vraiment.

 

J'espère juste que Arteta va continuer de distribuer un peu de temps de jeu à notre pépite, et que quand ça arrivera il renversera la vapeur.

 

Il a trop de talent pour que ça se finisse comme ça.

Le soucis c’est que Havertz on a l’impression qu’une montagne pourrait lui tomber dessus qu’il serait pas blessé x) enfin c’est pas un soucis en soit en vérité, car c’est cool d’avoir des joueurs qui tiennent la ligne niveau physique, mais j’ai l’impression finalement que ESR pourrait éventuellement souffler Ødegaard, étant donné que à la place de Kai, tu peux faire jouer Vieira, Rice et Trossard.

 

Aussi et on a tendance à l’oublier mais ESR a aussi fait des bonnes performance à droite par le passé, et à gauche même si Trossard est moins performant, on a l’impression que si Martinelli est blessé, Arteta va persister avec Leandro, voir même aligner Nelson avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 12:45, Auré a dit :

C'est surtout Havertz qu'il peut sauter, je comprends qu'Arteta persévère avec l'allemand mais ESR semble enfin se mettre dans les bonnes dispositions pour saisir sa chance dès qu'elle se présentera vraiment.

 

J'espère juste que Arteta va continuer de distribuer un peu de temps de jeu à notre pépite, et que quand ça arrivera il renversera la vapeur.

 

Il a trop de talent pour que ça se finisse comme ça.

Après c'est peut être une raison physique, peut être que Arteta juge qu'il a pas la condition physique pour jouer à haute intensité pendant une grosse partie du match, même en 2021 c'était un joueur qui avait du mal à finir ses matchs. Jesus Saka Martinelli et Odegaard n'ont pas ce problème par exemple. 

 

 

On sait que le pressing est la base du jeux de Mikel. Car c'est la seule solution que je vois. Et comme vous je suis un peu inquiet de son traitement. Le forcing de Arteta pour Havertz il l'a jamais eu avec Smith Rowe. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 08:19, Ezio a dit :

Après c'est peut être une raison physique, peut être que Arteta juge qu'il a pas la condition physique pour jouer à haute intensité pendant une grosse partie du match, même en 2021 c'était un joueur qui avait du mal à finir ses matchs. Jesus Saka Martinelli et Odegaard n'ont pas ce problème par exemple. 

 

 

On sait que le pressing est la base du jeux de Mikel. Car c'est la seule solution que je vois. Et comme vous je suis un peu inquiet de son traitement. Le forcing de Arteta pour Havertz il l'a jamais eu avec Smith Rowe. 

C'est pas inintéressant comme hypothèse.

 

Et en même temps c'est rassurant, le volume de jeu c'est un des domaines où tu peux le plus progresser.

Un joueur comme MØ par exemple a eu une progression absolument impressionnante.

 

 

Après j'ai un souvenir différent du tiens, quand il était titulaire au poste de 10 je me souviens d'un joueur très impliqué, qui multipliait les efforts sans baisser particulièrement le pied. Mais ça commence à remonter déjà...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir qu'il manquait de volume de jeu sur les premières minutes mais je me souviens d'un ESR vite fatigué qui baissait assez vite le pied et sortait souvent tôt. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Arno qui le disais sur le topic du match, mais son entré est catastrophique !!!! Faut pas s'étonner après de pas le voir dans le 11. Et la je suis désolé j'adore emile mais il n'avais aucune excuse. Il avais tous a gagner, surtout dans un derby il connais se genre de match, il a retrouver la forme physiquement, il commencer a faire des bouts de match, il avais tous pour briller. La  je l'ai trouver au contraire d'une nonchalance déconcertante, battus dans les duel, se replacer en trottinant .... bref très déçu de sa prestations 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur sa nonchalance ou du moins son manque d'intensité, mais son entrée est pas mal quand même je trouve. Une occasion crée pour Nketiah, impliqué sur le but de Trossard avec une jolie remise en une touche, globalement intéressant quand il a eu la balle, pas forcément aidé par le contexte.

 

Mais oui il doit montrer plus de constance dans ses actions pour prétendre à une place de titulaire. Pour l'instant c'est un joueur de "moments", il ne se montre pas assez et manque d'intensité défensivement. 

 

Content de voir qu'Arteta semble lui faire davantage confiance quand même. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Arteta soit friand de mettre en même temps deux joueurs qui manquent "d'impact" physique dans les duels (surtout aériens) devant le 6. 

D'où le fait de préférer un Havertz à un Trossard ou ESR. 

Vieira est la particularité mais ça ne s'est vu que sur 2 matchs. 

 

À voir mais je doute qu'on le verra titulaire de si tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Miky_asc a dit :

Je rejoint Arno qui le disais sur le topic du match, mais son entré est catastrophique !!!! Faut pas s'étonner après de pas le voir dans le 11. Et la je suis désolé j'adore emile mais il n'avais aucune excuse. Il avais tous a gagner, surtout dans un derby il connais se genre de match, il a retrouver la forme physiquement, il commencer a faire des bouts de match, il avais tous pour briller. La  je l'ai trouver au contraire d'une nonchalance déconcertante, battus dans les duel, se replacer en trottinant .... bref très déçu de sa prestations 

A part le fait d'avoir très peu de continuité et de rythme... ce qui est déjà beaucoup.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

A part le fait d'avoir très peu de continuité et de rythme... ce qui est déjà beaucoup.

Pourtant lors de ses précédentes entrées ou match il avait été bon.

 

Alors contexte pas évident que d’entrer dans un match ou on se fait rentrer dedans et où on répond pas dans l’intensité physique, mais c’est là où il doit s’illustrer justement, il l’a fait contre Lens, il l’a fait contre Brentford, il l’a fait contre Bournemouth. 
 

Finalement même si son entrée dans le jeu est correct, dans l’intensité et l’envie c’est nul, et a choisir j’aurai préféré qu’il fasse une vraie grosse entrée dans l’envie et la débauche d’énergie que ce qu’il a montré dans le jeu (qui était à mon sens correct sans plus).

 

C’est dommage car quand on voit ce que Vieira a apporté lors de ses entrées et que Trossard marque samedi, finalement ESR marque pas de point alors qu’il en avait l’opportunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 13:58, Auré a dit :

A part le fait d'avoir très peu de continuité et de rythme... ce qui est déjà beaucoup.

Non je ne suis pas d’accord, c’est déresponsabiliser le joueur. Tu sais que t’es remplaçant, que t’es sorti du 11, tu te dois de rentrer comme un acharné. Surtout que ses dernières performances étaient plutôt bonnes et qu’il a eu du temps de jeu. 
Oui c’est un facteur, mais quand tu veux regagner ta place, c’est à toi de montrer que chaque minute qu’on te donne

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Non je ne suis pas d’accord, c’est déresponsabiliser le joueur. Tu sais que t’es remplaçant, que t’es sorti du 11, tu te dois de rentrer comme un acharné. Surtout que ses dernières performances étaient plutôt bonnes et qu’il a eu du temps de jeu. 
Oui c’est un facteur, mais quand tu veux regagner ta place, c’est à toi de montrer que chaque minute qu’on te donne

Ca c'est la théorie.
Dans la pratique, les joueurs qui parviennent à maximiser chaque minute avec un tel temps de jeu sont très rares.

 

Je ne le déresponsabilise pas, il doit faire beaucoup mieux, surtout qu'il en est capable, on ne parle pas de Cedric.
Mais il faut prendre en compte tous les paramètres. Sa situation est compliquée, il ne faut pas croire que c'est facile de réussir à revenir dans un onze quand tu pars d'aussi loin. Depuis son retour de blessure il a dû faire 2 matchs complets, c'est très très difficile de prendre du rythme et de la confiance dans ses conditions.
Et pourtant c'est bien de ça dont il a besoin.

Pour moi la répartition du temps de jeu pour ESR n'est pas bonne.
Des joueurs très mauvais sur le terrain, mais qui ont quand même des occasions, il y en. Arteta a fait jouer Vieira, Havertz, ou même Martinelli avec un niveau affreux.

 

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Pourtant lors de ses précédentes entrées ou match il avait été bon.

Oui, mais le plus difficile c'est justement de répéter ça à chaque fois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Ca c'est la théorie.
Dans la pratique, les joueurs qui parviennent à maximiser chaque minute avec un tel temps de jeu sont très rares.

 

Je ne le déresponsabilise pas, il doit faire beaucoup mieux, surtout qu'il en est capable, on ne parle pas de Cedric.
Mais il faut prendre en compte tous les paramètres. Sa situation est compliquée, il ne faut pas croire que c'est facile de réussir à revenir dans un onze quand tu pars d'aussi loin. Depuis son retour de blessure il a dû faire 2 matchs complets, c'est très très difficile de prendre du rythme et de la confiance dans ses conditions.
Et pourtant c'est bien de ça dont il a besoin.

Pour moi la répartition du temps de jeu pour ESR n'est pas bonne.
Des joueurs très mauvais sur le terrain, mais qui ont quand même des occasions, il y en. Arteta a fait jouer Vieira, Havertz, ou même Martinelli avec un niveau affreux.

 

Oui, mais le plus difficile c'est justement de répéter ça à chaque fois.

Pourtant en pratique c’est comme ça que tu récupères ta place. Que se soit facile ou non. 
Et le rythme, quand il s’agit du timing des choix je veux bien, pas quand il s’agit de mettre de l’intensité dans les courses, ce qu’il avait bien fait dernièrement mais pas contre chelsea 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Pourtant en pratique c’est comme ça que tu récupères ta place. Que se soit facile ou non. 
Et le rythme, quand il s’agit du timing des choix je veux bien, pas quand il s’agit de mettre de l’intensité dans les courses, ce qu’il avait bien fait dernièrement mais pas contre chelsea 

Pas forcément non. C'est un des moyens. Mais pas l'unique moyen.

Parfois un coach remplace un joueur sans que celui-ci n'ai rien prouvé en match, typiquement Raya/Ramsdale.
On peut penser que cette décision est basée sur le profil. En tout cas ce n'est pas Raya qui a gagné sa place avec ses performances.

Idem pour Havertz, son temps de jeu ne se justifie pas par ses performances, sans doute bien plus par son profil.

Il y a aussi des choix de cohésion de groupe, de complémentarité... ou tout simplement des choix "par défaut", quand le titulaire est vraiment mauvais et qu'il n'a qu'un remplaçant, et bien le remplaçant est catapulté sans avoir gagné sa place forcément, ex. Jorginho en fin de saison dernière.

 

Pour l'intensité, c'est justement un des domaines qui demande le plus d'avoir du rythme je trouve... tout ce qui est physique. Et pour être à 100% physiquement il faut jouer des matchs, on le sait tous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pas forcément non. C'est un des moyens. Mais pas l'unique moyen.

Parfois un coach remplace un joueur sans que celui-ci n'ai rien prouvé en match, typiquement Raya/Ramsdale.
On peut penser que cette décision est basée sur le profil. En tout cas ce n'est pas Raya qui a gagné sa place avec ses performances.

Idem pour Havertz, son temps de jeu ne se justifie pas par ses performances, sans doute bien plus par son profil.

Il y a aussi des choix de cohésion de groupe, de complémentarité... ou tout simplement des choix "par défaut", quand le titulaire est vraiment mauvais et qu'il n'a qu'un remplaçant, et bien le remplaçant est catapulté sans avoir gagné sa place forcément, ex. Jorginho en fin de saison dernière.

 

Pour l'intensité, c'est justement un des domaines qui demande le plus d'avoir du rythme je trouve... tout ce qui est physique. Et pour être à 100% physiquement il faut jouer des matchs, on le sait tous.

Oui c’est bien tout ce que tu dis là, et c’est vrai, ce sont des facteurs qui font que tu peux gagner ta place. 
Mais quand tu le mets dans le contexte ESR, tu tombes à côté. 
Havertz, Raya ce sont des joueurs qui viennent d’être recruté, qui vont forcément avoir un échantillon de match mini avant d’être bench si vraiment ils ne donnent pas satisfaction. 
Ces histoires de cohésion, complémentarité, je suis d’accord, mais au final ça tu le vois d’abord à l’entraînement, et ensuite faut le reproduire en match. Ce sont des données que nous n’avons quasiment pas, donc je n’en parlerais pas. 
Et ton dernier point où tu parles de méforme, dans ce cas là ce sont les circonstances qui amènent du temps de jeu. Et si sur ce temps de jeu tu n’es pas performant rapidement parce que « tu manques de rythme » tu vas vite retourner t’asseoir sur le banc. 
 

L’intensité des courses sur 30mn même pas, si t’es pas capable de le faire parce que tu n’as pas de rythme alors que t’as 23ans, faut changer de sport. Ces types s’entraînent tous les jours, qu’il soit en dehors du rythme du match, en décalé avec ses coéquipiers je veux bien. Mais la on ne parle pas de répétitions des efforts sur 90mn, mais de te craquer sur une entrée en jeu. Non le rythme ou plutôt le manque de rythme, n’a rien à voir là selon moi. Ce n’est pas sa première apparition après 6 mois off… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça ne te semble pas étrange que ESR soit incapable de mettre de l'intensité pendant seulement 30 minutes face à une équipe fatiguée ?
Alors qu'il l'a fait (et bien fait) plusieurs fois dans les semaines précédentes ?

Tu penses que c'est quoi l'explication ?

 

Libre à toi de penser que mes arguments ne sont pas cohérents, pour moi ils le sont et c'est dommage de les balayer comme ça.

 

Au passage, pour avoir eu la chance d'assister à des entraînements de clubs pros, il y a très peu de situations réelles de match.
Je suis persuadé que la cohésion et la complémentarité, tu l'évalues en match et pas à l'entraînement.

 

En tout cas je suis bien curieux de savoir ce que vous soupçonnez tous pour que ESR n'y arrive pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Justement, ça ne te semble pas étrange que ESR soit incapable de mettre de l'intensité pendant seulement 30 minutes face à une équipe fatiguée ?
Alors qu'il l'a fait (et bien fait) plusieurs fois dans les semaines précédentes ?

Tu penses que c'est quoi l'explication ?

 

Libre à toi de penser que mes arguments ne sont pas cohérents, pour moi ils le sont et c'est dommage de les balayer comme ça.

 

Au passage, pour avoir eu la chance d'assister à des entraînements de clubs pros, il y a très peu de situations réelles de match.
Je suis persuadé que la cohésion et la complémentarité, tu l'évalues en match et pas à l'entraînement.

 

En tout cas je suis bien curieux de savoir ce que vous soupçonnez tous pour que ESR n'y arrive pas.

Je ne balaye pas tous tes arguments, je trouve qu’effectivement comparer son temps de jeu avec celui de Havertz et Raya n’est pas pertinent car le contexte est différent. 
 

Les autres je suis d’accord avec toi sur le fait de profiter d’une méforme, mais à ce moment là tu n’as pas le droit en tant que joueur de passer à côté, je pense qu’on est d’accord la dessus? 
La complémentarité tu dis ne pas la juger à l’entraînement, pourtant Arteta avait dit l’inverse concernant Martinelli et Vieira. Bien sûr qu’à la fin, le juge de paix c’est les performances en match. 
 

Concernant ESR, il l’a bien fait les semaines précédentes et pas sur un match? Pourquoi toujours vouloir chercher des raisons ? Il est passé à côté, il a aussi le droit ? Tu fais encore un sport co? 
Moi oui, et il y a des jours où j’arrive surmotive, en pleine forme, en pensant tout casser et c’est l’inverse qui se produit… et ça marche aussi dans l’autre sens. 
Le collectif a été défaillant sur ce match là, je pense que les conditions de jeu n’ont pas aidé non plus. Il a déçu lui aussi avec son entrée en jeu et je n’irais pas plus loin sur les raisons de sa perf. 
 

Par contre ce que je dis, c’est que dans sa situation, dans le but de regagner sa place, lui contrairement à d’autres n’a pas le droit de passer à côté, il doit maximiser tout ce qu’on lui donne, peu importe le contexte. 
 

Et si tu assistes à des entraînements de groupe pro, tu dois bien le voir et le savoir, et c’est vrai a n’importe quel niveau d’ailleurs 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred76ers a dit :

Je ne balaye pas tous tes arguments, je trouve qu’effectivement comparer son temps de jeu avec celui de Havertz et Raya n’est pas pertinent car le contexte est différent. 
 

Les autres je suis d’accord avec toi sur le fait de profiter d’une méforme, mais à ce moment là tu n’as pas le droit en tant que joueur de passer à côté, je pense qu’on est d’accord la dessus? 
La complémentarité tu dis ne pas la juger à l’entraînement, pourtant Arteta avait dit l’inverse concernant Martinelli et Vieira. Bien sûr qu’à la fin, le juge de paix c’est les performances en match. 
 

Concernant ESR, il l’a bien fait les semaines précédentes et pas sur un match? Pourquoi toujours vouloir chercher des raisons ? Il est passé à côté, il a aussi le droit ? Tu fais encore un sport co? 
Moi oui, et il y a des jours où j’arrive surmotive, en pleine forme, en pensant tout casser et c’est l’inverse qui se produit… et ça marche aussi dans l’autre sens. 
Le collectif a été défaillant sur ce match là, je pense que les conditions de jeu n’ont pas aidé non plus. Il a déçu lui aussi avec son entrée en jeu et je n’irais pas plus loin sur les raisons de sa perf. 
 

Par contre ce que je dis, c’est que dans sa situation, dans le but de regagner sa place, lui contrairement à d’autres n’a pas le droit de passer à côté, il doit maximiser tout ce qu’on lui donne, peu importe le contexte. 
 

Et si tu assistes à des entraînements de groupe pro, tu dois bien le voir et le savoir, et c’est vrai a n’importe quel niveau d’ailleurs 

Ben pour résumer je trouve que c'est le serpent qui se mord la queue.
Je ne fais plus de sport co mais j'en ai fait longtemps, tous ceux qui sont dans ce cas-là savent que c'est important de jouer des matchs non seulement pour que ton corps prenne une mémoire de l'effort (qui est très différent de l'entraînement) mais aussi pour connaître et anticiper les réactions de tes partenaires, et bien appliquer les consignes de ton coach.
Bref, il faut jouer.

 

Bien sûr que je ne nie pas qu'il est passé à côté, et que ça arrive.

Mais je trouve aussi qu'il a un traitement un peu particulier. Les deux ne sont pas incompatibles.

Je comprends que dans le foot moderne, on préfère faire jouer un joueur tout juste acheté 70m€, qu'un jeune du centre qui n'a rien coûté.
Je le comprends mais je ne l'apprécie pas.

Et je compatis avec ESR car je sais, à mon petit niveau, que se montrer avec des petits morceaux de matchs, c'est très, très difficile, bien plus que certaines réactions ici ne semblent le comprendre, à mon avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ben pour résumer je trouve que c'est le serpent qui se mord la queue.
Je ne fais plus de sport co mais j'en ai fait longtemps, tous ceux qui sont dans ce cas-là savent que c'est important de jouer des matchs non seulement pour que ton corps prenne une mémoire de l'effort (qui est très différent de l'entraînement) mais aussi pour connaître et anticiper les réactions de tes partenaires, et bien appliquer les consignes de ton coach.
Bref, il faut jouer.

 

Bien sûr que je ne nie pas qu'il est passé à côté, et que ça arrive.

Mais je trouve aussi qu'il a un traitement un peu particulier. Les deux ne sont pas incompatibles.

Je comprends que dans le foot moderne, on préfère faire jouer un joueur tout juste acheté 70m€, qu'un jeune du centre qui n'a rien coûté.
Je le comprends mais je ne l'apprécie pas.

Et je compatis avec ESR car je sais, à mon petit niveau, que se montrer avec des petits morceaux de matchs, c'est très, très difficile, bien plus que certaines réactions ici ne semblent le comprendre, à mon avis.

Et je suis complètement d’accord avec toi. 
Mais à la fin, peu importe le contexte et la difficulté, quand malheureusement t’as reculé dans la hiérarchie, tu dois profiter de chaque situation. 
Et jusqu’à ce match contre chelsea, je trouve qu’il le faisait bien. Il sera probablement titulaire en cup, j’espère qu’il fera un match monstrueux. 
 

Et le prix joue on ne va pas être naïf. Mais c’est aussi laisser sa chance à un joueur que t’as recruté parce que tu penses qu’il peut te faire passer un cap

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh physiquement on est pas sûr pour être honnête. Le peu de fois où on a vu ESR on a remarqué que la répétition des efforts c’était pas ça. Avec le jeu que l’on prône c’est compliqué de se fier à quelqu’un qui a peut être que 30 min de gaz.
Et je ne prend même pas en compte le jeu aérien, où n’en déplaise certains, Havertz nous a fait beaucoup de bien sur certains match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

Havertz nous a fait beaucoup de bien sur certains match.

Alors après je ne dis pas que Havertz est une pompe à vélo, mais quand tu recrutes un mec 70m€ qui est censé déjà être établi, ça laisse à désirer.

(je sais que les prix du marché blabla...)

Enfin, je serai toujours plus indulgent avec un joueur en difficulté si il parait impliqué. Honnêtement, il est trop nonchalant. On dirait Ozil dans ses mauvais moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ses soucis pour rentrer dans le 11 est peut-être aussi une question de profil.

 

Historiquement ses meilleurs moments chez nous il les fait en jouant soit 10 très libre capable de jouer de façon très axial ou d'aller supporter les deux côtés indifféremment, soit comme ailier gauche qui rentre très régulièrement dans les half space avec un latéral qui vient prendre le couloir. Deux rôles qui n'existent plus vraiment dans notre système de jeu aujourd'hui.

 

Après ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas performer dans un rôle différent, mais c'était aussi un débat qu'on avait il y a quelques semaines sur son nombre de ballons touchés par rapport à Odegaard, pour le coup c'est un joueur qui préfère nettement jouer plus haut et toucher moins de ballons que le norvégien, presque plus hybride entre un attaquant et un milieu de terrain. Ce qui est aussi ceci dit une façon dont on pourrait décrire Havertz (même si les joueurs sont très différents.)

 

Bref en plus de sa difficulté à revenir de sa blessure, son manque d'activité défensivement et cette possible inadéquation sont des pistes éventuelles quant au fait qu'on ne le voit pas plus (même si Arteta lui fait clairement davantage confiance depuis quelques mois). 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous trouvez son match ????

J'ai pas trouver qu'il marquer beaucoup de point, vraiment un match très discret, un peu mieux en seconde période mais c'est pas dingue non plus.

Je suis assez déçu et frustrer de ses performances , quand on voyait c'est match il y a 2ans , il a vraiement du mal a revenir au niveau. J'avoue être un peu inquiet le concernant : ( , quelqu'un peut me rassurer : D

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..