Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[?] Gabriel Martinelli

Recommended Posts

Alors lui je suis pas loin d'enflammer. Quelle course de fou. Depuis Oxlade on avait pas plus de joueur percutant comme ça 

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Alors lui je suis pas loin d'enflammer. Quelle course de fou. Depuis Oxlade on avait pas plus de joueur percutant comme ça 

S'il avait dribblé le gardien...

il y a 11 minutes, BooGui a dit :

S'il avait dribblé le gardien...

Ou fait la passe :D Quoique... 

Après le plus chiant ce n'est pas qu'il loupe des occasions, ce serait qu'il ne s'en procure pas. Et pour le peu qu'on en a vu jusqu'à présent, il ne se cache pas. 

Sa passe de l’extérieur pour Aubam vs Barça... :amoureu:

Gros prospect.. on en parle peu, mais si il nous faisait une Guendouzi pour sa première saison chez nous !? Impatient de voir ça...

Encore tête dans le guidon une fois que les espaces se referment et une vitesse d'exécution qui est à améliorer (sans compter la finition) mais y a des éléments encourageants.

Je ne l'attends pas spécialement, j'espère donc être surpris.

Pas un produit fini c'est certain mais un gros talent à polir. Surtout il ne se cache pas sur le terrain et ne rechigne pas à faire les efforts défensifs.

Il doit améliorer sa conduite de balle, le jeu en petit périmètre et sa finition mais gros potentiel je trouve

Il pourrait être une option en pointe lors des cup étant donné que Eddie part en prêt à Leeds.

Il a l'air d'avoir un sacré sens du but

J'adore ce jeune, il est combatif, de bons appuis très technique et un gros sens du but, il doit encore faire mieux dos au but et techniquement mais il a que 18 ans c'est normal

Dans un coin de ma tête j'espère que ce sera le successeur de Aubame

Edited by Ezio

Ce qui m'a le plus choquer c'est sa résistance physique. Il peut avoir 2 costauds qui le collent et il ne tombe pas le gamin.

Il doit bosser sur ses choix et apprendre à lâcher la balle. Mais physiquement c'est un crack.

Grand match de Martinelli couronné par 2 magnifiques buts. Le premier de la tête est loin d'être évident, quelle classe !

J'ai beaucoup aimé sa grinta, sa façon de se battre sur chaque ballon. 

Très intéressant dans ses appels de balles aussi. Il monopolise souvent plusieurs défenseurs en se jetant au premier poteau, ce qui libère de l'espace pour les autres attaquants (cf. les buts de Holding et Nelson).

Agréablement surpris par la qualité de son pressing également. Dès la perte de balle (de lui ou de ses coéquipiers) il se jette sur l'adversaire et il a récupéré plusieurs ballons comme ça.

Il doit encore améliorer sa conduite de balle un peu "tête dans le guidon" mais sinon gros potentiel !

Edited by Oxlade

Clairement gros talent oui

.Je te rejoins Oxlade dans l'analyse mais il a un truc ce jeune et il lâche rien sur le terrain 

Quand on sait que derrière y'a Eddie et TJJ et Balogun :amoureu:

Edited by Xavgunner_6

Très satisfait de son match également, même si parfois c'est un peu brouillon. 

Très étonné de son coup de casque sur le premier but, on sent un véritable sens du but chez lui en tout cas. 

Par contre, à l'heure de jeu j'ai eu la sensation qu'il commençait à être complètement cramé. On ne le voyait quasiment plus, moins tranchant dans les appels également. 

A revoir, et vite :) 

Les modo vous pouvez d'ailleurs ajoutet son numéro. 

Martinelli a un bon jeu de tête, il s'est souvent montré dangereux à ce niveau à Ituano. 

il y a 48 minutes, Markeuls a dit :

Très satisfait de son match également, même si parfois c'est un peu brouillon. 

Très étonné de son coup de casque sur le premier but, on sent un véritable sens du but chez lui en tout cas. 

Par contre, à l'heure de jeu j'ai eu la sensation qu'il commençait à être complètement cramé. On ne le voyait quasiment plus, moins tranchant dans les appels également. 

A revoir, et vite :) 

Ca c'est un avant centre qui défend. Le mec fait un pressing incessant.

Vu son âge, le volume de jeu qu'il a déjà est incroyable.

Il presse sans doute presque un peu trop, en tout cas un peu dans tout les sens. S’économiser un peu pourrait lui permettre de gagner en lucidité, et d’être plus régulier sur 90min (la il était clairement un peu cramé après 60). Dans un pressing mieux organisé ça irait sans doute mieux, la il a tapé pas mal de sprint pour presser un peu tout seul.

Mais c’est clair que niveau mentalité c’est top. J’espère que ça poussera Emery à le faire rentrer en PL, sa qualité de contrôle/enchaînement dans les petits espaces est prometteuse.

Haha quel plaisir d'avoir un crack dans ses rangs. 

Pour lui marquer on dirait que c'est pas un problème. Merci au scout qui l'a ramené. Au poste de 9 je me souviens pas d'un talent aussi bon que lui à 18 ans à Arsenal.

Edited by Ezio

Je le dis depuis le début, c'est la réincarnation de rvp, même sens du but sur ses têtes, même aisance avec la ballon, superbe qualité de frappe ... j'adore.

Et en plus il a cette hargne au pressing qui lui fait récupérer beaucoup de ballons et gêne la relance adverse.

Sil reste sérieux ... sil garde une bonne hygiéne de vie et ne part pas en vrille comme beaucoup de sud américains... sil garde cette même envie... p***** il va devenir un crack...

Je dis pas car il a marqué 2 buts mais son instinct de buteur , sa vivacité , son sens du sacrifice , son positionnement offensif et sa qualité technique cest du trés haut niveau à cet âge...

Le mec sur les centres il sen fout il y va avec la rage... dés quil sent quil doit tirer il prend sa chance... il arrête pas de presser... il  en veut le max...

Bref je veux pas trop memballer hahaha mais p***** quest quil est bon...

il y a une heure, na-oukine a dit :

Je le dis depuis le début, c'est la réincarnation de rvp, même sens du but sur ses têtes, même aisance avec la ballon, superbe qualité de frappe ... j'adore.

Et en plus il a cette hargne au pressing qui lui fait récupérer beaucoup de ballons et gêne la relance adverse.

Il me fait davantage penser à Lewandowski perso même s'il est plus statique.

Vraiment très intéressant, je me demande à quel point il peut jouer sur les côtés.

Mea Culpa, cet été j'avais un peu remis en question l'intérêt de son recrutement vu la qualité des attaquants de l'académie... Mais en fait lui c'est une pépite de chez pépite.

C'est simple il a tout : instinct du buteur, justesse technique, vitesse, gros volume de jeu, pressing tranchant, bon jeu de tête (ça faisait lgtps que j'attendais cette caractéristique chez un offensif d'Arsenal). Et puis cette détermination dans tout ce qu'il fait, ça fait vraiment la diff'.

Il a 18 ans sérieux ? Comme @bassemo j'essaye aussi de pas trop m'emballer, mais jamais vu un attaquant aussi complet et mature à cet âge. Arsenal ne tiendrait-il pas un futur attaquant de classe mondiale, de la trempe des Lewandoski ou Firmino ?

En tout cas, ça donne de l'espoir de ouf' pour l'avenir.

Ca fait très longtemps que j'ai pas été bluffé par un jeune pareil.

J'irais pas à le comparer à RVP qui était à un niveau stratosphérique dans le jeu comme peu d'attaquants sur cette décennie voir celle d'avant.

Mais malgré son gabarit il dégage une telle puissance, c'est aberrant.

Techniquement la balle lui colle au pied et son petit pont à la fin du match, my god.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..