Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Il a énormément progressé dans à peu près tous les domaines en 2022 mais il a toujours pas mal d'errances en termes de choix balle au pied, parfois du mal à lever la tête, des prises de décisions trop tard, parfois un manque de variété malgré le fait qu'il ait une palette large...

C'est la vrai différence de talent entre lui et Saka je trouve, dans l'intelligence balle au pied il y a un monde.

 

Je suis d'accord avec cette analyse.

Il a progressé mais y'a vraiment beaucoup de taffe à faire dans son travail balle au pied. Et j'ai pas l'impression que c'est quelque chose qu'il arrivera à gommer dans une position excentrée pour devenir un top top ailier. Je le trouve bcp plus intelligent et varié balle au pied en position axiale. 
Saka est un ailier absolu, il est tellement à l'aise dans toutes les situations avec et sans ballon, mais la différence balle au pied entre lui et Marti est vraiment frappante en effet. 

C'est pas une critique envers Martinelli dont je suis fan absolu (triste de devoir se justifier à chaque fois), mais là on vise l'excellence. 
Vraiment hâte de voir la rivalité avec Mudryk qui va le pousser looin dans ses retranchements, et j'ai hâte de voir si Arteta considère Marti en 9 dans le moyen terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GBC a dit :

Bah, sans vouloir être mauvaise langue parce qu'il le marque, l'action de son but, il doit évidemment la lâcher à Saka 100 fois... C'est un joueur extrêmement frustrant. 

C'est marrant, je lisais justement certains commentaires qui disaient qu'il savait faire preuve de l'égoïsme que doivent avoir les grands buteurs et c'est qui faisait aussi sa force, alors qu'à mon sens, ce qui fait la force de ces joueurs-là est d'arriver à discerner le moment où ils doivent en faire preuve, ce que Martinelli n'est pas encore capable de faire de manière régulière. 

"L'égoisme est la force des grands buteurs" c'est un des pires poncifs du foot à mon sens, c'est basé sur absolument rien à part un vague fantasme de commentateur. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il a encore des progrès à faire et que 100% de ses choix ne peuvent pas être parfaits. Il a 21 ans :rolleyes:

Ca arrive à tous les footballeurs du monde de faire de mauvais choix.

 

Là je trouve que vous enc*lez les mouches, franchement...

A quoi ça sert de pointer un mauvais choix dans ce débat ? Personne ne nie qu'il peut encore progresser, et encore une fois, heureusement, car s'il avait atteint son plafond à 21 ans ça serait vraiment dommage.

 

@Hamza59 tu n'as pas besoin de justifier que tu apprécies Martinelli, c'est juste un débat, et on peut très bien dire d'un joueur qu'il peut encore beaucoup progressé tout en disant qu'il est déjà très fort.

Moi je réagissais surtout sur le sujet de la variété de son jeu, où je le trouve quand même assez fort, considérant qu'il est titulaire à 21 ans.

Si tu vises l'excellence, et je suis d'accord qu'on doit le faire, bien sûr qu'il peut/doit encore progresser.

Je trouve que c'est la même chose pour Saka, qui a tendance à avoir des tendances trop stéréotypées comme en début de saison où il multipliait le dribble intérieur + passe au centre. Mais pareil, il vient d'avoir 21 ans, et c'est déjà un des meilleurs (le ?) ailiers du championnat.

 

Pour l'histoire de l'égoïsme, je trouve que vous éclipsez un facteur important, difficile à mesurer et à éliminer d'ailleurs : l'instinct.
Il faut arrêter de rechercher la perfection du jeu, parfois un attaquant ignore une passe évidente et logique mais le ballon termine en lucarne, ça fait aussi partie de la beauté de ce sport non ?

 

C'est d'ailleurs un de nos derniers axes de progression, parfois nos joueurs choisissent de transmettre à des joueurs mieux placés au lieu de frapper, et si dans l'idée c'était la chose à faire, et bien dans la pratique nos adversaires se replacent et ferment la porte.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas d'analyser une action ; à la base je parlais pas spécialement de son but contre Brighton, mais vraiment du joueur en soit. Je trouve ça assez évident dans son jeu à vrai dire même s'il a pas mal progressé là-dessus, il donne souvent la balle à contre-temps ou pas au bon joueur, il joue pas mal tête baissé...C'est pas une histoire d'exigence, je soulève juste un point particulier.

Et oui pour la variété en soit je suis d'accord, il est capable de tout faire grosso modo. Mais il n'exploite justement pas assez ses qualités, contre Brighton il a 6-7 1v1 et il fait pratiquement à chaque fois crochet intérieur une fois et frappe sans élan. Quand il varie justement et qu'il passe sur l'extérieur ça donne le but de Nketiah. Varier ses choix de dribbles/passe/frappe dans les 1v1 POUR varier et te rendre plus imprévisible ça fait partie du panel d'un ailier. Et je trouve pas du tout que Saka ait ce problème par exemple. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

C’est pas le but qu’il critique, mais je suis sûr qu’en direct devant ta tv tu criais « donne la à Saka, donne la à Saka » tellement ça semblait être la meilleure option pour que la balle aille au fond. 
Il marque d’un pointu entre les jambes du gardien, c’est très bien réalisé, bien pensé aussi, mais compliqué .le choix le plus évident pour marquer semblait quand même être là passe non ?

 

Ah non vraiment pas, j'étais assez serein, justement parce que c'est Martinelli.  Ça aurait été Nketiah, j'aurais certainement gueuler oui.

 

Après je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel débat honnêtement. Y'avait 3-1 à ce moment là, il marque, je vois pas l'utilité de revenir là-dessus vu le contexte du match.

 

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Je suis d’accord avec toi mais je pense qu’il faut justement voir plus loin que ça, le choix évident de portait sur Saka puisque l’Anglais était seul et que le centre était quand même la solution la plus intelligente. 
 

C’est pas une critique en soit mais ça montre aussi que le joueur peut progresser sur l’intelligence de jeu. 
 

On est quand même tellement bon actuellement que oui il faut pinailler sur ce genre d’action même si évidemment le contexte du match le permettait. Mais admettons qu’en soit en finale d’EL ou CUP, qu’on soit à 1-1 ou en train de perdre et que Martinelli tire sur ce genre d’action alors qu’il a un coéquipier à droite, on est tous en PLS pour un bout de temps, car le choix de la passe il doit le faire tant Saka est bien placé.

 

Tu fais du foot fiction là aussi. Dans ce cas, on peut faire la même chose à tous les matchs pour toutes les actions. 

 

Faut aussi se remettre dans le contexte du match. Qui te dit qu'à 1-1 en finale d'EL, il ne l'a donne pas à Saka ? Là y'a 3-1, il tente sa chance et ça rentre. 

 

Je ne vois pas où est le problème. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la passe qu'il ne fait pas, le souci c'est que Lamptey revient bien et bloque la passe finalement assez vite. Je suis d'accord, Marti doit la faire, mais plus tôt, au moment de la frappe et même plusieurs secondes avant c'est déjà trop tard, donc il frappe, ça vient effectivement de son défaut à ne pas encore jouer tête levée.

 

Après je trouve que vous êtes sacrément exigeants pour un gamin de 21 ans... Salah n'avait pas la moitié de son niveau au même âge. C'était un joueur ultra brut Martinelli à son arrivée, sa progression est déjà phénoménale, on va peut-être se calmer et le laisser grandir encore non ? Tout ce qui compte c'est qu'à l'heure actuelle il est déjà efficace, comme je l'ai dis, il est cette saison un des meilleurs ailiers de PL niveau stats avancées avec Saka, et bien sûr, avec mon chouchou qui nous a fait super mal: Kaoru Mitoma. Si vous ne le connaissez pas, intéressez-vous y, c'est un monstre, je serais très surpris qu'un club ne casse pas sa tirelire pour lui cet été.

  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fly a dit :

 

Ah non vraiment pas, j'étais assez serein, justement parce que c'est Martinelli.  Ça aurait été Nketiah, j'aurais certainement gueuler oui.

 

Après je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel débat honnêtement. Y'avait 3-1 à ce moment là, il marque, je vois pas l'utilité de revenir là-dessus vu le contexte du match.

 

 

Tu fais du foot fiction là aussi. Dans ce cas, on peut faire la même chose à tous les matchs pour toutes les actions. 

 

Faut aussi se remettre dans le contexte du match. Qui te dit qu'à 1-1 en finale d'EL, il ne l'a donne pas à Saka ? Là y'a 3-1, il tente sa chance et ça rentre. 

 

Je ne vois pas où est le problème. 

C’est pas vraiment du foot fiction quand ce sont des choix (la frappe plutôt que le centre) que Martinelli fait souvent enfaite. 
 

C’est encore arrivé sur le but du 2-1 contre WH. Il peut aussi centrer et frappe quand même dans un angle fermé, en première partie de saison contre Bournemouth sur un des buts d’Ødegaard où il préfère frapper au lieu de centrer. En vrai il tente souvent la frappe quand il est en position un peu excentree alors qu’il peut aussi essayer de donner le ballon parfois, encore une fois, c’est pas forcément mauvais, surtout qu’on a tenté parfois pas assez quand nos joueurs sont dans des positions comme celle ci (je pense naturellement à Jesus qui essaie souvent de donner plutôt que de marquer lui même quand il est dans des bonnes positions dans les 16) mais là quand on a un boulevard comme celui que Saka a et qu’il a juste à poussé le ballon… Maintenant ce sont des petits réglages il faut bien de prendre sa chance c’est pas mauvais mais quand le jeu offre une opportunité comme celle de la passe sur Saka c’est un ballon qu’il

doit lâcher. Des positions où il pourra lâcher sa patate car il est esseulé ou qu’il a un coéquipier pris il en aura des tas, mais des positions où il a un équiper seul et qu’il doit donner il doit aussi se montrer plus altruiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Il s'agit pas d'analyser une action ; à la base je parlais pas spécialement de son but contre Brighton, mais vraiment du joueur en soit. Je trouve ça assez évident dans son jeu à vrai dire même s'il a pas mal progressé là-dessus, il donne souvent la balle à contre-temps ou pas au bon joueur, il joue pas mal tête baissé...C'est pas une histoire d'exigence, je soulève juste un point particulier.

Et oui pour la variété en soit je suis d'accord, il est capable de tout faire grosso modo. Mais il n'exploite justement pas assez ses qualités, contre Brighton il a 6-7 1v1 et il fait pratiquement à chaque fois crochet intérieur une fois et frappe sans élan. Quand il varie justement et qu'il passe sur l'extérieur ça donne le but de Nketiah. Varier ses choix de dribbles/passe/frappe dans les 1v1 POUR varier et te rendre plus imprévisible ça fait partie du panel d'un ailier. Et je trouve pas du tout que Saka ait ce problème par exemple. 

On peut aussi analyser les styles de joueur, qui sont bien différent. Saka est plus doué pour combiner dans les petits espaces et avec ses coéquipiers, jouant juste la majorité du temps. Martinelli c'est un attaquant, c'est pas un joueur créatif de base. Saka on sait que si il y a un repositionnement à faire dans la suite de sa carrière c'est en tant que milieu central, poste qu'il a déjà occupé en 2020 et 2021. Martinelli ce sera en tant que 9.

 

 

C'est vrai que par moment, il sort un peu du collectif de Arteta, il va oublier de servir son latéral quand il fait un appel dans son dos. Il garde un peu trop le ballon avant de prendre une décision, or tout nos joueurs de champs n'ont pas ce problème. C'est vraiment le seul. 

 

 

En revanche il va faire des trucs que personne ne sait faire dans l'effectif, son but contre Brighton, son appel de balle et sa course de 40 mètre pour marquer, Saka ne le fera jamais par exemple.  Et ce coté athlétique et brut qu'il a, nous fait énormément de bien. 

 

 

Et c'est bien que Arteta ait compris ça. Pep Guardiola je doute qu'il aurait jouer Martinelli sur un coté pour les rasions que j'ai évoqué. Mais Arteta a compris que tu peux pas avoir que des milieux offensifs sur ta ligne d'attaque, il faut des attaquants. En terme de profils Martinelli Odegaard Saka c'est juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Sur la passe qu'il ne fait pas, le souci c'est que Lamptey revient bien et bloque la passe finalement assez vite. Je suis d'accord, Marti doit la faire, mais plus tôt, au moment de la frappe et même plusieurs secondes avant c'est déjà trop tard, donc il frappe, ça vient effectivement de son défaut à ne pas encore jouer tête levée.

 

Après je trouve que vous êtes sacrément exigeants pour un gamin de 21 ans... Salah n'avait pas la moitié de son niveau au même âge. C'était un joueur ultra brut Martinelli à son arrivée, sa progression est déjà phénoménale, on va peut-être se calmer et le laisser grandir encore non ? Tout ce qui compte c'est qu'à l'heure actuelle il est déjà efficace, comme je l'ai dis, il est cette saison un des meilleurs ailiers de PL niveau stats avancées avec Saka, et bien sûr, avec mon chouchou qui nous a fait super mal: Kaoru Mitoma. Si vous ne le connaissez pas, intéressez-vous y, c'est un monstre, je serais très surpris qu'un club ne casse pas sa tirelire pour lui cet été.

Je me répète mais c'est pas une question d'exigence, juste une observation sur les qualités et le niveau actuel du joueur. Et comme le dit Ezio c'est aussi un autre profil qui offre de la variété par rapport à Saka, je suis content de l'avoir au club, je soulève juste ce qui est à mon sens son principal défaut. Et il a progressé sur tout le reste (sauf physiquement ou c'était déjà un monstre), et même d'ailleurs sur cet aspect de son jeu, il y a encore un an et demi il avait un gros problème de choix de rythme (cad qu'il jouait tout le temps à 100 à l'heure et était bien trop direct), c'est un trait qu'il a gommé, mais s'il veut passer un pallier c'est vraiment au niveau de ses choix qu'il doit s'améliorer.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Ah non vraiment pas, j'étais assez serein, justement parce que c'est Martinelli.  Ça aurait été Nketiah, j'aurais certainement gueuler oui.

 

Après je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel débat honnêtement. Y'avait 3-1 à ce moment là, il marque, je vois pas l'utilité de revenir là-dessus vu le contexte du match.

 

 

Tu fais du foot fiction là aussi. Dans ce cas, on peut faire la même chose à tous les matchs pour toutes les actions. 

 

Faut aussi se remettre dans le contexte du match. Qui te dit qu'à 1-1 en finale d'EL, il ne l'a donne pas à Saka ? Là y'a 3-1, il tente sa chance et ça rentre. 

 

Je ne vois pas où est le problème. 

 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Sur la passe qu'il ne fait pas, le souci c'est que Lamptey revient bien et bloque la passe finalement assez vite. Je suis d'accord, Marti doit la faire, mais plus tôt, au moment de la frappe et même plusieurs secondes avant c'est déjà trop tard, donc il frappe, ça vient effectivement de son défaut à ne pas encore jouer tête levée.

 

Après je trouve que vous êtes sacrément exigeants pour un gamin de 21 ans... Salah n'avait pas la moitié de son niveau au même âge. C'était un joueur ultra brut Martinelli à son arrivée, sa progression est déjà phénoménale, on va peut-être se calmer et le laisser grandir encore non ? Tout ce qui compte c'est qu'à l'heure actuelle il est déjà efficace, comme je l'ai dis, il est cette saison un des meilleurs ailiers de PL niveau stats avancées avec Saka, et bien sûr, avec mon chouchou qui nous a fait super mal: Kaoru Mitoma. Si vous ne le connaissez pas, intéressez-vous y, c'est un monstre, je serais très surpris qu'un club ne casse pas sa tirelire pour lui cet été.

Moi perso sur FIFA je fais la passe. Et même sur FIFA elle passe pas tout le temps, alors je vais pas reprocher à un joueur qui est au milieu d’un sprint d’avoir fait un choix différent et d’avoir marquer :D 

La passe semble le choix le plus évident, mais avec 2 joueurs en train de sprint, t’as aussi tout pour faire la passe un peu trop devant, derrière, trop forte etc… et quelle n’arrive pas correctement donc… 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Il s'agit pas d'analyser une action ; à la base je parlais pas spécialement de son but contre Brighton, mais vraiment du joueur en soit. Je trouve ça assez évident dans son jeu à vrai dire même s'il a pas mal progressé là-dessus, il donne souvent la balle à contre-temps ou pas au bon joueur, il joue pas mal tête baissé...C'est pas une histoire d'exigence, je soulève juste un point particulier.

Et oui pour la variété en soit je suis d'accord, il est capable de tout faire grosso modo. Mais il n'exploite justement pas assez ses qualités, contre Brighton il a 6-7 1v1 et il fait pratiquement à chaque fois crochet intérieur une fois et frappe sans élan. Quand il varie justement et qu'il passe sur l'extérieur ça donne le but de Nketiah. Varier ses choix de dribbles/passe/frappe dans les 1v1 POUR varier et te rendre plus imprévisible ça fait partie du panel d'un ailier. Et je trouve pas du tout que Saka ait ce problème par exemple. 

Je répondais plutôt au post de @GBC.

 

Après je ne sais pas trop comment on pourra continuer le débat parce que pour moi l'inverse est assez évident aussi, je trouve qu'il fait bien plus de bons choix que de mauvais. Donc quand il y a un tel décalage, qu'on a pas l'impression de voir les mêmes matchs... c'est difficile d'en causer.

 

Saka si tu te rappelles bien, en début de saison tout le monde lui faisait le reproche, à raison, de s'obstiner à passer son dribble intérieur + passe latéral dans l'axe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

 

Moi perso sur FIFA je fais la passe. Et même sur FIFA elle passe pas tout le temps, alors je vais pas reprocher à un joueur qui est au milieu d’un sprint d’avoir fait un choix différent et d’avoir marquer :D 

La passe semble le choix le plus évident, mais avec 2 joueurs en train de sprint, t’as aussi tout pour faire la passe un peu trop devant, derrière, trop forte etc… et quelle n’arrive pas correctement donc… 

 

 

Peut-être qu'il avait aussi intégré que leur gardien n'était pas dans un grand soir aussi :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Je répondais plutôt au post de @GBC.

 

Après je ne sais pas trop comment on pourra continuer le débat parce que pour moi l'inverse est assez évident aussi, je trouve qu'il fait bien plus de bons choix que de mauvais. Donc quand il y a un tel décalage, qu'on a pas l'impression de voir les mêmes matchs... c'est difficile d'en causer.

 

Saka si tu te rappelles bien, en début de saison tout le monde lui faisait le reproche, à raison, de s'obstiner à passer son dribble intérieur + passe latéral dans l'axe.

Ah mais je suis d'accord qu'il fait plus de bons choix que de mauvais, après c'est le cas de la plupart des joueurs à ce niveau quand même. 

Ca ne m'a pas marqué et je ne suis le forum que de façon assez aléatoire mais je veux bien te croire pour Saka, après pour Martinelli je trouve que c'est une constante de sa carrière pour le moment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc sur la passe, c'est qu'il l'a peut-être juste pas vue.

J'ai écouté un podcast où le mec était au stade juste derrière les cages de Sanchez et a dit qu'il n'avait pas vu Saka arriver.

 

Saka est derrière et quand Martinelli fait sa première prise de balle, il est déjà tête baissé et concentré sur sa course, il prend jamais l'information jusqu'à la frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Un autre truc sur la passe, c'est qu'il l'a peut-être juste pas vue.

J'ai écouté un podcast où le mec était au stade juste derrière les cages de Sanchez et a dit qu'il n'avait pas vu Saka arriver.

 

Saka est derrière et quand Martinelli fait sa première prise de balle, il est déjà tête baissé et concentré sur sa course, il prend jamais l'information jusqu'à la frappe.

Bah, qu'il prenne pas l'information ça fait partie du problème, je dirais.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Bah, qu'il prenne pas l'information ça fait partie du problème, je dirais.

 

Oui il y'a un souci de scan chez Martinelli, c'est son axe de progression principal. 

 

Si tu le compares à Xhaka ou Odegaard c'est flagrant. 

 

C'est quelques chose qui s'acquiere mais c'est pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a parlé de son assists dans une position plus axial hier. Très belle assists.

 

 

Je suis d'accord avec Hamza59 quand il disait que son prime ne sera pas côté gauche ou je trouve qu'à ce poste il fait souvent quelques touches de balle en trop. Dans une position axial avec ses qualités j'ai l'impression qu'il n'a aucune limite.

 

 

J'espère que l'arrivée de Mudryk nous permettra de voir Martinelli à d'autres postes. Ailier droit ou 9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: le joueur a un niveau top player depuis 1 an et à la première baisse de régime ça parle de le changer de poste, de lassitude de son côté...

 

@arsenewho es-tu au courant qu'il a dit lui-même en interview qu'il préférerait jouer ailier gauche et considérait que c'était son meilleur poste ?

Rappelez-vous aussi que depuis son retour de blessure il a été testé aux trois postes et que là où il a été le plus performant c'est bel et bien à gauche. A droite ou dans l'axe il a fait un paquet de matchs moyens, pas aidé par sa convalescence certes mais à un moment donné il faut être logique.

 

On a un trident offensif absolument énorme, à 1000 lieues de tout ce qu'on connaît depuis très longtemps.

On ne parle pas de Podolski, Gervinho ou Walcott là.

 

Franchement, je suis prêt à parier que si un gros club de PL le recrutait, il le ferait jouer au poste où il brille depuis plus qu'un an... parce que c'est juste logique.

Si encore on avait pas de 9 performant... mais même notre numéro 2 à ce poste est intéressant. On a pas besoin de faire de l'expérimentation.

@Ezio toi si on t'écoutes, le jour où Tierney fait une belle assist à partir de l'aile droite, il faudra le faire jouer ailier droit.

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien le voir en 9, peut-être pas tout de suite. ESR aussi d'ailleurs mais clairement les critiques sont exagérées surtout depuis qu'on est lié à Mudryk.

 

Ok il sort de quelques matchs compliqués depuis la CDM mais à son âge c'est absolument normal, il enchaîne depuis un an et est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sens total pour moi de le faire changer de poste. Même chose pour Saka d'ailleurs. 

 

On a une doublette d'ailiers exceptionnelle et deux 9 qui donnent amplement satisfaction, y'a absolument aucune raison de se rajouter des problèmes qui n'existent pas.

 

On ne change pas une équipe qui gagne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :


@Ezio toi si on t'écoutes, le jour où Tierney fait une belle assist à partir de l'aile droite, il faudra le faire jouer ailier droit.

Toi si on t'écoute, on ferme le forum et on parle plus de rien tu fais le gars outré pour trois fois rien, personne à parler de changer définitivement le poste de Martinelli. On parlait du fait qu'il soit prévisible par moment coté gauche, on a pas le droit de le dire ? contre Oxford il fait 5 minutes à droite et peut donner 2 assits. 

Le fait de jouer avec des ailiers du coté de leurs pieds faibles, ca n'a pas que des points positifs. On l'a vue contre Newcastle d'ailleurs. 

 

 

Guardiola faisait jouer Sane/Foden coté gauche, Sterling/Jesus à droite, encore la saison dernière ( sauf pour Sane ) pourquoi ? pour embêter ses joueurs ou il y a une raison tactique ?

 

 

De toute façon que ça te plaise ou non, avec le retour de ESR et le transfert à 100M de Mudryk, Martinelli en 9 ou à droite on y aura le droit. Il y a le potentiel pour le développer aux trois postes offensifs. Arteta va pas s'en priver pour pas outré Auré. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..