Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Ezio a dit :

Après faut savoir ce qu'on veut, Chelsea à proposer cette somme à Mount et lui a refusé. Si on veut retrouver le top niveau faudra bien payer nos titulaires sinon il partiront comme à l'époque, qu'on a connu avec Nasri Cesc RVP etc Saliba Saka devront avoir du 200k également. 

 

 

Sinon ces trois joueurs on va les perdent et sur le marché ils trouveront preneur. 

C’est certain, après si on finit en CL, et qu’on arrive à se debarasser de quelques petits salaires (du genre Cedric ou Holding) on y trouvera certainement notre compte mais sa demande une bonne gestion de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, à l’heure actuelle il est titulaire indiscutable, peu de recrues pourraient lui prendre sa place et il serait titulaire dans pas mal d’autres clubs.

Tout ça à 21 ans, ça a un prix.

 

C’est le salaire qui se pratique chez nos concurrents pour un joueur offensif de son niveau.

 

Par contre @Ezio 200k pour Saliba non, les défenseurs sont toujours moins bien payés que les milieux et les attaquants. Et Saliba sort de 6 bons mois chez nous, Gabi ça fait 1 an qu’il marche sur l’eau et avant ça il avait déjà eu de très bonnes périodes.

Saliba 140-150k ce serait déjà très très bien payé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des top players pour plusieurs années, ça me semble logique de s'aligner. 

 

Y'a pas trop de doute qu'en au fait que Saliba fera probablement partie du gratin mondial. Un joueur de cette dimension c'est rare et chers, peu importe qu'il soit Attaquant, défenseur, gardien.

Tu ne le prolonges pas et l'année qui suit il part pour un autre club tu fais comment ? 

Tu vas chercher Gvardiol ? Ça te coûtera sûrement 3 fois plus chers en indemnité de transfert + salaire. 

 

Saliba c'est un talent rare, au même titre que Saka et Martinelli, probablement des futures top players et des mecs qui peuvent t'apporter une stabilité pour presque une décennie. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Super nouvelle, à l’heure actuelle il est titulaire indiscutable, peu de recrues pourraient lui prendre sa place et il serait titulaire dans pas mal d’autres clubs.

Tout ça à 21 ans, ça a un prix.

 

C’est le salaire qui se pratique chez nos concurrents pour un joueur offensif de son niveau.

 

Par contre @Ezio 200k pour Saliba non, les défenseurs sont toujours moins bien payés que les milieux et les attaquants. Et Saliba sort de 6 bons mois chez nous, Gabi ça fait 1 an qu’il marche sur l’eau et avant ça il avait déjà eu de très bonnes périodes.

Saliba 140-150k ce serait déjà très très bien payé.

 

Le soucis c'est les équipes qui vont s'aligner sur Saliba et les très grands DCs ça court pas les rues. Le Barça par exemple peut lui proposer les 12M s'ils arrivent à dégraisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Heisenberg a dit :

Vous voulez des top players pour plusieurs années, ça me semble logique de s'aligner. 

 

Y'a pas trop de doute qu'en au fait que Saliba fera probablement partie du gratin mondial. Un joueur de cette dimension c'est rare et chers, peu importe qu'il soit Attaquant, défenseur, gardien.

Tu ne le prolonges pas et l'année qui suit il part pour un autre club tu fais comment ? 

Tu vas chercher Gvardiol ? Ça te coûtera sûrement 3 fois plus chers en indemnité de transfert + salaire. 

 

Saliba c'est un talent rare, au même titre que Saka et Martinelli, probablement des futures top players et des mecs qui peuvent t'apporter une stabilité pour presque une décennie. 

Je ne dis pas qu’il ne faut pas le prolonger hein. Mais parler de 200k pour un défenseur, je trouve ça abusé.

 

Et désolé @Heisenberg mais si tu réfléchis deux minutes et indépendement de Saliba, il y a bien une hiérarchie dans les postes. Les gardiens et les défenseurs ont toujours gagné moins, à niveau/statut équivalent, que les milieux ou les attaquants.

 

Je suis d’accord que Saliba est une pépite, qu’on doit le prolonger et qu’on aura beaucoup de mal à trouver un joueur de niveau équivalent, mais il y a un juste milieu entre son salaire actuel, environ 50k, et les chiffres dont vous parlez.

150k déjà pour un DC c’est un très, très bon salaire.

 

Ensuite, justement on a pas travaillé deux ans à épurer la grille salariale pour faire n’importe quoi maintenant.

Dans quel monde tu donnes plus ou moins le même salaire à Saliba qu’à Partey ou Jesus ?

Si tu donnes 200k à White, combien tu donnes à White ?

 

Saliba sort de 6 excellents mois, et c’est à ça que se résume, pour le moment, sa carrière chez nous.

Si on réfléchit comme ça, on aurait dû donner beaucoup plus à ESR quand on l’a prolongé.

 

On ne doit pas faire sauter la banque dès qu’un jeune fait 6 très bons mois, c’est trop tôt. Sa situation contractuelle nous pousse à agir, très bien, donnons-lui 120k, c’est quasiment 2,5 fois son salaire actuel.

 

Martinelli c’est bien, actuellement il est aussi important dans notre attaque que Saka ou Jesus, ça fait 4 ans qu’il est avec nous, il joue régulièrement en équipe nationale, il a connu de bonnes périodes dans sa carrière chez nous, notamment ses débuts où il marque 10 buts en 6 mois, sans période d’adaptation.

Il a en plus montré qu’il était un travailleur acharné en revenant plus fort d’une grave blessure.

C’est un des offensifs qui créent le plus d’occasions en PL, et il a un bon goal threat depuis un an.

Tout ça justifie qu’on le place parmi nos joueurs les mieux payés.

Saliba n’a pas du tout ces références, soyez patients.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Un peu de déchet aujourd'hui, mais il est à l'origine de trois buts. Il commence à marquer de plus en plus sur son coté gauche. 

 

 

 

Je connais pas la finalité du dossier Mudryk, mais il sera pas titulaire de suite avec Martinelli actuellement. Impossible.

 

Je dirais surtout qu'il est moyen depuis West Ham, même s'il est décisif.

 

Il marque sur la passe magique de Martin mais il doit faire la passe 1000x à Saka qui est tout seul.

 

Il faut de la concurrence. Pour Saka aussi.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Je dirais surtout qu'il est moyen depuis West Ham, même s'il est décisif.

 

Il marque sur la passe magique de Martin mais il doit faire la passe 1000x à Saka qui est tout seul.

 

Il faut de la concurrence. Pour Saka aussi.

Si il est moyen c'est que l'exigence est très élevé. 

 

 

Il a du déchet mais moyen ? jamais. D'ailleurs cette saison c'est le meilleur ailier gauche de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son déchet, il est présent sur 3 buts, il apporte tellement offensivement, justement parce qu’il arrive souvent à se mettre en position de frappe. Ça doit être horrible de défendre sur lui, le mec sait tout faire. Il lui manque encore un peu d’intelligence de jeu mais si il progresse dans ce domaine il sera injouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Si il est moyen c'est que l'exigence est très élevé. 

 

 

Il a du déchet mais moyen ? jamais. D'ailleurs cette saison c'est le meilleur ailier gauche de la ligue.

 

Bien sûr que l'exigence est élevé. Si tu veux être champion devant ce City (même s'ils sont moins bon cette saison) faut être au top tout le temps.

Ca reste un jeune qui joue tous les matchs, un concurrent comme Mudryk qui peut jouer sur les deux couloirs est indispensable pour avoir une concurrence saine et du turn over.

Faut pas faire les erreurs de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas fait attention à ses déchet .

je pense qu’il s’est permis de tirer sur son but par qu’on avait une avance de 3 buts.  On peut pardonner ce genre de décision . Si on était en train de faire un match nul sur a 100% qu’il aurait fait la passe à saka.

niveau déchet ? Il a perdu combien de ballons . Je l’ai trouver , un peu plus calme sur son aile, mais plus tranchant quand même .

 

décisif 3 but / 4. Franchement c’est pas rien . Ses frappes pied gauche commence à faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

Bien sûr que l'exigence est élevé. Si tu veux être champion devant ce City (même s'ils sont moins bon cette saison) faut être au top tout le temps.

Ca reste un jeune qui joue tous les matchs, un concurrent comme Mudryk qui peut jouer sur les deux couloirs est indispensable pour avoir une concurrence saine et du turn over.

Faut pas faire les erreurs de Liverpool.

D'accord mais tu parles de City, tu compares les perfs de Martinelli actuellement à celle de Grealish il y a pas photo. J'ai toujours constaté que Saka était plus valorisé alors que leurs performances se valent, et on lira nul part que Saka est moyen pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

D'accord mais tu parles de City, tu compares les perfs de Martinelli actuellement à celle de Grealish il y a pas photo. J'ai toujours constaté que Saka était plus valorisé alors que leurs performances se valent, et on lira nul part que Saka est moyen pour le coup. 

 

Je parlais de concurrence pour Saka aussi. Mudryk est presque ambidextre, il peut jouer à droite aussi.

3 joueurs pour 2 poste je trouve ça bien perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mudryk ambidextre ? Sur les quelques vidéos que j’ai vu de lui je l’ai vu utiliser 90% du temps son pied droit. Le gauche a pas l’air mauvais mais pas de à dire qu’il soit ambidextre. 
après peut être que tu le connais mieux que moi et dans ce cas je n’en dirai pas plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomonsterski a dit :

Mudryk ambidextre ? Sur les quelques vidéos que j’ai vu de lui je l’ai vu utiliser 90% du temps son pied droit. Le gauche a pas l’air mauvais mais pas de à dire qu’il soit ambidextre. 
après peut être que tu le connais mieux que moi et dans ce cas je n’en dirai pas plus . 

 

Ah j'ai lu ça sur Twitter. Si c'est faux mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a énormément progressé dans à peu près tous les domaines en 2022 mais il a toujours pas mal d'errances en termes de choix balle au pied, parfois du mal à lever la tête, des prises de décisions trop tard, parfois un manque de variété malgré le fait qu'il ait une palette large...

C'est la vrai différence de talent entre lui et Saka je trouve, dans l'intelligence balle au pied il y a un monde.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sans vouloir être mauvaise langue parce qu'il le marque, l'action de son but, il doit évidemment la lâcher à Saka 100 fois... C'est un joueur extrêmement frustrant. 

C'est marrant, je lisais justement certains commentaires qui disaient qu'il savait faire preuve de l'égoïsme que doivent avoir les grands buteurs et c'est qui faisait aussi sa force, alors qu'à mon sens, ce qui fait la force de ces joueurs-là est d'arriver à discerner le moment où ils doivent en faire preuve, ce que Martinelli n'est pas encore capable de faire de manière régulière. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

En arriver à critiquer un joueur parce qu'il a marqué... celle-là,  je crois qu'on me l'avait encore jamais faite.

 

2023 demarre fort.

Je suis d’accord avec toi mais je pense qu’il faut justement voir plus loin que ça, le choix évident de portait sur Saka puisque l’Anglais était seul et que le centre était quand même la solution la plus intelligente. 
 

C’est pas une critique en soit mais ça montre aussi que le joueur peut progresser sur l’intelligence de jeu. 
 

On est quand même tellement bon actuellement que oui il faut pinailler sur ce genre d’action même si évidemment le contexte du match le permettait. Mais admettons qu’en soit en finale d’EL ou CUP, qu’on soit à 1-1 ou en train de perdre et que Martinelli tire sur ce genre d’action alors qu’il a un coéquipier à droite, on est tous en PLS pour un bout de temps, car le choix de la passe il doit le faire tant Saka est bien placé.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..