Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Après je pense qu’à la différence du côté droit avec Bukayo et White, lui n’a pas d’arrière pour dédoubler étant donné que Zinchenko rentre plus dans l’axe. Il se trouve souvent en infériorité numérique dans son couloir, et donc est plus prévisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, même si au final on ne le prolonge que d'un an, à l'été 2025 ou plus tard début 2026 faudra déjà renégocier.

Saka je suis pas inquiet, c'est vraiment Saliba qui risque d'être plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait de le réveiller, c'est surtout qu'un Martinelli en sortie de banc, c'est un poison bien plus dangereux !

 

On sait qu'il a une activité impressionnante sur 90min, alors sur 30min face à une défense fatiguée....!

 

Je sais pas vous mais quand je l'ai vu rentré, j'ai eu cette impression de "oh il a la dalle, il va faire mal". 

J'avais plus eu cette impression depuis longtemps avec le peu de cartouches qu'on avait ces dernières semaines...

 

Une arme en plus pour faire la différence en seconde mi temps (lui ou Trossard). 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka + Saliba et encore cette PL (ou EL où tout simplement les :amoureu:) a aller chercher cette année, et on sera compétitif à tout les niveaux pour encore longtemps. 
 

Cette prolongation va donner un énorme coup de boost à l’équipe je le sens et va justement faire réfléchir Bukayo et Wilo. 
 

Quel taf réalisé par Mikel et Edu quand même, notre direction sportive n’a jamais été aussi forte depuis qu’on a ce duo. 
 

On est très loin des années d’Arsene où on commençait à négocier des contrats avec nos meilleurs joueurs quand il leur restait plus qu’une année de contrat en pleine période estivale :lol:

 

Tout ça est réjouissant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons le voir encore plus fort après sa prolongation, elle avait fait beaucoup de bien à Gabriel qui enchaine de top performance en défense depuis sa prolongation. 

 

 

D'ailleurs je trouve qu'on sous estime beaucoup l'apport de Martinelli sur les réseaux sociaux, ça demande des Leao ou autre mais quand on regarde les stats des jeunes ailiers gauche, ils ont un peu près les stats de Martinelli en championnat. 

 

 

En plus c'est un joueur qui réussit plus de dribble qu'on le croit. Il est très important dans le pressing et contre pressing. Il a beaucoup de facette dans son jeux qu'on évoque peu au final. Un harceleur, un dribbleur, un buteur. Il peut faire mieux par moment techniquement, il faudrait qu'on l'entoure un peu mieux par moment, qu'on le trouve plus dans la profondeur ( ou il est injouable ) mais la marge de progression est la. On parle beaucoup de la connexion Odegaard Saka, mais quand Odegaard trouve Martinelli dans la profondeur ça fait souvent but. 

 

 

Dans un ou deux ans ce sera un top player, j'ai aucun doute la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous pensez que cette prolongation à eu un impact négatif sur ses dernières performances?

 

En tout cas, très heureux de voir un gars qu'on a fait grandir rempiler pour prouver sa loyauté et son attachement, ça fait du bien.  

 

Par ailleurs, sur ces dernières performances, j'ai l'impression que les défenseurs l'ont beaucoup analysés pour contrecarrer ses dribbles. 

Martinelli n'est pas un grand dribbleur dans le sens propre du terme, il n'y a pas de grigri ou de magie, mais il a une faculté à changer de rythme qui lui fait gagner ce temps d'avance pour passer devant le défenseur. 

C'est en ça que réside sa "force" pour moi (son fameux crochet vers la gauche pied droit pour manger la ligne de sortie de but et rentrer intérieur a fait tellement de ravages..)

Mais je me dis que c'est de plus en plus lisible et ça a été criant contre Tottenham je crois, où il a été souvent lu et contré. 

J'aimerai qu'il étoffe plus sa palette à ce niveau là et qu'il joue sur cette notion pour partir sur son pied droit plutôt. 

Saka lui, est plus imprévisible, c'est en ça que je le trouve plus complet que Martinelli, là où ce dernier compense avec une débauche d'énergie incroyable. 

 

Après il n'a que 21 ans, je suis sûr qu'il va gagner en maturité de jeu !

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

Petite question, vous pensez que cette prolongation à eu un impact négatif sur ses dernières performances?

 

Je pense qu'il a juste accuser le coup de sa très grosse année 2022, c'est la première fois qu'il enchaîne tant et qu'il est vraiment titulaire. Et avec la CdM ça fait beaucoup à encaisser à son âge, c'est normal. Il carbure de janvier à décembre.

 

D'ailleurs il a été très bon quand il rentre en FA Cup, peut-être que comme pour Saliba il a pas trop de rythme vu qu'il a très peu jouer en CdM. Il va rebondir très vite, aucun soucis.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..