Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Le genre de joueur qui me donnerait des sueurs froides si il affrontait mon équipe, il a tellement ajouté à son jeu... 

 

Tomiyasu n'a pas eu besoin de l'aider tellement il a mis le feu à son côté, bien soutenu tout de même par le volume de jeu de Xhaka. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi, son niveau ça devient n’importe quoi. Il a détruit Trent et Matip…

 

Toujours remuant et percutant, il les a pas laisse souffler une seconde, vraiment impressionnant. Surtout que jusqu ici il a absolument commencer tout les matchs qu’on a joué, c’est complètement ouf son état physique, il joue tout les 3 jours alors qu’on dirait qu’il est frais comme un gardon. 
 

4 buts, 1 passe décisive, il soigne ses stats et montre à Tite qu’il mérite largement sa place en CDM. 
 

Aussi, j’espère qu’on verra plus d’action de finition comme son premier but. C’est là son point d’amélioration, la finition. Mais j’aimerai d’avantage voir les Ødegaard et Xhaka le laisser dans la profondeur et lui conclure. La passe du Norvégien est magnifique d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus complet, ce qu'il fait sur le premier but, je n'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu faire ça avant. Et ce qu'il fait a Henderson et TAA sur le deuxième but c'est magnifique, avec son centre qui fini dans la zone parfaite pour Saka

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a payé moins de 10 millions d'euros ... je pense qu'il rattrape l'erreur faite sur pépé.

 

Quel talent, c'est incroyable le niveau qu'il est en train d'atteindre.

 

Si on parvient à les prolonger lui et saka, même city avec erling haaland va devoir travailler dur pour nous empêcher de prendre le lead dans les années à venir. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

C'est vrai quelle puissance, le mec s'arrête jamais, il pourrait la donner un peu plus tôt parfois mais c'est le seul petit reproche que je lui ferai.

Vraiment un des meilleurs au monde actuellement , peu de joueurs ont son workrate.

Souvent je me dis "donne ta balle, donne ta balle !" mais en fait comme le dit @Alk. il conserve toujours le ballon, du coup difficile de lui en vouloir.

Comme tu dis, c'est un reproche qu'on peut lui faire, mais "petit" reproche.

Son niveau est exceptionnel, il est injouable.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Souvent je me dis "donne ta balle, donne ta balle !" mais en fait comme le dit @Alk. il conserve toujours le ballon, du coup difficile de lui en vouloir.

Comme tu dis, c'est un reproche qu'on peut lui faire, mais "petit" reproche.

Son niveau est exceptionnel, il est injouable.

 

Pareil que toi mais heureusement qu'il a des axes de progression à son âge ça serait flippant sinon.

Lui et Saka sont des joueurs faisant souffrir physiquement des joueurs beaucoup plus expérimentés dans le championnat le plus physique au monde, à 21 ans. C'est dingue.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, lui comme Saka font souvent des semi-dribles, où ils fixent le défenseur, tentent de le déstabiliser un peu, et si ca s'ouvre pas arrive à repartir vers l'arrière soit avec le ballon soit avec une passe.

 

Peut-être que je fabule, mais j'ai l'impression que c'est pas si commun que cela chez d'autres alliers "de provocation". Du coup ils perdent étonnament peu de ballons même s'ils passent pas à chaque fois. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

C'est marrant, lui comme Saka font souvent des semi-dribles, où ils fixent le défenseur, tentent de le déstabiliser un peu, et si ca s'ouvre pas arrive à repartir vers l'arrière soit avec le ballon soit avec une passe.

 

Peut-être que je fabule, mais j'ai l'impression que c'est pas si commun que cela chez d'autres alliers "de provocation". Du coup ils perdent étonnament peu de ballons même s'ils passent pas à chaque fois. 

 

En effet ils aiment bien avoir le joueur au contact car ils ont le physique pour résister. C'est assez peu commun et différent des ailiers fantasques qui veulent absolument éliminer et éviter le défi physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur peu crédible mais flippante du jour, dans le Daily Mail.
Gaby voudrait 200k pour prolonger, ce qui serait évidemment problématique.

J'espère que c'est bien du Daily Mail et qu'il n'y a aucun fond de vérité.

Question collective, quel salaire mérite-t-il à votre avis ?

Sachant qu'il est actuellement à £90k/semaine (ce qui est un bon salaire pour un jeune de 21 ans), et que notre joueur le mieux payé est Jesus avec £250 à 265k selon les sources.

Sachant également que White (120k) et Tierney (110k) sont devant lui.

 

Pour moi, Martinelli devrait être aux alentours de 130k, ça fait 40% d'augmentation.

Saka devrait logiquement être un peu plus haut, entre Partey (200k) et Martinelli. Disons £150-160k.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sami Mokbel qui sort l'info donc c'est à prendre assez au sérieux je pense. 

 

Effectivement ça fait élevé, mais c'est le salaire qu'on serait prêt à donner à Saka, donc je me dis que Martinelli et son entourage veulent être alignés sur ça, ce qui ne serait pas choquant étant donné qu'aujourd'hui ils ont un statut à peu près équivalent (Saka a davantage fait mais Martinelli est monté à son niveau). 

 

Comme toi, je me dis qu'aux alentours des £150k par semaine ça paraît bien, maintenant il y a beaucoup de bonus dans les contrats donc possible qu'avec bonus ça aille un peu plus haut (à l'image de Nketiah donc le fixe est estimé à £80k/semaine et avec bonus on arrive à £100k/semaine).

 

Si les infos de Simon Collings le concernant sont justes, il a un contrat courant jusqu'en 2024 avec une option de deux ans, amenant donc à 2026. Dans ces cas là, on a encore pas mal de choses en main, mais il est préférable de régler ça au plus tôt, on sait que le football ça va vite (d'autres clubs sont intéressés, Chelsea a été évoqué notamment). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si je devais donné une estimation je pense qu'aux alentours de 150.000€ par semaine on serait bien. Maintenant le football a changé et les joueurs aujourd'hui sont prêts à partir libre beaucoup plus facilement qu'avant et donc il faut souvent aligné un peu plus d'argent pour être sûr de les garder. Le niveau de martinelli aujourd'hui est selon moi assez phénoménal et même au dessus de Saka pour moi à l'heure actuelle. A partir du moment où on propose 200k à Saka, je comprendrai parfaitement que Gabi demande la même chose. Même si je suis beaucoup plus partisan des contrats à prime comme St Etienne faisait beaucoup à une époque. Un fixe plus bas mais des primes beaucoup plus hautes pour les titulaires. Pour les remplaçants je suis moins pour car ils n'ont que peu d'opportunités de réaliser des stats pour avoir leurs primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** les jeunes sont vraiment trop gourmands maintenant.

 

Tu sais que le club a fait un boulot de malade pour ramener de l'équilibre dans la masse salariale.

 

C'est un club qui t'a laissé ta chance et t'a amené à ce niveau et maintenant que tu es visible tu lui demande la lune ....

 

Ça demande le salaire de partey qui est un top player en fin de carrière....

 

Quelle déception, il n'y a plus aucune valeur, déjà le salaire qu'il perçoit est très élevé.

 

C'est comme si je demandais à mon entreprise 10000 balles par mois en sachant qu'il est plus ou moins obligé sinon il est dans une situation difficile.

 

Ça met en danger l'équilibre de l'entreprise et ça casse quelque chose, je sais qu'il me les donnerait à contre cœur et que ça casserait notre relation ...

 

Bordel gamin tu es dans des conditions idéales et tu commences ta carrière, fais les choses dans l'ordre et si tu reste au top, l'argent viendra naturellement à toi ....

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment sa demande parce qu'il considère qu'étant au même niveau que Saka, je pense que le board aura des contre-arguments à lui proposer :

  • Saka est international depuis presque 2 ans, il a été élu joueur de l'année par la FA, il a été nommé pour meilleur joueur et meilleur jeune, c'est notre meilleur joueur depuis 2 saisons.
  • Martinelli est lui sur une pente super ascendante, mais seulement depuis un peu plus d'un an, après son retour de blessure. Il a été convoqué seulement une fois avec le Brésil.
  • Niveau statistique également :
    • Saka est à 161 matchs chez nous pour 30 buts et 35 assists, soit un G/A per game de  0,40 (en ayant démarrer latéral gauche chez nous)
    • Martinelli est à 96 matchs pour 22 buts et 15 assists, soit un G/A per game de 0,38 (en ayant été attaquant ou ailier toute sa carrière).

Je pense que déjà 150k c'est déjà super pour un jeune de 21 ans, ça fait presque 8 millions par an.
A voir si on donne des primes pour atteindre un accord.

Sur Transfermarkt il parle seulement d'une option de un an par contre.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hiruma a dit :

Si c'est vraiment sa demande parce qu'il considère qu'étant au même niveau que Saka, je pense que le board aura des contre-arguments à lui proposer :

  • Saka est international depuis presque 2 ans, il a été élu joueur de l'année par la FA, il a été nommé pour meilleur joueur et meilleur jeune, c'est notre meilleur joueur depuis 2 saisons.
  • Martinelli est lui sur une pente super ascendante, mais seulement depuis un peu plus d'un an, après son retour de blessure. Il a été convoqué seulement une fois avec le Brésil.
  • Niveau statistique également :
    • Saka est à 161 matchs chez nous pour 30 buts et 35 assists, soit un G/A per game de  0,40 (en ayant démarrer latéral gauche chez nous)
    • Martinelli est à 96 matchs pour 22 buts et 15 assists, soit un G/A per game de 0,38 (en ayant été attaquant ou ailier toute sa carrière).

Je pense que déjà 150k c'est déjà super pour un jeune de 21 ans, ça fait presque 8 millions par an.
A voir si on donne des primes pour atteindre un accord.

Sur Transfermarkt il parle seulement d'une option de un an par contre.

C'est un peu le cas quand même, il a peut être un plafond plus élevé d'ailleurs. Mais sur toute l'année 2022 la comparaison se tient. Parler des sélections actuellement le secteur offensif c'est pas celui de l'angleterre. Ses concurrents sont pas Bowen Grealish ou Sancho, c'est du Vinicius Rodrigo Raphinha Anthony Neymar c'est du très sérieux.

 

 

 

On a libéré Ozil Aubame Lacaz Pepe qui avaient de gros salaire. Donc on peut donner 200k à Martinelli en le prolongeant jusqu'en 2028. Pareil pour Saliba et Saka d'ailleurs, on a trois des meilleurs U21. Si on veut les garder faudra mettre le prix. Pas le choix.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200K ou pas je pense qu'on a libéré la masse salariale pour la rehausser avec de meilleurs joueurs. On peut rien espérer avec une masse salariale 2 ou 3 fois moins grande que les adversaires. Martinelli 200K ça fait cher mais si c'est le seul moyen faut pas hésiter.

C'est pas avoir une grande masse salariale qui est problématique, c'est de donner de gros salaires à des pipes.

Pour répondre à la question je pense que 150K bonus compris ce serait honnête.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

200K ou pas je pense qu'on a libéré la masse salariale pour la rehausser avec de meilleurs joueurs. On peut rien espérer avec une masse salariale 2 ou 3 fois moins grande que les adversaires. Martinelli 200K ça fait cher mais si c'est le seul moyen faut pas hésiter.

C'est pas avoir une grande masse salariale qui est problématique, c'est de donner de gros salaires à des pipes.

Pour répondre à la question je pense que 150K bonus compris ce serait honnête.

 

 

C'est faux pour la masse salariale, Naples marche sur la série a avec une masse salariale deux fois inférieure aux dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, na-oukine a dit :

 

 

C'est faux pour la masse salariale, Naples marche sur la série a avec une masse salariale deux fois inférieure aux dernières années.

 

Ca reste la Serie A, sans manquer de respect l'ex champion l'emporte avec Giroud en 9 et autre joueurs bons sans être incroyable même s'ils ont de sacré joueur à certains postes, la Juve sans commentaire et l'Inter est une bonne équipe mais rien d'incroyable.

 

La PL est un monde à part quand il s'agit de prix de transfert et salaire. Exemple :

 

-Wesley Fofana 10.4M£

-Reece James 13M£

-Chilwell 9.8M£

-Cucurella 9.1M£

-Kepa et Havertz 7.8M£

-Paqueta 7.8M£ Isak 6.2M£

-Sancho 18.2M£

-Antony et Rashford 10.4M£

-Shaw 7.8M£

-Grealish13M£

-Stones 13M£

 

Par rapport au talent de Martinelli et sa place dans le groupe, 200K£ ça ne me choque pas quand on voit ce qu'il se fait ailleurs en PL, bien que ce soit très bien négocié de sa part. Je pense que l'honnêteté se situe entre 140-200K. Mais s'il arrive à avoir ce qu'il demande, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous qui sécurisons un des plus gros prospect au monde à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Ca reste la Serie A, sans manquer de respect l'ex champion l'emporte avec Giroud en 9 et autre joueurs bons sans être incroyable même s'ils ont de sacré joueur à certains postes, la Juve sans commentaire et l'Inter est une bonne équipe mais rien d'incroyable.

 

La PL est un monde à part quand il s'agit de prix de transfert et salaire. Exemple :

 

-Wesley Fofana 10.4M£

-Reece James 13M£

-Chilwell 9.8M£

-Cucurella 9.1M£

-Kepa et Havertz 7.8M£

-Paqueta 7.8M£ Isak 6.2M£

-Sancho 18.2M£

-Antony et Rashford 10.4M£

-Shaw 7.8M£

-Grealish13M£

-Stones 13M£

 

Par rapport au talent de Martinelli et sa place dans le groupe, 200K£ ça ne me choque pas quand on voit ce qu'il se fait ailleurs en PL, bien que ce soit très bien négocié de sa part. Je pense que l'honnêteté se situe entre 140-200K. Mais s'il arrive à avoir ce qu'il demande, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous qui sécurisons un des plus gros prospect au monde à son poste.

 

Justement dans tout ce que tu cites, à part reece james, pas un seul n'est titulaire chez nous.

 

Ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire de même.

 

Je pense qu'il n'y a pas que l'argent, surtout quand on en arrive à de telles sommes, un projet de jeu, une dynamique et une ambiance de club peuvent être plus importante.

 

Quand je vois le bordel que m'bappé met aujourd'hui à Paris, je me dis qu'ils auraient mieux fait de le laisser partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans la forme de sa vie, par rapport à ce qu'il montre (niveau similaire à Saka qui est aussi en instance de prolongation) et tu as raison quand tu compares avec d'autres joueurs de PL (donc des concurrents), il est "cohérent".
J'essaye juste de dire que si le club veut proposer moins, il a aussi des arguments, et qui sont les arguments d'une institution, d'un club qui sait récompenser ses joueurs mais qui ne fait pas n'importe quoi non plus.

Surtout que si prolongation il y a, il peut tout à fait redemander une valorisation d'ici 2 ans s'il maintient ce niveau de performance.
Ou demander un fixe plus faible, mais assortis de prime de performance.

Je pense qu'il y a la volonté des deux côtés, ils devraient trouver un terrain d'entente, on a de la masse salariale disponible.

  • Aimer 2

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..