Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

J'adore Gabi depuis la première heure mais je trouve qu'il se touche.
Et surtout je ne suis pas d'accord avec ceux qui le mettent au niveau de Saka.


A l'heure actuelle il marche sur l'eau, on peut même dire qu'il est plus impressionnant que Saka, mais moi je regarde l'ensemble de leur carrière au club :
Chez nous il a joué moins de 100 matchs, dont beaucoup d'entrées en jeu - Saka en a joué plus de 140, dont beaucoup plus de titularisations.

Surtout, ça fait 2 saisons 1/2 que Bukayo est un élément important de l'équipe, Gabi ça fait 1/2 saison, avant ça il était soit blessé, soit souvent remplaçant.

 

Saka a bien plus accompli au club que Martinelli, désolé.

La forme, ça va, ça vient. Aujourd'hui Gabi est plus fort que Saka, demain peut-être aussi, mais Saka est un moteur du renouveau du club et de l'ère Arteta.

 

Pour moi si la hiérarchie salariale se fait au mérite, Saka doit être un peu devant.

Qu'il y ai 20, 30 ou 40k qui les séparent et justifient le fait que Saka a beaucoup plus joué.

 

@na-oukine tu t'emballes. Gabi est gourmand mais tu ne peux pas comparer avec ta situation de salarié lambda.

Déjà, donner 200k à un joueur ne mettra pas le moins du monde en danger l'équilibre du club, dont les revenus sont absolument disproportionnés par rapport à "notre" monde.

 

Et Partey vient d'avoir 29 ans, il n'est pas en fin de carrière du tout.

 

La situation est vue et revue, repensez à Théo Walcott qui devait tout à Arsenal et à Wenger...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Saka il a eu un niveau de responsabilités à un moment que Marti n’aura sans doute jamais, quand la saison du club reposait presque uniquement sur ses épaules.

 

Puis Marti est au meilleur de sa forme alors que Saka non, pourtant la diff de niveau est pas évidente.

 

Deux joueurs que j’aime beaucoup, mais Saka c’est un pilier de l’équipe, Gabi non, ou pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

J'adore Gabi depuis la première heure mais je trouve qu'il se touche.
Et surtout je ne suis pas d'accord avec ceux qui le mettent au niveau de Saka.


A l'heure actuelle il marche sur l'eau, on peut même dire qu'il est plus impressionnant que Saka, mais moi je regarde l'ensemble de leur carrière au club :
Chez nous il a joué moins de 100 matchs, dont beaucoup d'entrées en jeu - Saka en a joué plus de 140, dont beaucoup plus de titularisations.

Surtout, ça fait 2 saisons 1/2 que Bukayo est un élément important de l'équipe, Gabi ça fait 1/2 saison, avant ça il était soit blessé, soit souvent remplaçant.

 

Saka a bien plus accompli au club que Martinelli, désolé.

La forme, ça va, ça vient. Aujourd'hui Gabi est plus fort que Saka, demain peut-être aussi, mais Saka est un moteur du renouveau du club et de l'ère Arteta.

 

Pour moi si la hiérarchie salariale se fait au mérite, Saka doit être un peu devant.

Qu'il y ai 20, 30 ou 40k qui les séparent et justifient le fait que Saka a beaucoup plus joué.

 

@na-oukine tu t'emballes. Gabi est gourmand mais tu ne peux pas comparer avec ta situation de salarié lambda.

Déjà, donner 200k à un joueur ne mettra pas le moins du monde en danger l'équilibre du club, dont les revenus sont absolument disproportionnés par rapport à "notre" monde.

 

Et Partey vient d'avoir 29 ans, il n'est pas en fin de carrière du tout.

 

La situation est vue et revue, repensez à Théo Walcott qui devait tout à Arsenal et à Wenger...

 

Pour partey, tu n'as pas compris il a effectivement 29 ans donc avec 2 ans de contrat restants il y a des chances qu'il soit au top de sa carrière en terme de salaire.

 

Pour la comparaison, elle est justifiée dans le sens où peut importe les ressources d'une entreprise, quand tu t'evertue à vouloir sucer ton employeur jusqu'à la moelle en profitant d'une situation qui est à ton avantage au dela du raisonnable, ça instaure un malaise.

 

C'est juste dommage parce que jusqu'à présent il faisait tout bien.

 

L'argent c'est vraiment le mal.

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

 

Ca reste la Serie A, sans manquer de respect l'ex champion l'emporte avec Giroud en 9 et autre joueurs bons sans être incroyable même s'ils ont de sacré joueur à certains postes, la Juve sans commentaire et l'Inter est une bonne équipe mais rien d'incroyable.

 

La PL est un monde à part quand il s'agit de prix de transfert et salaire. Exemple :

 

-Wesley Fofana 10.4M£

-Reece James 13M£

-Chilwell 9.8M£

-Cucurella 9.1M£

-Kepa et Havertz 7.8M£

-Paqueta 7.8M£ Isak 6.2M£

-Sancho 18.2M£

-Antony et Rashford 10.4M£

-Shaw 7.8M£

-Grealish13M£

-Stones 13M£

 

Par rapport au talent de Martinelli et sa place dans le groupe, 200K£ ça ne me choque pas quand on voit ce qu'il se fait ailleurs en PL, bien que ce soit très bien négocié de sa part. Je pense que l'honnêteté se situe entre 140-200K. Mais s'il arrive à avoir ce qu'il demande, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous qui sécurisons un des plus gros prospect au monde à son poste.

mdr la balle perdue pour Gigi qui n'avait rien demandé x)

 

Il est dans ton viseur en ce moment ahahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Surtout que Saka il a eu un niveau de responsabilités à un moment que Marti n’aura sans doute jamais, quand la saison du club reposait presque uniquement sur ses épaules.

C'est pas spécialement vrai ça. Sur l'année 2021 il y a clairement match entre ESR et Saka déjà.

 

 

 

Le but c'est pas de comparer Saka et Martinelli, ils ont le même âge et sont déjà très performant. Si il ont à peu près le même salaire, rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, huuskuu a dit :

mdr la balle perdue pour Gigi qui n'avait rien demandé x)

 

Il est dans ton viseur en ce moment ahahah

 

Pour le coup c'était pas voulu haha mais bon le champion d'Italie qui est pas loin de faire 2 fois de suite 4e des phases de groupe de C1... J'aime pas la Série A et je trouve que c'est trop nul.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : d'accord avec toi sur l'importance de Saka par rapport à celle de Martinelli auparavant, néanmoins, ce nouveau contrat va certes récompenser en partie ce qui s'est passé avant mais aussi le statut actuel et futur du joueur.

 

Le parcours n'a pas été le même, mais aujourd'hui Martinelli et Saka sont aussi importants l'un que l'autre. Demain quand on essaiera de prolonger Saliba, qui a joué une poignée de matchs avec nous, on le mettra certainement devant White ou Gabriel sur la grille salariale par rapport au statut qu'il est en train d'acquérir pour le futur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Pour partey, tu n'as pas compris il a effectivement 29 ans donc avec 2 ans de contrat restants il y a des chances qu'il soit au top de sa carrière en terme de salaire.

 

Pour la comparaison, elle est justifiée dans le sens où peut importe les ressources d'une entreprise, quand tu t'evertue à vouloir sucer ton employeur jusqu'à la moelle en profitant d'une situation qui est à ton avantage au dela du raisonnable, ça instaure un malaise.

 

C'est juste dommage parce que jusqu'à présent il faisait tout bien.

 

L'argent c'est vraiment le mal.

C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu as mal formulé ouai ^^ 

 

Je ne pense pas que ça instaure un malaise, ses coéquipiers font la même chose, Edu & Co ont l'habitude de recevoir des demandes élevées, ça fait tellement partie du foot, ce n'est pas quelque chose d'inédit.
Ce n'est pas non plus comme s'il demandait à avoir le plus gros salaire du club.

Le club génère un CA annuel d'environ 366m€ (source)
Martinelli demande un salaire annuel d'environ 12m€.
Ce qui fait 3.3 % des revenus annuels du club...
J'appelle pas ça sucer son employeur jusqu'à la moelle personnellement ^^ 

 

Si tu veux faire la comparaison avec notre vie à nous, combien de personnes ici se priveraient de doubler leur salaire si leur employeur en avait les moyens ?
Car le club en a les moyens... la question est de savoir si il les vaut.

 

Prenez aussi en compte qu'une carrière de footballeur ça dure souvent moins de 15 ans.
C'est logique qu'ils veulent gagner le plus possible pendant ce laps de temps.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizarre qu'il réitère publiquement sa volonté de rester à Arsenal et demande 200K£/Week, autant man city qui est quand même exemplaire en terme de masse salariale décide de blinder phil foden, et je comprends que Saka exige le même traitement, mais Gabi je suis désolé il commence à peine à prouver et demander ce salaire .... Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mehdi257 a dit :

Je trouve quand même bizarre qu'il réitère publiquement sa volonté de rester à Arsenal et demande 200K£/Week, autant man city qui est quand même exemplaire en terme de masse salariale décide de blinder phil foden, et je comprends que Saka exige le même traitement, mais Gabi je suis désolé il commence à peine à prouver et demander ce salaire .... Je ne comprends pas.

Après c'est aussi le principe de demander une augmentation à ton patron, tu demandes 200 pour avoir 170 et c'est déjà bien, tu vois ce que je veux dire.

J'en avais parlé plus haut, mais je pense que le club a tous les arguments pour justifier le salaire que eux vont proposer, et ça serait stupide pour lui de partir au clash pour le moment alors qu'il est dans le meilleur environnement pour continuer sa progression.

Edit : Foden a beaucoup plus de vécu, il a joué 201 matchs pour 54 buts et 42 PD en carrière, il a déjà joué la ligue des champions, international anglais donc plus bankable.

Modifié par Hiruma

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mehdi257 a dit :

Je trouve quand même bizarre qu'il réitère publiquement sa volonté de rester à Arsenal et demande 200K£/Week, autant man city qui est quand même exemplaire en terme de masse salariale décide de blinder phil foden, et je comprends que Saka exige le même traitement, mais Gabi je suis désolé il commence à peine à prouver et demander ce salaire .... Je ne comprends pas.

Man.C exemplaire en terme de masse salariale ? Pas vraiment... ils font clairement partie des clubs qui dérèglent le marché, regarde le salaire de Haaland, c'est démentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mehdi257 a dit :

Je trouve quand même bizarre qu'il réitère publiquement sa volonté de rester à Arsenal et demande 200K£/Week, autant man city qui est quand même exemplaire en terme de masse salariale décide de blinder phil foden, et je comprends que Saka exige le même traitement, mais Gabi je suis désolé il commence à peine à prouver et demander ce salaire .... Je ne comprends pas.

 

City c'est top 3 masse salariale du monde avec des salaires démentiels, même pour les remplaçants. C'est tout sauf un modèle d'exemplarité. 

 

200K/semaine ça me paraît beaucoup pour un gamin de cet âge. Il doit d'abord confirmer d'avantage avant de prétendre à un tel salaire. Si on remporte la PL et qu'il est un artisan majeur de notre succès, alors d'accord, mais sinon ça me paraît disproportionné. 

 

Il demandera combien dans 4/5 ans ? 400K ? On ne peut pas se le permettre. 130K/semaine, ça me paraît être un bon compromis. Il n'a que 21 ans, il a le temps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait d'énorme progrès physique et technique, c'est devenu un nouveau joueur, plus mature, plus complet. Il y a seulement un an il avait encore un statut de remplaçant et il jouait pas beaucoup.

 

 

Il lui manque maintenant de passer un cap dans la surface, qu'il se créait plus d'occasion, qu'on le trouve plus dans le profondeur etc mais ça devient un joueur très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

j'oublie pas l'option de le voir en 9 plus tard.

 

 

C'est un joueur qui doit être dans la surface. 

 

Je suis bien d'accord.

 

Le laisser faire ses classes sur l'aile pour qu'il prenne confiance avec un peu plus d'espaces c'est une bonne chose.

 

Mais pour moi dans quelques années, sa technique, sa rapidité d'exécution, sa capacité à produire des efforts sans cesse et sa qualité de finition vont faire des ravages devant.

 

Contrairement à saka que je ne vois pas du tout évoluer en 9, je pense que gabi est destiné à ce poste.

 

C'est pour ça que jésus est le joueur parfait. Lui qui a une tendance forte à se repositionner à gauche va pouvoir permuter souvent avec gabi et le laissez s'y faire progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :
C'est un joueur qui doit être dans la surface. 

Ben il l'est.
C'est justement un bon exemple de joueur qui démarre excentré sur l'infographie d'avant-match mais qui se retrouve régulièrement devant le but.
 

Dans l'effectif je pense que c'est le joueur avec la plus grosse faim de but, il a ce truc mental des attaquants des années 90, une vraie volonté de marquer.
Sur l'aile sa capacité à éliminer et à alterner ses derniers gestes font énormément de bien, tout comme son replis défensif, et ça ne l'empêche pas de se procurer des occasions et de marquer.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ben il l'est.
C'est justement un bon exemple de joueur qui démarre excentré sur l'infographie d'avant-match mais qui se retrouve régulièrement devant le but.
 

Dans l'effectif je pense que c'est le joueur avec la plus grosse faim de but, il a ce truc mental des attaquants des années 90, une vraie volonté de marquer.
Sur l'aile sa capacité à éliminer et à alterner ses derniers gestes font énormément de bien, tout comme son replis défensif, et ça ne l'empêche pas de se procurer des occasions et de marquer.

Justement ses derniers matchs en PL contre Soton et Leeds il a combien d'occasions nettes ? aucune... et c'est ce que déplore. Arteta doit travailler à le mettre plus en situation de finir. Saka c'est pas son profils lui peut coller la ligne, pas de soucis. Martinelli non. 

 

 

 

Son but refusé contre Man United, celui contre Pool, celui de dimanche. On doit voir ça plus souvent. Jesus en 9 se créait pas mal de situation, si Martinelli en avait autant je pense qu'il en mettrait plus au fond.

 

 

Maintenant aucune raison de changer le trio hein mais si on pouvait soit le mettre 9 de temps en temps pour alors qu'il parte sur un coté mais qu'il ait plus souvent cette liberté de dézoner, ce serait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le vois plus du tout finir en pointe.

 

D’abord Il a trop de touches de balle, sur l’aile ça passe puisqu’il fait presque toujours la différence, il arrive à combler le temps qu’il nous fait perdre mais en pointe ce serait trop handicapant. Déjà que je trouve que Jesus doit parfois lâcher plus vite son ballon…

 

Ensuite sa grosse qualité c’est sa capacité d’accélération qui lui permettre de faire la différence sur 2-3 mètres, pas sa finition, ni son placement. En pointe tu n’a juste pas cet espace la, et donc ce serait de priver bêtement d’une qualité qui est hyper efficace et utile à l’équipe.

 

Enfin de manière générale, avec Saka de l’autre côté ça nous donne une force d’attaque sur les ailes dont il serait vraiment dommage, bête même je dirais de se priver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..