Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Martinelli, un joueur sans technique.

 

Toujours plus loin dans la connerie, c'est quand même aberrant de lire des trucs aussi absurdes.

 

Mais qui a dit ça ? 

 

On a souvent dit qu'il manquait de variété dans ses dribbles ou qu'il avait tendance à être trop lent dans sa prise de décision à cause du manque de prise d'information. J'ai jamais vu quelqu'un le faire passer pour un joueur faible techniquement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Graciak a dit :

Je vois pas en quoi ces deux éléments ("joueur sans technique" et "12 buts en PL") sont contradictoires

Donc pour toi il a aucune technique ? ou alors tu étais pas d'accord avec l'argument entre ses buts et son niveau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Martinelli, un joueur sans technique.

 

Toujours plus loin dans la connerie, c'est quand même aberrant de lire des trucs aussi absurdes.

Je suis sûr que ça paraît moins absurde si on lit ce qu'il y a écrit mais bon quelle idée aussi j'avoue.

 

  

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Donc pour toi il a aucune technique ? ou alors tu étais pas d'accord avec l'argument entre ses buts et son niveau technique.

Non, je dis que je ne trouve pas que citer son nombre de buts soit un particulièrement bon contre-argument aux critiques sur sa technique.

 

Techniquement je le trouve assez dur à juger Martinelli et il est pas mal inconstant mais ses problèmes de choix et de vision du jeu sont pas mal liés à ça je pense, le fait qu'il est du mal à lever la tête c'est peut-être lié a un certain niveau de confort à ce niveau là.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heisenberg a dit :

Je suis pas dans la tête de Graciak donc je sais pas ce qu'il pense de Martinelli mais le raccourci nombre de buts / joueur technique n'est pas bon. 

 

Je peux te citer pas mal de joueur médiocre techniquement qui ont passé la barre des 15 buts en championnat. 

A 21 ans ? tu en trouveras pas beaucoup non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une très bonne technique de tir( le meilleur de l'équipe derrière Trossard). Sur l'année civile 2022 il a montré de très bonnes choses dans les petits espaces , il arrivait à y garder la maîtrise du ballon. Ses centres sont précis.

 

Actuellement c'est un peu plus compliqué. Il rate des choses censées être simple pour lui. Des passes mal dosées ou mal orientées, des conduites  hasardeuses.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'âge et la technique n'ont aucun rapport avec le nombre de but. 

 

Tu peux être limité techniquement et marquer ta dizaine de but. 

 

Il y'a pas mal d'arguments pour dire que Martinelli a une technique correcte sans faire ce raccourci. 

Il une conduite de balle avec le ballon toujours proche avec pas mal de rythmes. Ses premières touches sont bonnes, il est bon dans les petites espaces. 

 

A côté de ça il a peut de variété dans ses choix de passe, il a tendance à ne pas donner le ballon dans le meilleur timing, son dribble manque de variété également. 

 

Je le trouve assez irrégulier, il est capable du bon comme du mauvais  sur un même match. 

Pour moi c'est principalement du à un manque de prise d'information. Il y'a aussi la question de la lucidité qui peut se poser, il fait tout à 1000% donc forcément ça peut aussi amener du déchet. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te crée un procès tout seul @Ezio

(Pour changer :P)

@Graciaket @Heisenberg ont simplement dit que ton argument est un raccourci trop simple (sans toutefois évoquer Martinelli). 

 

Un joueur peut marquer 12 buts sans pour autant être un bon technicien. 

Tout comme un joueur "technique" peut très bien rester à 5 buts sur toute un saison. 

 

Le fait que Martinelli, 21 ans, qui marque 12 buts cette saison n'en fait pas un joueur exceptionnel techniquement. 

L'age n'a rien à voir avec, c'est pas parce qu'il est jeune qu'il faut glorifier sa technique.

Et il a BEAUCOUP d'aspects de son jeu qui passe avant sa technique :

On peut mettre en avant ses déplacements, son côté pile électrique, son sens du placement, sa débauche d'énergie, sa finition pour justifier de ses buts;

et aussi dire qu'il est moins technique que d'autres à son poste. 

 

J'INSISTE sur le fait que ce n'est pas une tare, que j'adore le joueur depuis ses débuts en cup et qu'il apporte qqch de différent d'un Saka (ou d'un Nelson) qui pour moi, sont bien plus technique que Martinelli avec leur capacité à se réinventer en 1vs1 qui les rend imprévisible. 

Martinelli est plus "prévisible" dans ses 1vs1, d'où le fait qu'on le voit de moins en moins faire de différence sur son côté quand le jeu est un peu arrêté. 

 

Tout ça pour dire que sortir le fait qu'il marque 12 buts à 21 ans = joueur très technique est un raccourci qui a peu de sens. 

Et c'est ce que @Graciaksoulignait je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Micah a dit :

Il a une très bonne technique de tir( le meilleur de l'équipe derrière Trossard).

 

Je mettrais ESR très haut aussi

 

Pour l'irrégularité de Martinelli faut pas oublier qu'il est jeune et c'est normal.

D'ailleurs il s'installe dans l'équipe que depuis un an, début 2022 je crois. Je pense qu'il sera encore meilleure l'année prochaine avec Mikel.

Saka a quelques errements aussi la saison dernière, là sur sa deuxième saison en AD il a eu ce déclic. Question de temps pour Martinelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je mettrais ESR très haut aussi

 

Pour l'irrégularité de Martinelli faut pas oublier qu'il est jeune et c'est normal.

D'ailleurs il s'installe dans l'équipe que depuis un an, début 2022 je crois. Je pense qu'il sera encore meilleure l'année prochaine avec Mikel.

Saka a quelques errements aussi la saison dernière, là sur sa deuxième saison en AD il a eu ce déclic. Question de temps pour Martinelli

 

Martinelli c'est le joueur avec Saliba avec le moins d'expérience dans le 11, c'est SA première vraie saison en tant que titulaire, là ou Saka en est à sa 3e, 2 ans et demi en tant qu'ailier droit.

Son coup de mou n'aura duré que peu de temps et semble aussi lié à ses matchs avec Nketiah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se reprend très bien tout de même, il faisait partie des joueurs en méforme cette année 2023. Depuis qu’il enchaîne les buts, je le trouve un peu plus en jambe, j’ai l’impression qu’il a trouvé son « second souffle » de la saison.
 

Je ne retrouve pas le feu follet que j’appréciais sur l’aile gauche mais l’équipe avait d’autre besoin ces dernières semaines et je trouve qu’il est important de reconnaître qu’il a su les combler.

 

Paradoxalement, c’est Bukayo qui semble avoir rétrogradé (ses performances restent bonnes).

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Je mettrais ESR très haut aussi

 

Pour l'irrégularité de Martinelli faut pas oublier qu'il est jeune et c'est normal.

D'ailleurs il s'installe dans l'équipe que depuis un an, début 2022 je crois. Je pense qu'il sera encore meilleure l'année prochaine avec Mikel.

Saka a quelques errements aussi la saison dernière, là sur sa deuxième saison en AD il a eu ce déclic. Question de temps pour Martinelli

 

J'avais oublié ESR.

 

L'irrégularité de Gabi n'a rien de dramatique et je ne doute pas qu'il puisse retrouver rapidement son véritable niveau. Par contre le fait qu'il ait besoin de regarder le ballon quand il l'a dans les pieds risque de le limiter. Surtout s'il envisage un rôle plus axial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Je suis sûr que ça paraît moins absurde si on lit ce qu'il y a écrit mais bon quelle idée aussi j'avoue.

 

  

Non, je dis que je ne trouve pas que citer son nombre de buts soit un particulièrement bon contre-argument aux critiques sur sa technique.

 

Techniquement je le trouve assez dur à juger Martinelli et il est pas mal inconstant mais ses problèmes de choix et de vision du jeu sont pas mal liés à ça je pense, le fait qu'il est du mal à lever la tête c'est peut-être lié a un certain niveau de confort à ce niveau là.

 

Moi je suis d'accord avec ça.

 

Aubameyang scorait comme un malade et avait une bonne technique de frappe avec un bon placement mais dans tout le reste du champ technique, c'était une catastrophe.

 

Martinelli est semblable sur quelques points. Les 15 premières minutes du match hier c'est un festival de passes et centres catastrophiques mal donnés, soit dans le mauvais tempo, soit mal dosés.

 

Même dans ses dribles ça passe quasiment jamais et il tente tout le temps la même chose.

 

Il est besogneux, volontaire, travailleurs, est bon finisseur mais clairement on ne peut pas le qualifier de joueur technique.

Parmis jesus/saka/odegaard/esr il fait tâche. Je trouve même nelson et nketiah plus à l'aise dans le domaine.

 

Après il a son utilité mais encore une fois à l'image d'un aubameyang, ses buts ne sauvent pas tout.

 

Il a le temps de progresser mais c'est crucial, autant pour les dribbles il a déjà montré qu'il savait faire, peut être avec un peu plus de confiance, mais ses choix balle au pied, il doit taffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, na-oukine a dit :

 

Moi je suis d'accord avec ça.

 

Aubameyang scorait comme un malade et avait une bonne technique de frappe avec un bon placement mais dans tout le reste du champ technique, c'était une catastrophe.

 

Martinelli est semblable sur quelques points. Les 15 premières minutes du match hier c'est un festival de passes et centres catastrophiques mal donnés, soit dans le mauvais tempo, soit mal dosés.

 

Même dans ses dribles ça passe quasiment jamais et il tente tout le temps la même chose.

 

Il est besogneux, volontaire, travailleurs, est bon finisseur mais clairement on ne peut pas le qualifier de joueur technique.

Parmis jesus/saka/odegaard/esr il fait tâche. Je trouve même nelson et nketiah plus à l'aise dans le domaine.

 

Après il a son utilité mais encore une fois à l'image d'un aubameyang, ses buts ne sauvent pas tout.

 

Il a le temps de progresser mais c'est crucial, autant pour les dribbles il a déjà montré qu'il savait faire, peut être avec un peu plus de confiance, mais ses choix balle au pied, il doit taffer.

 

Comme pour Aubam tant qu'il mettre 12 buts en PL je lui pardonnerai ses imprécisions techniques.

Le problème c'est quand Aubam a plus rien foutu il ne marquait plus, courait à peine et rester capitaine et titulaire.

 

La comparaison technique est dure quand même, On peut compter sur les doigts d'une main les joueurs éliminés par Aubam quand il jouait ailier, Martinelli élimine quand même mieux, on peut le voir faire des différences par moment.

 

Par contre qu'es ce que j'aime pas quand il part avec le ballon tête baissée, tu sais qu'il la lachera pas, et surtout pas au bon moment, c'est la différence avec Trossard, le mec percute et provoque mais sait quand il faut que ça aille dans le sens du jeu et faire la passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Comme pour Aubam tant qu'il mettre 12 buts en PL je lui pardonnerai ses imprécisions techniques.

Le problème c'est quand Aubam a plus rien foutu il ne marquait plus, courait à peine et rester capitaine et titulaire.

 

La comparaison technique est dure quand même, On peut compter sur les doigts d'une main les joueurs éliminés par Aubam quand il jouait ailier, Martinelli élimine quand même mieux, on peut le voir faire des différences par moment.

 

Par contre qu'es ce que j'aime pas quand il part avec le ballon tête baissée, tu sais qu'il la lachera pas, et surtout pas au bon moment, c'est la différence avec Trossard, le mec percute et provoque mais sait quand il faut que ça aille dans le sens du jeu et faire la passe.

 

Personnellement je trouve trossard largement devant dans le jeu, dans l'elimination de son vis a vis et dans le dernier geste que ça soit à la passe ou à la frappe.

 

Après il a 28 ans, donc c'est presque logique.

 

Aujourd'hui avec tous nos joueurs en forme et à 100 pourcent, je met le trio saka/jesus/trossard.

 

Ça peut même lui faire du bien à martinelli de jouer un peu moins, en étant plus frais à chaque fois qu'il joue pour prendre un maximum de confiance.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais martineli, n’a rien à voir avec aubam.

peut être la vitesse , mais niveau technique, notre jeune est vachement au dessus, surtout dans la conduite de balle, et la fixation. 
en plus si je ne me trompe pas c’est bien lui qui tirait nos corners?? Pour moi  il faudrait qu’il ajuste son sens du jeu, lâcher la balle au bon moment , faire la bonne passe.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'ensemble Martinelli techniquement c'est au-dessus d'Aubameyang quand même. Au-delà de sa technique de tir je mentionnerais aussi son jeu de passe qui est en soit très bon, en particulier ses passes vers l'intérieur très appuyées pour renverser le jeu sont souvent assez bluffantes. Il n'a pas une énorme variété dans les surfaces utilisées mais en général ses passes sont bonnes, c'est surtout un problème de tempo en général.

 

Ses problèmes niveau technique à mon sens c'est plus au niveau de la conduite de balle et souvent des premières touches aussi. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Oui dans l'ensemble Martinelli techniquement c'est au-dessus d'Aubameyang quand même. Au-delà de sa technique de tir je mentionnerais aussi son jeu de passe qui est en soit très bon, en particulier ses passes vers l'intérieur très appuyées pour renverser le jeu sont souvent assez bluffantes. Il n'a pas une énorme variété dans les surfaces utilisées mais en général ses passes sont bonnes, c'est surtout un problème de tempo en général.

 

Ses problèmes niveau technique à mon sens c'est plus au niveau de la conduite de balle et souvent des premières touches aussi. 

 

Le tempo c'est aussi lié à sa lenteur dans la prise de décision je pense. 

 

Pour la conduite de balle je dirais qu'il est surtout irrégulier, c'était bien mieux en première partie de saison. 

 

Concernant le dribble je trouve qu'il n'utilise pas assez son corps, quand tu vois Saka qui va te donner de fausses indications grasse à sa gestuelle. Martinelli mise tout sur la fréquence des touches de balles et le changement de rythme mais du coup ça le rend plus prévisible. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi oublier la qualité princiaple de Martinelli: son côté pile électrique et sa capacité à multiplier ces efforts. 

 

Quand Klopp dit "Martinelli, quel joueur", c'est parce que c'est Mister Intensity et que c'est sont rêve d'avoir des joueurs comme Martinelli, son explositivé, et son cardio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli est très bon techniquement, il a plus de soucis de vision que de pure qualité pour moi. 

 

Sa qualité de passe a été soulignée mais je veux aussi mettre en avant sa qualité de contrôle qui est très bonne globalement, notamment sur de très longs ballons particulièrement difficiles à maîtriser type diagonale de Ramsdale, il est vraiment bon là-dessus. Sa qualité de frappe est bonne aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Martinelli il est 1000 crans au dessus d'Aubam techniquement hormis sur la technique de frappe, y'a même pas besoin d'en débattre. 

 

Hier il fait un bon match, le truc c'est qu'il se donne tellement sur le terrain que je pense qu'il perd fatalement en lucidité. Malgré ça, il reste dangereux, on a la chance d'avoir des attaquants très dangereux offensivement mais qui bossent comme des dingues au pressing. Alors oui, Saka et Martinelli n'ont pas le rendement de Vinicius et Mbappe, mais ils sont tellement plus utiles sans ballon... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli comparé à Aubam techniquement... 

 

C'est bien ce que je disais. Toujours plus. 

 

Le brésilien est largement supérieur à Aubam techniquement, y'a aucun débat là-dessus. Je trouve d'ailleurs ça assez ahurissant que des comparaisons de ce genre puissent voir le jour dès qu'un joueur à une période où il est moins tranchant. Je me souviens que Odegaard était également comparé à Özil en terme de nonchalance à ses débuts chez nous dès que ça n'allait pas. 

 

J'ai du mal à comprendre cette nécessité de vouloir toujours comparer tel joueur à un autre, d'autant plus quand les joueurs en questions n'ont absolument rien en commun mise à part le poste auquel ils évoluent. 

 

Trossard apporte plus au collectif dernièrement, mais quand il aura une période de moins bien et que Martinelli sortira des performances XXL (parce que ça va forcément arriver), j'ai hâte de lire les comparaisons et les critiques vis à vis du belge à ce moment là. Ça promet d'être intéressant (ou pas).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fly a dit :

Martinelli comparé à Aubam techniquement... 

 

C'est bien ce que je disais. Toujours plus. 

 

Le brésilien est largement supérieur à Aubam techniquement, y'a aucun débat là-dessus. Je trouve d'ailleurs ça assez ahurissant que des comparaisons de ce genre puissent voir le jour dès qu'un joueur à une période où il est moins tranchant. Je me souviens que Odegaard était également comparé à Özil en terme de nonchalance à ses débuts chez nous dès que ça n'allait pas. 

 

J'ai du mal à comprendre cette nécessité de vouloir toujours comparer tel joueur à un autre, d'autant plus quand les joueurs en questions n'ont absolument rien en commun mise à part le poste auquel ils évoluent. 

 

Trossard apporte plus au collectif dernièrement, mais quand il aura une période de moins bien et que Martinelli sortira des performances XXL (parce que ça va forcément arriver), j'ai hâte de lire les comparaisons et les critiques vis à vis du belge à ce moment là. Ça promet d'être intéressant (ou pas).



A partir du moment où ils ont joué au même poste, je ne vois pas pourquoi la comparaison ne pourrait pas être effectuée... Tu sembles écrire ce message sans même lire le contenu des comparaisons où tous les membres ont mis en avant l'écrasante supériorité de Martinelli dans une majorité de secteurs et rejoignent donc ton point de vue... c'est un peu "loufoque" non ? Au final tout le monde a l'air d'être d'accord sur l'importance de l'apport de martinelli dans le jeu mais certains soulignent qu'il y a des axes de progression (21 ans, logique) si on le compare avec son pendant de droite qui à également 21 ans.  Comme certains membres, le fait qu'il semble avoir la tête dans le guidon, entendez par là : "la tête toujours sur le ballon", est un défaut qu'il devra gommer pour step up selon moi.
 

 

Modifié par Sirlex
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sirlex a dit :



A partir du moment où ils ont joué au même poste, je ne vois pas pourquoi la comparaison ne pourrait pas être effectuée... Tu sembles écrire ce message sans même lire le contenu des comparaisons où tous les membres ont mis en avant l'écrasante supériorité de Martinelli dans une majorité de secteurs et rejoignent donc ton point de vue... c'est un peu "loufoque" non ? Au final tout le monde a l'air d'être d'accord sur l'importance de l'apport de martinelli dans le jeu mais certains soulignent qu'il y a des axes de progression (21 ans, logique) si on le compare avec son pendant de droite qui à également 21 ans.  Comme certains membres, le fait qu'il semble avoir la tête dans le guidon, entendez par là : "la tête toujours sur le ballon", est un défaut qu'il devra gommer pour step up selon moi.
 

 

Complètement d’accord avec toi. 
 

D’ailleurs la comparaison avec Aubam, je la trouve pertinente surtout ses derniers temps ou j’ai l’impression que Martinelli a évolué dans son jeu et est devenu plus « tueur » cherchant d’avantage l’axe en partant de la gauche comme le Gabonais a l’époque où il était dans la forme de sa vie avec nous. 
 

Maintenant il est clair que Martinelli est supérieur d’un point de vue tecihnique, on l’a vu en début de saison où il était dans les meilleurs dribbleurs de PL. Mais ces derniers temps, il a vraiment de la peine à gagner ses 1 vs 1 même si il semble plus à l’aise pour bien se positionner dans la surface et jaillit mieux pour finir les actions.

 

Si il arrivait à retrouvé sa percussion du début de saison avec sa vivacité et son sens du but actuel… Il serait énorme et postulerait clairement a l’un de nos meilleurs joueurs de l’effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sirlex a dit :



A partir du moment où ils ont joué au même poste, je ne vois pas pourquoi la comparaison ne pourrait pas être effectuée... Tu sembles écrire ce message sans même lire le contenu des comparaisons où tous les membres ont mis en avant l'écrasante supériorité de Martinelli dans une majorité de secteurs et rejoignent donc ton point de vue... c'est un peu "loufoque" non ? Au final tout le monde a l'air d'être d'accord sur l'importance de l'apport de martinelli dans le jeu mais certains soulignent qu'il y a des axes de progression (21 ans, logique) si on le compare avec son pendant de droite qui à également 21 ans.  Comme certains membres, le fait qu'il semble avoir la tête dans le guidon, entendez par là : "la tête toujours sur le ballon", est un défaut qu'il devra gommer pour step up selon moi.
 

 

 

Mais ce sont deux joueurs qui n'ont absolument rien à voir. Aubam a l'âge de Martinelli il valait pas un copeck et jouait à Dijon où je ne sais où en Ligue 1. Martinelli à 18 piges, il avait déjà montré des choses très encourageantes chez nous et il s'est imposé dans une des meilleures équipes d'Europe cette saison. 

 

Je salue les membres qui sont intervenus avant moi pour dire que Martinelli était largement au-dessus d'Aubam tellement c'est une évidence et il ne faut vraiment rien connaître au football pour oser sortir des trucs comme ça, mais bon en même temps, on l'habitude d'en lire des bonnes ici, donc ça ne me choque même plus, même si ça m'agace toujours autant.

 

Enfin même dans leur gestuelle ou leur efficacité devant le but, ils n'ont rien en commun. Martinelli à un côté gracieux que n'a jamais eu Aubam. Le gabonais est devenu un pur finisseur avec le temps, mais il n'a jamais eu l'aura d'un Saka ou d'un Martinelli. Gabi c'est potentiellement un futur grand à son poste. Il a déjà des stats et les qualités d'un grand joueur, comme beaucoup de joueurs de notre effectif d'ailleurs (Saka, ESR, Saliba et Odegaard notamment).

 

Il sera un bien plus grand joueur qu'Aubam, tout simplement parce qu'il est bien plus complet et travailleur que le gabonais. Ils ne jouent tout simplement pas dans la même cours et les comparer n'a aucun sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..