Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Pas bon depuis le retour de la CDM mais terriblement décisif

 

Ne pas oublier qu’il avait marqué contre WH, Brighton, AV la semaine dernière et maintenant Leicester. 
 

2 buts et une passe de en deux matchs. 4 buts depuis le retour de la CDM et deux ou trois passes dé ? Ce côté décisif nous apporte quand même énormément malgré sa nullité dans le jeu. Et son incapacité à perforer les défenses comme en première partie de saison, c’est du reste ma déception a ce niveau là, ses stats en 1 vs 1 en première partie de saison étaient monstrueuses. Aujourd’hui il gagne pas un duel face au latéral adverse, alors c’est forcément compliqué mais si il garde ce côté décisif si précieux on va pas se plaindre non plus, ça reviendra bien à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien j'ai l'impression qu'il a beaucoup été trouvé même en première MT. Après dans le dernier geste c'était cata, il était pas assez incisif aussi, mais au moins on l'a vu, il a pas été transparent, c'est juste techniquement que c'était brouillon. Je pense que la présence de Trossard qui coulisse beaucoup à gauche lui a fait du bien, c'est d'ailleurs de là que viennent les deux buts, Trossard coulisse et Martinelli s'enfonce dans l'axe.

 

En deuxième il a été meilleur et quelques une de ses actions ont permis de faire avancer notre bloc. Beaucoup plus intéressant. Bref encore beaucoup d'imprécisions techniques mais je l'ai trouvé très présent.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match vient un peu confirmer ma pensée que ce n'est pas que Martinelli le "problème" c'est en grande partie du au jeu d'Arsenal.

Avec Zin et Xhaka qui bouffent son espace

Et Odegaard le pouvoyeur qui généralement a droite...regarder le peu de fois ou il se déporte centre ou gauche comment ca libère la bête ...

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque des grands joueurs de savoir être décisif sans pour autant être performant dans le contenu.

 

Je trouve toutefois les critiques à son égard très largement disproportionnées, notamment sur les réseaux sociaux où comme toujours, on est dans la démesure la plus totale. 

 

Martinelli reste un joueur essentiel de l'équipe et il l'a encore démontré samedi malgré sa baisse de forme de ses dernières semaines. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon aujourd'hui, deux buts à son compteur. On voit qu'il a beaucoup plus d'aisance lorsqu'il joue avec Trossard avec qui il peut interchanger entre l'aile gauche et l'axe. D'ailleurs cette animation entre les deux fait revivre le côté gauche qui était assez triste ces derniers temps. Très content de l'ajustement fait par Mikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'un travail a été effectué avec lui, enfin on le voit plus être enfermé sur son coté en jouant des deux contre un. 

 

 

 

Je sais pas si il est 9 ou coté gauche mais il alterne beaucoup sa position avec la pointe et on voit la diff dans ses performances, il a un style de jeux d'attaquant moderne à pouvoir marquer beaucoup de but pour son équipe. 

 

 

Dépasser les 10 buts en 25 journées en PL à 21 ans c'est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

J'ai l'impression qu'un travail a été effectué avec lui, enfin on le voit plus être enfermé sur son coté en jouant des deux contre un. 

 

 

 

Je sais pas si il est 9 ou coté gauche mais il alterne beaucoup sa position avec la pointe et on voit la diff dans ses performances, il a un style de jeux d'attaquant moderne à pouvoir marquer beaucoup de but pour son équipe. 

 

 

Dépasser les 10 buts en 25 journées en PL à 21 ans c'est très fort.

 

Ca coincide surtout avec la sortie d'Nketiah et Trossard qui a un genre de rôle à la Jesus.

 

But contre Leicester en attaquant l'intérieur avec Trossard qui fixe à gauche et aujourd'hui pareil, deux buts depuis l'axe.

Arteta avait dit "il me rappelle Luis Suarez". J'espère qu'on le verra de plus en plus dans l'axe.

 

On a trois joueurs dans le Top 10 des meilleurs buteur... Les autres ont un joueur par club :

 

Screenshot_20230301-225854.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Ca coincide surtout avec la sortie d'Nketiah et Trossard qui a un genre de rôle à la Jesus.

 

But contre Leicester en attaquant l'intérieur avec Trossard qui fixe à gauche et aujourd'hui pareil, deux buts depuis l'axe.

Arteta avait dit "il me rappelle Luis Suarez". J'espère qu'on le verra de plus en plus à gauche.

 

On a trois joueurs dans le Top 10 des meilleurs buteur... Les autres ont un joueur par club :

 

Screenshot_20230301-225854.png

Oui Trossard fait beaucoup de bien, mais en soit ça affecte pas obligatoirement le positionnement de Martinelli, on l'a vue sur son second but d'ailleurs ou il est assez proche de Eddie. Donc il peut décrocher même avec Eddie. 

 

 

 

Je suis sur que Mikel a travaillé son positionnement tactique. Avec le retour de Jesus ça promet cette animation avec Martinelli beaucoup plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé encore un peu emprunté aujourd'hui, il a beaucoup raté. Malgré cela il s'offre un doublé en faisant preuve d'un très gros réalisme. C'est assez curieux, car il n'avait enchaîner trois matchs consécutifs en étant buteur jusqu'ici et pourtant il est loin de son meilleur niveau. 

 

Trossard y est certainement pour beaucoup. Il pose énormément de soucis aux défenseurs adverses et ça libère pas mal d'espaces pour le brésilien. Le belge peut aussi à tout moment être décisif et combine parfaitement avec Gabi. Leur duo sur le flanc gauche (ils permutent vraiment beaucoup) est vraiment très efficace sur ces derniers matchs. 

 

Il faudra pourtant se passer d'un des deux avec le retour prochainement de G.Jesus. Un choix pas forcément simple pour Mikel, une fois de plus tant les deux joueurs sont précieux et efficaces dernièrement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Ezio a dit :

J'ai l'impression qu'un travail a été effectué avec lui, enfin on le voit plus être enfermé sur son coté en jouant des deux contre un. 

 

 

 

Je sais pas si il est 9 ou coté gauche mais il alterne beaucoup sa position avec la pointe et on voit la diff dans ses performances, il a un style de jeux d'attaquant moderne à pouvoir marquer beaucoup de but pour son équipe. 

 

 

Dépasser les 10 buts en 25 journées en PL à 21 ans c'est très fort.

 

Saka et ESR l'avaient fait l'an passé, maintenant Martinelli et bien sur encore Saka.

C'était d'ailleurs la première fois depuis Rooney-Ronaldo que deux joueurs de la même équipe qui n'ont pas 22 ans marquaient 10 buts en championnat.

 

Bien meilleur avec Trossard, comme il était bien meilleur avec Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance Pierre Aymeric Aubameyangesque. Il m’a encore une fois frustré sur l’aile gauche mais se rattrape grâce à sa qualité de finition et d’appel dans les derniers mètre. 
 

Une fois que le verrou côté Everton a sauté, il a pu faire parler son talent mais je l’attend avant. Il doit se montrer dans les moments durs et en 2023, c’est pas le cas.
 

D’ailleurs j’ai cru voir une statistique passer sur Saka, 100% de ses buts en PL nous ont permis de prendre le lead (7) ou ont permis l’égalisation d’Arsenal (4). J’attends de Martinelli qu’il participe davantage à sauter le verrou adverse. 
 

Ca n’est pas une critique gratuite du joueur, c’est parce que je l’estime que j’en attends encore davantage. Je trouve qu’on dépend encore trop de Bukayo dans les moments dur et que lui brille davantage lorsque le sale boulot a été réalisé.

 

PS - Ca n’enlève en rien ses accomplissements, c’est déjà énorme. Si il nous sort une saison à 15buts / 5 passes décisives, ça sera déjà énorme. Et on a besoin d’avoir ce genre de joueur capable d’enfoncer le clou.
 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, quand il commence à attaquer l'axe et bouger dans ces zones là c'est tout de suite + dangereux et intelligent.

Puis sa capacité à passer devant les défenseurs, ses mouvements et son flair comme un top 9 dans la surface... moi je continue de dire qu'il beaucoup + intéressant en axial. Même son jeu dos au but est une des qualités dont les gens parlent le moins alors qu'il est très doué. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Quand même, quand il commence à attaquer l'axe et bouger dans ces zones là c'est tout de suite + dangereux et intelligent.

Puis sa capacité à passer devant les défenseurs, ses mouvements et son flair comme un top 9 dans la surface... moi je continue de dire qu'il beaucoup + intéressant en axial. Même son jeu dos au but est une des qualités dont les gens parlent le moins alors qu'il est très doué. 
 

Clairement, ses déplacements quand il est plus axial sont excellents. Il est plus naturel en fait. Perso j'ai vraiment bien aimé l'animation avec Trossard où ils switch souvent de place. Et en soi la même animation pourrait très bien fonctionner avec Jesus qui décroche beaucoup aussi. 

 

La méforme de Martinelli n'est-elle pas un peu liée à Eddie ? Qui dans son jeu reste beaucoup plus axial. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Je l'ai trouvé encore un peu emprunté aujourd'hui, il a beaucoup raté. Malgré cela il s'offre un doublé en faisant preuve d'un très gros réalisme. C'est assez curieux, car il n'avait enchaîner trois matchs consécutifs en étant buteur jusqu'ici et pourtant il est loin de son meilleur niveau. 

 

 

Outre le doublé son jeu sans ballon est super intéressant ainsi que son jeu dos au but, sur le premier but c'est lui qui fait l'appel qui fait descendre Mikolenko et qui permet à Saka de ne pas être HJ, décisif.

Sur le 3ème but c'est lui qui oriente bien vers Saka et qui créer le décalage, décisif.

 

Il est pas obligé de dribler 3 joueurs pour faire un bon match, surtout quand il est un peu moins en forme comme actuellement, il a tellement d'autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup bougé mais à un moment il est resté un bon moment en 9 en première période, il faudrait que je revois la seconde période car je me suis endormi en la revoyant en différé. 

 

Mais j'ai l'impression qu'une conversion au poste de 9 pourrait être proche. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut proposer dans ce rôle axial lors de ses prochains. Ou il alterne beaucoup avec Trossard. 

 

 

Sur ces 2 derniers matchs j'ai retrouvé le Martinelli de ses débuts qui était BU attirant beaucoup de ballon dans la surface. 

 

 

Je le préfère clairement dans ce rôle. Que celui d'ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ça se justifie de le préférer plus axial car il a énormément baissé de niveau en 1vs1.
Mais quand il était en pleine forme, sa capacité d'élimination à gauche couplée avec celle de Saka à droite, ça nous faisait vraiment beaucoup de bien d'avoir deux vrais ailiers qui débordent, provoquent, gagnent des duels.

Moi je le trouve bien dans ce rôle d'ailier gauche dans un système où il permute beaucoup avec Trossard.
Il le faisait moins avec Gabriel Jesus il me semble mais les deux configurations avaient leur intérêt.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve en plus qu'il a même pas vraiment joué Axial, mais il a surtout joué libre, sur le but de Saka il est même ailier droit et c'est Saka qui est central.

Avec Trossard et Nketiah il peuvent beaucoup permuter entre eux.

Ses appels en plus font souvent reculer les défenseurs et ça ouvre des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..