Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Lorsque j'entends que certains joueurs  ne sont pas au niveau et que emery ne peut pas tout, je pense immédiatement à mon autre équipe de coeur, Bordeaux. 

C'est le symbole, cette année, d'un coach avec des idées,  des idees qui fonctionnent et qui sait s'adapter à un championnat et à son effectif pour le faire progresser. C'est dingue de voir là discipline des joueurs, la progression dans leur compréhension du message de Paulo Sousa et l'attitude de ce dernier dans les matchs. 

Aujourd'hui, et ça avait été rappelé il y a un temps, l'entraîneur est importantissime, parce que les joueurs ne s'implique que très peu individuellement. 

Le contraste entre le boulot de Sousa avec des joueurs très moyen et celui d'emery avec l'effectif qu'il a, est saisissant. 

Oui.. On voit que les joueurs ne comprennent pas ce que veut le coach ou pire qu'ils ne veulent pas appliquer ce qu'il leur demande..

Il a perdu son vestiaire et il faut vite réagir avant que la saison soit définitivement irrattrapable 

Il y a 10 heures, Kroos_39 a dit :

Quand l'entraineur n'est pas à la hauteur sur le plan tactique ou dans ses choix, il est lâché par les joueurs. Peu importe son nom. Ancelotti l'a été au Bayern, Kovac ensuite. Mourinho l'a été au Real Madrid, à Chelsea et à Manchester.

De nos jours les joueurs veulent jouer un football de qualité et s'amuser en gagnant. Quand ça va plus il faut absolument changer et trouver une solution.

Le Bayern a réussi deux fois avec le retour de Heynckes et maintenant Flick qui passe coach principal. Deux coachs avec du charisme, des idées et un plan de jeu clair. Et ça marche.

Arsenal doit faire pareil. La moindre des choses serait d'essayer Ljunberg jusqu'à la fin de saison, ne serait-ce que pour le déclic. Et travailler jusque là pour trouver le successeur adéquate. Mais est-ce que le club sait travailler en ce sens ? Comme Manchester avec Ferguson, Arsenal a l'héritage Wenger. Ils n'ont jamais eu à travailler tous les 2-3 ans pour changer de coach. 

Je ne trouve pas que ça ait a voir quoique ce soit avec le jeu proposé ou le niveau tactique de l'entraîneur.

C'est avant tout la dimension humaine qui prime. Parfois la personnalité d'un coach ne fit pas du tout avec le groupe et inversement. 

Parce que même klopp ça se termine mal pour lui a Dortmund. Guardiola ça ne se termine pas mal, mais il est très intelligent parce qu'il sait toujours partir au bon moment quand il sent qu'il a atteint le plafond d'un groupe, ou qu'une certaine usure s'installe. C'est pas pour rien qu'il quitte le Barça, il sentait que son niveau de succès n'était pas tenable sur le long terme et que les attentes devenaient surréalistes. Si le mec gagnait pas 6 titres chaque saison, et au minimum 1 C1 la saison était vécue comme un échec. Au Bayern c'est pareil, il part au bon moment. Il sent très bien qu'il a atteint un plafond avec son groupe, que les attentes devenaient surréalistes, il sent aussi que certains cadres commencent a décliner.

La il reste a city parce que le groupe est jeune, et que les attentes ne sont pas aussi démesurées qu'au Bayern et au Barça. Mais s'il perd nettement la PL cette année, et que city se fait encore sortir prématurément en C1, ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte city. 

Puis garder un groupe motivé sur le long terme, surtout quand tu gagnes ou qu'ils ont déjà gagné, c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le sport de haut niveau. 

Mourinho il ne sait pas partir au bon moment, en plus d'avoir un coaching très éprouvant mentalement, ce qui fait que son groupe le lâche au bout de 3/4 ans. 

Emery a priori, tactiquement c'est pas un clown, et par le passé il a su faire jouer ses équipes de manière très correcte, avec un jeu agréable a voir jouer (sans pour autant être du foot champagne on est d'accord) pourtant a arsenal il n'y arrive pas. 

Est ce qu'il a soudainement perdu tout son savoir faire tactique ? Ça je n'y crois pas du tout. Déjà a son arrivée on voyait des trucs vraiment pas mal même si l'effectif était bien trop limité. 

Non, je pense que c'est simplement sa gestion humaine du groupe qui a été calamiteuse, il s'est rapidement mis a dos les cadres du vestiaire, quand il a vu qu'arsenal était nul défensivement le mec a totalement paniqué et a choisi une approche très conservative, sans que ça n'ait amélioré le niveau défensif. Et les joueurs se sont retrouvés perdus. 

Et puis il n'est certainement pas fait pour gérer un plus gros vestiaire que celui de Séville ou valence. Ça fait 2 vestiaires de "gros" club qu'il perd en 2 saisons. Ce n'est pas une coïncidence. 

On a tendance a vraiment trop oublier le côté humain du coaching.

Edited by Nujabes

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Si ce mec arrive moi j'arrête de suivre le club et j'en supporte un autre

Pourquoi?

Il me semble qu'il fait du bon taff chez les wolves non? (Je ne les regarde pas du tout mais j'en ai entendu bcp de bien). 

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

Je ne trouve pas que ça ait a voir quoique ce soit avec le jeu proposé ou le niveau tactique de l'entraîneur.

C'est avant tout la dimension humaine qui prime. Parfois la personnalité d'un coach ne fit pas du tout avec le groupe et inversement. 

Parce que même klopp ça se termine mal pour lui a Dortmund. Guardiola ça ne se termine pas mal, mais il est très intelligent parce qu'il sait toujours partir au bon moment quand il sent qu'il a atteint le plafond d'un groupe, ou qu'une certaine usure s'installe. C'est pas pour rien qu'il quitte le Barça, il sentait que son niveau de succès n'était pas tenable sur le long terme et que les attentes devenaient surréalistes. Si le mec gagnait pas 6 titres chaque saison, et au minimum 1 C1 la saison était vécue comme un échec. Au Bayern c'est pareil, il part au bon moment. Il sent très bien qu'il a atteint un plafond avec son groupe, que les attentes devenaient surréalistes, il sent aussi que certains cadres commencent a décliner.

La il reste a city parce que le groupe est jeune, et que les attentes ne sont pas aussi démesurées qu'au Bayern et au Barça. Mais s'il perd nettement la PL cette année, et que city se fait encore sortir prématurément en C1, ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte city. 

Puis garder un groupe motivé sur le long terme, surtout quand tu gagnes ou qu'ils ont déjà gagné, c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le sport de haut niveau. 

Mourinho il ne sait pas partir au bon moment, en plus d'avoir un coaching très éprouvant mentalement, ce qui fait que son groupe le lâche au bout de 3/4 ans. 

Emery a priori, tactiquement c'est pas un clown, et par le passé il a su faire jouer ses équipes de manière très correcte, avec un jeu agréable a voir jouer (sans pour autant être du foot champagne on est d'accord) pourtant a arsenal il n'y arrive pas. 

Est ce qu'il a soudainement perdu tout son savoir faire tactique ? Ça je n'y crois pas du tout. Déjà a son arrivée on voyait des trucs vraiment pas mal même si l'effectif était bien trop limité. 

Non, je pense que c'est simplement sa gestion humaine du groupe qui a été calamiteuse, il s'est rapidement mis a dos les cadres du vestiaire, quand il a vu qu'arsenal était nul défensivement le mec a totalement paniqué et a choisi une approche très conservative, sans que ça n'ait amélioré le niveau défensif. Et les joueurs se sont retrouvés perdus. 

Et puis il n'est certainement pas fait pour gérer un plus gros vestiaire que celui de Séville ou valence. Ça fait 2 vestiaires de "gros" club qu'il perd en 2 saisons. Ce n'est pas une coïncidence. 

On a tendance a vraiment trop oublier le côté humain du coaching.

Très bonne analyse je trouve. Pensez vous qu'un mec comme Laurent blanc peut apporter quelque chose ? 

Par contre, je vois Thierry Henry faire des commentaires sur Arsenal pour dire "je suis là, au cas où vous cherchez un coach" jpense que ça serait une mauvaise idée. 

Il y a 6 heures, fuyutsugu a dit :

Un autre pote à Raul ? 

C'est un client de l'agent Jorge Mendes qui est proche de Raul. 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Pourquoi?

Il me semble qu'il fait du bon taff chez les wolves non? (Je ne les regarde pas du tout mais j'en ai entendu bcp de bien). 

Encore un coach caméléon... 

Il fait du bon taf avec les Wolwes au niveau des résultats. Mais dans le jeu son équipe évolue en 3-4-3, essentiellement en contre-attaque. C'est pour ça que les Wolwes sont bons contre les grosses équipes mais ont du mal contre les petites qui jouent plus bas. 

C'est un bon entraîneur pour s'adapter à l'adversaire mais quand il s'agit de développer son propre jeu pour dominer, ça a l'air d'être plus difficile pour lui. 

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Si ce mec arrive moi j'arrête de suivre le club et j'en supporte un autre

En même temps il y a personne sur le marché.

Ca parle des Ljungberg et autres mais ça n’a aucune garantie.

C’est un bon coach, pas le gratin mondial mais on arrivera pas à en attirer.

On verra s'il signe vraiment chez nous mais ce qui me gêne c'est que c'est encore un mec de mendes et que plus il vient et plus il place ses pions chez nous comme il l'a fait à mu pour le résultat qu'on connaît tous. Après il a fait un bon taf chez les Wolves mais n'a aucune référence européenne. Ça reste un gros pari et un choix par défaut je trouve. On doit virer Unai et vite certes mais ne nous precipitons pas pour son remplaçant. Je préfère un intérim jusque la fin de saison et un vrai coach en fin d'année que de repartir avec un mec pour deux ans ou moins. Arteta allegri poch nagelsmann et j'en passe seront dispo fin d'année qu'on les attende 

Les références européennes ne font pas tout. On l’a vu avec Emery qui en a 3 à son actif. 
Avant de performer en Europe faudrait déjà s’assurer être plus régulier en championnat. Là est la priorité.

Edited by Sborn

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

C'est un coach moyen dans une bonne passe. Pas mieux qu'Emery en tout cas c'est certain. Surtout, il n'est pas du tout un coach pour Arsenal. 

Elle dure quand même la bonne passe, car ce qu'il proposait à Valence était déjà intéressant et il a eu le crédit de redresser la dynamique du club.

Espirito Santo c'est pas un mauvais coach mais je doute que ça soit le coach qui pourrait nous remettre dans le droit chemin en PL. 

Les dirigeants ont sondé personne alors que la situation est catastrophique depuis des semaines et que y a eu la trêve internationale y a même pas une semaine ? Ça ferait vraiment amateur Si c'est le cas 

Bof pour Nuno ça m'enchante pas du tout.

Surtout que ça m'étonnerait qu'il quitte les Wolves comme ça en pleine saison alors qu'ils sont actuellement dans une meilleure situation. Autant attendre cet été, continuer avec Ljunberg, y aura beaucoup plus d'opportunités.

Il y a 3 heures, Mikeb a dit :

Il a les papiers nécessaires pour coacher Arsenal Ljungberg? J'ai lu je ne sais plus où qu'il ne les avait pas encore.

Apparemment il pourrait être coach principal seulement pendant 3 mois. 

Il aurait juste la licence "A" de l'uefa alors qu'il lui faudrait la licence "pro" de l'uefa pour coacher à temps plein.

1 minute ago, Oxlade said:

Apparemment il pourrait être coach principal seulement pendant 3 mois. 

Il aurait juste la licence "A" de l'uefa alors qu'il lui faudrait la licence "pro" de l'uefa pour coacher à temps plein.

Merci. Ca serait donc un intermim, ou alors on met officielement Bouldy comme nr1 et Ljunberg comme assistant.

Don Raul qui veut caser un client de son pote Jorge Mendes... ce que je redoutais au départ d’Arsène ce genre de magouille...

Il a le droit de venir seulement si il nous ramène Ruben Neves, plus sérieusement, c’est pas un mauvais coach pour les Wolves, mais nous ne sommes pas les Wolves justement... même si ces derniers temps on pourrait le devenir...on est pas un club de milieu de tableau et faudrait que la direction s’en rende compte et commence à gérer le club en tant que tel, je préfère encore Mikel qui a moins d’expérience que Nuno en tant qu’entraîneur mais qui a la philosophie que devrait avoir un grand club, et a la classe, le charisme, que nécessite le poste d’entraîneur à Arsenal...

C'est clair, c'est surtout ça qui me fait chier avec le Nuno, on deviendra un club sous l'emprise de l'empire Mendes...

Take care of the values of the club disait notre Arsène... 

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

Pourquoi?

- Sa deuxième saison est clairement moins bonne que la première

- Il joue en transition et en contre, comme Emery, d'ou pourquoi il galère plus contre les petits que les gros. Sa philosophie de jeux c'est pas ce qu'on veut

- Il a aucun mais alors aucun charisme. 

Si ce mec vient, très clairement j'arrête de suivre ce club. Le Raul on l'a validé trop vite, on va devenir un club gérer par des agents ? Jad en avait parler il y plus d'un an pour Emery, et encore une fois on risque de le constater. 

J'ai très peur, si un Arteta ou Naggelsman les intéresse pas, qu'il aille se faire voir avec leur coach moyen

Edited by Ezio

Pareil qu'Ezio. Clairement si Nuno vient, je dis bye bye au club. Je continuerai de suivre les divisions du balkan, d'Europe de l'est et du nord. 

J'en ai marre de me faire du mal pour rien. 

Jad avait raison, encore une fois.