Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

Villareal qui va jouer sa première demi finale de C1 depuis 2006 en dégageant la Juve et le Bayern derrière.

 

On peut dire que finalement le résultat de la demi la saison dernière en C3 face à eux n’était peut être finalement pas si catastrophique que ça quand on voit l’immense taf d’Emery chez eux ? 
On peut également dire qu’Emery est un très bon coach et pas l’incompétent dont certains parlait quand il était chez nous ou toujours pas ?


Je suis convaincu que c’est un bon coach Emery, je pense que c’est surtout la barrière de la langue qui l’a flingué chez nous 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité de cette saison n'est pas celle de la dernière.

 

C'est un gros échec de s'être fait sortir et d'avoir si peu produit face à une équipe qui n'avait pas montré grand chose.

 

Mais effectivement Emery est un bon coach.

 

Content pour lui qu'il soit récompensé. C'est un gros bosseur vraiment passionné .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Micah a dit :

La vérité de cette saison n'est pas celle de la dernière.

 

C'est un gros échec de s'être fait sortir et d'avoir si peu produit face à une équipe qui n'avait pas montré grand chose.

 

Mais effectivement Emery est un bon coach.

 

Content pour lui qu'il soit récompensé. C'est un gros bosseur vraiment passionné .

 

Villareal n’a pas non plus eu beaucoup beaucoup de changement depuis l’année passée. Il y a eu quelques ajustements avec deux trois ajouts de bonne qualité mais fondamentalement l’équipe n’est pas si différente que celle qui va gagné la C3 l’année passée et qui nous marche dessus (le temps d’un match et va battre un MU en pleine bourre a ce moment là) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Villareal n’a pas non plus eu beaucoup beaucoup de changement depuis l’année passée. Il y a eu quelques ajustements avec deux trois ajouts de bonne qualité mais fondamentalement l’équipe n’est pas si différente que celle qui va gagné la C3 l’année passée et qui nous marche dessus (le temps d’un match et va battre un MU en pleine bourre a ce moment là) 

 

 


De quoi tu parles ? Cette finale n’a jamais existé, le match a été annulé.
 

Sacré parcours n’empêche. La Juve, le Bayern, leur saison européenne est déjà une énorme réussite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Villareal n’a pas non plus eu beaucoup beaucoup de changement depuis l’année passée. Il y a eu quelques ajustements avec deux trois ajouts de bonne qualité mais fondamentalement l’équipe n’est pas si différente que celle qui va gagné la C3 l’année passée et qui nous marche dessus (le temps d’un match et va battre un MU en pleine bourre a ce moment là) 

 

 

 

 

On s'est surtout mis des bâtons dans les roues au match aller avec une compo et une animation incohérente.

 

Et ils " battent" MU aux pénos dans une finale où il ne se passe pas grand chose non plus.

 

 C'est pas parce que cette équipe élimine  aujourd'hui le Bayern qu'on doit relativiser notre échec terrible il y un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :


Je suis convaincu que c’est un bon coach Emery, je pense que c’est surtout la barrière de la langue qui l’a flingué chez nous 

 

Comme ça a été dit, la barrière de la langue, c'était surtout couplé à un groupe avec des personnalités ingérables.

Arteta a pu s'en débarrasser en les donnant limite gratuit à des clubs, en les dégageant.

Y'a plein de coach qui parle pas vraiment la langue ou ils entraînent et se font comprendre quand même.

 

Content pour Emery, Content pour Capoue et Coquelin, deux joueurs que l'on pensait plus ou moins fini du à l'âge ou aux blessures, au final ils font quelques choses dont on ne rêve même pas nos rêves les plus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Comme ça a été dit, la barrière de la langue, c'était surtout couplé à un groupe avec des personnalités ingérables.

Arteta a pu s'en débarrasser en les donnant limite gratuit à des clubs, en les dégageant.

Y'a plein de coach qui parle pas vraiment la langue ou ils entraînent et se font comprendre quand même.

 

Content pour Emery, Content pour Capoue et Coquelin, deux joueurs que l'on pensait plus ou moins fini du à l'âge ou aux blessures, au final ils font quelques choses dont on ne rêve même pas nos rêves les plus fous.


Tu parles de quel joueur ? 

Je vois Ozil qui devait déjà être compliqué à gérer à l'époque, mais les autres joueurs je ne sais pas trop qui pouvait être compliqué à gérer. 

Guendouzi n'avait pas l'air d'avoir de gros problème de comportement à ce moment là (première saison chez nous il me semble). Aubam non plus.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Micah a dit :

 

 

On s'est surtout mis des bâtons dans les roues au match aller avec une compo et une animation incohérente.

 

Et ils " battent" MU aux pénos dans une finale où il ne se passe pas grand chose non plus.

 

 C'est pas parce que cette équipe élimine  aujourd'hui le Bayern qu'on doit relativiser notre échec terrible il y un an.

 

On se met des bâtons dans les roues parce que on a surtout des blessés hein ^^ Lacazette absent à ce moment là, Tierney également, Aubameyang qui revenait de la Malaria… Bref, compliqué d’aborder un match de cette ampleur au stade de la Céramique avec une équipe remontée à bloc et un coach qui même si il ne le dira jamais devait avoir une certaine rancune contre nous.

 

Pour la finale contre MU, je retiens surtout qu’ils sont allé au bout face à un MU qui venait de finir 2eme de PL et qui avait atomisé la Roma en demi. Le reste appartient à l’histoire. 
 

Concernant Villareal, je ne retiens pas que le quart contre le Bayern justement, ils sont allés battre la Juve en Italie avec la manière. Et sont sortis d’un groupe pas facile avec MU et l’Atalanta notamment. On peut que applaudir le travail d’Emery et quand même se dire qu’on s’est pas fait sortir par n’importe qui la saison précédente en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

On se met des bâtons dans les roues parce que on a surtout des blessés hein ^^ Lacazette absent à ce moment là, Tierney également, Aubameyang qui revenait de la Malaria… Bref, compliqué d’aborder un match de cette ampleur au stade de la Céramique avec une équipe remontée à bloc et un coach qui même si il ne le dira jamais devait avoir une certaine rancune contre nous.

 

Pour la finale contre MU, je retiens surtout qu’ils sont allé au bout face à un MU qui venait de finir 2eme de PL et qui avait atomisé la Roma en demi. Le reste appartient à l’histoire. 
 

Concernant Villareal, je ne retiens pas que le quart contre le Bayern justement, ils sont allés battre la Juve en Italie avec la manière. Et sont sortis d’un groupe pas facile avec MU et l’Atalanta notamment. On peut que applaudir le travail d’Emery et quand même se dire qu’on s’est pas fait sortir par n’importe qui la saison précédente en EL.

 

Les blessures peuvent faire partie des raisons de notre élimination.

 

Mais ça ne change rien au fait que le staff s'est complètement loupé sur la compo et l'animation au match aller. Tout comme actuellement on a droit à des choix très douteux dans une période de blessures.

 

On s'en fout des histoires d'équipe remontée à bloc et de la rancune contre nous . On doit aussi être remonté quand on est proche d'une finale .

 

Tu peux retenir ce que tu veux de la finale (qui se joue à rien , faire match nul sur 120 minutes face à MU n'est pas un exploit incroyable) ou de leur parcours cette saison, ça ne change rien au fait que c'est un gros échec de rater une finale face à un adversaire largement à notre portée.

 

Même s'ils gagnent la LDC en collant des 6-0 ça n'y changera rien. On a piteusement échoué l'année dernière.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Micah a dit :

 

Les blessures peuvent faire partie des raisons de notre élimination.

 

Mais ça ne change rien au fait que le staff s'est complètement loupé sur la compo et l'animation au match aller. Tout comme actuellement on a droit à des choix très douteux dans une période de blessures.

 

On s'en fout des histoires d'équipe remontée à bloc et de la rancune contre nous . On doit aussi être remonté quand on est proche d'une finale .

 

Tu peux retenir ce que tu veux de la finale (qui se joue à rien , faire match nul sur 120 minutes face à MU n'est pas un exploit incroyable) ou de leur parcours cette saison, ça ne change rien au fait que c'est un gros échec de rater une finale face à un adversaire largement à notre portée.

 

Même s'ils gagnent la LDC en collant des 6-0 ça n'y changera rien. On a piteusement échoué l'année dernière.

 

 

Evidemment qu'on s'en fout, c'est pas le sujet, juste de dire que notre élimination quand on fait le bilan des deux équipes : Le Villareal d'Emery et le Arsenal d'Arteta, y'a rien de honteux à s'être fait dégager par cette équipe compte tenu du fait qu'eux arrive à museler des équipes comme MU, le Bayern, la Juve, l'Atalanta, tandis que nous on est incapapble de faire un résultat similaire en Europe, juste ça que je disais.

 

Parler d'échouer piteusement à 1 but de la finale... A te lire on a pris 10-2 sur les deux matchs comme on avait l'habitude de prendre ce gewnre de résultat en LDC, y'a de slimites quand mêmes. Surtout qu'on va pas refaire notre parcours en C3 l'an passé mais si on sort face au Benfica ou à l'Olympiakos c'est pas volé non plus mais bref (Et la tu aurais pu utiliser le terme "piteux" qui aurait probablement plus correspondu si on s'était fait dégager en 16ème ou 8ème)

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stenx a dit :


Tu parles de quel joueur ? 

Je vois Ozil qui devait déjà être compliqué à gérer à l'époque, mais les autres joueurs je ne sais pas trop qui pouvait être compliqué à gérer. 

Guendouzi n'avait pas l'air d'avoir de gros problème de comportement à ce moment là (première saison chez nous il me semble). Aubam non plus.

 

C'était des touristes, la team pote avec Ozil, les Mustafi, Luiz, même Kola.

 

Les mecs qui se foutaient de son accent en lui disant "Good Ebening" à quel moment tu te fout de la gueule de son coach, même pas avec lui en plus, mais de lui.

 

On le sait qu'on a eu un club de soit pré retraités soit touristes pendant un moment, y'avait aucune culture de la gagne, c'est pour ça qu'on remercie Arteta aujourd'hui qui a remis ça au centre du projet.

Guendouzi c'était justement le soldat d'Emery, c'est Emery qui l'a fait venir et Guendouzi a jamais lâché même à la fin d'Emery c'est le seul sur le terrain qui se donnait à 200%. On peut reprocher ce qu'on veut à Guendouzi mais pas le manque de loyauté je pense.

 

Moi j'ai toujours apprécié l'Espagnol, juste sa tentative de mettre Mikhtaryan et Iwobi ailier c'était pas possible, à part ça pas grand chose à lui reprocher.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Selon Romano, Aston Villa proposerait le poste de coach à Emery. 
 

C’est entre ses mains car le club Anglais aurait payé sa clause libératoire à Villareal. 
 

Je le vois mal revenir en Angleterre pour un projet pas plus ambitieux mais c’est intéressant de constater la cote qu’il a conservé ici alors que ça c’est pas très bien fini avec nous notamment du à son Anglais. 
 

EDIT : Apparemment il serait très intéressé et va donc bouger de Villareal, choix très surprenant.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Selon Romano, Aston Villa proposerait le poste de coach à Emery. 
 

C’est entre ses mains car le club Anglais aurait payé sa clause libératoire à Villareal. 
 

Je le vois mal revenir en Angleterre pour un projet pas plus ambitieux mais c’est intéressant de constater la cote qu’il a conservé ici alors que ça c’est pas très bien fini avec nous notamment du à son Anglais. 
 

EDIT : Apparemment il serait très intéressé et va donc bouger de Villareal, choix très surprenant.

 

A moitié surprenant, il touchera bien plus en PL, il sort d'une saison ou il atteint la demie de LDC.  Ca fait deux saisons et demie qu'il est à Villareal avec succès.

Je trouve ça intéressant de le revoir, déjà parce qu'il s'est fait dégagé à la place de certains joueurs qui sont partis au sommet. Aucune animosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A moitié surprenant, il touchera bien plus en PL, il sort d'une saison ou il atteint la demie de LDC.  Ca fait deux saisons et demie qu'il est à Villareal avec succès.

Je trouve ça intéressant de le revoir, déjà parce qu'il s'est fait dégagé à la place de certains joueurs qui sont partis au sommet. Aucune animosité.

Oui et non. 
 

Certes, il touchera bien plus à Aston Villa qu’à Villareal mais avec Villareal, il aurait pu aller chercher une C4 dans laquelle il aurait été extrêmement bien placé et l’historique d’Emery dans les « petites » compétitions Européennes est vraiment intéressant. Après être aller chercher une Europa avec eux, et une demi de C1, chercher la C4 avec le Sous Marin Jaune aurait vraiment continué à écrire sa légende en Espagne. 
 

Au lieu de ça il revient en Angleterre, un pays qui lui a pas réussi dans un club ambitieux et très exigeant qu’est AV. c’est sacrément couillu car à la première déconvenue il pourrait sauter la où il construisait une équipe séduisante avec Villareal. 
 

A voir quand même, il a peut être eu des garanties au niveau de son contrat mais j’en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminer à un point de la 4ème place et  2 points de la 3ème place avec l'effectif et la direction qu'on avait à l'époque ,on peut appeler ça une réussite.

 

Beaucoup de joueurs sur le déclin ou pas  au niveau exigé. 

Un gardien de but pas fiable dans les airs ou avec ses pieds.

 

2 graves blessures : Holding et Bellerin qui à l'époque étaient vu  comme des joueurs importants (ça en dit long sur le niveau des joueurs qu'on avait )

 

 

On avait aucun véritable joueur de percussion dans l'effectif, la saison d'après on met 80 millions sur un joueur dont il ne voulait pas le temps lui a donné raison.

 

Il n'a surement  pas les qualités de leadership  et de communication d'Arteta qui a crée une culture club , une cohésion avec le personnel et a su convaincre les dirigeants de le soutenir et d'investir massivement.

 

 

Mais Emery reste un bon coach qui a fait du bon boulot dans une période très difficile.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..