Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Fabinho met 6 mois à simplement jouer pour Klopp avant de tout exploser. Et Bissouma et juste derrière Hojbjerg et Betancur, y'a pire.

Bissouma met un peu de temps mais quand t'es élu 2 fois en 4 ans meilleur joueur de ton équipe t'es pas un manche.

 

Pour le reste oui débat stérile on sait même pas si on recrutera à ce poste.

J'aimerai un mec totalement polyvalent 6/8 pour renforcer les 2 postes, un Kanté Regen à 27 ans environ svp.

Oui car le jeu de Klopp a demandé une intégration physique à Fabinho plus longue, je trouve pas que ça soit le cas sous Conte ou un mec comme Bissouma vu comme certains annonçait devaient finir indiscutable en moins d’un mois. Surtout qu’Hodjberge st pas mauvais mais on est loin d’un Top milieu de PL, Bentacur pareille, il est arrivé en janvier 2022 en plus chez les Spurs. 
 

Au passage le joueur de l’année 2021 chez Brighton c’est White et en 2022 c’est Cucurella sauf erreur de ma part. 

 

@Ezio y a aucun rapport, c’est juste que tu devrais arrêter avec tes « certitudes », le cas Bissouma devrait justement calmer un peu tes ardeurs sur certains joueurs, et je vais ps être méchant car le cas Bissouma en est un parmi tant d’autre (Cf Tomiyasu qui n’était pas un bon choix et qu’on aurait dû foncer sur Emerson ou bien Ramsdale…) mais bon tu as certainement toujours raison,Caicedo ou Douglas Luiz n’apporterait pas plus qu’un Danilo qui n’a jamais foulé une pelouse Européenne. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Oui car le jeu de Klopp a demandé une intégration physique à Fabinho plus longue, je trouve pas que ça soit le cas sous Conte ou un mec comme Bissouma vu comme certains annonçait devaient finir indiscutable en moins d’un mois. Surtout qu’Hodjberge st pas mauvais mais on est loin d’un Top milieu de PL, Bentacur pareille, il est arrivé en janvier 2022 en plus chez les Spurs. 
 

Au passage le joueur de l’année 2021 chez Brighton c’est White et en 2022 c’est Cucurella sauf erreur de ma part. 

 

@Ezio y a aucun rapport, c’est juste que tu devrais arrêter avec tes « certitudes », le cas Bissouma devrait justement calmer un peu tes ardeurs sur certains joueurs, et je vais ps être méchant car le cas Bissouma en est un parmi tant d’autre (Cf Tomiyasu qui n’était pas un bon choix et qu’on aurait dû foncer sur Emerson ou bien Ramsdale…) mais bon tu as certainement toujours raison,Caicedo ou Douglas Luiz n’apporterait pas plus qu’un Danilo qui n’a jamais foulé une pelouse Européenne. 

Quelle certitude j'ai affiché ? je suis pas d'accord avec ton argument  "PL" donc j'ai des certitudes ? des fois tu raisonnes d'une façon, ça fait peur... j'ai le droit de pas être d'accord avec toi.

 

 

Pour Tomiyasu Ramsdale tu délires, j'ai jamais critiqué ces joueurs ( tomi c'était le profils dont j'étais pas fan mais j'ai jamais dit qu'il était nul ). Et puis t'a aucune leçon à donner, tu voyais Martinelli floppait chez nous ( première page de son topic ) mais c'est parce qu'il jouait pas en PL, maintenant je comprends... tu vois ce genre de raisonnement... ça peut te faire louper des pépites. Comme on a loupé Guimares en 2020.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Quelle certitude j'ai affiché ? je suis pas d'accord avec ton argument  "PL" donc j'ai des certitudes ? des fois tu raisonnes d'une façon, ça fait peur... j'ai le droit de pas être d'accord avec toi.

 

 

Pour Tomiyasu Ramsdale tu délires, j'ai jamais critiqué ces joueurs ( tomi c'était le profils dont j'étais pas fan mais j'ai jamais dit qu'il était nul ). Et puis t'a aucune leçon à donner, tu voyais Martinelli floppait chez nous ( première page de son topic ) mais c'est parce qu'il jouait pas en PL, maintenant je comprends... tu vois ce genre de raisonnement... ça peut te faire louper des pépites. Comme on a loupé Guimares en 2020.

Oui tu as des certitudes sur des joueurs que t’as probablement jamaks vu joué, je trouve ça assez dingue, excuses moi de te le dire. 
 

Pour l’argument PL, tu as le droit de pas être d’accord, j’ai rien dit par rapport à ça, meme si je trouve que c’est un argument assez valable surtout quand on est allé chercher des joueurs comme White, Ramsdale qui ont donné grande satisfaction par exemple et qui sont aujourd’hui des joueurs incontournables de l’effectif. Et que le club semblait continuer à vouloir miser sur ce genre de recrutement (Cf l’intérêt du staff sur Neto ou Raphina par exemple) 

 

non Tomiyasu, Ramsdale je délire pas du tout, tu discutais de leur recrutement comme si c’était une faute grave du club de miser sur un inconnu Japonais que tu n’avais jamais vu joué au lieu d’aller chercher Emerson au Barca, même chose pour Ramsdale. 
 

Je voyais Martinelli flopper ? :lol: 

 

Elle est quand même bonne celle la, entre être sceptique sur un recrutement et dire qu’un joueur va flop , y a un sacré gap tu sais. 
 

J’étais sceptique sur le recrutement du Brésilien principalement car son recrutement allait manger du temps

de jeu à nos gamins du club à l’époque (Saka avait une seule apparence en pro chez nous, Nelson sortait d’un prêt intéressant à Hoffenheim avec pas mal de but, Nketiah avait bien finis la saison 2018-2019…) Bref rien à voir avec les propos que tu m’accordes. La différence entre toi et moi c’est sur j’arrive à mettre un minimum de nuance dans mes propos, ce qui est clairement pas ton cas mais bref, je m’arrête là, c’est un débat de sourd qui sert vraiment pas à grand chose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceicedo j'aime bien mais par contre c'est plus un box-to-box qu'un véritable 6.

Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il couvre autant que Partey, en terme de positionnement sans ballon en phase défensive.
Par contre il a un gros volume de jeu, très tonique. Ca peut faire un profil différent, qu'on a pas forcément dans l'équipe d'ailleurs.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche une doublure correcte à Gabriel, Ndicka peut faire l'affaire. Si on cherche un concurrent, on ferait mieux de se positionner sur Pau Torres, qui est lui aussi gaucher. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fly a dit :

Si on cherche une doublure correcte à Gabriel, Ndicka peut faire l'affaire. Si on cherche un concurrent, on ferait mieux de se positionner sur Pau Torres, qui est lui aussi gaucher. 

Le deal Ndicka a l'air beaucoup plus intéressant quand même. Je ne les ai que très rarement vu jouer, mais des echos que je lis/entends, les 2 ont des profils intéressants, avec leurs défauts respectifs. Mais ils semblent avoir un niveau assez proche. 

Par contre t'en as un qui couterait 10M et l'autre Villarreal en demandera une somme folle. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alterego 11 a dit :

Le deal Ndicka a l'air beaucoup plus intéressant quand même. Je ne les ai que très rarement vu jouer, mais des echos que je lis/entends, les 2 ont des profils intéressants, avec leurs défauts respectifs. Mais ils semblent avoir un niveau assez proche. 

Par contre t'en as un qui couterait 10M et l'autre Villarreal en demandera une somme folle. 

 

Comme je l'ai dis, ça dépend ce que l'on veut. Ndicka en doublure, c'est très bien. Si on veut un vrai concurrent à Gabriel capable d'éventuellement le remplacer, Torres apporte davantage de garanties à mon sens. C'est un excellent joueur, international espagnol, champion d'Europe avec Villareal, forcément le prix n'est pas le même, mais le niveau non plus.

 

J'ai une préférence pour l'espagnol, mais je serais ravi de voir le français débarquer également. Il a le physique pour la PL et devrait bien s'entendre avec Saliba.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve ça dommage dans la mesure où on a Trusty qui fait un bon prêt et qui dès l'été 2023 sera opérationnel, connaissant le jeu anglais, adapté physiquement, parlant la langue, etc.

 

Il a le profil recherché, gaucher, gros gabarit, rapide...

 

En soit ça ne sert à rien de faire des paris et de leur trouver de bons prêts si après c'est pour ne pas les intégrer à l'effectif.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Après je trouve ça dommage dans la mesure où on a Trusty qui fait un bon prêt et qui dès l'été 2023 sera opérationnel, connaissant le jeu anglais, adapté physiquement, parlant la langue, etc.

 

Il a le profil recherché, gaucher, gros gabarit, rapide...

 

En soit ça ne sert à rien de faire des paris et de leur trouver de bons prêts si après c'est pour ne pas les intégrer à l'effectif.

 

Non mais c'est ça, pourquoi aller chercher un mec à 50M quand tu as en prêt une doublure parfaite qui fait une énorme saison en Championship?

 

Les postes à renforces en priorité c'est MDC (doublure de Partey) et un ailier qui peut jouer des deux côtés si possible.

Dès le mercato d'hiver aussi au mieux, c'est ce qui nous manque dans l'effectif actuellement pour être plus serein lors des rotations, Lokonga étant un peu juste encore (un prêt serait pas mal) et Nelson/Marquinhos pareil, si Saka, Partey ou Martinelli (en attendant ESR) se blessent on sait qu'on sera pas bien.

 

White, Saliba, Gabriel, Trusty voir Holding pour deux postes (plus les polyvalences) c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Après je trouve ça dommage dans la mesure où on a Trusty qui fait un bon prêt et qui dès l'été 2023 sera opérationnel, connaissant le jeu anglais, adapté physiquement, parlant la langue, etc.

 

Il a le profil recherché, gaucher, gros gabarit, rapide...

 

En soit ça ne sert à rien de faire des paris et de leur trouver de bons prêts si après c'est pour ne pas les intégrer à l'effectif.

 

Il faut voir si le club compte réellement dessus. J'en avais parlé y'a pas si longtemps. Il est excellent à Birmingham, personne ne s'attendais à ce qu'il puisse prétendre à une place au sein de l'effectif dans le futur, moi le premier. Est-ce que ce sera suffisant aux yeux d'Arteta et du staff ? On aura certainement un début de réponse au moment de la pré-saison l'été prochain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

White, Saliba, Gabriel, Trusty voir Holding pour deux postes (plus les polyvalences) c'est largement suffisant.

 

Surtout avec Tomiyasu qui est excellent en DC aussi, meilleur que White et Holding. 

Je vois pas du tout l'intérêt d'aller mettre des dizaines de millions sur un DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça plaît pas quand on balance des joueurs hors postes en disant que ça serait jouable mais honnêtement quand on voit les capacités de tomiyasu et White en lateraux et leurs qualités défensives, vous ne pensez pas que ça pourrait largement compenser une absence de partey et sans doute mieux que lokonga ?

 

J'ai joué 6 toute ma courte "carriere" et je sais pertinemment que la vision de jeu, la capacité à couper les lignes de passes et la capacité à ressortir le ballon sous haute pression sont les impératifs du poste et que n'importe quel défenseur n'en est pas capable.

 

Mais autant je ne voyais pas koscielny jouer 6 mais white et tomiyasu, je mettrai ma main à couper que ça collerai.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est vrai, ça fait une piste en moins. Il ne vaut pas plus de €40M, faut arrêter de délirer. C'est un bon joueur, mais là c'est grotesque. On peut remercier MU et les clubs de pigeons qui posent des sommes inconsidérées à tous les mercatos.

 

Voilà le résultat, tu joues au Shaktar, t'as 21 ans et même pas 50 matchs pro avec ton club, t'as 5 buts au compteur et celui-ci t'évalues à plus de €100M. Et y'a des gens qui vont venir m'expliquer que c'est normal. Société de dégénérés. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est ridicule. Je ne sais même pas s'ils pensent ce qu'ils disent ou si c'est une strategie. 

 

Pour moi la priorité au mercato hivernal doit vraiment être un 6 ou 8 agressif avec l'impact physique, une bonne qualité technique et du volume de jeu. Je nous trouve vraiment juste dans ce registre dans lequel nous n'avons que Xhaka et Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Si c'est vrai, ça fait une piste en moins. Il ne vaut pas plus de €40M, faut arrêter de délirer. C'est un bon joueur, mais là c'est grotesque. On peut remercier MU et les clubs de pigeons qui posent des sommes inconsidérées à tous les mercatos.

 

Voilà le résultat, tu joues au Shaktar, t'as 21 ans et même pas 50 matchs pro avec ton club, t'as 5 buts au compteur et celui-ci t'évalues à plus de €100M. Et y'a des gens qui vont venir m'expliquer que c'est normal. Société de dégénérés. 

 

Entre 40 et 50/60 je comprendrais, mais 100M c'est pour un joueur qui a déjà en effet réussi quelque chose, là c'est juste un énorme prospect.

Ok il te sort des masterclass en LDC à chaque match mais ça veut rien dire sur sa fiabilité sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Entre 40 et 50/60 je comprendrais, mais 100M c'est pour un joueur qui a déjà en effet réussi quelque chose, là c'est juste un énorme prospect.

Ok il te sort des masterclass en LDC à chaque match mais ça veut rien dire sur sa fiabilité sur le long terme.

 

J'aime bien le joueur, très technique mais à chaque fois je le vois être décisif que sur des transitions. On sait pas si ça va marcher face à de bloc bas chaque semaine.

 

A ce prix là non merci. Déjà à 50 c'est trop...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

 

 

Oh oui, j'adore ce genre de pari.

Un sud américain, qui passe sous les radars en opérant en mls, ça peut être un bon coup.

 

C'est top ce genre d'essai du board, il y aura des échecs, c'est certain mais aussi quelques bonnes surprises avant que certains talents soient inategnables.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ? 

Ça me surprend 

 

Je ne connais pas le joueur.

 

Arrivé en janvier dernier à Orlando en provenance de son club uruguayen. 33 matchs, 10 buts. 22 ans déjà. 

 

Je ne suis point emballé. Cela dit, je fais confiance à Edu, il sait ce qu'il fait. Quand je vois ce que réalise Trusty à Birmingham au même âge, on peut espérer une bonne surprise. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fly a dit :

 

Je ne connais pas le joueur.

 

Arrivé en janvier dernier à Orlando en provenance de son club uruguayen. 33 matchs, 10 buts. 22 ans déjà. 

 

Je ne suis point emballé. Cela dit, je fais confiance à Edu, il sait ce qu'il fait. Quand je vois ce que réalise Trusty à Birmingham au même âge, on peut espérer une bonne surprise. 

 

22 ans déjà?

Ribéry arrive à Marseille où il se révèle à 22 ans.

Pires arrive à Marseille à 25ans et à Arsenal à 27ans.

Henry arrive à Arsenal à 22ans.

 

22 ans c'est rien. Tous les joueurs n'évoluent pas de la même manière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BooGui Tes exemples datent déjà un peu :D une ou deux générations plus tard, il est vrai qu'on attend toujours plus de précocité des joueurs (que ce soit bien ou mal).

 

La MLS n'est pas un championnat qui fourni des top players en puissance, je suis prêt à parier que dans le top 100 des joueurs actuels, aucun n'a évolué en MLS après ses 20 ans.

 

Moi ce qui m'interpèle c'est qu'on a déjà fait ce pari avec Marquinhos.
Je préfère qu'on investisse sur un joueur qui offre des garanties que de multiplier les paris.

L'été dernier on a ciblé Raphinha, Neto. C'était totalement différent.

Et si on confirme notre statut de title contender on doit accroître la concurrence dans l'effectif, pas jouer au club post-formateur. A mon avis.

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

@BooGui Tes exemples datent déjà un peu :D une ou deux générations plus tard, il est vrai qu'on attend toujours plus de précocité des joueurs (que ce soit bien ou mal).

 

La MLS n'est pas un championnat qui fourni des top players en puissance, je suis prêt à parier que dans le top 100 des joueurs actuels, aucun n'a évolué en MLS après ses 20 ans.

 

Moi ce qui m'interpèle c'est qu'on a déjà fait ce pari avec Marquinhos.
Je préfère qu'on investisse sur un joueur qui offre des garanties que de multiplier les paris.

L'été dernier on a ciblé Raphinha, Neto. C'était totalement différent.

Et si on confirme notre statut de title contender on doit accroître la concurrence dans l'effectif, pas jouer au club post-formateur. A mon avis.

 

 

 

Mes exemples commencent à dater je te l'accorde :ok:

Mais même 2 ou 3 générations plus tard, je trouve que 22 ans ça reste jeune.

 

Après perso Mudryk je suis fan et j'espérais vraiment qu'on le signe cet été mais depuis il a quand même pas mal fait parler de lui et malheureusement je pense que son prix va être exorbitant.

 

Je nous vois plutôt tout miser sur un milieu cet hiver. Pour le poste d'ailier, ESR va revenir, Nelson aura de nouveau sa chance. Au milieu, Sambi n'a pas l'air de satisfaire et Momo va mettre du temps à revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..