Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, XhakaAdhoc a dit :

Remplacer Granit ? Alors à moyen terme, car Xhaka n'a que 30 ans et encore de belles années devant lui, avec son jeu basé sur l'intelligence et le collectif. Bellingham peut très bien lui être associé ou remplacer un autre milieu.

Bellingham si par miracle il vient chez nous c’est pour jouer à la place de Xhaka, il n’a pas le profil de Partey ni de Mo.

Tu crois vraiment qu’il va venir pour être le remplaçant de Xhaka? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XhakaAdhoc, tu nous avais manqué !

 

Effectivement, je vois mal Bellingham jouer dans le rôle de Partey (je me trompe peut-être ?), Ødegaard pas forcément non plus.

Ne reste que le rôle de Xhaka.

J'adore Bellingham mais la question se pose de savoir s'il y a une place pour lui dans notre système. Ou alors on repasse en double-pivot et soit Xhaka joue à la place de Partey (pas impossible vu sa fragilité) soit il le remplace.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains postes où on peut se permettre d'attendre et de regarder ce qu'on a, et milieu relayeur c'est un des premiers dans ce cas. 

 

On a aujourd'hui Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Lokonga dans l'équipe première qui sont tous identifiés par le staff comme des solutions potentielles, sans compter que c'est aussi dans cette zone du terrain que se concentrent nos jeunes joueurs les plus prometteurs : Patino, Nwaneri, peut-être Cozier-Dubbery et Lewis-Skelly.

 

On a en plus un équilibre assez bon entre joueur d'expérience et jeunes joueurs. Cet hiver il faudra regarder du côté d'un milieu défensif si Elneny n'est pas proche d'un retour, et surtout d'un ailier. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • Merci 1
  • WTF 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon The Sun, on va revenir cet hiver à la charge pour Douglas Luiz. On pourrait faire une offre à la hauteur de 15 millions a 6 mois de la fin de son contrat car Arteta serait assez inquiet des problèmes récurrents de blessure de Partey et du manque de doublures crédibles au milieu. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:24, The Wilsh a dit :

Il y a certains postes où on peut se permettre d'attendre et de regarder ce qu'on a, et milieu relayeur c'est un des premiers dans ce cas. 

 

On a aujourd'hui Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Lokonga dans l'équipe première qui sont tous identifiés par le staff comme des solutions potentielles, sans compter que c'est aussi dans cette zone du terrain que se concentrent nos jeunes joueurs les plus prometteurs : Patino, Nwaneri, peut-être Cozier-Dubbery et Lewis-Skelly.

 

On a en plus un équilibre assez bon entre joueur d'expérience et jeunes joueurs. Cet hiver il faudra regarder du côté d'un milieu défensif si Elneny n'est pas proche d'un retour, et surtout d'un ailier. 

On en parle pour cet été de Bellingham pas pour cet hiver, et puis tous les joueurs que tu cites n’évolue pas au poste de l’anglais mis à part Xhaka donc je ne vois pas le rapport y compris le fait d’avoir des jeunes à ce poste là.

 

Ce poste de 8 restera une priorité l’été prochain aussi bien quantitativement que qualitativement et puis un Jude Bellingham cela ne se refuse pas même si cela reste utopique.

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridrialb a dit :

On en parle pour cet été de Bellingham pas pour cet hiver, et puis tous les joueurs que tu cites n’évolue pas au poste de l’anglais mis à part Xhaka donc je ne vois pas le rapport y compris le fait d’avoir des jeunes à ce poste là.

Donc Bellingham ne joue pour toi ni milieu défensif ni milieu relayeur ? Reprends des interviews d'Arteta et tu verras assez vite qu'il raisonne de la manière suivante : un milieu défensif, deux milieux offensifs (les 8). Chaque joueur cité évolue dans les positions de milieu offensif, c'est là que Bellingham jouerait également si il signait chez nous, c'est également cette position qu'Edu a indiqué être très bien couverte au moment d'évoquer Paqueta au mois d'août.

 

Donc encore une fois, tu peux estimer que c'est une priorité de ton côté, mais tout porte à croire qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas, il y a au moins 3 positions voire 4 plus prioritaires (milieu défensif, ailier, défenseur central gauche, défenseur latéral droit). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Wilsh a dit :

Donc Bellingham ne joue pour toi ni milieu défensif ni milieu relayeur ? Reprends des interviews d'Arteta et tu verras assez vite qu'il raisonne de la manière suivante : un milieu défensif, deux milieux offensifs (les 8). Chaque joueur cité évolue dans les positions de milieu offensif, c'est là que Bellingham jouerait également si il signait chez nous, c'est également cette position qu'Edu a indiqué être très bien couverte au moment d'évoquer Paqueta au mois d'août.

 

Donc encore une fois, tu peux estimer que c'est une priorité de ton côté, mais tout porte à croire qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas, il y a au moins 3 positions voire 4 plus prioritaires (milieu défensif, ailier, défenseur central gauche, défenseur latéral droit). 

Bellingham c’est un relayeur un 8 qui peut tout à fait évoluer au poste de Xhaka en 8 half space gauche, d’ailleurs à Dortmund et en sélection il a beaucoup de liberté.

Xhaka n’est pas considéré comme un milieu offensif à proprement dit actuellement.


La déclaration d’Edu indiquait que l’arrivée de Paqueta était compliqué quantitativement car il considére que le brésilien évoluait au poste de Mo et puis il y a l’arrivée de Vieira qui double ce poste tandis que Bellingham viendrait pour jouer 8 half space gauche au poste de Granit pas de Martin la différence est là.


Qui est le remplaçant de Xhaka aujourd’hui ? Il n’en a tout simplement pas car Lokonga n’a pas le profil, Vieira n’a pas le coffre ni le work rate pour jouer à ce poste cela manquerait d’impact et d’équilibre défensif, après il y a Zinchenko qui peux dépanner mais tu n’aurais plus de doublure à Tierney souvent blessé donc tu n’a pas réellement de concurrent direct au Suisse.


Tu nous cites des postes prioritaires pour renforcer le banc sauf que la priorité c’est toujours de renforcer le XI type encore une fois.

Modifié par Dridrialb
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dridrialb a dit :

Xhaka n’est pas considéré comme un milieu offensif à proprement dit actuellement.

Comment tu le sais ?

Concrètement il est impliqué sur 4 buts en 7 matchs, et son apport offensif saute aux yeux je trouve.

 

il y a 36 minutes, Dridrialb a dit :

Qui est le remplaçant de Xhaka aujourd’hui ? Il n’en a tout simplement pas car Lokonga n’a pas le profil, Vieira n’a pas le coffre ni le work rate pour jouer à ce poste cela manquerait d’impact et d’équilibre défensif, après il y a Zinchenko qui peux dépanner mais tu n’aurais plus de doublure à Tierney souvent blessé donc tu n’a pas réellement de concurrent direct au Suisse.


Tu nous cites des postes prioritaires pour renforcer le banc sauf que la priorité c’est toujours de renforcer le XI type encore une fois.

Que Bellingham prenne la place de Xhaka, c'est théorique et ça n'engage que toi.

J'adore l'anglais mais il est encore très jeune, n'a jamais évolué en PL... alors qu'aujourd'hui Xhaka est un des joueurs les plus légitimes dans le XI type.

 

Pour moi ce serait bien plus réaliste de chercher un remplaçant à Xhaka, qui est performant, qu'un joueur le poussant sur le banc.
Comme l'a dit @repiesh, de toute façon Bellingham est très courtisé, on parle d'un joueur qui partira probablement pour une somme à 9 chiffres. On a jamais dépensé un tel montant pour un seul joueur, encore moins de 19 ans, et notre record de dépense en est même très loin et c'était pour un joueur confirmé.

Le meilleur deal à mon avis ce serait de maintenir nos bonnes relations avec Tielemans et soit de l'acheter à prix réduit cet hiver, soit gratuitement l'été prochain. Depuis 1 an 1/2 il a un niveau inférieur au niveau actuel de Xhaka mais ça reste un joueur de qualité qui serait au moins une très bonne doublure.
Dans 2-3 ans Xhaka baissera le pied, Tielemans entre dans son prime à 27-28 ans.

Ca semble idéal. Un joueur pas cher ou gratuit qui connaît bien la PL et qui a des qualités techniques dans nos standards.

 

 

Modifié par Auré
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh Donc tu t’appuies sur des déclarations de conférence de presse pour essayer d’appuyer tes pseudos arguments? ^^
Tu adores avaler des couleuvres toi :lol:

Si tu penses qu’une conférence de presse va te permettre de savoir réellement ce que pense le coach ou ce qu’il veut mettre en place tactiquement tu es loin du compte mon grand, il faut savoir lire entre les lignes en fonction du contexte et de la

situation/question.

 

Pour te répondre moi je me base sur des faits, dans l’article il dit que ESR peut jouer N9 combien de fois il a évolué en tant qu’avant centre chez nous? ^^

Combien de fois il a évolué en tant que 8 half space gauche? La dernière fois il me semble que c’était contre Brighton la saison passée avec une défaite à la clef dans la course a la LDC et ensuite cela doit remonter à Villareal en Ligue Europa il y a deux ans avec le succès qu’on connait.

C’est juste un exemple mais tu peux te rendre compte qu’il y a souvent un fossé entre les déclarations d’une conf de press et la réalité.

Ensuite Sambi Vieira et Zinchenko n’ont jamais joué 8 half space gauche chez nous en match officiel donc ça colle avec ce que je dis plus haut on a aucune solution viable actuellement que des hypothèses.

 

Et puis pour revenir sur le terme milieu offensif cela ne veut strictement rien dire aujourd’hui car on peut considérer un 10 un ailier un 8 à vocation offensive comme milieu offensif alors qu’ils n’ont pas du tout le même rôle/liberté ni les mêmes tâches et notamment défensive.

D’ailleurs c’est le cas pour Xhaka et Mo c’est pour cela que je ne considère pas le suisse comme un milieu offensif à proprement dit car il doit apporter un équilibre au milieu de terrain.

 

@Auré Tu compares vraiment Xhaka et Bellingham là avec onze ans d’écart ? 
Nan c’est très fort.

Je vais te répondre me mettre à ton niveau, Bellingham a plus de référence en LDC, il sera l’un des grands animateurs du prochain mercato estival car il est courtisé par tous les tops clubs européens et il a déjà sorti des masterclass contre des top clubs comme City etc contrairement au Suisse :P

 

Modifié par Dridrialb
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur ça et le terrain. Toi sur ton ressenti qui ne colle ni à l'un, ni à l'autre, de mon point de vue. A partir de là... 

 

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

Ensuite Sambi Vieira et Zinchenko n’ont jamais joué 8 half space gauche chez nous en match officiel donc ça colle avec ce que je dis plus haut on a aucune solution viable actuellement que des hypothèses.

Lokonga a fait des entrées en jeu à ce poste l'an dernier et a effectué quasiment toute la préparation à ce poste. Sans la blessure d'Elneny qui l'a forcé à devenir doublure de Partey, tout porte à croire qu'il aurait été la doublure directe de Xhaka, au moins au départ. 

 

Vieira a joué quoi, 3 matchs au club ? Si Arteta confie qu'il est envisagé à ce poste, je vais préférer avaler cette couleuvre que celle de Dridrialb qui me dit que c'est impossible, je ne sais pas pourquoi, un feeling :ph34r:

 

Sinon, il ne me semble pas avoir évoqué Zinchenko, même si il pourrait certainement jouer à ce poste aussi, l'occupant en sélection. Néanmoins, je ne le considère pas comme une option réelle tant qu'il ne joue pas ailleurs que latéral gauche chez nous. 

il y a 14 minutes, Dridrialb a dit :

Et puis pour revenir sur le terme milieu offensif cela ne veut strictement rien dire aujourd’hui car on peut considérer un 10 un ailier un 8 à vocation offensive comme milieu offensif alors qu’ils n’ont pas du tout le même rôle/liberté ni les mêmes tâches et notamment défensive.

D’ailleurs c’est le cas pour Xhaka et Mo c’est pour cela que je ne considère pas le suisse comme un milieu offensif à proprement dit car il doit apporter un équilibre au milieu de terrain.

Ici on parle du contexte d'Arsenal. Quand le coach parle de milieu offensif, il évoque les deux milieux demi-espace, tu l'as très bien compris je pense ! Donc aujourd'hui, Xhaka évolue dans ce rôle en possession. 

 

Sans ballon il doit effectivement rentrer dans le double-pivot puisque nous défendons en 4-4-2. Mais l'important ici n'est pas la sémantique, c'est d'essayer de comprendre l'approche du staff et comment chaque joueur est perçu, il y a d'autres topics pour proposer sa propre version en changeant les rôles au gré de sa propre interprétation. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

@Auré Tu compares vraiment Xhaka et Bellingham là avec onze ans d’écart ? 
Nan c’est très fort.

Je vais te répondre me mettre à ton niveau, Bellingham a plus de référence en LDC, il sera l’un des grands animateurs du prochain mercato estival car il est courtisé par tous les tops clubs européens et il a déjà sorti des masterclass contre des top clubs comme City etc contrairement au Suisse :P

 

Ben écoute, toi tu as pris le droit de sous-entendre que Bellingham sauterait Xhaka sans forcer.

Moi je n'ai absolument pas comparé les deux, si tu n'as pas compris je t'invite à relire autant de fois que nécessaire

Citation

J'adore l'anglais mais il est encore très jeune, n'a jamais évolué en PL... alors qu'aujourd'hui Xhaka est un des joueurs les plus légitimes dans le XI type.

Ce n'est pas une comparaison, je dis qu'aujourd'hui Xhaka est un cadre de l'équipe et que si on venait à cibler Bellingham, ce serait pour ce qu'il est : un très jeune joueur qui n'a jamais joué en PL. Je veux bien l'écrire aussi en Anglais, pour voir si dans une autre langue tu comprends mieux les choses simples.

 

Du coup pourquoi tu esquives certains arguments indéniables, par exemple le fait que Xhaka soit impliqué dans 4 buts en 7 matchs, ce qui est supérieur à 90% des milieux offensifs de PL.

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Dridrialb, tu peux mettre une chèvre à la place de Xhaka que ça serait un up considérable au Suisse (le Xhaka qui n’a jamais fait de gros match face à des équipes du niveau de City ou Pool fallait l’oser quand même aussi…) 

 

Après, je comprend pas trop pourquoi on parle de Bellingham, il coûterait minimum 80 millions, et y a aucune rumeur qui nous lie a lui, hormis des fans qui en auraient parlé à Josh Kroenke qui aurait répondu « je vous écoute, je vous écoute ». 
 

De plus, on a investit 40 millions sur Fabio Vieira, qui a fait une sacrée performance face à Brentford et qui a un talent qui semble assez monstrueux, Xhaka a un contrat jusqu en 2024 avec une année en plus et un de nos joueurs les plus fiables physiquement, on a vraiment tout ce qu’il faut à ce poste. C’est vraiment au poste de Partey qu’on doit prioriser une ou des recrues étant donné que le Ghanéen semble toujours en galère physique et qu’on a pour le moment des joueurs un peu léger comme doublure avec El Neny et Sambi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Bellingham et je le veux aussi chez nous, mais n'oubliez pas ce qu'a donner Sancho qui a étrillé la Bundesliga.

Tout est une question de contexte et d'environnement pour un joueur (sans parler de talent et compatibilité). Un joueur peut mieux réussir qu'un autre même s'il est moins talentueux s'il a de meilleurs conditions.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ben écoute, toi tu as pris le droit de sous-entendre que Bellingham sauterait Xhaka sans forcer.

Moi je n'ai absolument pas comparé les deux, si tu n'as pas compris je t'invite à relire autant de fois que nécessaire

Ce n'est pas une comparaison, je dis qu'aujourd'hui Xhaka est un cadre de l'équipe et que si on venait à cibler Bellingham, ce serait pour ce qu'il est : un très jeune joueur qui n'a jamais joué en PL. Je veux bien l'écrire aussi en Anglais, pour voir si dans une autre langue tu comprends mieux les choses simples.

 

Du coup pourquoi tu esquives certains arguments indéniables, par exemple le fait que Xhaka soit impliqué dans 4 buts en 7 matchs, ce qui est supérieur à 90% des milieux offensifs de PL.

 

Mais il peut faire des bons matchs contre Brentford ou des équipes de seconde partie de tableau n’importe quel Unknown en est capable, moi ce qui m’importe ce sont ses prestations contre le Big Six et là on l’attends toujours au tournant malheureusement.

Dès que le baromètre s’élève un peu il est rarement à la hauteur ou décisif dans le bon sens, contre Man u il a fait quoi ?! Il a était inexistant et j’ai hâte de voir ses prestations contre Tottenham et Liverpool.

 

Et puis ses statistiques ne font pas tout on peut facilement les nuancer, son but c’est un ballon repoussé et puis ses deux passes décisives pour Jesus et Saliba c’est plus eux deux qui se crée le but qu’une réelle passe décisive intelligente dans une zone spécifique.

 

Après Bellingham c’était un exemple je répondais à un membre, mais quand je demande qui est le remplaçant de Xhaka? Personne n’est capable de me répondre donc c’est quand même assez risible quand on me dit que ce poste n’est pas une priorité pour l’été prochain.

 

@Arno Quel grosse performance ou masterclass il a sorti contre un top club? Je suis tout ouïe :D

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dridrialb a dit :

Mais il peut faire des bons matchs contre Brentford ou des équipes de seconde partie de tableau n’importe quel Unknown en est capable, moi ce qui m’importe ce sont ses prestations contre le Big Six et là on l’attends toujours au tournant malheureusement.

 

Il a été très bon contre les membres du Big 6 sur l'année 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dridrialb a dit :

Mais qu’est-ce que tu racontes? Cite moi les matchs

Chelsea au Bridge, Tottenham a l’Emirates, Mu a l’Emirates également, City il est très bon également à l’Emirates, face à Pool en championnat lors du retour c’est un de nos meilleurs joueurs. 
 

Finale de FA CUP en 2020 face à Chelsea, Manchester United début 2020 également, City lors de notre victoire 2-0 face à Eux. Tottenham en avril 2021… Bref tu veux que je continue ou ça suffit ? 
 

J’ai jamais vu un type avec une haine aussi viscérale du joueur et une vue aussi subjective, c’est ouf. 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridrialb a dit :

Mais qu’est-ce que tu racontes? Cite moi les matchs

 

Chelsea le 20 avril 2022 : https://www.fotmob.com/match/3610172/stats/chelsea-vs-arsenal

Manchester United le 23 avril 2022 : https://www.fotmob.com/match/3610269/matchfacts/arsenal-vs-manchester-united

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Les deux seuls matchs où il a était bon contre une équipe Remaniée de Chelsea et un Mu à l’agonie, tous les autres matchs il a été moyen voir très moyen que ce soit Chelsea à domicile, Tottenham à l’extérieur, Liverpool et City aller retour .. où il nous coûte notamment les trois points en concédant un penalty évitable face à Bernardo.

 

@Arno T’es un héros change pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dridrialb a dit :

Les deux seuls matchs où il a était bon contre une équipe Remaniée de Chelsea et un Mu à l’agonie, tous les autres matchs il a été moyen voir très moyen que ce soit Chelsea à domicile, Tottenham à l’extérieur, Liverpool et City aller retour .. où il nous coûte notamment les trois points en concédant un penalty évitable face à Bernardo.

 

@Arno T’es un héros change pas :lol:

 

C'était pas le but de la question, tu as dis qu'il a jamais été bon ce qui est littéralement faux et tu le reconnais. Nous on a jamais dit qu'il a été incroyable à chaque match, comme tous les joueurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

C'était pas le but de la question, tu as dis qu'il a jamais été bon ce qui est littéralement faux et tu le reconnais. Nous on a jamais dit qu'il a été incroyable à chaque match, comme tous les joueurs du monde.

Seulement deux bon matchs avec les différents paramètres que l’on connait sur 8/10 matchs contre le Big Six ce n’est pas suffisant pour moi, après chacun son niveau d’exigence.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..