Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JayFlow a dit :

Non mais comment on peut se mettre dans des états pareils parce qu'on a pas réussi à recruter un joueur qui n'est même plus titulaire à Aston Villa ?? 

Je comprends pas. 

J'ai l'impression qu'en plus ce sont les mêmes qui dans les topics des matchs sont les premiers à dire que machin est nul parce qu'il a raté une passe... 

 

Va peut-être falloir songer à changer de club ???? Arsenal, c'est pas pour vous apparemment. 

 

Je comprends vraiment pas.

 

OK, Partey et Elneny sont blessés. Mais White pourrait très bien monter d'un cran et Tomi reprendre sa place... Vous pensez pas que Mikel et le staff y ont pensé et préfèrent ça que surpayer un gars qui au retour de Partey et Mo serait peut-être devenu un énième boulet.

 

Trust the process on vous dit. Et allez regardez All or Nothing, peut-être que ça vous donnera un peu plus confiance envers le staff.

 

Je vois qu'on accepte bien les avis des autres; Si t'es pas content tu masques les messages.

6 ans sans LDC d'un des 10 clubs les plus riches du monde, le seul d'ailleurs. (on l'avait à peine jouer 20 ans d'affilé c'est tout)

 

Et ça vient faire les bisounours qui positivent, il nous fallait un milieu on l'a pas point, après on est pas obligé d'en parler 30 ans c'est clair, là c'est fini de toute façon. On verra ce que ça donne et ce qu'Arteta a en tête.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

On avait besoin d'un milieu mais pas n'importe lequel et pas à n'importe quel prix. Dieu merci, la direction du club a repris la directive d'antan à savoir ne pas abuser comme les autres clubs et de payer le juste prix pour le bon joueur. 

Moi je suis bien content qu'on ait pas fait Douglas, ce qu'on a proposé c'était ce qu'il valait. Villa n'a pas voulu le  lacher : Bye.

Danilo Palmeiras ne voulait pas le lacher : Bye.

Ils veulent juste qu'on surpaye, et on n'entre pas dans leur jeu. Je plussoie. 

Et les milieux défensifs qui collent au style de notre équipe ne sont pas nombreux sur le marché. 

Pareil pour l'ailier.

Franchement moi je comprends pas comment on peut en vouloir au club. On est un des clubs qui taffent le mieux en Europe sur cette dernière année. 

On est pas à poil non plus, Sambi peut le faire et Partey va revenir assez vite normalement.

Par contre faut prier pour que devant ça reste en forme et sans blessures, Saka Marti sont les seuls vrais ailiers qu'on a et ça c'est problématique. Mais j'en veux pas au club encore une fois, le marché était pauvre et j'aime qu'on ne surpaye pas quitte à rien avoir et faire avec ce qu'on a. 

 

On s'est mis dans cette situation de surpayer parce qu'on a trainer, je trouve qu'on est aussi juste au milieu que devant, pour 3 postes devant on a 6 joueurs 5 joueurs ultra performants un petit jeune (Marquinhos)

Pour 3 postes au milieu on a 6 joueurs, dont un mec tout le temps blessé, un mec blessé pour pratiquement toute la saison, un nouveau pas encore acclimaté (Vieira).

 

On est pas du tout plus large au milieu qu'en attaque. Et Vieira je le met dans les milieux mais il est limite encore plus offensif que Odegaard à la limite de passer chez les offensifs.

T'as les solutions White et Zinchenko au milieu mais pour l'instant c'est du foot fiction. Tierney n'est pas encore au niveau pour postuler titulaire en DG et White et titu en DD.

 

Bref si ça vous va tant mieux, on en reparlera peut être.

Lokonga va peut être tout déchirer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

On avait besoin d'un milieu mais pas n'importe lequel et pas à n'importe quel prix. Dieu merci, la direction du club a repris la directive d'antan à savoir ne pas abuser comme les autres clubs et de payer le juste prix pour le bon joueur. 

Moi je suis bien content qu'on ait pas fait Douglas, ce qu'on a proposé c'était ce qu'il valait. Villa n'a pas voulu le  lacher : Bye.

Danilo Palmeiras ne voulait pas le lacher : Bye.

Ils veulent juste qu'on surpaye, et on n'entre pas dans leur jeu. Je plussoie. 

Et les milieux défensifs qui collent au style de notre équipe ne sont pas nombreux sur le marché. 

Pareil pour l'ailier.

Franchement moi je comprends pas comment on peut en vouloir au club. On est un des clubs qui taffent le mieux en Europe sur cette dernière année. 

On est pas à poil non plus, Sambi peut le faire et Partey va revenir assez vite normalement.

Par contre faut prier pour que devant ça reste en forme et sans blessures, Saka Marti sont les seuls vrais ailiers qu'on a et ça c'est problématique. Mais j'en veux pas au club encore une fois, le marché était pauvre et j'aime qu'on ne surpaye pas quitte à rien avoir et faire avec ce qu'on a. 

 

Pas oublier qu'il reste que dix matchs de PL avant la Coupe du Monde. 9 après dimanche, où je suis pas sur qu'une recrue dernière minute aurait pu jouer. C'est à la fois beaucoup et peu. 

 

Elneny ne reviendra pas avant la CdM mais on peut espérer que Partey rate entre trois et quatre matchs. Si la recrue nous empêche d'acheter cet hiver (car place prise) et l'été prochain (car argent jeté par les fenêtres), ça valait pas forcément la peine de prendre un joueur moyen surpayé. Surtout s'il fallait qu'il s'adapte à la PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je vois qu'on accepte bien les avis des autres; Si t'es pas content tu masques les messages.

6 ans sans LDC d'un des 10 clubs les plus riches du monde, le seul d'ailleurs. (on l'avait à peine jouer 20 ans d'affilé c'est tout)

 

Et ça vient faire les bisounours qui positivent, il nous fallait un milieu on l'a pas point, après on est pas obligé d'en parler 30 ans c'est clair, là c'est fini de toute façon. On verra ce que ça donne et ce qu'Arteta a en tête.

En toute objectivité, je ne pense pas que le recrutement d'un remplaçant chez Aston Villa nous aurait fait retrouver la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Par contre le joueur qu'on avait ciblé comme un crack et qui est vraiment pas bon c'est Buendia, encore contre nous il sort un match catastrophique.

Encore une leçon d'humilité pour certains supporters d'ailleurs, qui criaient à la faute professionnelle qu'Arteta ne le recrute pas.
Comme pour Onana, Varane, Emerson...

 

On est pas non plus le seul club dont le 11 baisse en qualité quand un titulaire se blesse.
A Liverpool, si Fabinho ou Alexander-Arnold se blesse (c'est déjà arrivé d'ailleurs), le remplaçant sera sensiblement moins fort.

A Tottenham, si Kane ou Son se blesse, c'est pareil. A City c'est Walker, Rodri... etc.

 

Enfin bref, pour moi le mercato est un 7.5/10.

On ne recrute "que" trois joueurs, mais ils sont d'excellente qualité et bien ciblés, on prolonge intelligemment Nketiah et Elneny, on a envoyé en prêt nos jeunes (et moins jeunes) dans des clubs où ils jouent et progresserons. La gestion de Saliba en fait quasiment une recrue.

Et à priori on a avancé sur les prolongations de Saka et Saliba également.

 

C'est du bon travail.
On est à un recrutement de l'excellent travail, à mes yeux (un ailier droit, ou Tielemans).

 

J'ai lu ce matin sur Twitter qu'Arteta aurait dit à Nelson qu'il aurait sa chance quand il reviendra de blessure.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Encore une leçon d'humilité pour certains supporters d'ailleurs, qui criaient à la faute professionnelle qu'Arteta ne le recrute pas.
Comme pour Onana, Varane, Emerson...

 

On est pas non plus le seul club dont le 11 baisse en qualité quand un titulaire se blesse.
A Liverpool, si Fabinho ou Alexander-Arnold se blesse (c'est déjà arrivé d'ailleurs), le remplaçant sera sensiblement moins fort.

A Tottenham, si Kane ou Son se blesse, c'est pareil. A City c'est Walker, Rodri... etc.

 

Enfin bref, pour moi le mercato est un 7.5/10.

On ne recrute "que" trois joueurs, mais ils sont d'excellente qualité et bien ciblés, on prolonge intelligemment Nketiah et Elneny, on a envoyé en prêt nos jeunes (et moins jeunes) dans des clubs où ils jouent et progresserons. La gestion de Saliba en fait quasiment une recrue.

Et à priori on a avancé sur les prolongations de Saka et Saliba également.

 

C'est du bon travail.
On est à un recrutement de l'excellent travail, à mes yeux (un ailier droit, ou Tielemans).

 

J'ai lu ce matin sur Twitter qu'Arteta aurait dit à Nelson qu'il aurait sa chance quand il reviendra de blessure.

 

J'ai mis 14/20 au mercato hein, je suis pas loin de ta note, c'est juste super frustrant pour moi il manque un milieu, et rien à voir au départ avec les blessures.

 

Pour Buendia oui comme quoi, le passage championship/PL peut être galère.

 

Nelson est un bien meilleur joueur que certains veulent le faire croire. il pourra être en effet dans a rotation, ne jouera pas la place avec Saka mais sera un bon joueur d"'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui il a peu d'expérience mais c'est comme quand en entretien d'embauche on te dit que tu as pas assez d'expérience, tu peux demander commet en avoir.

Je dis pas que c'est la solution mais en back up au cas ou ça se garde, lui ou AMN.

 

J'utilisais l'exemple de Saliba, pour dire que forcément si tu joue pas, tu pourras rien montrer et ça parlera quand même sur ton dos.

 

Regarde Patino au moins on l'a vu une fois, on a vu que c'était absolument pas prêt, c'était clair, plus personne n'en a parlé.

Le soucis avec Azeez c’est que partout où il est passé en prêt la saison dernière, il n’a pas convaincu. A Porthmouth il ne jouait pas et quand il a joué il a déçu. Et à Girona il n’a ps impressionné. Je pense que si il n’a ps eu sa chance même avec l’hécatombe de blessure qu’on a au milieu, c’est que ça va être quand même compliqué pour lui, surtout qu’on va le prêter en D2 Espagnole, un prêt en Chanpionship aurait été préférable.

 

Niles je pense que la rupture entre lui et le club était clairement consommée  sinon il serait rester 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je vois qu'on accepte bien les avis des autres; Si t'es pas content tu masques les messages.

6 ans sans LDC d'un des 10 clubs les plus riches du monde, le seul d'ailleurs. (on l'avait à peine jouer 20 ans d'affilé c'est tout)

 

Et ça vient faire les bisounours qui positivent, il nous fallait un milieu on l'a pas point, après on est pas obligé d'en parler 30 ans c'est clair, là c'est fini de toute façon. On verra ce que ça donne et ce qu'Arteta a en tête.

 

Houlà, j'ai touché une corde sensible on dirait... :whistling:

 

Non mais vos avis ne me dérangent pas. C'est le principe d'un forum. Mais je trouve que êtes souvent très pessimistes. Et au moindre grain de sable, vous remettez tout en question. C'est ça qui me dérange le plus. Je suis d'accord, on a raté le coche sur un milieu OK. C'est une raison pour voir fleurir des #EDUOUT sur twitter ?

 

Quand un joueur fait un mauvais début de match ou un mauvais match, c'est une raison pour dire qu'il est nul et le déglinguer ? Pareil pour le staff, quand Mikel ne fait pas tourner assez vite à votre goût, c'est limite s'il est pas insulté. 

 

Ce genre de comportement sans aucune mesure me casse vraiment les cojones, parce que si vous êtes pareil dans la vie, ça doit pas être facile... Un gars démarre pas assez vite au feu rouge, on le klaxonne... Un gars poste un commentaire dénonçant ce pessimisme, vous montez direct dans les tours... Un peu de recul ne ferait pas de mal, c'est tout.

 

Ca vous arrive jamais de faire des erreurs à vous ? 

Modifié par JayFlow
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JayFlow a dit :

 

Houlà, j'ai touché une corde sensible on dirait... :whistling:

 

Non mais vos avis ne me dérangent pas. C'est le principe d'un forum. Mais je trouve que êtes souvent très pessimistes. Et au moindre grain de sable, vous remettez tout en question. C'est ça qui me dérange le plus. Je suis d'accord, on a raté le coche sur un milieu OK. C'est une raison pour voir fleurir des #EDUOUT sur twitter ?

 

Quand un joueur fait un mauvais début de match ou un mauvais match, c'est une raison pour dire qu'il est nul et le déglinguer ? Pareil pour le staff, quand Mikel ne fait pas tourner assez vite à votre goût, c'est limite s'il est pas insulté. 

 

Ce genre de comportement sans aucune mesure me casse vraiment les cojones, parce que si vous êtes pareil dans la vie, ça doit pas être facile... Un gars démarre pas assez vite au feu rouge, on le klaxonne... Un gars poste un commentaire dénonçant ce pessimisme, vous montez direct dans les tours... Un peu de recul ne ferait pas de mal, c'est tout.

 

Ca vous arrive jamais de faire des erreurs à vous ? 

 

J'ai pas insulté Arteta depuis bien longtemps.

Oui je dis qu'il devrait faire tourner plus tôt car je pense réellement que c'est important, et je suis le premier à l'avoir remarquer ça doit faire 2 ans, c'est pas une petite erreur puisque ça entraine des blessures, des méformes et parfois des fins de match très tendus, qui se débloquent souvent après les changements, rarement l'inverse.

 

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu relou quand ça se répète sur 10 messages.

 

Pour le reste oui forcément on est habitué à gagner, et on gagne plus, là depuis ce début de saison ça va bien mieux, on est juste déçu de pas aller au bout de ce mercato (vous nous direz que c'est mieux qu'un panic buy je vous répondrai que ça devait pas l'être un panic buy). Donc bon qui vivra verra.

 

C'est propre à l'humain, et au supporter de foot on est fait de positif et de négatif, d'optimisme et de pessimisme. Personne n'est parfait même si tu es peut être plus proche que nous de la perfection j'en sais rien, moi tant que ça reste respectueux ça me dérange pas que ça rale, je suis français après tout.

 

Mais je suis bien différent dans la vraie vie, je pense qu'Arsenal me fait vriller le cerveau, je suis super calme en vrai et pendant le match je craque totalement haha

 

Tout comme je suis supporter du Stade Toulousain, et ça se passe comme sur des roulettes, parce que ça gagne, j'en ai marre de perdre en fait, mais bon cris moi j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin.

 

Bien sûr y'a des avis un peu trope extrèmes ou négatifs sur ce forum, mais de manière générale je ne trouve pas ça si terrible. Et y'a aussi du positif. C'est pas parce qu'on râle qu'on ne supporte pas à fond ce club sinon on serait plus là depuis longtemps.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/10 : de bonnes recrues , des regrets et un banc limité pour jouer le top 4 

Gabriel Jesus : un bon coup à la Arsenal mais qui a du mal dès que ça joue physique
viera : Déjà un bon joueur qui a un potentiel certain
Saliba : enfin intégré à l'effectif
Zinchenko : bye Tavares
Turner : pas au niveau pour le moment

On a un beau 11 titulaire, mais
- Nkethia en doublure de Jésus, c'est trop osé
- Nelson/Marquinhos en doublure de saka c'est trop osé
- Continuer avec Lokonga c'est trop osé

Le dégraissage a été trop agressif , l'image du club sur le marché n'est pas bonne, c'est porte ouverte à moindre coût

Il nous manque 3 joueurs : 1 AC en doublure de Jésus , Un ailier en doublure de Saka, un MDC/MC titulaire , sans parler de l'inconnu Turner ...

quel regret de ne pas avoir eu Raphina , comment le Barça peut il faire le mercato qu'ils viennent de faire? mystère
quel regret de ne pas conservé Leno pour 6 boules ...
quel regret de ne pas avoir Lacazette en doublure
...
Bref , un mercato qui améliore notre 11 mais qui nous affaibli dans la profondeur ; ça va être juste pour le top 4 sauf si on est épargné par les blessures

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que malgré nos deux derniers mercato d'été très agité ou on a dépensés beaucoup d'argent nous ne sommes pas sanctionnés par le FFP contrairement au PSG, la Juventus, l'Inter etc...

 

C'est plutot bon signe, on espère vraiment que Pepe fera une grosse saison (ce dont je doute car pour moi il est moyen) histoire qu'on puisse bien le revendre et que sportivement on termine en LDC.

Vraiment si on tiens nos objectifs, je crois profondément qu'on fera venir un top top player au milieu l'an prochain.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Raison de plus pour recruter alors.

Saliba on pouvait pas compter sur lui non plus l'an dernier. (désolé argument facile mais réel) Il a appris à jouer au foot à Marseille.

 

On va voir comment Arteta s'en sort, j'y vois un peu de l'amateurisme d'attaque Douglas Luiz quelques heures avant la fin du mercato, de la part du board et du staff.

Comment tu veux que je te prenne au sérieux en mettant Saliba dans la balance... tu vas pas comparer un mec qui n'a même pas eu de temps de jeu en 3eme division avec Saliba quand même, c'est pas sérieux 

 

Bien sûr qu'il fallait recruter a partir du moment où les deux se sont blessés, mais pas en recrutant pour recruter. D'ailleurs le club a essayé, Danilo pas disponible avant cet hiver et Douglas Luiz on a essayé mais Aston Villa n'était pas vendeur. On se retrouve très sec sur ce poste là. Faut que Lokonga step up et en plus qu'il ne se blesse pas

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

J'ai mis 14/20 au mercato hein, je suis pas loin de ta note, c'est juste super frustrant pour moi il manque un milieu, et rien à voir au départ avec les blessures.

Je ne jugeais pas ta note pour le coup ^^ 

Surtout que sur le fond je suis d'accord avec toi, si le budget était disponible j'aurais aimé qu'on prenne Tielemans même si ça n'aurait pas résolu notre soucis de 6.

 

il y a 43 minutes, lô le gunners a dit :

6/10 : de bonnes recrues , des regrets et un banc limité pour jouer le top 4 

Gabriel Jesus : un bon coup à la Arsenal mais qui a du mal dès que ça joue physique
viera : Déjà un bon joueur qui a un potentiel certain
Saliba : enfin intégré à l'effectif
Zinchenko : bye Tavares
Turner : pas au niveau pour le moment

On a un beau 11 titulaire, mais
- Nkethia en doublure de Jésus, c'est trop osé
- Nelson/Marquinhos en doublure de saka c'est trop osé
- Continuer avec Lokonga c'est trop osé

Le dégraissage a été trop agressif , l'image du club sur le marché n'est pas bonne, c'est porte ouverte à moindre coût

Il nous manque 3 joueurs : 1 AC en doublure de Jésus , Un ailier en doublure de Saka, un MDC/MC titulaire , sans parler de l'inconnu Turner ...

quel regret de ne pas avoir eu Raphina , comment le Barça peut il faire le mercato qu'ils viennent de faire? mystère
quel regret de ne pas conservé Leno pour 6 boules ...
quel regret de ne pas avoir Lacazette en doublure
...
Bref , un mercato qui améliore notre 11 mais qui nous affaibli dans la profondeur ; ça va être juste pour le top 4 sauf si on est épargné par les blessures

Je te trouve trop dur.

Il y a 2 jours, Jesus gagnait des duels aériens contre Mings.

Je te fais le pari que ce week-end il va faire mal à Varane ou Maguire.

 

Nketiah je trouve que c'est une bonne doublure, il a beaucoup progressé ces 6 derniers mois.

Mine de rien il termine la saison 21/22 avec 10 buts dont la moitié en championnat. Plus que Lacazette que tu souhaitais conserver...

Tottenham, Chelsea, City n'ont pas de meilleures options sur leur banc pour le poste de 9 pur.

 

La doublure de Jesus on l'a recruté pour très peu cher : prolonger Nketiah était intelligent.
Un joueur comme lui sur le marché vaut facilement 20m€ : HG, jeune, quelques buts marqués, une marge de progression bien visible.

 

Conserver Leno n'aurait eu aucun sens, il ne lui restait qu'un an de contrat, l'été prochain il partait libre.
Et lui n'avait probablement pas envie de perdre plus de temps sur le banc, il y a une coupe du monde à disputer et aller à Fulham devrait lui permettre d'atteindre cet objectif.

 

il y a 34 minutes, La_Pulga a dit :

A noté que malgré nos deux derniers mercato d'été très agité ou on a dépensés beaucoup d'argent nous ne sommes pas sanctionnés par le FFP contrairement au PSG, la Juventus, l'Inter etc...

Il me semble que le FFP porte davantage sur la masse salariale que sur les indemnités de transfert.

 

  

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Bien sûr qu'il fallait recruter a partir du moment où les deux se sont blessés, mais pas en recrutant pour recruter. D'ailleurs le club a essayé, Danilo pas disponible avant cet hiver et Douglas Luiz on a essayé mais Aston Villa n'était pas vendeur. On se retrouve très sec sur ce poste là. Faut que Lokonga step up et en plus qu'il ne se blesse pas

Je suis curieux de voir les performances de Grillitsch avec l'Ajax, sur le papier il avait un profil intéressant et libre de tout contrat.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lô le gunners a dit :

6/10 : de bonnes recrues , des regrets et un banc limité pour jouer le top 4 

Gabriel Jesus : un bon coup à la Arsenal mais qui a du mal dès que ça joue physique
viera : Déjà un bon joueur qui a un potentiel certain
Saliba : enfin intégré à l'effectif
Zinchenko : bye Tavares
Turner : pas au niveau pour le moment

On a un beau 11 titulaire, mais
- Nkethia en doublure de Jésus, c'est trop osé
- Nelson/Marquinhos en doublure de saka c'est trop osé
- Continuer avec Lokonga c'est trop osé

Le dégraissage a été trop agressif , l'image du club sur le marché n'est pas bonne, c'est porte ouverte à moindre coût

Il nous manque 3 joueurs : 1 AC en doublure de Jésus , Un ailier en doublure de Saka, un MDC/MC titulaire , sans parler de l'inconnu Turner ...

quel regret de ne pas avoir eu Raphina , comment le Barça peut il faire le mercato qu'ils viennent de faire? mystère
quel regret de ne pas conservé Leno pour 6 boules ...
quel regret de ne pas avoir Lacazette en doublure
...
Bref , un mercato qui améliore notre 11 mais qui nous affaibli dans la profondeur ; ça va être juste pour le top 4 sauf si on est épargné par les blessures

 

Si tu donnes que 6/10 à ce mercato, je me demande bien quel note tu donnerais au mercato 2015 avec 0 joueur de champ recruté, ou celui avec avec Mustafi Lucas Perez... 

 

Ça fait très longtemps qu'on pas eu un groupe aussi étoffé en qualité et en quantité.

 

Gabriel Jesus qui a du mal quand ça joue physique alors qu'on le voit bousculer tous ses adversaires ? On parle d'un joueur capable de s'imposer dans les airs face à Sergio Ramos quand même..

 

Lacazette il a fini complètement carbonisé inutile de le garder. Et c'était un gros salaire.

 

Leno tu penses qu'il avait envie de rester sur le banc ?

 

Je te rejoins pour Raphinha mais il voulait absolument le Barça on peut pas lutter.

 

Au poste de MDC on peut faire avec ce qu'on a jusqu'au mercato d'hiver. Surtout qu'en Europa League on peut se permettre de faire reposer les titulaires.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup sur la gestion du club et le fait de ne pas vouloir surpayer les joueurs. Maintenant c'est une bêtise de dire qu'on se fait avoir par les blessures. Ça fait plusieurs années qu'on est faible ou limite au milieu. On commence la saison  avec partey le seul titulaire qui potentiellement allait être absent. Le garder quand même à du sens puisque c'est j  super joueur. Mais il fallait dans ce cas remplacer el neny ou lokonga (même en prêt) par un titulaire bis et anticiper la situation qui nous arrive. Maintenant il est clair que ça cest mon point de vue. Le staff en a un autre qui était de se dire que el  neny et lokonga suffisaient. Que le belge a donné satisfaction et qu'il suffira pour les quelques matchs d absence de partey. 

Le risque est important mais si c'est une question de bonne gestion pourquoi pas. Mes points de divergence sont sur la fiabilité du belge. 

L'avenir nous dira si le staff a eu raison. 

 

(Dans mon esprit et vu l'importance du milieu en pl cest quand même un très gros risque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Quand je lis certains commentaires et surtout "entre" les lignes des ses commentaires, c'est flippant.

T'as l'impression que ce mercato, avec sa fin perplexe, est une question de vie ou de mort pour certains.

Faut pas se mettre dans tout ses états pour du foot. On peut être fan, supporter, mais pas psychopathe !

De base le sport c'est un plaisir, pas un supplice.

Je suis hors sujet avec ce message, mais pour certains faut remettre les pieds sur terre. On a fait que 5 matchs, 2023 c'est encore loin et tout peut arriver.

Même une attaque extra-terrestre, au point où on en est rendu..............

 RDV dimanche ;)

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

On s'est mis dans cette situation de surpayer parce qu'on a trainer, je trouve qu'on est aussi juste au milieu que devant, pour 3 postes devant on a 6 joueurs 5 joueurs ultra performants un petit jeune (Marquinhos)

Pour 3 postes au milieu on a 6 joueurs, dont un mec tout le temps blessé, un mec blessé pour pratiquement toute la saison, un nouveau pas encore acclimaté (Vieira).

 

On est pas du tout plus large au milieu qu'en attaque. Et Vieira je le met dans les milieux mais il est limite encore plus offensif que Odegaard à la limite de passer chez les offensifs.

T'as les solutions White et Zinchenko au milieu mais pour l'instant c'est du foot fiction. Tierney n'est pas encore au niveau pour postuler titulaire en DG et White et titu en DD.

 

Bref si ça vous va tant mieux, on en reparlera peut être.

Lokonga va peut être tout déchirer.

Tu ne peux pas dire qu'on a trainer, on a essayer nos cibles en ailier, ça n'a pas fonctionné on a arrêté pour ne pas prendre un joueur pour en prendre un. A priori Nelson aura sa chance, ça devrait te faire plaisir vu que c'est celle que tu voulais qu'on donne a Azeez. 

Le milieu, il était pas prévu pour cet été à la base, en regardant le déroulement de notre mercato qui a commencé avec la prolongation de Elnenny ça me semble évident. En réaction aux blessures on a essayé 2 joueurs qui match au profil souhaité, ça n'a pas fonctionné tant pis on réessaiera plus tard. 

Je vais pas te contredire sur le fait que c'est frustrant, mais faut accepter la réalité du mercato aussi. Mais globalement le taff qui a été fait à été bon. 

Pour une fois on a été proactif et nos recrues majeurs sont arrivées très tôt dans le mercato...

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Par contre le joueur qu'on avait ciblé comme un crack et qui est vraiment pas bon c'est Buendia, encore contre nous il sort un match catastrophique.

"Qu'on avait ciblé" on étant les experts Internet ? Comme quoi, faut peut être arrêter de reprendre en cause chaque décision prise par le club...

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

Tu ne peux pas dire qu'on a trainer, on a essayer nos cibles en ailier, ça n'a pas fonctionné on a arrêté pour ne pas prendre un joueur pour en prendre un. A priori Nelson aura sa chance, ça devrait te faire plaisir vu que c'est celle que tu voulais qu'on donne a Azeez. 

Le milieu, il était pas prévu pour cet été à la base, en regardant le déroulement de notre mercato qui a commencé avec la prolongation de Elnenny ça me semble évident. En réaction aux blessures on a essayé 2 joueurs qui match au profil souhaité, ça n'a pas fonctionné tant pis on réessaiera plus tard. 

Je vais pas te contredire sur le fait que c'est frustrant, mais faut accepter la réalité du mercato aussi. Mais globalement le taff qui a été fait à été bon. 

Pour une fois on a été proactif et nos recrues majeurs sont arrivées très tôt dans le mercato...

"Qu'on avait ciblé" on étant les experts Internet ? Comme quoi, faut peut être arrêter de reprendre en cause chaque décision prise par le club...

 

C'est pas parce qu'on se trompe une fois qu'on a tort tout le temps je pense, pour Buendia ça semble être bel et bien le cas.

 

C'est quoi ce manque de respect, d'ou te permet tu ta dernière phrase?

C'est marrant certains demandent une bonne ambiance sur ce forum et une certaine tolérance, sont les premiers à être aggressifs.

C'est dommage on s'était entendu sur certains sujets mais va falloir se calmer.

 

Oui on "cible" des joueurs qui serait intéressant à recruter et on en parle sur ce forum, le board a fait des offres aussi pour lui et ça sort pas de nulle part. On a juste pas fait une offre à la hauteur de AV, t'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est pas parce qu'on se trompe une fois qu'on a tort tout le temps je pense, pour Buendia ça semble être bel et bien le cas.

 

C'est quoi ce manque de respect, d'ou te permet tu ta dernière phrase?

C'est marrant certains demandent une bonne ambiance sur ce forum et une certaine tolérance, sont les premiers à être aggressifs.

C'est dommage on s'était entendu sur certains sujets mais va falloir se calmer.

 

Oui on "cible" des joueurs qui serait intéressant à recruter et on en parle sur ce forum, le board a fait des offres aussi pour lui et ça sort pas de nulle part. On a juste pas fait une offre à la hauteur de AV, t'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet.

Et faut peut être arrêter de se prendre la tête pour la moindre phrase où tu te sens visé :bien: 

C'était une vrai question, c'était qui les "on" les consultants twitter qui se foutent de la gueule d'Arsenal sur d'internet ? Les pseudos ITK ? Les gens du forum ?

Bref c'était une vrai question, mais si tu te sens visé et agressé par cette phrase, je trouve ça plutôt intéressant au final. 

Et le board a fait une offre pour lui. Mouais, peut être une enquiry, ou peut être rien du tout, un peu comme Tielemans sur lequel on était sensé être super chaud, super bargain vu le prix etc... Mais au final personne n'a fait d'offres

 

Faut savoir prendre du recul sur le mercato, a ne pas croire la moindre rumeur qui circule... 

Et l'été dernier, beaucoup ici compris ne se sont pas trompés qu'une seule fois sur notre mercato. Ça n'a pas rendu les gens plus humbles pour autant

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred76ers a dit :

Et faut peut être arrêter de se prendre la tête pour la moindre phrase où tu te sens visé :bien: 

C'était une vrai question, c'était qui les "on" les consultants twitter qui se foutent de la gueule d'Arsenal sur d'internet ? Les pseudos ITK ? Les gens du forum ?

Bref c'était une vrai question, mais si tu te sens visé et agressé par cette phrase, je trouve ça plutôt intéressant au final. 

Et le board a fait une offre pour lui. Mouais, peut être une enquiry, ou peut être rien du tout, un peu comme Tielemans sur lequel on était sensé être super chaud, super bargain vu le prix etc... Mais au final personne n'a fait d'offres

 

Faut savoir prendre du recul sur le mercato, a ne pas croire la moindre rumeur qui circule... 

Et l'été dernier, beaucoup ici compris ne se sont pas trompés qu'une seule fois sur notre mercato. Ça n'a pas rendu les gens plus humbles pour autant

 

A d'accord ça fait un virage à 180 et ça assume pas.

Si tu veux écoute je vais pas perdre mon temps avec toi.

Les gens du forum forcément, notamment Hamza qui nous disait beaucoup de bien du joueur, tu pourrais commencer par poser la question poliment plutôt que de me manquer de respect.

 

Et ça donne des conseils après, je suis désolé de te le dire mais t'es pas mon grand-père qui me donne un cours, je me juge assez grand pour dire ce que je veux et assumer mes dire.

On est pas sur l'AFP on est sur un forum de foot.

 

Sinon on se met d'accord et on ne poste que les informations officielles des signatures sur la partie mercato, mais faut savoir.

 

EDIT: je vois que je saoule du monde donc je prend des vacances sur ce topic.

L'expert twitter prend du repos.

 

Je serai là pour les directs de matchs.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être cool un jour, c’est d’arrêter de boire les paroles de certains comme du petit lait et aussi assumer ses positions sur certains sujets. Personnellement, l’ambiance du forum entre juin et août 2021 notamment sur le sujet du mercato était infernale pour pas dire invivable avec les pseudos experts qui discutaient absolument toutes les recrues : de Ødegaard en passant par Ramsdale, White, Tomiyasu… Au final, les deux joueurs les moins discutés ont été les plus grosses déceptions (Tavares et Sambi) car certains buvaient les paroles d’autre comme du petit lait comme quoi Sambi allait bencher définitivement Xhaka, que Tavares allait rapidement imposer une grosse concurrence à Tierney… Mais que les profils de Martin, White et Ramsdale étaient pas du tout adapté à ce à quoi on aspirait, qu’on aurait dû recruter Buendia, Onana etc … Une chose est sûr, Heuresement qu’on a pas certains ici dans la cellule de recrutement. 
 

Concernant ce mercato, je vois mal ce qu’on peut discuter, je suis le premier déçu à la non venue d’un 6 qui à terme aurait repris la place d’El Neny et Lokonga mais la, c’est plus une question de poisse étant donné que Partey se casse et que son remplaçant (qui a été fiable et important dans notre sursaut en fin de saison dernière quoique les mauvaises langues disent) se petent alors qu’il n’a jamais eu d’indisponibilité de longue durée chez nous. 
 

Certains devraient être content, ça redonnera une grosse chance à Sambi (sur lequel les 80/90% du forum vantaient les qualités l’année passée, alors que la majeur partie l’avaient jamais vu joué avant qu’il soie chez nous). Du coup, c’est vraiment une chance pour le Belge de reprendre une place dans un effectif bien huilé dans lequel il se sentira plus à l’aise même si il doit vraiment progresser physiquement et dans les initiatives. 
 

Pour le reste, le recrutement a été nickel : Jesus, Zinchenko, Turner, retour de Saliba, Marquinhos sont arrivés et on a dégagé absolument tout nos indésirables meme si les sommes récupérées sont ridicules, l’effectif est complètement lavé, la masse salariale n’a jamais été aussi basse alors que notre effectif n’a jamais été aussi fort, et ça… Quel immense plaisir, bordel. Le travail de restructuration du club par Arteta est vraiment incroyable, il a dégagé les Divas, les indésirables, il a fait venir des jeunes joueurs de qualités, prolonger la majorité de nos cadres avec des contrats sur du long terme. On semble enfin avoir un effectif prêt à batailler sur plusieurs tableau là où les dernières saisons on bataillait principalement sur un seul tableau (EL en 2018,2019 et j’ose meme ps dire 2021, CUP en 2020, et PL en 2022 pour le Top4…) 

 

Manque de bol on a deux de nos joueurs dont un Top à son prime qui se blesse à un poste essentiel. Mais ça donnera du temps de jeu à Sambi et aussi à réfléchir éventuellement à des alternatives meme si je n’aime pas trop ça.

 

7/10 pour ce mercato ou Arteta a peut être 85-90% de l’effectif qu’il souhaitait avoir, encore un mercato pour quelques ajustements et on reviendra au sommets. 

  • Aimer 3
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Athletic à fait un article sur les coulisses du dernier jour du mercato :

 

Douglas-Luiz-Arsenal-Aston-Villa--scaled

 

«Lors du dernier jour du mercato la plupart des deals sont la conclusion d'un travail effectué depuis longtemps. Boucler un transfert en 24 h est compliqué et c'était le problème d'Arsenal dans leur envie de recruter Douglas Luiz. 3 offres dont une à hauteur de 25 millions de livres, malgré l'accord et joueur et l'aide de l'agent. Villa n'a pas changé d'avis, ils avaient prévenus Arsenal mais le club pensait que c'était du bluff.

 

Sans les blessures et avec la venue de Vieira Arsenal pensait être équipé au milieu et souhaitait se concentrer sur la venue d'un ailier. Il y a eu Raphina qui était la priorité puis Pablo Neto, qui a comme agent Jorge Mendes avec qui Arsenal à déjà travaillé pour le transfert de Vieira. Wolverhampton ne souhaitait pas vendre non plus d'autant plus que Neto vient de signer un contrat de 5 ans il y a quelques mois.

Mukhaylo Mudryk était une autre cible, Arsenal s'est renseigné et en offre était en préparation avant que Zichenko, Partey et ElNeny se blessent. Les analyses ont confirmées une longue absence pour ce dernier.

 

Ce mardi Arsenal à considéré toutes ses options au milieu. Melo qui a sgné à Liverpool leur à été de nouveau proposé mais le club l'a rejetée. Tielemans à été évoqué mais le club n'a jamais contacté Leicester, le club aurait des réserves sur ses qualités physiques et défensives.

En fin de mercato le profil recherché était un numéro 6 plus qu'un numéro 8. Ils ont opté pour Luiz. Avec moins d'un an de contrat le club à pensé que Villa souhaiterait le vendre. D'autant plus qu'après le match contre Aston Villa, l'entraîneur Steven Gerrard à tenu des propos qui laissaient penser qu'un transfert était envisageable.

 

Luiz a pour agent Kia Joorabchian avec qui Edu est en bons termes, le joueur souhaite partir et Arsenal lui donnait la possibilité de joueur en Coupe d'Europe ce qu'il veut également. Il connait la PL et Arteta à travaillé avec lui à City, son profil convient et Arsenal pensait pouvoir le signer pour le prix proposé.

Mais il y a eu des difficultés en fin de mercato en raison des limites financières du club, cet été encore les ventes ont été laborieuses. S'ils avaient réussit à générer davantage de revenus plutôt que d'opter pour des résiliations de contrat ils auraient eu plus de fond et de flexibilité pour conclure d'autres accords.»

 

On apprends pas grand chose dans cet article, on connaissait déjà toutes les cibles car les informations ont fuitées. En revanche le parti pris du journaliste dans la conclusion est intéressante car effectivement nous sommes dans une mauvaise position en terme de ventes. Si on peut appeler ça des ventes, dans bien des cas ce sont des prêts ou des résiliations avec parfois des salaires pris en charge par nos soins ( et on peut remonter à l'hiver dernier avec Aubameyang qui est parti gratos, on a payé une partie du transfert qui plus est et il revient à Chelsea quelques mois après sachant qu'au passage le Barça encaisse un beau chèque. Dans l'histoire on est vraiment des poires d'un point de vue argent )

 



 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

( et on peut remonter à l'hiver dernier avec Aubameyang qui est parti gratos, on a payé une partie du transfert qui plus est et il revient à Chelsea quelques mois après sachant qu'au passage le Barça encaisse un beau chèque. Dans l'histoire on est vraiment des poires d'un point de vue argent )

 

C'est vrai. Mais je comprends aussi la position d'Arteta qui était de dégager les mauvaises herbes (selon lui et par rapport à ses standards) le plus vite possible.

Au vu de ce que l'équipe propose, je ne peux que lui donner raison. J'aime l'énergie que le groupe dégage et que chaque joueur se sente vraiment impliqué avec des rôles/hiérarchies/concurrences claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..