Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

Seulement deux bon matchs avec les différents paramètres que l’on connait sur 8/10 matchs contre le Big Six ce n’est pas suffisant pour moi, après chacun son niveau d’exigence.

Je parlais de l'année 2022. On a pas jouer 40 matchs contre le Big 6.

 

Le sujet porte aussi sur Xhaka aujourd'hui et non Xhaka depuis qu'il est à Arsenal.

 

Si on saisit aucune nuance, on ira pas loin 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

Les deux seuls matchs où il a était bon contre une équipe Remaniée de Chelsea et un Mu à l’agonie, tous les autres matchs il a été moyen voir très moyen que ce soit Chelsea à domicile, Tottenham à l’extérieur, Liverpool et City aller retour .. où il nous coûte notamment les trois points en concédant un penalty évitable face à Bernardo.

 

@Arno T’es un héros change pas :lol:

Et toi un haineux.

 

Donc t’oses dire que Xhaka a été mauvais dans les matchs que j’ai cité ou même moyen ? La saison dernière contre Pool a l’Emirates lors de la défaite 2-0 c’est juste notre meilleur joueur. 
 

Face à Chelsea au Bridge il est excellent mais tu vas essayer de trouver des circonstances atténuantes alors que c’est une de nos meilleures performances la saison dernière et qu’on avait aussi une équipe remaniée.  (Pas de Partey, Lacazette complètement cramé… et etc) 

 

MU pareille, a l’agonie oui, mais sa performance fut excellente et il a tenu le milieu lors du gros temps fort des Mancuniens et s’est même permis le luxe de marquer et de nous sortir de la panade - comme lors des victoires face à ce même MU en 2017 et 2019 où il avait été excellent à l’époque et avait également marqué (pour deux victoires à ‘Emirates)

 

Face à Tottenham en septembre 2021, il est excellent, présent sur nos 3 buts marqués et solide comme sur l’ensemble de l’année 2021.

 

Demi finale de CUP à City, finale de CUP face à Chelsea en 2020 (son restart était excellent mais bon, tu l’admettras jamais tellement t’es de mauvaise foi.

 

On peut continuer à remonter en arrière si tu veux : novembre 2018 il il est excellent face à Pool a l’Emirates, également face au Tott de Pochettino. Il sort de grosses prestations lors de notre victoire face à Chelsea en janvier 2019 (le 2-0) et face à MU en avril 2019 (évoque précédent où il marquera un joli but) 

 

Finale de CUP 2017 il est très bon aussi, face au champion de PL à cet époque la, CS 2017 également. 
 

Bref, faut que tu songes à regarder les matchs, mais surtout à répondre avec des arguments ou lieu d’être dans la provocation perpétuelle ou dire que les gens racontent n’importe quoi :) 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que Douglas Luiz est LA meilleure solution pour cet hiver. 
 

Encore une fois, on a notre « double pivot titulaire » avec Partey et Xhaka. Luiz viendrait prendre la place de El Neny qui mettra sans doute un peu de temps à revenir de sa grosse blessure et à terme sera N3 qui aura forcément du temps de jeu connaissant l’historique de blessure de Thomas. 
 

Avoir un vrai 6 connaissant la PL me paraît quand même être une meilleure solution qu’un joueur ayant peu d’expérience à ce poste, surtout en BPL. 
 

Et puis l’avantage d’avoir un vrai 6 comme Luiz qui connaît la PL, tu pourrais mettre des Fabio Vieira et Odegaard dans de très bonne disposition avec un joueur qui couvre beaucoup de terrain. De plus, il serait aussi bien complémentaire à Granit qu’à Partey donc ça pourrait être top vraiment. 
 

Pour 15 millions et a 6 mois de la fin de son contrat, ça me parait vraiment être une affaire en or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la priorité du club se nomme toujours Danilo qui a maintenant été lié à Arsenal sur les deux derniers mercato et qui était présenté comme une "cible long terme". On peut même penser que son recrutement était planifié pour l'été prochain mais que le dossier a été avancé par rapport à la blessure d'Elneny. 

 

En Janvier la saison brésilienne se sera achevée, Palmeiras sera probablement plus ouvert aux négociations que l'été dernier. Idéalement un jeune numéro 6 qui puisse se développer dans l'ombre de Partey ce serait vraiment bien, Douglas Luiz c'est une alternative intéressante aussi mais j'y vois moins d'upside. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'un Danilo, je trouve Danilo Pereira meilleur au PSG pourtant ça reste un joueur de seconde zone pour eux, il peut jouer DC des deux côtés et 6, a une certaine assurance physique et je le trouve moins imprécis qu'avant sur ce que j'ai vu.

Après ça serait une doublure de Partey (et d'un des deux postes de DC)? l'accepterait il? Il a un salaire ridicule vis à vis de notre grille salariale, deux ans de contrat par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Romano, on serait

toujours intéressé par Douglas Luiz et on devrait revenir à la

charge en janvier ce qui confirme ‘info de The Sun de l’autre jour. 
 

Toujours selon Romano, on est également toujours sur Danilo, on reste très intéressé par son profil. 
 

Pourquoi pas D. Luiz cet hiver et Danilo cet été ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Selon Romano, on serait

toujours intéressé par Douglas Luiz et on devrait revenir à la

charge en janvier ce qui confirme ‘info de The Sun de l’autre jour. 
 

Toujours selon Romano, on est également toujours sur Danilo, on reste très intéressé par son profil. 
 

Pourquoi pas D. Luiz cet hiver et Danilo cet été ? 

 

On ne va pas recruter deux milieux à vocation défensive alors qu'on a Partey et Elneny, ça n'aurait aucun sens.

 

Se pencher sur Danilo serait plus judicieux je pense. Un joueur jeune avec un potentiel intéressant. Douglas Luiz doit rester une option de secours. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Selon Romano, on serait

toujours intéressé par Douglas Luiz et on devrait revenir à la

charge en janvier ce qui confirme ‘info de The Sun de l’autre jour. 
 

Toujours selon Romano, on est également toujours sur Danilo, on reste très intéressé par son profil. 
 

Pourquoi pas D. Luiz cet hiver et Danilo cet été ? 

Ben ça ferait beaucoup de joueurs pour un seul poste : Partey, Luiz, Danilo.
En considérant que Mo part à la fin de son contrat.

 

Personnellement je préfère qu'on mette le paquet sur un seul joueur que de répartir sur deux, vu qu'on a déjà notre titulaire.
Ou alors Partey a de vrais ennuis avec la justice et là oui il faudra réévaluer nos solutions.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

On ne va pas recruter deux milieux à vocation défensive alors qu'on a Partey et Elneny, ça n'aurait aucun sens.

 

Se pencher sur Danilo serait plus judicieux je pense. Un joueur jeune avec un potentiel intéressant. Douglas Luiz doit rester une option de secours. 

Partey va sur ses 30 ans et malgré tout son talent, il se blesse encore énormément, ses blessures ses deux dernières saisons nous ont coûté cher. 
 

Dans ce sens là, je trouve pas que ca soit si deconnant de recruter deux 6 surtout si El Neny s’en va et que Sambi ne confirme pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:57, The Wilsh a dit :

Douglas Luiz c'est une alternative intéressante aussi mais j'y vois moins d'upside. 

Tu aimes bien Douglas Luiz ? je l'ai encore vue le weekend dernier, il a rien d'impressionnant pour moi, physiquement il en impose pas. Défensivement il est pas incroyable. Je pense que c'était un panic buy d'ailleurs le club voulait pas mettre plus de 25M sur lui, c'est pas pour rien.

 

 

Pour être 6 sous Arteta faut avoir un profils athlétique, être fort dans les duels défensifs et avoir un jeux de passe. Luiz coche pas pas les deux premières cases, seulement son jeux de passe est intéressant, ça suffit pas. Danilo semble avoir plus ce profils déjà. 

 

 

Mais c'est une bonne chose qu'on ait eu la confirmation qu'on allait faire un milieu cet hivers, une doublure à Partey c'est tout ce qui nous manque pour être serein. Le poste d'ailiers quantitativement on a déjà ce qu'il faut. Bien que le club tentera certainement un ailier la saison pro si Nelson quitte le club.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Ezio a dit :

Pour moi aussi très bonne nouvelle. 

 

 

 

J'ai vue certains de ses matchs, il sortait pas du lot, à Aston Villa donc chez nous ? non merci. 

Encore une fois, dans l’optique d’une doublure, car c’est dans un rôle de suppléant à Partey que je l’aurai vu, je pense qu’on aurait pu difficilement mieux trouver en terme de garantie de performance et d’expérience en PL, mais bon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le classement actuel va pousser le club à sortir le chéquier ou plutôt à rester stable sur le prochain mercato. Il y a quand même 2 postes qui me semblent assez important, un milieu défensif pour remplacer Partey et un ailier capable de remplacer Saka ou Martinelli. Et si on recrutait un Défenseur central gaucher pour mettre un peu de concurrence à Gabriel qui est le seul DC gaucher de l'effectif en sachant que White semble maintenant installer à droite.

Je ne pense vraiment pas qu'on fera tout ça mais en tout cas je pense que ce sont les 3 axes d'amélioration actuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Encore une fois, dans l’optique d’une doublure, car c’est dans un rôle de suppléant à Partey que je l’aurai vu, je pense qu’on aurait pu difficilement mieux trouver en terme de garantie de performance et d’expérience en PL, mais bon. 

Pourquoi faudrait-il aller chercher un rôle de suppléant? Si un joueur capable d'être en concurrence avec Partey peut être disponible, c'est ce profil qu'il faut aller chercher.

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi faudrait-il aller chercher un rôle de suppléant? Si un joueur capable d'être en concurrence avec Partey peut être disponible, c'est ce profil qu'il faut aller chercher.

 

Parce que nous allons perdre El Neny qui était déjà un peu léger pour cette fonction et que Sambi semble (encore) un peu tendre pour assumer ce rôle de 6, tout simplement. 
 

Perso, des joueurs du même niveau que Partey, j’en vois aucun qui voudrait  nous rejoindre (et faudra déjà identifier un profil qui serait du même niveau) 

 

Douglas Luiz cochait beaucoup de case d’une recrue intelligente : Assez jeune mais expérimenté, associable a Xhaka ou Partey, et pouvant jouer en pointe basse dans un milieu a 3 si l’optique du futur et de faire évoluer Ødegaard et Vieira sur la même ligne. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Pourquoi faudrait-il aller chercher un rôle de suppléant? Si un joueur capable d'être en concurrence avec Partey peut être disponible, c'est ce profil qu'il faut aller chercher.

Avoir deux joueurs du niveau de Partey pour un seul poste, ça me semble improbable à tous les niveaux.
Ca implique une grosse indemnité de transfert, un gros salaire, et un des deux qui va vite se lasser de ne jouer que des bouts de match.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Avoir deux joueurs du niveau de Partey pour un seul poste, ça me semble improbable à tous les niveaux.
Ca implique une grosse indemnité de transfert, un gros salaire, et un des deux qui va vite se lasser de ne jouer que des bouts de match.

 

Je suis d'accord, ça paraît hautement improbable.

 

Il nous faut un jeune à développer avec un fort potentiel qui puisse prendre la relève dans quelques années tout en assurant dès maintenant en cas de blessure du ghanéen. Danilo/Caicedo colle parfaitement au profil qu'on recherche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Je sais pas ce que ça vaut

 

Vlahovic et lui je les laisserai à la Juventus, ils nous ont snobés quand on était dans le mal, maintenant c'est la Juve qui coule et nous qui remontons, et ils veulent partir.

Pourtant c'est des joueurs talentueux mais j'en veux pas.

 

Moi celui que je prendrai tout les jours de la Juventus c'est Rabiot, mais sans sa mère, et comme c'est pas possible ça me fout les boules, il se séparera jamais de sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

Il pue sa mère, ah toujours là, Rabiot…

 

Véro nique sa carrière!

 

Plus sérieusement je le trouve plutôt toujours sympa en interview, et bon joueur qui se repose un peu sur ses acquis, j'espère tellement depuis le PSG qui se donne du mal, il fait un excellent début de saison à la Juventus, contrairement aux autres milieux. Locatelli ça peut passer.

Mais sa mère c'est source d'emmerdes x 100.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..