Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

@Arno: j'ai mis un "qui sait" pour justement pas être trop affirmatif. Le foot fiction c'est toujours très spéculatif, maintenant on sait qu'on a raté la CL d'un rien, et c'est pas non plus illogique de penser qu'un renfort de qualité a un poste ou savait qu'on était short aurait pu faire la diff.

 

0 renfort quand tu es aussi près d'un but sportif et financier si important, pour moi c'est un pari perdu...

 

Au poste de 9, on sait que le club a tenté pour Vlahovic (et Nunez?) pas grand chose a leur reprocher. Mais Guimarães on clairement a décidé de le laisser passer alors qu'on semblait intéressé, qu'il était dispo et on avait les sous.

 

@Auré:  Il joue pourtant régulièrement seul en pivot a Lyon comme a Newcastle non? Défensivement c'est pas Partey mais si il peut jouer avec Willock et Joelinton en PL, il doit pouvoir jouer avec Xhaka et Odeegard. Et ca préparerait parfaitement l'après Xhaka.

 

C'est sans doute pas vraiment le topic, mais j'ai du mal  a comprendre pourquoi Xhaka en regista ne semble plus du tout d'actualité pour beaucoup de fan. Même si défensivement c'est pas top, ca reste son poste le plus naturel, qu'il a beaucoup occupé en club comme en sélection.

Perso je préfères voir Zinchenko au milieu que Sambi. Un milieu Xhaka-Viera-Zinchenko ca a la gueule par exemple. Sans doute un peu light pour jouer City mais pour la plus part des matchs a domicile ca me va.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

@Auré:  Il joue pourtant régulièrement seul en pivot a Lyon comme a Newcastle non? Défensivement c'est pas Partey mais si il peut jouer avec Willock et Joelinton en PL, il doit pouvoir jouer avec Xhaka et Odeegard. Et ca préparerait parfaitement l'après Xhaka.

 

C'est sans doute pas vraiment le topic, mais j'ai du mal  a comprendre pourquoi Xhaka en regista ne semble plus du tout d'actualité pour beaucoup de fan. Même si défensivement c'est pas top, ca reste son poste le plus naturel, qu'il a beaucoup occupé en club comme en sélection.

Perso je préfères voir Zinchenko au milieu que Sambi. Un milieu Xhaka-Viera-Zinchenko ca a la gueule par exemple. Sans doute un peu light pour jouer City mais pour la plus part des matchs a domicile ca me va.

Ben disons que dans notre animation, on a déjà vu que ça ne fonctionnait qu'avec un joueur véloce.

 

Xhaka a fait tellement d'erreurs dans ce rôle esseulé, que le coach ne l'y aligne plus, voilà pourquoi ça ne me semble plus d'actualité, personnellement.

Il ne récolte la quasi unanimité des supporters que depuis qu'il joue plus loin de nos buts.

 

Et je trouve que Guimaraes a un profil très proche de celui de Xhaka, ça fonctionne peut-être en Ligue 1 ou dans l'animation de Newcastle (Joeliton et Willock ont un apport défensif assez énorme et sont des flèches), mais dans la nôtre j'ai du mal à l'imaginer assurer le rôle comme n°5.

 

Mais oui un milieu Xhaka-Zinchenko-Vieira ou Ødegaard ça semble viable sur le papier.

De toute façon si n°5 venait à être indisponible je pense qu'on assisterait à un changement de système.

 

Et effectivement, sur le marché il n'y a pas vraiment de joueur qui pourrait assurer comme lui, dans tous les cas.

 

Moi j'ai tendance à penser que les joueurs qui sont annoncés dans des clubs huppés et terminent dans des clubs de niveau inférieur, y plafonneront (Aouar, Bruno Guimaraes...).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nujabes a dit :

 

 

 

Je connais pas la fiabilité de la source, mais ça colle bien avec le genre de recrues que l'on a fait cet été, jeune qui connait la PL

 

 

 

Au final, il est décevant Odoi par rapport à ses débuts. L'avantage est que c'est un remplaçant à Saka mais reste quand même fiable, il connait la PL et pas mal de jeune de notre effectif. Il jouait avec Nketiah et ESR en espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peter Pan a dit :

On a qu'a faire marcher la connexion City/Arsenal une nouvelle fois et prendre Bernardo Silva.

 

Ils réclament €100M pour le lâcher... mais tranquille le FC Levier Économique va activer son 5ème levier easy.

 

Concernant Hudson-Odoi, il va avoir seulement 22 ans... pourtant j'ai l'impression qu'il est en PL depuis déjà 5-6 ans ^^

 

Pas franchement hype, il a beaucoup régressé après des débuts plutôt prometteurs. Aujourd'hui, il est très loin d'un Saka ou d'un ESR. Pour moi, il y a beaucoup mieux à faire.

Modifié par Fly
  • Haha 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas je valide depuis 2020, encore + depuis ses débuts en PL où il a très vite répondu positivement (contrairement à Sambi). Et il est devenu + qu'un MDC complet, il peut évoluer dans différents rôles désormais. A Brighton il n'est pas un simple MDC.

Cette rumeur a bcp de sens, mais je pense que le + logique serait de vendre ou prêter quelqu'un pour le faire venir. Si jamais Brighton nous demande pas 50M of course. 

A voir si c'est fiable comme rumeur, mais c'est un joueur destiné à finir dans un top club à mon avis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pino la piste se refroidit car Villareal n'est plus dans le besoin de vendre et que le joueur veut rester en vue de la CDM semble-t-il. 

Par contre y'a une porte qui s'ouvre pour Neto 

 

Une porte à €80M...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Une porte à €80M...

Porte à 80 millions, oui mais les Wolves ont été intéressé par certains de nos joueurs par le passé (Niles notamment) et pourquoi pas essayer de trouver un arrangement en incluant des joueurs au Deal (Niles et Pepe en tête qui sont des joueurs extrêmement bankable) et qui seraient susceptible de les intéresser. 
 

En tous cas, la piste Neto est a mon sens une des plus intéressante et ça pourrait magnifiquement clôturer le mercato (si on arrive évidemment à tirer de l’argent sur le trio Niles, Pepe Bellerin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Porte à 80 millions, oui mais les Wolves ont été intéressé par certains de nos joueurs par le passé (Niles notamment) et pourquoi pas essayer de trouver un arrangement en incluant des joueurs au Deal (Niles et Pepe en tête qui sont des joueurs extrêmement bankable) et qui seraient susceptible de les intéresser. 
 

En tous cas, la piste Neto est a mon sens une des plus intéressante et ça pourrait magnifiquement clôturer le mercato (si on arrive évidemment à tirer de l’argent sur le trio Niles, Pepe Bellerin)

 

Bellerin ça me paraît utopique. Ça parle exclusivement de résiliation de contrat. Super classe pour un mec à qui le club a donné une carrière, mais bref, passons.

 

Niles et Pépé oui pourquoi pas (ça parle d'un prêt à Nice pour l'ivoirien). Neto je ne ferais clairement pas la fine bouche, mais ça me semble tout de même risqué. C'est un très bon joueur, mais sa blessure au genou m'inquiète. S'il rechute dans les mois à venir, on l'aura dans l'os. 

 

A voir si le club est disposé à prendre ce risque, mais footballistiquement, y'a rien à redire, c'est certain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de calcido, si il est aussi bon que vous le dites, c'est la priorité pour moi. On a pas besoin de perdre de milieux. Elneny redevient N3 comme il devrait l'être (vu la situation personnelle et physique de Partey, il fera largement 15-20 matchs dans la saison avec l'Europe), Sambi est N2 (même si je suis très dubitatif, il sera beaucoup mieux accompagné donc pourquoi pas, mais il aura plus le droit à l'erreur) derrière Xhaka. Et si pas satisfaisant, Tielemans en janvier ou l'été prochain.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a 

 

MCG : Xhaka, Sambi

MCD : Ødegaard, Vieira

MDF : Partey, Elneny

 

Avec ESR et Zinchenko qui peuvent jouer MC.

Un milieu de plus ne ferait pas tâche.

Par contre il faut réussir à placer Maitland-Niles qui est vu comme un milieu je pense.

Par contre on va se retrouver avec Jesus, Mohammed et Moisés, ça fait pas un peu too much :ph34r:

Modifié par Auré
  • Haha 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Caicedo, MU serait aussi dessus apparemment.

 

Romano a relayé l’info, il sera très difficile de négocier avec Brighton qui veut absolument garder son joueur cet été. Il va probablement encore plus jouer avec le départ de Bissouma et vaudra probablement 80 millions l’année prochaine. A la différence de MU et comme je l’avais déjà évoqué pour le dossier Neto, est ce qu’il y aurait pas moyen d’inclure ou de négocier pour la vente de certains indésirables chez nous ? (Typiquement Niles, Pepe ou Nelson) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas temps d’agrandir notre contingent brésilien avec Casemiro?

Si United est dessus on pourrait à notre tour venir troubler les négociations avec notre projet et notre ambiance Samba

 

niveau salaire il touche actuellement un peu moins que Partey donc ca pourrait être faisable. 
Apres, est ce qu’on pourrait l’utiliser à côté de Thomas ou uniquement à sa place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred44COYG a dit :

Ne serait il pas temps d’agrandir notre contingent brésilien avec Casemiro?

Si United est dessus on pourrait à notre tour venir troubler les négociations avec notre projet et notre ambiance Samba

 

niveau salaire il touche actuellement un peu moins que Partey donc ca pourrait être faisable. 
Apres, est ce qu’on pourrait l’utiliser à côté de Thomas ou uniquement à sa place ? 

 

Aucun intérêt Casemiro pour le jeu que veut Arteta... Il est bien trop limité avec la balle. Si notre numéro 5 se blesse, on va galérer quoi qu'il arrive mais quitte à trouver un remplaçant autant prendre un joueur qui colle au style voulu par le coach, pas juste un pur destructeur. 

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news, pêle-mêle

 

- Udinese s'intéresserait à Bellerin (DiMarzio)

- Nice voudrait Pepe en prêt (relayé par Doc)

- Aston Villa cible Holding (Birmingham Mail)

 

La plupart des ITKs fiables (Ornstein, Romano, Doc) sous-entendent que le club a des cibles secrètes et pourrait les concrétiser très rapidement si on arrivait à libérér des places.

Je suis prêt à parier que si on venait à trouver un accord avec Nice, on verrait vite un ailier débarquer, et pas forcément un nom déjà cité dans les médias.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kampberg a dit :

 

Aucun intérêt Casemiro pour le jeu que veut Arteta... Il est bien trop limité avec la balle. Si notre numéro 5 se blesse, on va galérer quoi qu'il arrive mais quitte à trouver un remplaçant autant prendre un joueur qui colle au style voulu par le coach, pas juste un pur destructeur. 

Ca me fera toujours tilter de lire qu'un mec qui a gagné 5 fois la Ligue des champions en étant titulaire est bien trop limité avec la balle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe par contre ca demanderait un achat conséquent au poste d'ailier droite. A part Saka on n'aurait plus personne pour jouer dans cette position (Nelson pas au niveau pour enchainer en PL et blessé). Hudson-Odoi ca serait le minimum, idéalement Pino.

 

Mais ca voudrait dire a nouveau lâcher une grosse somme sans rentrée d'argent (seulement un prêt pour Pepe), on va finir a presque 200M de dépense, je sais pas si c est envisageable....

 

Clairement prendre un nouvel ailier prometteur a la place de Pepe, on va devoir le faire un jour mais je sais pas si c est le bon mercato, surtout si l'ivorien ne part qu'en prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aptes pourquoi pas ismaila sarr, derrière saka à droite ça serait le feu.

Il ne lui reste que 2 ans de contrat, watford est descendu, je pense que pour 30 millions avec un salaire très très correct, on l'a.

 

24 ans, on prends pas un gros risque financier et personnellement, j'apprécie beaucoup le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Aptes pourquoi pas ismaila sarr, derrière saka à droite ça serait le feu.

Il ne lui reste que 2 ans de contrat, watford est descendu, je pense que pour 30 millions avec un salaire très très correct, on l'a.

 

24 ans, on prends pas un gros risque financier et personnellement, j'apprécie beaucoup le joueur.

 

Après es ce que Sarr préfère une place de titulaire ou de remplaçant chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..