Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ce serait cool d'y ajouter Aouar ça fera un joueur créatif en plus

En tout cas Odegaard je trouve ça bien, je trouve les gens dur avec lui, il a fait un prêt plutôt correct chez nous malgré les conditions difficiles (équipe en manque de repères, adaptation qui devait être rapide, blessures...), s'il arrive à performer comme lors de son match contre West Ham je l'accueille à bras ouverts.

 

Il apporte aussi sa créativité, notamment au niveau des passes, un secteur qui manque chrz nous.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BooGui a dit :

Donc Pepe ou Saka sur le banc?

 

C'est ça le plan?

 

Bah c'est peut-être pas plus mal d'avoir un potentiel titulaire sur le banc, ca ferait du bien à notre club de faire jouer la concurrence de temps en temps, comme dans les grandes équipes au fait. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on va jouer mais ça me paraît délicat, si vraiment ce que l'on dit est vrai et que l'on souhaite vendre lacazette pour un 9 et si aubameyang a encore le totem à gauche ça donne quoi ?

Saka titulaire à droite et odegaard en 10 et donc pépé + esr sur le banc ?

 

Martinelli ferait mieux de partir en prêt en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content si ça se fait en tous cas. 
 

Aouar pour moi, c’était un pari risqué, gros potentiel rien à dire là dessus, mais franchement irrégulier et on connaît même pas son meilleur poste au final ? Un coup il a joué dans l’axe un coup à gauche, ça aurait pu être un bon deal pour 25-30 millions d’Euros mais c’était aussi risqué. 
 

Le club prefere donc miser sur un joueur qui a apporter quand même certaines garanties sur 4 mois et qui a quand même un gros potentiel en terme de lesdership. On verra le prix mais je suis plutôt satisfait. 
 

A noter que le club a plutôt bien bossé sur le dossier. Apparemment Martin voulait rester au Réal au départ et finalement, on peut l’avoir dans un permanent deal un mois et demi plus tard en ayant renforcé d’autre poste. C’est plutôt bien joué pour le coup. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec Ødegaard, on aura une option supplémentaire sur le banc. Peu importe le joueur qui sautera, ça fera un bon joueur susceptible de décanter la situation. 

 

A voir pour quel prix maintenant. Au dessus de €40M, c'est une sacrée douille. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Je ne sais pas comment on va jouer mais ça me paraît délicat, si vraiment ce que l'on dit est vrai et que l'on souhaite vendre lacazette pour un 9 et si aubameyang a encore le totem à gauche ça donne quoi ?

Saka titulaire à droite et odegaard en 10 et donc pépé + esr sur le banc ?

 

Martinelli ferait mieux de partir en prêt en tout cas.

Réfléchir uniquement en terme de « 11 », c’est ça qui est délicat. Faut pas oublier qu’il y a 38 matchs, des méformes, des blessures, etc.

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Si on voulait le vendre, c'est que le joueur donnait pas satisfaction...
Je comprends pas trop le club honnêtement.

Peut-être qu'ils voient Lokonga comme titulaire.

Il me semble que c’est plutôt Xhaka qui voulait partir. A priori Arteta et le club l’estiment toujours autant. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stenx a dit :

 

Bah c'est peut-être pas plus mal d'avoir un potentiel titulaire sur le banc, ca ferait du bien à notre club de faire jouer la concurrence de temps en temps, comme dans les grandes équipes au fait. 

 

Saka et Pepe sont nos hommes forts qui font des différences. C'est par eux que passe le danger. Ils sont montés en puissance toute la saison dernière.

Ils sont a leurs postes, MØ n'est pas un ailier et faire jouer ESR sur un côté parce que MØ doit être sur le terrain est pour moi un erreur.

Je rappelle que je n'ai rien contre MØ et j'apprécie le joueur.

Je dis juste que Saka et Pepe, s'ils sont toujours aussi decisifs, doivent être titulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Très content si ça se fait en tous cas. 
 

Aouar pour moi, c’était un pari risqué, gros potentiel rien à dire là dessus, mais franchement irrégulier et on connaît même pas son meilleur poste au final ? Un coup il a joué dans l’axe un coup à gauche, ça aurait pu être un bon deal pour 25-30 millions d’Euros mais c’était aussi risqué. 
 

Le club prefere donc miser sur un joueur qui a apporter quand même certaines garanties sur 4 mois et qui a quand même un gros potentiel en terme de lesdership. On verra le prix mais je suis plutôt satisfait. 
 

A noter que le club a plutôt bien bossé sur le dossier. Apparemment Martin voulait rester au Réal au départ et finalement, on peut l’avoir dans un permanent deal un mois et demi plus tard en ayant renforcé d’autre poste. C’est plutôt bien joué pour le coup. 

Mais Odegaard est-ce qu'on améliore l'effectif actuel ? 

 

 

avec Odegaard White Lokonga et Tavares est ce qu'on fait un mercato correct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment les gars, regardez juste les effectifs des équipes du top 4... On a besoin de renfort et oui tant pis si Pepe est sur le banc. 

 

De plus, y'a de vraies possibilités pour faire jouer tous le monde, si Arteta réfléchit un peu, avec le fait qu'on a pas de gros latéral droit, ça peut te faire réfléchir à jouer autrement. 

 

On peut aussi tout à fait imaginer un système en 3 4 3 à plat, avec Chambers, white, Gabriel, Tierney positon gauche et tu peux largement foutre Saka piston droit avec Chambers qui couvre derrière. Et en attaque, t'as laça, Odegaard et ESR, c'est jouable. 

 

Tu peux aussi ressortir le 3 4 3 losange, bref y'a des options. 

 

Et encore une fois, le milieu a trois est aussi largement jouable contre pas mal d'équipes, on a tellement souffert niveau créativité l'an dernier, même avec ESR, que ça ne sera pas de trop. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Au moins avec Ødegaard, on aura une option supplémentaire sur le banc. Peu importe le joueur qui sautera, ça fera un bon joueur susceptible de décanter la situation. 

 

A voir pour quel prix maintenant. Au dessus de €40M, c'est une sacrée douille. 

A 50 millions c’est sûr que c’est cher payé mais on parle d’un joueur de 22 ans ayant l’avenir devant lui et une grosse marge de progression: c’est malheureusement les prix de ce genre de joueur sur le marché aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

Au moins avec Ødegaard, on aura une option supplémentaire sur le banc. Peu importe le joueur qui sautera, ça fera un bon joueur susceptible de décanter la situation. 

 

A voir pour quel prix maintenant. Au dessus de €40M, c'est une sacrée douille. 

 

Ce sera plus de 40, ça parle de mini 50 c'est ça le problème.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère toujours qu'on signe Aouar en plus d'Odegaard. 

 

Un tel talent a ce prix, ça ne se refuse pas. Les plus belles saisons d'Arsenal c'était quand on faisait jouer plusieurs joueurs créatifs ensembles, que ce soit santi derrière ozil, avec parfois Wilshere, rosicky. 

 

Il y a encore du temps pour trouver un club pour elneny, tu rétrogrades xhaka sur le banc, Partey aouar derrière esr/Odegaard, et là je pense qu'on passe un palier offensivement. 

 

On l'a vu l'année passée, malgré son bon prêt Odegaard n'a pas totalement résolu les soucis a la création... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et est loin d'être un produir fini.

 

Il peut jouer avec ESR, tout dépend des matchs. Avec Odegaard on de bonnes options sur les ailes Pepe/Saka/Martinelli et éventuellement ESR ou Odegaard c'est pas mal. Maintenant faut régler ce problème de BU et qu'Arteta arrête avec Auba aile gauche et que Willian ne touche plus les crampons avec Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais Odegaard est-ce qu'on améliore l'effectif actuel ? 

 

 

avec Odegaard White Lokonga et Tavares est ce qu'on fait un mercato correct ? 

Je te dirai que oui. Un profil différent à celui d’ESR, les deux peuvent évoluer ensemble même si on bridera Smith Rowe les matchs où il devra évoluer sur le côté mais à voir un Odegaard amélioré l’effectif très clairement je vois pas comment on peut prétendre le contraire, ça permettra d’avoir des solutions et ça apportera aussi une profondeur au banc. 
 

Franchement, encore un gardien et on pourra dire que le mercato aura été réussi (on verra ensuite la saison qu’on fera) mais encore une fois un mercato : White, Lokonga, Tavares, Odegaard, gardien c’est pas mal. Pas un mercato 5 étoiles car un ArD et un 9 aurait pas été de refus mais un bon mercato quand même au vu de notre situation sportive (pas de coupe d’Europe) et financière. Et un gros bémol au niveau du dégraissage mais probablement que ça va pas mal bouger la dernière semaine du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà l’année prochaine .

vous qui vous plaignez qu’on ne vend pas nos joueurs assez chère ou qu’ils n’ont pas la côte.

On va foutre pépé sur le banc il va se démotiver et on va vouloir le vendre et les autres équipes proposerons 30M€, et les membres du forum crierons au scandale. 

 

Je trouve l’achat de odegaard merdique, sauf si odegaard joue 8 ce qui m’étonnerait.

 

on va se planter… c’est sur.

 

odegaard mene le jeux mieux que ESR ? Odegaard, Il est irrégulier le joueur,  Faire 1 bon match sur trois , c’est cool. Il a le niveau d’arsenal en vrai.

 

On va bien rigoler pendant la saison.

 

Modifié par arsenewho
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que ESR est la regen de Fabregas, il a lui aussi encore beaucoup à apprendre notamment sur la vision du jeu et la qualité de passe là où Ødegaard est bien meilleur 

Sur ses 4 mois Martin nous a fait beaucoup de bien notamment dans la création, il figurait parmi les meilleurs créateurs d'occasions nettes non converties du championnat durant son passage

Là si il vient il aura une saison entière pour se roder et monter en puissance et c'est loin de condamner ESR pour autant, vu notre situation sportive catastrophique on peut pas cracher sur un joueur de cette qualité et se plaindre du fait qu'untel et untel auront moins de temps de jeu, la concurrence primera et vous connaissez tous Arsenal, il y aura des blessures des suspensions des malades etc :ph34r:

 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..