Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

 

En attendant, on a dépensé près de 100M sans vraiment améliorer notre 11 significativement. 

 

Incroyable club.

Comment ca 100M ? 

 

White 58

Lokonga 20

Tavares 8

 

Ça fait 85M. après oui White est surpayé mais fan de ce genre de raccourcis.

 

 

On avait besoin d'un talent en 8. D'une doublure à Tierney. C'est 2 dossiers très très important. Et White aussi vue que Saliba est parti en prêt.

 

 

Je comprends la déception sur certains postes mais dire qu'on sait pas renforcer. Faut pas abuser.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Comment ca 100M ? 

 

White 58

Lokonga 20

Tavares 8

 

Ça fait 85M. après oui White est surpayé mais fan de ce genre de raccourcis.

 

 

On avait besoin d'un talent en 8. D'une doublure à Tierney. C'est 2 dossiers très très important. Et White aussi vue que Saliba est parti en prêt.

 

 

Je comprends la déception sur certains postes mais dire qu'on sait pas renforcer. Faut pas abuser.

Tu vois une amélioration significative du 11? 
 

il y avait bien mieux à faire avec ses 85M et puis Sambi c’est un 6 c’est pas un titulaire en puissance il doit rentrer dans la rotation dans un club qui joue le big four rien de plus.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé de ce qu'est devenu le mercato de la part du coach

 

"If you're reading all the time every news related to the club you can get confused," said Arteta. "You see that many names attached to it that one day you go from here to there. So obviously you're going to like more A than B, if you get B and you were expecting A you're never going to be happy."

 

Là dessus faut avouer qu'il a raison : on lit tellement de choses, parfois contradictoires, parfois totalement inventées, qu'on finit par être désespérés en voyant qu'on est (ou non) liés à tel ou tel joueur alors que si ça se trouve il n'y avait aucun fond de vérité derrière la rumeur. Les dernières trois semaines vont être très longues en tout cas :( 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dridrialb a dit :

Tu vois une amélioration significative du 11? 
 

il y avait bien mieux à faire avec ses 85M et puis Sambi c’est un 6 c’est pas un titulaire en puissance il doit rentrer dans la rotation dans un club qui joue le big four rien de plus.

Sambi on verra non ? De ce que j'ai vue de lui en pré saison. Titulaire au fil de la saison pas impossible.  Et White va faire beaucoup de bien arrêtez de forcer.

 

Plus un 10 qui va arriver et un goal ? Calma l'effectif sera renforcé c'est une certitude.

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Ezio a de gros problèmes de lecture, c'est pas nouveau

Et toi des problèmes pour compter visiblement 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'on aura des surprises, parce que pour le moment, y'a absolu rien de réjouissant dans les "rumeurs" de ces derniers jours.

 

En gros, on attend que le Real mette Martin sur le marché, sinon on tentera Aouar. 

 

Abraham si Lacazette part et qu'il n'est pas transféré à la Roma.

 

C'est tellement fade... faut espérer qu'il y aura des surprises avec des joueurs qui n'ont pas encore fuités ou d'autres qui vont revenir au premier plan en toute fin de mercato (Lautaro, Maddison), ainsi que des départs, parce que sinon, on court droit à la catastrophe. 

 

Comme l'a souligné @Hamza59, on dépensé 85M et on a renforcé le 11 à un poste seulement (Lokonga ne va pas faire la saison titulaire, ce sera Xhaka dès que Partey va revenir). Sachant que si Sheffield avait accepté notre pour Ramsdale, on serait à plus de 100M de dépense pour le même résultat.

 

C'est totalement dingue. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire l'article. On a pas totalement lâché l'affaire dans le sens où on espère un revirement de Sheffield qui reverrait ses exigences à la baisse, ou une aide de Ramsdale qui pousserait pour forcer son transfert, mais le journaliste indique que ça n'en prend pas le chemin et que Ramsdale est ok pour continuer sa progression à Sheffield pour le moment. 

 

En bref, même si on espère toujours un revirement de situation, si les choses restent en l'état on se tournera vers une autre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère quoi sachant qu’il ont payé 20 millions et qu’il est devenu international? 
 

je trouve pas qu’ils abusent en vrai , c’est normal de faire une plus value si le joueur n’a pas flopée et a été satisfaisant. 
 

je suis pas pour attention , mais s’il l’ont payer 20 millions vouloir le vendre  30 millions c’est pas incohérent 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, weley a dit :

On espère quoi sachant qu’il ont payé 20 millions et qu’il est devenu international? 
 

je trouve pas qu’ils abusent en vrai , c’est normal de faire une plus value si le joueur n’a pas flopée et a été satisfaisant. 
 

je suis pas pour attention , mais s’il l’ont payer 20 millions vouloir le vendre  30 millions c’est pas incohérent 

 

C'est pas tant leur position qui est incohérente mais la notre.

On propose un amorçage de jeu en repartant de l'arrière notamment via le gardien mais on veut prendre un type qui a pas un bon jeu au pied.

 

C'est ça l'incohérence.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je disais sa surtout par rapport à Arsenal qui tente de négocier s’ils le veulent vraiment. 
 

Il y a pas vraiment matière à négocier s’ils le veulent vraiment c’est le prix. 
 

Perso j’espère qu’on gardera plutôt l’argent pour d’autre poste. 8 , 10 en priorité et 9 ou arrière droit selon les départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vraiment amélioré le 11? Et alors? Le 11 type n’est de toute manière quasiment jamais aligné sur une saison. Un 11 ça gagne des matchs mais un banc ça gagne des championnats! Sans parler du fait que le mercato n’est pas terminé et se débloque souvent à fin août.

Quelle recrue vous reprochez au club? White? Un peu surpayé mais c’était un vrai manque qualitatif à mon avis.

Sambi? Encore une fois il comble un besoin, plus quantitatif cette fois.

pour Tavares c’est pareil on avait pas de doublure à Tierney.

Est-ce qu’on a encore des besoins? P***** oui! Est-ce que le mercato et terminé? Non.

Prenez un bain ou buvez une tisane mais détendez-vous. C’est mauvais pour votre santé cette haine.

En plus le trouve notre 11 plus solide que l’année passée:

Laca

Saka - ESR - Pepe

Thomas - Xhaka

Tierney - Gabriel - White - Calum

Leno

 

Franchement c’est relativement propre. Avec un 8/10 capable de mettre Xhaka sur le banc et un ugrade à droite je dirais même que le 11 et le banc sont assez solides.

  • Aimer 3
  • Merci 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique pas les recrues actuelles qui sont bonnes et cohérentes pour les besoins de l'effectif et le projet à long terme, mais si le mercato devait s'arrêter là ce serait catastrophique tant on a de lacunes à combler à plusieurs postes importants 

On critique également notre manque de réactivité, on est jamais proactif sur le marché des transferts on a l'habitude avec Arsenal, ça veut toujours négocier des mois à base d'offres au rabais qui n'ont jamais marchées, la saison commence aujourd'hui on a toujours aucun nouveau joueur créatif.

Si on parviens à recruter d'autres joueurs en plus de ceux déjà recrutés et de réussir à dégager nos boulets, c'est un Mercato réussi.

À l'inverse si les recrues devaient s'arrêter là c'est catastrophique

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Sambi on verra non ? De ce que j'ai vue de lui en pré saison. Titulaire au fil de la saison pas impossible.  Et White va faire beaucoup de bien arrêtez de forcer.

 

Plus un 10 qui va arriver et un goal ? Calma l'effectif sera renforcé c'est une certitude.

Et toi des problèmes pour compter visiblement 

White personne a critiqué sa venue mais le prix, sinon on manque de densité au milieu, pas normal de compter dur Lokonga des le début de saison.

 

Apres je suis content de te voir positiver mais cest marrant car je t'imagine déjà allumer tout le monde sauf Aubam si on perd ce soir.

 

On a quand même pas réussi à dégraisser et il nous manque toujours un ArD aussi car on en a 3 mais aucun complet ou au niveau des meilleurs équipes. 

On aurait pu faire un mercato bien meilleur je pense mais on est bloqué par des mecs qui s'accrochent au club et à leur énorme salaire, après leur en vouloir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

White personne a critiqué sa venue mais le prix, sinon on manque de densité au milieu, pas normal de compter dur Lokonga des le début de saison.

 

Apres je suis content de te voir positiver mais cest marrant car je t'imagine déjà allumer tout le monde sauf Aubam si on perd ce soir.

 

On a quand même pas réussi à dégraisser et il nous manque toujours un ArD aussi car on en a 3 mais aucun complet ou au niveau des meilleurs équipes. 

On aurait pu faire un mercato bien meilleur je pense mais on est bloqué par des mecs qui s'accrochent au club et à leur énorme salaire, après leur en vouloir?

Je critique pas pour rien en général mais dire qu'on a dépensé 100M sans renforcé l'effectif c'est faux. 

 

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :


Et encore une fois j'ai dit "presque" 100M, 85 c'est presque 100 je sais pas ce que même toi tu ne piges pas. Tu chipotes pour rien quand c'est les autres, tu vois la paille dans l'œil des autres mais pas la poutre dans le tien comme dirait l'autre (CF l'histoire avec ESR dont tu inventes ses meilleures presta à gauche lol).

Quel rapport ? Mais si tu veux aller dans ce débat 

 

 

Un mot ? C'est ça un joueur axial ? 

 

 

Performances. Titularisations. Map. J'ai apporté plus d'arguments qu'il en fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème du mercato c'est ben White.  On a flingués notre période de transfert dès le début.

 

Il était évident que dégager bellerin, kolasinac, willian, aubameyang,  lacazette serait impossible. Salaires bien trop importants, niveaux abyssaux.

 

Il fallait considérer le mercato en partant du postulat qu'on ne vendrait pas ces joueurs et qu'on devrait faire avec.

 

Dès lors, rien qu'en terme de charges salariales, c'était évident qu'on serait bridés.

 

Il fallait faire cette économie d'un ben White dont je ne doute pas qu'il soit très bon puisque l'on avait gabriel/mari/holding/saliba/chambers qui pouvait faire le job cette année. Au vu de la misère sur certains postes,  le dc pouvait largement attendre.

 

Le gk était essentiel, comme je le disais lors du départ de martinez, le board a misé sur le mauvais cheval, c'était juste criant. Martinez était meilleur et bien plus engagé dans le club. Maintenant que le mal est fait et que leno rêve d'ailleurs, il fallait vendre l'allemand, même pour 20 millions et recruter 2 gardiens. Navas et un numéro 2 homegrown.

 

L'Ard était également obligatoire, quitte à mettre bellerin au placard et garder juste cedric en numero 2, on aurait du faire dumfries. 

 

Prolonger xhaka et prendre lonkonga n'est pas si mal au milieu de terrain, j'en attendait pas beaucoup plus, avec partey capable de faire la saison complète, c'est pour moi suffisant.

 

Tavares en remplacant de tierney, ça passe.

 

Par contre offensivement c'est une catastrophe. On a pour l'heure vendu willock sans prendre personne pour suppléer esr, nous sommes dépouillés, et pire en numero 9 ou nous allons repartir avec aubameyang qui passera devant lacazette pour nous pondre des choses horribles.

 

C'était sur ces postes qu'il fallait claquer du lourd. La défenses a tenu le coup l'année dernière par contre on était incapable de mettre des pions, nous sommes répartis sur la même base avec odegaard en moins.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais m'avancer je dirais surtout qu'il met la pression à Nketiah pour qu'il prolonge ou accepte d'être vendu. On a besoin de vendre un attaquant, et Nketiah refuse de prolonger alors que son contrat se termine en 2022, ce qui nous met dans une situation assez embarassante.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu si on le fais ça parle de 40 50M quand même, je ne pense pas qu’il puisse jouer 8 et dans l’influence il reste limité, il nous fallait un joueur qui apporte un impact directement et il va brider également ESR qui sera décalé sur la gauche connaissant Mikel.

Le saison passée 866minutes joués 1but 2pd ça reste trop léger pour un 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..