Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Dire qu’on avait quand même Martinez qui était HG, aimait le club et qui aurait probablement prolongé si on lui avait offert la place de N1. Personne s’était offusqué de sa vente a l’époque. 
 

Constat ? On doit réparer une connerie faite l’année dernière en surpayant pour un gardien moins bon et on sait même pas quel est le club du projet le concernant. Est ce qu’il viendra pour remplacer Leno en tant que N1 quand ce dernier s’en ira ? Est-ce que le club se penchera sur un autre gardien l’année prochaine ? En tous cas une chose est certaine, s’il y a bien un poste ou la gestion est catastrophique c’est celui là.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio t’abuses dans la mesure où ESR a dû jouer moins de 4 matchs sur un côté, sur 33 apparitions.

Et qu’il a fait beaucoup de bons matchs sur les 29 restant, donc dans l’axe.

 

Oui, il a été excellent contre Totteham en jouant dans le half-space gauche, est-ce que c’est suffisant pour dire qu’il a fait ses meilleurs matchs à ce poste ? Jamais de la vie.

 

Il peut jouer milieu gauche, il peut y être bon, on peut faire jouer ESR et MØ ensemble avec 2-3 tactiques différentes. Pas la peine d’inventer des trucs.

 

@Arno l’été dernier Martinez voulait une place de numéro 1 et Leno n’avait pas fait part d’envies d’ailleurs.

Je vois mal comment on pouvait anticiper le fait que Leno ne voudrait pas prolonger un an plus tard.

Et pour rappel c’est la vente d’Emi qui permet d’acheter Partey.

Et si, beaucoup de membres étaient contre la vente d’Emi. Pas moi, je me souviens donc très bien d’avoir débattu avec des gens qui préféraient converser Martinez.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est vraiment pas net. Le mec a comme plan de jeu d'avoir une équipe qui privilégie une relance basse mais fait confiance à des défenseurs médiocres dans ce secteur avec Bellerin, Holding, Pablo Mari et souhaite recruter un GK qui apparemment est très faible jeu au pied, je comprendrais jamais ses intentions 

 

D'ailleurs j'ai des doutes sur Inaki Cana notre entraineur de gardiens, déjà rien que ramener Runarsson ici c'est criminel. Plus Leno qui n'apprécie pas ses méthodes.

 

Si ça se fait ce sera presque 100M€ sur White, Lokonga, Tavares et Ramsdale ; 4 joueurs jeunes certes pour certains prometteurs, mais surlesquels on a aucune garantie. Et seul White seriait titulaire parmi eux :heins:.

100M€ et on a quasiment le même XI :g:

Modifié par Alk.
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

@Ezio t’abuses dans la mesure où ESR a dû jouer moins de 4 matchs sur un côté, sur 33 apparitions.

Et qu’il a fait beaucoup de bons matchs sur les 29 restant, donc dans l’axe.

 

Oui, il a été excellent contre Totteham en jouant dans le half-space gauche, est-ce que c’est suffisant pour dire qu’il a fait ses meilleurs matchs à ce poste ? Jamais de la vie.

 

Il peut jouer milieu gauche, il peut y être bon, on peut faire jouer ESR et MØ ensemble avec 2-3 tactiques différentes. Pas la peine d’inventer des trucs.

 

@Arno l’été dernier Martinez voulait une place de numéro 1 et Leno n’avait pas fait part d’envies d’ailleurs.

Je vois mal comment on pouvait anticiper le fait que Leno ne voudrait pas prolonger un an plus tard.

Et pour rappel c’est la vente d’Emi qui permet d’acheter Partey.

Et si, beaucoup de membres étaient contre la vente d’Emi. Pas moi, je me souviens donc très bien d’avoir débattu avec des gens qui préféraient converser Martinez.

A-t-on une source sur qui confirme que les 20 millions de la vente de Martinez ont servi pour le recrutement de Partey ? Car on a entendu tout et son contraire, un coup c'était les Kroenke qui ont cédé à la demande d'Arteta un autre, que effectivement ces 20 millions avaient servi dans le recrutement du Ghanéen... Moi j'étais pour conserver les deux une saison supplémentaire, les caprices de Leno nous mette maintenant dans la m****, le club pouvait pas anticiper ? D'accord, mais pourquoi ne pas avoir entamé des négociations tout de suite pour une prolongation quand tu vends Martinez ? Cette gestion fait qu'on a du gouter à un Runnarson catastophique et qu'on va quasiment payer le double du prix de Martinez pour un gardien moins bon qui va être sur le banc, je ne comprends pas tout et je suis déçu que le club aie fait n'importe quoi à ce poste, surtout qu'Emi était HG, ce qu'on cherche aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

@Ezio t’abuses dans la mesure où ESR a dû jouer moins de 4 matchs sur un côté, sur 33 apparitions.

Et qu’il a fait beaucoup de bons matchs sur les 29 restant, donc dans l’axe.

 

Oui, il a été excellent contre Totteham en jouant dans le half-space gauche, est-ce que c’est suffisant pour dire qu’il a fait ses meilleurs matchs à ce poste ? Jamais de la vie.

 

Il peut jouer milieu gauche, il peut y être bon, on peut faire jouer ESR et MØ ensemble avec 2-3 tactiques différentes. Pas la peine d’inventer des trucs.

 

@Arno l’été dernier Martinez voulait une place de numéro 1 et Leno n’avait pas fait part d’envies d’ailleurs.

Je vois mal comment on pouvait anticiper le fait que Leno ne voudrait pas prolonger un an plus tard.

Et pour rappel c’est la vente d’Emi qui permet d’acheter Partey.

Et si, beaucoup de membres étaient contre la vente d’Emi. Pas moi, je me souviens donc très bien d’avoir débattu avec des gens qui préféraient converser Martinez.

Il a fait 7 matchs côtés gauche sachant que Odegaard débute Février. Et qu'il se blesse pendant un mois après la trêve en Mars. 

 

 

Si Odegaard était opérationnel. ESR aurait principalement jouer à gauche.

 

 

Maintenant ça me fait rire de lire que Smith Rowe est pas productif sur un côté alors que 80% de ses actions viennent de la. 

 

 

On veut un vrai maestro mr. Que ça vous plaise ou non et le club semble allait dans cette direction. Odegaard ou Maddison on sait déjà où il joueront. En 10 et pas sur un côté.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno non je n’ai pas de source et s’il en faut une pour justifier des choses qui sont admises comme évidentes par la fanbase on est pas sorti.

 

Ce que je vois c’est qu’on a acheté Partey APRÈS avoir vendu Martinez.

 

Toi tu as une source disant que le club n’avait pas déjà entamé des négociations avec Leno au moment de vendre Emi ?

 

Et puis je n’ai aucune intention de défendre le club en ce moment, peut-être bien qu’ils n’avaient pas anticipés, ça ne m’étonnerait pas.

Mais même nous les fans qui sommes si fort pour prévoir et prédire ne pouvions pas nous douter que Leno, une fois débarrassé de Martinez, déciderait qu’il n’avait plus vraiment envie de rester, un an après.

 

@Ezio mais moi j’ai aucun problème avec le fait de recruter un milieu créatif ni même de faire jouer ESR à un autre poste, je le pense suffisemment talentueux pour s’adapter et être bon ailleurs, comme Saka.

 

C’est juste qu’il ne faut pas raconter n’importe quoi pour étayer ton avis.

 

Tu dis que les meilleurs matchs d’ESR étaient sur un côté, c’est faux. C’est pas parce que WhoScored dit qu’il a joué 7 matchs et qu’effectivement contre Tott il a été très bon à gauche que c’est vrai.

ESR a transformé l’équipe dès décembre et en jouant 10.

 

Maintenant encore une fois, je n’ai rien contre décaler ESR à gauche si c’est pour ajouter un super joueur au milieu.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Slyd a dit :

laca en Italie, il se regalerait je pense

 

 

 

 

Non mais c'est bon, faut même plus négocier avec ces pouilleux. 

 

Ils vont nous proposer un prêt avec OA à 5M + 10M de bonus ces charlots. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

Quel échec vraiment, vendre Martinez moins cher que prendre Ramsdale 1 an plus tard. Edu doit être viré, et Arteta dans pas longtemps si ça continue d'être aussi nul. 

 
 

quelle tristesse sérieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

@Arno non je n’ai pas de source et s’il en faut une pour justifier des choses qui sont admises comme évidentes par la fanbase on est pas sorti.

 

Ce que je vois c’est qu’on a acheté Partey APRÈS avoir vendu Martinez.

 

Toi tu as une source disant que le club n’avait pas déjà entamé des négociations avec Leno au moment de vendre Emi ?

 

Et puis je n’ai aucune intention de défendre le club en ce moment, peut-être bien qu’ils n’avaient pas anticipés, ça ne m’étonnerait pas.

Mais même nous les fans qui sommes si fort pour prévoir et prédire ne pouvions pas nous douter que Leno, une fois débarrassé de Martinez, déciderait qu’il n’avait plus vraiment envie de rester, un an après.

 

Bah non pour moi c'est pas une évidence, on a entendu beaucoup de choses concernant le recrutement de Partey, notamment que le club avait attendu le dernier jour pour négocié un prix moindre que les 50 millions aussi parce qu'on avait tenté d'inclure Torreira dans le deal. L'autre chose qui a été entendu c'est que les Kroenke ont vraiment mis la main à la poche pour ce transfert, voilà tout mais y'a vraiment rien d'évident concernant le deal de Martinez qui a aussi pu amortir l'achat d'un Gabriel par exemple.

 

Non j'ai aucune source qui évoque le fait que le club n'avait pas entamé une négociation de prolongation avec Leno puisqu'il ne lui a jamais rien proposé, sinon quelque chose aurait forcément filtré un moment ou un autre, et ça n'est pas arrivé cette saison sauf erreur de ma part.

 

Pour le reste c'est de la spéculation enfaite, les cas du passé ont bien montré qu'un joueur cadre pouvait vouloir se barrer quelque soit la durée du contrat restant (Monreal, Koscielny etc..) ça nous pendait au nez avec Leno, la gueule de notre saison n'aidant pas, après c'est un autre sujet mais Leno ayant eu aussi une grosse baisse de régime à mon gout. Et le fait qu'il avait 0 concurrence et se sentait pas menacé est un élément de réponse. (Il a beau pas aimer les méthodes de notre coach des gardiens, ça le dérangeait pas plus que ça quand Arteta est arrivé pourtant...) Après on s'éloigne du sujet. Le constat est clair, on a vendu un gardien 20 millions l'année passée qui était potentiellement N1, HG, presque enfant du club tant il est arrivé tôt ici pour foutre 40 millions sur un gardien moins bon (mais plus jeune certes) qui ne sera probablement pas N1, la on est dans la gestion la plus chaotique possible pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regrette Martinez maintenant y'a un an c'était dur de juger de l'extérieur je parle de sa faculté à répéter les perfs sur la durée. 

Maintenant ce qui est certain c'est qu'on n'a pas gardé le bon surtout que Émi rassurait davantage la défense je trouve et que Leno depuis n'a pas vraiment retrouvé son top niveau. Maintenant avec un vrai concurrent ça ira peut-être mieux. 

 

J'espère vraiment que si on recrute vraiment un GK à ce prix c'est qu'on a des certitudes pour nos postes clés : arrière droit 8 et 10.

Je n'espère même plus un 9. 

 

En tout cas, Edu montre ses limites notamment niveau ventes. J'aimerais tellement qu'on aille chercher un luis campos pour lui mettre dans les pattes ou prendre sa place. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

A-t-on une source sur qui confirme que les 20 millions de la vente de Martinez ont servi pour le recrutement de Partey ? Car on a entendu tout et son contraire, un coup c'était les Kroenke qui ont cédé à la demande d'Arteta un autre, que effectivement ces 20 millions avaient servi dans le recrutement du Ghanéen... Moi j'étais pour conserver les deux une saison supplémentaire, les caprices de Leno nous mette maintenant dans la m****, le club pouvait pas anticiper ? D'accord, mais pourquoi ne pas avoir entamé des négociations tout de suite pour une prolongation quand tu vends Martinez ? Cette gestion fait qu'on a du gouter à un Runnarson catastophique et qu'on va quasiment payer le double du prix de Martinez pour un gardien moins bon qui va être sur le banc, je ne comprends pas tout et je suis déçu que le club aie fait n'importe quoi à ce poste, surtout qu'Emi était HG, ce qu'on cherche aujourd'hui.

Je suis assez d’accord pour le cas de Leno et le fait que pour le prolonger et le conserver on a peut être tout fait à l’envers. Par contre j’aimerais revenir sur deux choses.

 

Déjà Ramsdale je trouve pas qu’il soit moins bon qu’Emi. Emi fait une grosse première partie de saison avec Villa mais avec son lot d’erreur également (sûrement même plus que Leno) et une baisse de régime également en seconde partie.
Après ouais c’est vrai qu’au pied Ramsdale je le trouve vraiment médiocre, mais globalement c’est un très bon gardien. Avec peut-être plus de potentiel qu’Emi je pense.

Pour la vente de Martinez faut pas oublié que c’était la seule « bonne » vente qu’on pouvait faire aussi. Ça nous a sûrement permis de payer une partie du transfert de Partey ou alors même peut être d’amortir l’achat de Gabriel. De toute manière je ne regrette pas l’arrivée de ces joueurs. Leno avant sa blessure était sûrement notre meilleur joueur donc normal à ce moment là de se dire que vendre Emi (potentiellement numéro 2 malgré son excellent restart) si on en tirait des billets pour pouvoir avoir d’autres arrivées c’était pas dénué de sens.

 

Par contre moi ce qui me dérange sur le deal Ramsdale c’est son profil. Prendre un gardien aussi limité balle au pied alors qu’on sait que c’est un secteur sur lequel on a déjà du mal. Et aussi le prix. Mettre autant sur un numéro 2 même si c’est un homegrown quand on sait les limites énormes qu’on a à certains postes (8 et ARD) ça me semble complètement dénué de sens. Après si on se renforce bien tout de même dans ce secteur la pilule passera mieux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis persuadé qu’avec notre optimisme habituel on se dit « faisons nos petites courses maintenant, on s’en fout des besoins réels, il y aura forcément de bonnes occas’ à la fin ».
J’ai cette sensation…

 

Sauf que beaucoup de joueurs vont se retrouver bloqués par leurs clubs. Ca m’étonnerait que Leicester laisse partir Maddison une fois la saison commencée par exemple. Il y est titulaire.

 

L’argent n’est même pas le problème je pense, c’est les places disponibles (et donc celles prises par nos « boulets ») et aussi le fait qu’on a un staff désordonné.

 

Là pour le coup c’est Mikel le fautif, c’est au manager de dire « ok tu me conseilles tel gardien, t’es gentil mais avant tu me trouves ce que j’ai demandé ».

 

Je suis prêt à parier que d’ici la fin du mercato on aura des infos sur des offres faîtes pour des latéraux droits par exemple… et que jusqu’à la fin on cherchera à ramener un 10.

 

Mais ce sera trop tard, on se laisse trop de temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Moi je suis persuadé qu’avec notre optimisme habituel on se dit « faisons nos petites courses maintenant, on s’en fout des besoins réels, il y aura forcément de bonnes occas’ à la fin ».
J’ai cette sensation…

 

Sauf que beaucoup de joueurs vont se retrouver bloqués par leurs clubs. Ca m’étonnerait que Leicester laisse partir Maddison une fois la saison commencée par exemple. Il y est titulaire.

 

L’argent n’est même pas le problème je pense, c’est les places disponibles (et donc celles prises par nos « boulets ») et aussi le fait qu’on a un staff désordonné.

 

Là pour le coup c’est Mikel le fautif, c’est au manager de dire « ok tu me conseilles tel gardien, t’es gentil mais avant tu me trouves ce que j’ai demandé ».

 

Je suis prêt à parier que d’ici la fin du mercato on aura des infos sur des offres faîtes pour des latéraux droits par exemple… et que jusqu’à la fin on cherchera à ramener un 10.

 

Mais ce sera trop tard, on se laisse trop de temps.

 

Arteta est fautif oui et non je dirais. C'est surtout ce board d'incompétent qui a été complètement con de mettre Arteta Head coach alors que c'est sa première expérience. C'est un métier incroyablement difficile d'être coach, et là, un mec sans exp, tu lui donnes toutes les clés du camion et en plus tu lui colle un DS avec zéro exp et pas très très net au niveau de ses fréquentations... Forcément ça ne peut pas fonctionner. Alors c'est cool, le club a fait des économies en virant pleins de scouts, mais dans la réalité aujourd'hui, on semble en galère et le club navigue à vue.

 

D'un coté visiblement t'as le coach des gardiens qui pousse pour Ramsdale, un gardien assez moyen à 40 p***** de patates, Arteta il doit vouloir un 10, Edu peut-être un autre, bref, vu de l'extérieur, on a vraiment la sensation que c'est le bordel.

 

Alors peut-être qu'on est aveuglé par les smock screen de la presse et qu'en réalité le club sait ou il va, mais j'en doute fort. Je ne sais pas si Arteta fera long feu, mais j'espère qu'on ne fera pas la même connerie avec le prochain coach à le propulser head coach et à lui demander de faire  trop de choses. Là ou Arteta est fautif à mon sens, c'est qu'il devrait plus s'appuyer et demander à le faire sur une vraie cellule de scouting et une cellule de data performante, pas un jean michel ramdom qui te propose des joueurs éclatés parce qu'il connait tel ou tel agent.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de rumeurs au sujet de ramsdale pour que ce soit du flanc. Ça et le fait que Mat Ryan a dit qu'il était chaud pour rester, mais qu'arsenal visait un gardien "HG". 

 

J'espere que Sheffield sera trop gourmand et que le deal capote, parce que pour 30M y'a tellement mieux à faire. On peut se payer quasiment n'importe quel latéral droit a ce prix, où aller chercher un milieu de terrain, c'est pas ça qui manque à ce prix, et dont le besoin est bien plus urgent. 

 

Au final on a déjà bcp dépensé et j'ai pas du tout la sensation que l'équipe soit plus forte que l'année passée. On a renforcé le banc avec sambi et tavares c'est très bien. 

 

Maintenant on était dans le ventre mou la saison passée quand il s'agit de créer des occasions, et on a tjrs eu 0 mouvement allant dans le sens d'une progression sur ce point. C'est vraiment flippant. 

 

Le feuilleton Odegaard commence a me souler. Je sais pas si c'est nous qui attendons et n'avons pas encore fait d'offre concrète ou le joueur qui ne s'est tjrs pas décidé, mais j'aimerais bien que l'on passe a autre chose si c'est mort. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..