Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Ok,

je ne l’avais pas compris comme ça .

pour moi 

Rice => remplaçait partey/xhaka

Havertz => remplaçait principalement xhaka et dépannait si jesus devait se reposer.


 

Je ne l’avais pas vu comme ça en tt cas, merci pour cet éclaircissement.  

Il a plutôt été décrit quand un joueur proposant un profil varié pouvant jouer un peu partout devant

Je suis très curieux de voir son utilisation, j’espère qu’on aura l’équipe au complet assez rapidement afin de voir dans quel registre les joueurs seront utilisés 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal a être vraiment content mais je ne suis pas déçu non plus..... J'espere comme nous tous une bonne surprise mais je trouve que ce transfert impacte quand meme le budget pour ce mercato d'été.... 

 

Je prefere avoir un vrai attaquant style Balogun derriere Jesus que Havertz....! Apres il peut apporter de la qualité en profondeur d'équipe je le considere plus comme un gros remplaçant versatile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mellow a dit :

C'est fait pour Gündogan au Barça normalement. J'espère qu'on ne regrettera pas d'avoir traîné pour Rice.

Ça m’inquiète aussi maintenant on peut aussi penser que le remplaçant de Gundogan est Kovacic.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Il a plutôt été décrit quand un joueur proposant un profil varié pouvant jouer un peu partout devant

Je suis très curieux de voir son utilisation, j’espère qu’on aura l’équipe au complet assez rapidement afin de voir dans quel registre les joueurs seront utilisés 

 

C'est ça, il vient pour jouer partout je pense.

Mais je pense aussi qu'il vient pour proposer une vraie solution tactique de rechange notamment vis à vis d'Odegaard et le rôle qu'il a.

 

Il peut reposer le norvégien, il irait comme un gant dans ce rôle même si c'est vrai qu'il défend moins bien selon moi. 

 

Ou bien pourquoi pas inverser les rôles, quand on sait que le 8 gauche est censé être celui qui défend le mieux en double pivot tout en proposant de la projection dans les 20 mètres, et que le 8 droit est celui qui va être plus créatif et + haut. Havertz pourrait être le créatif travailleur en 8 gauche, tandis que le 8 droit jouerait le rôle de Xhaka et Odegaard peut potentiellement le faire. 

 

Havertz---Rice            Rice-----Havertz                             (créateur, haut)  Havertz------Odegaard                    Rice-----Odegaard            Odegaard----havertz (créateur, haut)
           Lavia                       Lavia                                                                                     Rice                                               Lavia                                   Rice


Ca c'est des solutions très viables, contrairement à ESR et Vieira qui ne sont pas assez consistants.              

Ca permettrait de permuter les rôles au milieu, tandis que pour le moment c'est assez figé quand même.

Et ça c'est rien qu'au milieu. On pourrait s'amuser à faire ça avec la position de 9 entre lui et Gabriel Jesus qui pourrait prendre l'aile et s'amuser avec lui dans les combinaisons, les prises d'espaces que l'un créera pour l'autre, les permutations etc.
Moins avec les ailes, je le vois pas être un ailier chez nous car on veut de la percussion-du dribble-de l'accélération, par contre un 9 qui se déporte, crée de l'espace pour les flèches sur le côté ou bien pour nos 8, etc etc...

Vraiment les possibilités sont nombreuses avec son profil. Mais je le vois vraiment complémentaire avec G.J, Martinelli notamment. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Thread très intéressant au sujet de Kai Havertz 

 

 

 

 

Plus tôt dans la journée j'allais écrire un message pour râler ( encore ) sur la venue d'Havertz. Notamment pour souligner qu'il marque très peu, comme Jesus au final. C'est une statistique et il est beaucoup plus intéressant de développer les choses comme ce gars à pris le temps de le faire sur twitter mais depuis son début de carrière pro Havertz c'est une moyenne de 9 buts/saison en championnat seulement...Jesus c'est 11. Rien de transcendant donc. Ca reste une stat, ça ne parle pas de tout le reste qui est important mais ça en dit un petit peu quant au fait que ce ne sera pas le prochain Henry, RVP ou Aubameyang.

En revanche j'ai pensé comme lui que Saka pouvait exploser et devenir ce gars capable de marquer les 20/25 buts nécessaires en championnat. Cette saison on a eu plusieurs joueurs capables de passer la barre des 10 buts. Ce qui n'est pas commun. On peut douter que ça se reproduise mais on verra bien.

Autre chose que j'ai noté dans ce topic c'est qu'il manque de physique. Et c'est, comme Arteta l'a souligné, l'un des points à améliorer dans l'équipe. Et en plus ça évoque un départ de Partey qui risque de minimiser un peu plus cette présence sur le terrain.

 

 

Quoiqu'il en soit merci pour le thread car il y est évoqué de nombreuses choses que ce joueur peut apporter, que ce soit de part sa qualité ou son style de jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment important que Havertz ne soit pas un gros scorer ?

 

Je veux dire par là que la saison passé on a marqué 88 buts en PL en etant 2eme meilleur attaque derriere Man City avec 94 buts. 

Donc on a vraiment performé offensivement en répartissant les buts sur l'ensemble de l'equipe.

 

Si Havertz peut nous marquer les buts sur les centres ou être passeur decisive en utilisant sa grande taille contre les equipes ayant un bloc bas, c'est tout benef.

 

Et je viens de voir que Liverpool gagne le championnat avec 85 buts contre 102buts pour Man City (:ohmygod:) avec 17 points d'avance.

Defensivement ils ont été solide et on perdu très peu de match et c'est qui compte.

Si on fait 1-0 à chaque match on a 38 buts et on gagne le championnat. :lol: 

 

Je pense qu'il faut garder un cap similaire à ce qu'ils ont fait mais ce sera compliqué l'année prochaine.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On redevient une place forte du football.

Havertz veut nous rejoindre Rice pareil Timber pareil.

Ça montre que beaucoup de monde croient en notre projet !!!

J'espère quand même que ça va se finaliser cette semaine pour Rice faut plus trainer selon moi même si le joueur veut rester à Londres a priori City peut tenter de se mêler à la lutte surtout si Bernardo Silva part.

Resterait plus que Lavia dans l'hypothèse d'un départ de Partey et le mercato pourrait être très vite bouclé et ça aussi c'est top

Coyg 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz à part au poste de Xhaka je vois pas où il pourrait prendre une place de titulaire et il a pas le salaire d'un joueur de rotation.  Le faire jouer 9 aucun intérêt et Odegaard Martinelli Saka sont intouchables.

 

 

Si on part sur ce milieu 

 

-------------Rice-------

--Odegaard--Havertz----

 

A voir si ce serait assez solide contre des gros... mais si Arteta veut bosser avec lui comme avec Xhaka pourquoi pas. Ça se tente. Même si j'aurais pas fait ce choix.

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Havertz à part au poste de Xhaka je vois pas où il pourrait prendre une place de titulaire et il a pas le salaire d'un joueur de rotation.  Le faire jouer 9 aucun intérêt et Odegaard Martinelli Saka sont intouchables.

 

 

Si on part sur ce milieu 

 

-------------Rice-------

--Odegaard--Havertz----

 

A voir si ce serait assez solide contre des gros... mais si Arteta veut bosser avec lui comme avec Xhaka pourquoi pas. Ça se tente. Même si j'aurais pas fait ce choix.

 

Je pense qu'il ne faut pas penser titulaire ou remplaçant maintenant mais un groupe modulable. 

Je ne suis pas d'accord avec l'argument "Arteta a son 11 il ne change jamais". Je pense que c'était plus par obligation que par choix et qu'avec un groupe élargit il y aura beaucoup plus de turn over. Havertz vient pour apporter des solutions différentes devant et il peut jouer à tous les postes. Je pense que Arteta veut justement pouvoir apporter de la variété en fonction des matchs.  

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Charles Kane a dit :

Je pense qu'il ne faut pas penser titulaire ou remplaçant maintenant mais un groupe modulable. 

Je ne suis pas d'accord avec l'argument "Arteta a son 11 il ne change jamais". Je pense que c'était plus par obligation que par choix et qu'avec un groupe élargit il y aura beaucoup plus de turn over. Havertz vient pour apporter des solutions différentes devant et il peut jouer à tous les postes. Je pense que Arteta veut justement pouvoir apporter de la variété en fonction des matchs.  

Si un peu quand même, bien sur que le 11 peut bouger, mais sur le contrat d'un joueur tu peux facilement voir si il est programmé pour avoir un rôle important ou non. Trossard par exemple a pas un gros salaire, on savait qu'il venait pour être un joueur d'effectif. 

 

 

Pour Havertz c'est pas le cas, ça parlait de 200k minimum par semaine, vue le taff offensif que Arteta demandait à Xhaka, c'est sûr que ça peut être prometteur avec Havertz, plus mobile, plus technique. Mais en attaque je vois pas ou il pourrait jouer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Ezio, le salaire reste quand même un bon indicateur pour un club qui n'a pas un budget illimité. Pareil pour l'indemnité.
On est pas City, quand on achète un joueur plus de 70m€ c'est rarement pour le mettre sur le banc.
 

Et pas d'accord pour dire qu'Arteta ne fait pas tourner par obligation, on a maintenant pas mal de joueurs d'effectif qu'Arteta a lui-même choisi : Turner, Kiwior, Jorginho, Vieira, Trossard. Il a prolongé Nketiah également.
Pour autant, le 11 change rarement s'il n'y a pas de blessure.

Le seul vrai contre-exemple c'est le choix de faire jouer Jorginho quand Partey redevenait mauvais, et parfois Trossard pour faire souffler Martinelli.

Mais Nketiah, Turner, Kiwior, Vieira, quand les titulaires sont présents, ils sont sur le banc.

 

Un des collaborateurs d'Ornstein a fait un papier dans The Athletic en disant que pour lui Arteta voit Havertz comme le parfait remplaçant à Xhaka.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

D'accord avec @Ezio, le salaire reste quand même un bon indicateur pour un club qui n'a pas un budget illimité. Pareil pour l'indemnité.
On est pas City, quand on achète un joueur plus de 70m€ c'est rarement pour le mettre sur le banc.
 

Et pas d'accord pour dire qu'Arteta ne fait pas tourner par obligation, on a maintenant pas mal de joueurs d'effectif qu'Arteta a lui-même choisi : Turner, Kiwior, Jorginho, Vieira, Trossard. Il a prolongé Nketiah également.
Pour autant, le 11 change rarement s'il n'y a pas de blessure.

Le seul vrai contre-exemple c'est le choix de faire jouer Jorginho quand Partey redevenait mauvais, et parfois Trossard pour faire souffler Martinelli.

Mais Nketiah, Turner, Kiwior, Vieira, quand les titulaires sont présents, ils sont sur le banc.

 

Un des collaborateurs d'Ornstein a fait un papier dans The Athletic en disant que pour lui Arteta voit Havertz comme le parfait remplaçant à Xhaka.

 

 

 

Vieira n'a pas forcément donné satisfaction et n'était peut-être pas encore considéré comme prêt. Néanmoins malgré qu'il n'ait pas beaucoup performé il est très souvent rentré en jeu. Kwior c'était aussi compliqué de l'intégrer si tôt je trouve sachant qu'en plus Gabi son concurrent direct était indéboulonnable. Nketiah a eu beaucoup de temps de jeu mais là aussi la différence avec un Jesus même pas encore remis à 100% était éclatante. Moi je trouve tout de même que les choix vraiment intéressants et qui ne faisaient pas perdre en qualité y en avait très peu. Trossard, et Jorginho quand Partey a baissé le pied. C'est à peu près tout je trouve.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les chiffres d'indemnités + salaire qu'on voit circuler c'est un gros pari quand même. Surtout à 60+5 m£ sachant qu'on est en relative position de force sur le dossier

Arteta doit vraiment être à fond dessus. Hâte de voir ce que ça va donner si ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La température devait être vachement froide, mais bon comme le dit le proverbe "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

 

Un espoir de fou (bon ça, c'est de Gandalf, mais bon vous avez compris l'idée). 

 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

 

La température devait être vachement froide, mais bon comme le dit le proverbe "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

 

Un espoir de fou (bon ça, c'est de Gandalf, mais bon vous avez compris l'idée). 

 

Je ne pense pas qu'on est  trouvé une mine d'or sous l'Emirates...

Mbappe outre le faite qu'on ne doit pas franchement l'intéresser doit avoir un salaire équivalent à la moitié de notre masse salariale.

Même en écran de fumée c'est pas crédible.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Selon un article du the Athletic Havertz viendrait en tant que remplaçant de Xhaka, intéressant ça 

 

Rice-Havertz-Odegaard sur le papier ça pue le foot mais dans la pratique, je trouve ce milieu léger défensivement et avec peu d'impact physique

rj45.jpg

 

Au plus je lis sur Havertz, au plus je pense que ce sera l'option principale pour lui. Gunnerblog a affirmé que Rice est vu avant tout comme un 6 par ailleurs. 

 

Les qualités offensives d'Havertz se prêtent parfaitement à ce rôle. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..