Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Moi je me dis que si City voulait Rice, ce serait déjà fait. C'est pas le genre de club à tergiverser ou à négocier. Le genre de club à acheter Kalvin Philipps pour £42m en sachant très bien qu'il sera un joueur d'appoint.

J'espère ne pas nous porter la poisse en disant ça ^^ 

 

Elle était de combien la première offre, déjà ?

Ils attendent surtout sur la décision de Gundogan d’accepter leur offre de prolongation ou pas pour savoir si cela vaut la peine de le remplacer par Rice. 
 

On joue à un jeu trop dangereux, on aurait dû proposé ces 100 boules direct avec un bonus sur la 2eme année de paiement de 10-15 millions. 

Alors je sais qu’on parle de somme astronomique mais dans l’hypothèse où on vend bien cet été, la moitié de la somme de transfert sur Rice pourrait être épongée en économie de salaire et en indemnité. Le club ne devrait pas trop réfléchir et faire une offre que WH ne pourra refuser.

 

Plus inquiétant sur le dernier post de Romano, apparemment WH attendrait que City arrive sur le dossier, car oense qu’Arsenal ne mettra 15 millions de plus … 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Oui bon ça je n'y crois plus trop depuis l'épisode Mudryk.

 

Les joueurs sont des vraies girouettes, ils vont là où le vent les emmène. Même si Rice a l'air d'être un tout autre animal que l'ukrainien, mais quand même on sait jamais en vrai. 
Si City vient, vend son projet comme il faut, fait de lui l'héritier de Gundogan et futur capitaine de City... jouer pour Guardiola sur tous les tableaux... c'est pas difficile à vendre, ni à accepter.


D’ou le "attention à l’excès de confiance". ^^
 

Pour le reste, je suis d’accord avec toi, si y’a bien un club qui me fait peur dans ce dossier c’est le City de Pep. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Et puis si on mettait 100M dès notre première offre, West Ham se dirait qu’il y a plus à aller chercher et demanderait 120M… 

Faut arrêter de paniquer parce qu’un mec qui a fait fuiter une info à Romano, qui sert son intérêt, parle de city qui va venir se mêler à ce transfert. 
On sait très bien que ce qu’on nous communique ne sert que de coup de pression d’un côté ou d’un autre. 
 

Mais faut pas non plus croire qu’on est prêt de signer qui que se soit. En tout cas avoir un accord avec un joueur c’est bien mais c’est rarement ce qui bloque

Non mais je suis d’accord sur la première partie de ton post. 
 

Il fait toujours une offre d’ouverture un peu moins élevée que le prix demandé ou en tout cas la rumeur du prix qui circule. 
 

Mais là on joue à un jeu dangereux, City aurait aucune peine a surenchérir et déposer le prix demandé par WH sur le joueur (surtout si Gundo et Cancelo s’en vont…) après a voir, on sait que la priorité de City est pas au milieu mais plutôt défensivement (ça parle de 80 millions pour Gvardiol) 

 

Maintenant je pense que l’intérêt de City est réelle mais qu’il table vraiment d’attendre de voir ce que Gundogan va faire. C’est pour ça qu’on a intérêt a pas trop jouer au c** sur ce dossier. 
 

Meme si l’affaire Mudryk est différente ca a quelques similitudes avec ce dossier avec un club qui peut proposer plus en indemnité de transfert et plus en salaire au joueur, le risque que l’affaire capote si City rentre dans la danse est réelle. Et c’est pour ça qu’on aurait dû faire une offre un poil plus sérieuse sur la seconde à mon sens. 
 

Après je doute pas du club de faire Rice mais si on doit sacrifier un deal comme Havertz pour faire l’Anglais y a même pas à réfléchir (si le club pense que l’achat se Rice impacterait le mercato et les cibles actuelles) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d’aller mettre 80 bâtons sur Kai Havertz (même si la piste doit sûrement avoir un intérêt que je ne saisis pas à 100%), on essayerait pas de se pencher sur le petit Johan Bakayoko du PSV qui me paraîtrait la solution idéale pour faire souffler Saka la saison prochaine ?

percussion, sens du but, il est épatant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 18/06/2023 à 13:36, Killian a dit :

 

 

Si tu fais référence à cette stats, c'est pas tout à fait la même chose.

Comme disait @Hamza59 ça peut être intéressant les permutations s'il joue bas avec Jesus, l'un aime décrocher, l'autre aime arriver sans ballon dans la surface.

 

Image

 

Offensivement on peux comprendre l'idée de le voir arriver lancer dans la surface de réparation et d'attaquer l'espace.

Même si d'un point de vu comptable, faire mieux que le Suisse et ses 7 buts et 7 pd ne sera pas facile.

 

Qu'on aime ou pas le joueur, on peux souhaiter que Arteta obtienne les joueurs qu'il veux, pour voir le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

150k par semaine c’est un salaire de titulaire :heins:

 

Curieux de voir ce que Mikel veut faire du joueur.

La stratégie est certainement d'avoir un noyau de plus d'une 15aine de joueurs titulaires afin de faire tourner sans perdre en qualité. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

150k par semaine c’est un salaire de titulaire :heins:

 

Curieux de voir ce que Mikel veut faire du joueur.

Doc s'est planté sur la traduction finalement. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeremz92 a dit :

Je connais vraiment pas le joueur a part via youtube. Faut il vraiment le coup ? Merci les gars

Je ne le connais pas bien non plus, mais déjà quand on voit les clubs qui se sont intéressés ou s'intéressent encore à lui, c'est assez rassurant (bayern, MU, Liverpool, etc.). 

 

Ses stats de passe sont assez dingues aussi: https://fbref.com/en/players/41034650/Jurrien-Timber

A l'inverse des stats plus défensives qui laissent à désirer. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une saison compliquée, comme tout l'Ajax en fait.

Sa saison d'avant était de haute qualité par contre.

 

C'est un joueur assez puissant et rapide, très sûr techniquement, avec un bon jeu de passes.

Dans un système classique, il a plus le profil d'un DC qui peut jouer ARD, que l'inverse, malgré sa "petite" taille.
Mais pour notre système à nous, il a le bon profil pour exceller au poste de White.

 

Il n'a pas une grosse goal contribution, là où il est vraiment intéressant c'est dans les transmissions, dans un rôle de plaque tournante excentrée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65£m !!!! 

 

Si il se foire chez nous on va être la risée d'Angleterre pour des années, ce transfert va nous suivre longtemps :ph34r:

 

Néanmoins j'ai confiance, le joueur est talentueux et sous l'égide de Mikel il va bien s'incorporer 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ou timber va avoir le plus de temps de jeu, ou bien s'il vient même sortir white du 11 qui sort d'une grosse saison? 

 

 

Purée, havertz c'est super cher. Je suis super dubitatif mais très curieux de voir comment il va être utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce serait un mercato compliqué pour Chelsea

Trop de joueurs, de gros salaires, l'obligation de vendre avant fin Juin...

 

Au final c'est tout l'inverse, ils ont déjà vendus de nombreux joueurs et pour de grosses sommes

Et signer Nkunku c'est vraiment propre aussi

 

Pour Havertz...bah on verra, ça me semble toujours cher et pas la priorité mais maintenant que c'est sur le point d'être fait on va faire comme tout le monde : regarder les matchs et le juger le plus honnêtement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Len14 a dit :

65£m !!!! 

 

Si il se foire chez nous on va être la risée d'Angleterre pour des années, ce transfert va nous suivre longtemps :ph34r:

 

Néanmoins j'ai confiance, le joueur est talentueux et sous l'égide de Mikel il va bien s'incorporer 


T’inquiètes pas, quand on va libérer Pepe de son contract dans quelques semaines, et les 75mio qui vont avec, ça enlèvera pas mal de pression à Havertz et au club :ph34r:.

 

Quoi qu’il arrive, ça ne pourra pas être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype par Havertz, très très hype

 

Mais le prix est cher. Faut pas oublier que Chelsea voulait le garder/prolonger mais c'est le joueur qui voulait partir. Avec l'Arabie Saoudite qui les a bien aidé, ils ont pas été en position de faiblesse finalement.

 

Arteta le voulait à tout prix on dirait, opportunité de marché que le club ne voulait pas laisser filer.

 

Le pari est risqué mais il a du talent, versatile et bonne mentalité. Il peut nous apporter.

 

On jugera en fin de saison

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..