Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Et ça continue...

 

Après Raphinha, Lisandro et Mudryk, on va encore se faire coiffer au poteau.

 

Ça commence sérieusement à me gonfler cette tendance merdique.

Perso je ne regrette aucun des trois joueurs. 

 

En revanche, je serais extrêmement déçu si Declan Rice ne signe pas car il me semble capital dans notre projet avec le départ de Xhaka (et le possible départ de Partey). 

Il a un profil difficilement substituable. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à la fois déçu s'il ne vient pas parce que j'aime le joueur mais aussi heureux encore une fois de ne pas être la vache à lait.

 

Je trouve non derniers choix parfait, on a pris nos 1er choix quand les deals étaient acceptables bien qu'onereux (jesus/harvertz/white) mais quand ça sentait la baise (mudryk/caicedo) on a su faire des moove intéressants à la place.

 

Alors oui, ça va être difficile de trouver un joueur se rapprochant de son niveau pour moins cher, surtout depuis l'arrivée des saoudiens, mais si on fait onana + lavia à la place de Rice, ça peut me convenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fait et c'est normal que City soit entré dans la danse. On parle d'un top joueur au milieu de terrain. On savait que ça n'allait pas être facile.

 

Le joueur veut venir, le contrat est déjà prêt et le projet est séduisant mais ce qui bloque est la structure du paiement, donc des choses assez techniques en soit...

 

Je comprends la stratégie du club (nous ne sommes pas des pigeons) étant donné que le joueur voulait venir et que nous étions les seuls acheteurs.

 

Maintenant que la concurrence est là, il va peut-être falloir en mettre un peu plus... et c'est peut-être un objectif subsidiaire de City de nous voir raquer davantage.

 

EDIT :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis déçu du club, c’est pourquoi on met autant sur Havertz, et qu’on a pas utilisé cet argent (probablement 20 ou 30 sur 2023 pour l’échelonnement du paiement) et qu’on a pas surenchéri rapidement pour Rice qu’on aurait pu avoir. 
 

Un peu déçu de cela, mais bon tant que le joueur pose pas avec le maillot de City c’est qu’il y a encore de l’espoir, surtout que le joueur semble quand même garder sa préférence chez nous peut être par rapport à la Ville qu’il connaît et où il s’y sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Là où je suis déçu du club, c’est pourquoi on met autant sur Havertz, et qu’on a pas utilisé cet argent (probablement 20 ou 30 sur 2023 pour l’échelonnement du paiement) et qu’on a pas surenchéri rapidement pour Rice qu’on aurait pu avoir. 
 

Un peu déçu de cela, mais bon tant que le joueur pose pas avec le maillot de City c’est qu’il y a encore de l’espoir, surtout que le joueur semble quand même garder sa préférence chez nous peut être par rapport à la Ville qu’il connaît et où il s’y sent bien.

 

Je crois que ça n'a pas de conséquence on peut lire de ci de là que West Ham à bien fait circuler le bruit qu'il avait refusé l'offre et que logiquement il attendait un autre club pour bien tirer sur la corde.

Dans tout les cas c'est de l'argent que le club a et qu'il peut mettre mais qu'il ne voulait pas mettre dans les 1er proposition. Maintenant c'est plus au joueur de choisir ce qu'il veut.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ArseneFc a dit :
Voilà merci Ian !!! Merci

Heu... ben il y avait le Bayern et là il y a City. Il te faut quoi de plus ?
Les anglais s'exportent très peu. Moi j'aurais tendance à penser qu'un joueur ciblé par Guardiola a de bonnes chances d'être un très bon joueur...

 

Par contre beaucoup ici pestaient contre notre offre parce qu'elle était en dessous de la somme demandée par West Ham, pour le coup City a fait exactement la même offre. Ce qui change c'est la structure de paiement. Mais le montant (£90m) est le même.

Comme quoi, même les clubs les plus puissants financièrement ne s'amusent pas à surenchérir bêtement dès la première offre.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

City, après avoir signé Rice, dans leur immense générosité feront sans doute un geste commercial sur Kalvin Phillips pour soulager Arsenal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Heu... ben il y avait le Bayern et là il y a City. Il te faut quoi de plus ?
Les anglais s'exportent très peu. Moi j'aurais tendance à penser qu'un joueur ciblé par Guardiola a de bonnes chances d'être un très bon joueur...

 

Par contre beaucoup ici pestaient contre notre offre parce qu'elle était en dessous de la somme demandée par West Ham, pour le coup City a fait exactement la même offre. Ce qui change c'est la structure de paiement. Mais le montant (£90m) est le même.

Comme quoi, même les clubs les plus puissants financièrement ne s'amusent pas à surenchérir bêtement dès la première offre.

 

C'est à dire Auré ? Moi j'exprimais juste mon accord avec la phrase de Ian Wright rien de plus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 28 minutes, Auré a dit :

Comme quoi, même les clubs les plus puissants financièrement ne s'amusent pas à surenchérir bêtement dès la première offre.

 

C'est une idée reçue que City sur-paye les joueurs, à part Haaland joueur générationnel qui a un énorme salaire, ils sont rarement dans la bataille des offres comme peut le faire Chelsea.

Ils se sont retirés de beaucoup de dossiers qu'ils ont jugés trop elevés ces dernières années.

 

Au board de mieux structurer la 3e offre, ce serait très dur de perdre Rice surtout au profit d'une équipe sur laquelle on essaye de reduire l'écart.

C'est vraiment la pièce manquante du puzzle.

 

  

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

rj45.jpg

 

Au plus je lis sur Havertz, au plus je pense que ce sera l'option principale pour lui. Gunnerblog a affirmé que Rice est vu avant tout comme un 6 par ailleurs. 

 

Les qualités offensives d'Havertz se prêtent parfaitement à ce rôle. 

 

Ramsdale, White, Saliba, Gabriel, Rice, Zinchenko, Martinelli, Havertz, Jesus, Odegaard & Saka.

Une moyenne d'age en dessous de 25 ans, aucun joueur de plus de 26 ans, que des contrats longs, cette équipe elle respire le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Killian a dit :

 

C'est une idée reçue que City sur-paye les joueurs, à part Haaland joueur générationnel qui a un énorme salaire, ils sont rarement dans la bataille des offres comme peut le faire Chelsea.

Ils se sont retirés de beaucoup de dossiers qu'ils ont jugés trop elevés ces dernières années.

 

Au board de mieux structurer la 3e offre, ce serait très dur de perdre Rice surtout au profit d'une équipe sur laquelle on essaye de reduire l'écart.

C'est vraiment la pièce manquante du puzzle.

 

  

 

Ramsdale, White, Saliba, Gabriel, Rice, Zinchenko, Martinelli, Havertz, Jesus, Odegaard & Saka.

Une moyenne d'age en dessous de 25 ans, aucun joueur de plus de 26 ans, que des contrats longs, cette équipe elle respire le football.

 

Oui bien sûr, City n'a jamais surpayés ces joueurs et participé à la surenchère depuis 15 ans. Grealish à 120M, c'est absolument pas surpayé. Ils ont dépensé plus d'un milliard pour bâtir cette équipe. Ils ont surpayé les 3/4 de leurs joueurs et si on en est rendu à payer des £100M pour Declan Rice, c'est en très grande partie à cause d'eux, au même titre que Chelsea et tous les clubs du même genre.

 

De notre côté, on est obligé de suivre le move si on veut rester/redevenir compétitif. Ces clubs ont totalement flingués le marché et sont à l'origine de beaucoup de maux dans le football d'aujourd'hui, c'est un fait avéré. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ArseneFc a dit :

C'est à dire Auré ? Moi j'exprimais juste mon accord avec la phrase de Ian Wright rien de plus mdr

Ben en gros Wright dit que s'il n'y a pas de grands clubs sur Rice c'est qu'il n'est pas si bon que ça, non ? Si tu es d'accord avec ça, je te réponds que le Bayern et City sont intéressés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Ben en gros Wright dit que s'il n'y a pas de grands clubs sur Rice c'est qu'il n'est pas si bon que ça, non ? Si tu es d'accord avec ça, je te réponds que le Bayern et City sont intéressés.

Je pense que Wright dit plutôt que c'est bon signe et normal qu'un grand club comme city soit sur Rice vu que c'est un grand joueur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Oui bien sûr, City n'a jamais surpayés ces joueurs et participé à la surenchère depuis 15 ans. Grealish à 120M, c'est absolument pas surpayé. Ils ont dépensé plus d'un milliard pour bâtir cette équipe. Ils ont surpayé les 3/4 de leurs joueurs et si on en est rendu à payer des £100M pour Declan Rice, c'est en très grande partie à cause d'eux, au même titre que Chelsea et tous les clubs du même genre.

 

De notre côté, on est obligé de suivre le move si on veut rester/redevenir compétitif. Ces clubs ont totalement flingués le marché et sont à l'origine de beaucoup de maux dans le football d'aujourd'hui, c'est un fait avéré. 

 

A part Grealish à 120M€, ils n'ont pas de joueur au dessus de 76M€ (KDB), quand tu vois Dias l'un si ce n'est le meilleur défenseur de PL à 71M€, Rodri meilleur 6 du monde à 70M€ non ce n'est pas surpayé.

 

Alors bien sur qu'ils dépensent, mais compares au voisin, tu verra que les dépenses sont moindres et que surtout ils ont des résultats.

Ils ont même eu un bilan positif +11M€ l'été dernier, sur les 5 dernières années, ils dépensent en moyenne 50M€ net par an.

Je sais que ça sert pas ton récit, mais City n'est pas uniquement un carnet de cheques.

 

 

Quand à nous, n'oublies pas que si pendant des années on a pu recruter des top joueurs même en finissant 8e c'est aussi grâce à cette inflation et à la puissance financière de la PL, et des " maux " que tu cites.

Chelsea, Manchester City, United etc ont participé grandement au developpement de la PL, c'est un fait avéré, tu peux pas tirer que les conséquences qui t'arragent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Ben en gros Wright dit que s'il n'y a pas de grands clubs sur Rice c'est qu'il n'est pas si bon que ça, non ? Si tu es d'accord avec ça, je te réponds que le Bayern et City sont intéressés.

 

Non c'est le contraire que dit Wright et je t'ai mis la version traduite mdr

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

https://twitter.com/DarrenArsenal1/status/1671882914215395338?s=20https://twitter.com/DarrenArsenal1/status/1671882914215395338?s=20

 

Je m'étais rendu à Sol Campbell, mais je suis d'accord sur la conclusion, pour moi ce serait une vraie déclaration un tel transfert, bien plus qu'Ozil et Sanchez qui étaient des indésirables dans leurs clubs et qui sont arrivés en plus dans des équipes non structurés.

 

Un joueur reférence dans cette PL, titulaire dans la selection, voulue par tout les clubs en PL, j'ai pas souvenir d'un happy ending pour Arsenal.

Avec en plus ce contexte collectif du moment, c'est vraiment la pièce manquante.

 

J'imagine Rice ainsi :

 

Marvel's $25 Million Infinity Stones Gem Collection Will Break Your Wallet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à actualiser mon fil d'actualité Twitter en appréhendant de découvrir une publication de Fabrizio Romano avec un montage de Declan Rice avec un maillot bleu ou rouge ? :ph34r:

Modifié par Edixon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

Suis-je le seul à actualiser mon fil d'actualité Twitter en appréhendant de découvrir une publication de Fabrizio Romano avec un montage de Declan Rice avec un maillot bleu ou rouge ? :ph34r:

Te fatigue pas mets juste les notif frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..