Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Perso je fais confiance à Mikel.

Il est fan du joueur de longue date et je pense aussi que la mauvaise saison de Chelsea biaise l'opinion de beaucoup sur le joueur.

D'ailleurs niveau stats cette saison il reste au top.

Dans notre système, avec Mikel aux manettes, il peut être très bon même si de base je n'aime pas le joueur par son passif à Chelsea contre nous.

Il va apporter de l'expérience, en backup il représente une bonne solution et en plus Lokonga part en prêt.

L'occasion pour lui de se montrer et d'augmenter sa valeur marchande.

Cet été, on visera Rice ou Caicedo à coup sûr.

Les deux ça me semble improbable maintenant sait-on jamais en soi Jorginho ne va pas les bloquer.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois juger le deal de manière honnête :

 

- Upgrade sur Mohamed Elneny

- Coût assez cher en indemnité transfert

- Durée de contrat OK

- Ne bloquera pas d'arrivées futures 

 

C'est pas une catastrophe, évidemment passer de Caicedo à Jorginho c'est une chute vertigineuse en terme de profil, mais je le répète depuis le début du mercato : trouver un joueur qui va faire concurrence à Partey au mois de Janvier est irréaliste. 

 

Une opportunité s'est présentée, le club l'a tentée, ça n'a pas fonctionné. On aurait pas bouger si Elneny ne s'était pas gravement blessé. 

 

Quand au profil qui dénoterait une "incohérence" je veux rappeler quelques éléments... Douglas Luiz est beaucoup plus proche du profil de Jorginho que de Thomas Partey, et c'était la cible en fin de mercato estival. A un autre poste, Zinchenko était le plan B de Lisandro Martinez, deux joueurs très différents aussi. Enfin, Jorginho a déjà été ciblé par le club sous Arteta dans le passé et est apprécié de ce dernier, il aura déjà une idée de son utilisation. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Je pense que le problème est plus de ce côté. Les transferts de joueurs âgés, qui plus est des joueurs de Chelsea, ne nous a vraiment pas réussi dans un passé récent. 

 

Le fait que c'est un joueur en fin de carrière qui a déjà à peu près tout gagné, comme Willian à son époque me fait craindre qu'il viendra chez nous se la couler douce. Il a signé un dernier gros contrat, il reste à Londres. 

 

On verra bien. Peut être qu'il va être excellent et s'avérer être une bonne recrue, qui sait. 

 

Mais ça pue quand même le stop gap, chose qu'on voulait absolument éviter. 

Ça fait plusieurs mercatos qu'on est censé se renforcer au milieu, donc quand ta seule recrue majeure depuis partey dans ce secteur de jeu est un joueur venant d'un rival, en fin de carrière, ça ne me hype pas des masses. 

Il se fond parfaitement dans cette liste.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il se fond parfaitement dans cette liste.

Je te trouve quand même bien dans l’excès par rapport à ce recrutement. 
 

Tu pourrais quand même laisser le bénéfice du doute au joueur et attendre de voir ce qu’il produira chez nous.

 

Attendons de voir ce qu’il fera chez nous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Je te trouve quand même bien dans l’excès par rapport à ce recrutement. 
 

Tu pourrais quand même laisser le bénéfice du doute au joueur et attendre de voir ce qu’il produira chez nous.

 

Attendons de voir ce qu’il fera chez nous les gars.

Ah mais clairement je ne m'en cache pas et ça ne tient qu'à moi, mais autant y a 2/3 ans il avait quelque chose et je ne le trouvais pas non plus exceptionnel mais il avait ce rôle de meneur reculé où il performait beaucoup quand même je vais pas le cacher. Autant maintenant :

 

- à chaque fois que je le vois jouer je le trouve moyen/médiocre

- c'est LE stop gap que je ne voulais pas aller chercher (pour moi c'est ajouter un joueur pour ajouter un joueur)

- c'est un joueur que je n'aime pas dans son jeu comme dans son comportement, et pour le coup rien à voir avec Chelsea

- si c'était l'an dernier ou encore à l'époque de Partey j'aurais ragé tout pareil mais j'aurais compris car on jouait la qualif en Europa / C1 (si miracle), là non quoi...

- j'aurais préféré rien prendre que de s'ajouter un joueur pour s'ajouter un joueur qui va de mon humble avis faire partie des boulets au même titre que les Willian et compagnie

- le point le plus important mais dans notre système qui est très spécifique, je ne le vois absolument pas dans le rôle d'un Partey et encore moins dans celui de Xhaka

- n'est même pas indiscutable dans une équipe de Chelsea horrible...

- ok si il bloque pas de recrutement pourquoi pas. Mais du coup si on recrute vraiment nos cibles cet été il sera relégué je ne sais où l'année prochaine et il fera partie des boulets meubles qu'on aura du mal à dégager.

- on passe notre temps à dire que l'argent est précieux mais dépenser 15M € qui ne seront pas rentabilisé par une future vente à mon avis... Pour moi c'est 15M foutus dans le vent.

 

Il avait des qualités footbalistiques mais ça c'était avant. J'ai l'impression qu'on a quitté notre politique de recrutement des dernières années à savoir, ne pas recruter pour attendre de recruter nos bonnes cibles. Pourquoi parce qu'on panique parce qu'on joue le titre...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GunnerLife a dit :

 

Il fait top 3 ballon d'or simplement parce qu'il a la chance de gagner la ldc et la coupe d'Europe la même année, mais tout le monde sait qu'il ne méritait absolument pas sa troisième place, l'année suivante il disparaît des radars. C'est pas un joueur médiocre mais ce transfert est totalement inutile il ne va rien nous apporter et si par malheur Partey se blesse on se retrouvera dans la m**** parce qu'il ne peut pas assumer ce que Partey fait. Vous trouvez que c'est un bon deal juste parce que vous le comparer à Lokonga mais dans les faits il est tout aussi inutile + gros salaire + 31 ans 

 

Absolument pas d'accord. Je sais que beaucoup de gens ont fait des blagues là dessus mais il était un piège maîtresse dans les deux sacres et avait fait une superbe saison. C'est retomber depuis. Il reste quand même question sur son profil en dehors de son niveau. C'est pas un partey, je suis pas sûr que ça arrange Xhaka ça.

 

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Et là en signant Jorginho , Boehly signe Enzo puis fais une offre de malade à Brighton pour Caicedo et on se retrouve en mode trés trés cons :lol:

 

Bref Chelsea nous a bien bien entubé sur le mercato :lol: du grand art 

 

C'est sur qu'il était a 20M prêt. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

Comme j'ai dit sur Twitter, en toute objectivité quand on laisse de côté les émotions que les montagnes russes de ce mercato ont provoqué chez nous cet hiver... Jorginho il peut bencher Partey sur certains matchs. Il peut être plus utile à notre jeu que Partey sur certains matchs.

En pointe basse chez nous avec le contrôle qu'on et les joueurs qu'on a, les mouvements qu'ils font, les lignes de passes qu'ils génèrent... à voir son niveau physique aujourd'hui mais ça peut faire mal. Techniquement et dans l'intelligence tactique c'est très fort. 

Exactement puis si c'est que 18 mois ça permet de préparer tranquillement l'arrivée d'un 6 plus jeune plus athlétique 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Sauf que la plupart du temps c'étaient des joueurs assez méconnus dont les gens ne doutaient pas du talent mais surtout critiquaient la somme déboursée.

Ici on est sur pile l'inverse, un joueur qu'on connait, pour qui on dépense pas grand chose mais qu'on connait.

 

Franchement vous le voyez dans le rôle de Partey dans un match de PL ? Dans notre système ? Défensivement ?

 

 

Dans notre système avec un excellent pressing/repli devant lui et derrière des DC capable de couvrir de grands espaces oui il sera très bien protégé. D'autant plus qu'il lit très bien le jeu.

 

@Wiz  Il est loin d'être nul sous pression.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho réalise pas une très belle saison jusqu ici, par contre avec Xhaka qui évolue a ce poste de 8 assez avancé, je vois tout à fait Jorginho joue dans un registre de 6 recule qui pourrait tout à fait récupérer des ballons avec une bonne lecture de jeu. (C’est un de ses points fort à son prime) 

 

En vrai, j’ai vraiment le sentiment qu’il pourra être utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hp6 a dit :

En été il y aura encore plus de concurrence pour Caceido donc potentiellement encore plus cher que les 80millions de livres demandées … 

Après, on sera peut être sur une autre piste cette été.

Et peut être qu'il ne partira finalement pas au prochain mercato.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hp6 a dit :

En été il y aura encore plus de concurrence pour Caceido donc potentiellement encore plus cher que les 80millions de livres demandées … 

Ça dépend, vu le nombre d'options de top qualité au milieu de terrain sur le marché l'été prochain, ça pourrait être divisé. 

 

Jude Bellingham, Declan Rice, Enzo Fernandez, Moises Caicedo seront les cibles premium, et derrière il y aura potentiellement d'autres très bons joueurs aussi. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..