Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Wiz a dit :

On peut ouvrir le topic de Jorginho comme on avait fait avec Higuain svp ? :ph34r:

Ahah quelle époque. D'ailleurs depuis Higuain plus aucun topic n'est ouvert avant l'annonce officielle sur le site.

  • Haha 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

On a Vieira et ESR qui peuvent évoluer à la place de Xhaka. Jorginho sera la doublure de Partey. Les postes sont tous doublés, à minima.

 

 

Vieira & ESR je ne trouve pas qu'ils puissent évoluer à la place de Xhaka.

 

Le suisse, même s'il a un rôle nettement plus offensif cette saison, est toujours aussi précieux dans les tâches défensives, il couvre à merveille les mouvements de Zinchenko dans l'axe, il apporte une dimension physique qu'ESR & Vieira ne peuvent pas apporter.

 

Franchement, je ne trouve pas du tout que ce soit des solutions viables dans ce rôle, du tout.

 

Quand à la possibilité de faire jouer Kiwior en 6, je n'y crois pas non plus. Il n'a pas utilisé Tomiyasu & et White dans ces rôles là, je ne vois pas y tester un jeune DC sans expérience dans l'entre jeu.

 

On verra bien, mais effectivement, numériquement on risque d'être un peu court au milieu. On était déjà short, Jorginho vient remplacer Sambi numériquement, on y gagne en qualité et expérience, mais en quantité on est au même point.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sambi vu ses performances, c'était le remplaçant numérique de Xhaka, honnêtement ces performances en 6 sont ridicules, donc ça ne change pas grand chose qu'il soit en prêt ou pas pour moi.

Donc miser sur Xhaka qui ne se blesse pas plus que Partey qui ne se blesse pas, ça se comprend. Surtout que comme exprimé, ESR pourrait faire souffler sur des oppositions plus faibles.

Xhaka nous apporte défensivement dans le quadrillage du terrain, il ne couvre pas spécialement Xinchenko en phase offensive, puisque l'Ukrainien prend un peu sa place au milieu, il aide surtout Martinelli, qui doit descendre bas pour compenser l'absence de Zinchenko sur l'aile, en occupant l'interligne et l'intervalle profond entre le central et le latéral adverse par ses courses, et donc espace les joueurs.

ESR peut le faire aussi je pense, mais il n'aura pas l'abattage défensif du suisse et sa qualité à la relance basse.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas trop pour Caicedo, les deux qui en parlent sont des mythomanes.

Il n'y aura plus d'arrivées après Jorginho selon Romano/Ornstein (ou Watts je sais plus).

 

Pour le départ de Sambi, il aurait pas jouer toute facon. Il reste que 4 mois de compétition (26 matchs), y a de quoi faire avec Odegaard/Vieira/ESR/Xhaka/Partey/Jorginho voir Zinchenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté par cette fin de Mercato et par Chelsea qui aura dépensé 750m€ en l'espace de 6 mois.

J'espère toutefois que les joueurs de rotations recrutés en Janvier permettront vraiment d'atteindre au plus vite notre objectif qui est de sécuriser une place en C1 l'année prochaine.

De cette façon on pourra recruter intelligement et sereinement pour l'été prochain.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour ceux qui n'attendent rien de Jorginho c'est qu'ils sont pas  à l'abri d'une bonne surprise mdrr...

 

C'est vrai qu'au vue de la politique de recrutement mit en place, l'arrivée de Jorginho interroge car il fit pas vraiment avec le typologie de joueur qu'on recherche..

 

Néanmoins pour un sprint sur 6 mois je pense qu'il peut faire le taff. De par son palmarès il va quand même être un "cadre" du vestiaire et en ce sens je pense qu'il peut beaucoup apporter dans le money time de par son expérience, en tout cas je le souhaite ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Miko a dit :

Sambi va signer à palace, et avec la blessure de mo du coup on termine le Mercato avec un milieu en moins …

 

Non on termine avec le même nombre de milieu.

Pour moi Sambi n'aurait pas joué, déjà qu'avec 4 compét' on l'a pas beaucoup vu, avec Jorginho et le retour d'ESR je vois pas où il aurait jouer. Il est probablement le second au poste de Xhaka, ce dernier se blesse jamais.

 

Au pire y a Zinchenko avec Tierney DG, ESR/Vieira.

Y a de quoi faire.

Sambi en prêt peut toujours progresser en vue d'une vente ou retour dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu’on ne connaît pas la durée de l’indisponibilité de El Neny. 
 

Peut être qu’il reviendra au mois de février ou mars, donc on aurait 4 milieux dont Jorginho et l’Egyptien qui apporterait de toute façon plus de certitude que Sambi.

 

J’ai quand même envie d’être optimiste par rapport à cette signature et me dis que le taff réalise par le club cet hiver reste bon compte tenu de notre place dans la course au titre et dans les compétitions qu’il nous reste à jouer (Pl et C3) avec les arrivées de Trossard (très bon coup) Kiwior (tout d’un excellent recrutement sur le papier au moyen-long terme) et Jorginho sur le court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Oubliez pas qu’on ne connaît pas la durée de l’indisponibilité de El Neny. 
 

Peut être qu’il reviendra au mois de février ou mars, donc on aurait 4 milieux dont Jorginho et l’Egyptien qui apporterait de toute façon plus de certitude que Sambi.

 

J’ai quand même envie d’être optimiste par rapport à cette signature et me dis que le taff réalise par le club cet hiver reste bon compte tenu de notre place dans la course au titre et dans les compétitions qu’il nous reste à jouer (Pl et C3) avec les arrivées de Trossard (très bon coup) Kiwior (tout d’un excellent recrutement sur le papier au moyen-long terme) et Jorginho sur le court terme.

 

Surement fin de saison pour lui, et donc fin de carrière chez nous.

Il reste moins de 4 mois de compétition maintenant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Miko a dit :

ESR on ne peut pas compter sur lui enfin du moins pour l’instant, viera ne semble pas avoir le physique pour jouer à ce poste, d ailleurs tout comme  zinchenko ils n’ont jamais été utilisé en milieu de terrain même si l ukrainien y dezone énormément donc bon…

Vieira a été utilisé à de nombreuses reprises au milieu, que ce soit côté droit ou gauche. 

 

Pas fan de laisser Lokonga partir en prêt sans remplacement, on a un nombre d'alternatives correct mais ça deviendra rapidement très juste avec 1 ou 2 absences, sachant que nous comptons des joueurs comme Partey et Smith Rowe parmi ces options (injury prone).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Vieira a été utilisé à de nombreuses reprises au milieu, que ce soit côté droit ou gauche. 

 

Pas fan de laisser Lokonga partir en prêt sans remplacement, on a un nombre d'alternatives correct mais ça deviendra rapidement très juste avec 1 ou 2 absences, sachant que nous comptons des joueurs comme Partey et Smith Rowe parmi ces options (injury prone).

 

Après le Lokonga actuel, il joue presque contre nous, il n'est pas concentré, pas connecté avec ses coéquipiers, ses supporters ...

La tête ne suit plus, dans ces conditions n'importe quel autre solution sera meilleure que lui.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho in, Sambi out.

Comme beaucoup, je ne peux pas encadrer l'italien, et surtout son profil ne me semble pas idéal pour évoluer dans le rôle de Partey, où la vélocité est essentielle.

En soit, avec les chiffres énoncés (contrat d'un an et demi et indemnité fixe ~£12m) c'est un deal pragmatique mais comme beaucoup je me dis qu'on a perdu trop de temps sur Caicedo, et qu'on a pas assez anticipé (on a attendu la blessure d'Elneny pour s'activer), pour en arriver à ce plan qui doit être le D ou le E dans la liste.

Le "driven by Arteta" ne me rassure pas plus que ça, il a dû choisir cette piste oui mais en alternative à plusieurs dossiers sur lesquels on a échoué. C'est lui qui a poussé pour prendre ce stop-gap là, quoi.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est d'être agréablement surpris...

 

J'essaye de positiver en me disant qu'on est 1er et qu'on a un effectif de très belle qualité, que Trossard va faire du bien, et qu'on a pas eu besoin ni de Mo ni de Sambi très souvent en 1ère partie de saison. Peut-être que Jorginho ne va pas jouer tant que ça.

 

Mais même en terme d'image, acheter un joueur de 31 ans, remplaçant, à un club concurrent qui nous a "officiellement" hijacké sur un très gros transfert, je trouve que ça ne nous met pas en bonne position aux yeux de l'Europe du foot.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, Sambi Lokonga n'apporte malheureusement rien en 6 et en 8 dans les rôles demandés par Arteta.

Il fallait absolument qu'il soit prêté et le plus tôt est le mieux. Ça va lui faire du bien de changer d'air. Je ne sais pas s'il jouera beaucoup à Crystal Palace mais de jouer dans un milieu à 2 à plat lui fera sans doute beaucoup de bien. Patrice Vieira pourra peut-être lui apporter des choses et lui parler de ce qu'il verra et ressentira. 

 

Jorginho sera le remplaçant de Partey. 

Smith-Rowe, Vieira, Zinchenko (avec Tierney qui rentre dans le 11) pourront être les remplaçants de Xhaka. 

 

Il y a largement de quoi faire. On voit bien qu'Arteta ne fait jouer Lokonga qu'en ultime recourt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Jorginho in, Sambi out.

Comme beaucoup, je ne peux pas encadrer l'italien, et surtout son profil ne me semble pas idéal pour évoluer dans le rôle de Partey, où la vélocité est essentielle.

En soit, avec les chiffres énoncés (contrat d'un an et demi et indemnité fixe ~£12m) c'est un deal pragmatique mais comme beaucoup je me dis qu'on a perdu trop de temps sur Caicedo, et qu'on a pas assez anticipé (on a attendu la blessure d'Elneny pour s'activer), pour en arriver à ce plan qui doit être le D ou le E dans la liste.

Le "driven by Arteta" ne me rassure pas plus que ça, il a dû choisir cette piste oui mais en alternative à plusieurs dossiers sur lesquels on a échoué. C'est lui qui a poussé pour prendre ce stop-gap là, quoi.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est d'être agréablement surpris...

 

J'essaye de positiver en me disant qu'on est 1er et qu'on a un effectif de très belle qualité, que Trossard va faire du bien, et qu'on a pas eu besoin ni de Mo ni de Sambi très souvent en 1ère partie de saison. Peut-être que Jorginho ne va pas jouer tant que ça.

 

Mais même en terme d'image, acheter un joueur de 31 ans, remplaçant, à un club concurrent qui nous a "officiellement" hijacké sur un très gros transfert, je trouve que ça ne nous met pas en bonne position aux yeux de l'Europe du foot.

 

 

Je pense que pour ce mercato , on avait pas dans l'idée d'aller chercher un milieu de terrain sachant que les journalistes ont commencé a Leaké par rapport à notre interêt pour Rice l'été.

 

La blessure a tout niqué puisqu'on est devenu obligé d'aller chercher un Milieu. 

 

Je vais pas cracher sur le club car il a essayé de mettre 75M£ sur Caicedo , un jouer qui a joué seulement 26 matchs en PL mais Brighton vu leur position au classement ont besoin de lui. 

 

Concrètement sur le marché et surtout de Janvier , y'avait pas 10000 choix pour un milieu défensif capable de palier l'absence de Partey. 

 

Au final on fait Trossard qui est un trés bon couteau suisse offensif, un DC gaucher qui d'aprés les experts est un vrai potentiel et on recrute Jorginho qui ne fais pas l'unanimité mais qui est un upgrade certain à ElNenny si on veut regarder de cet angle.

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..