Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Si le transfert de Jorginho devient une vraie réussite, n'aurait pas plus besoin actuellement d'un 8 style Onana? Que d'un 6 style Rice.

Certains disaient que Rice pourrait jouer ce rôle là mais en ayant vu quelques matchs c'est quand même plus un vrai 6 qui organise, comme Partey.

 

Après Rice est une vrai opportunité de marché mais je trouve qu'il nous manque un 8 à la Kovacic, Zambo Anguissa ou autre ce genre de joueurs aussi présent offensivement que défensivement. Onana je pense a un potentiel à finir comme Vieira, un milieu défensif mais avec d'énormes projections vers l'avant et ça je kiffe, il en faut aussi pour varier avec les joueurs qui sont plus utiles à donner le tempo.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Si le transfert de Jorginho devient une vraie réussite, n'aurait pas plus besoin actuellement d'un 8 style Onana? Que d'un 6 style Rice.

Certains disaient que Rice pourrait jouer ce rôle là mais en ayant vu quelques matchs c'est quand même plus un vrai 6 qui organise, comme Partey.

 

Après Rice est une vrai opportunité de marché mais je trouve qu'il nous manque un 8 à la Kovacic, Zambo Anguissa ou autre ce genre de joueurs aussi présent offensivement que défensivement. Onana je pense a un potentiel à finir comme Vieira, un milieu défensif mais avec d'énormes projections vers l'avant et ça je kiffe, il en faut aussi pour varier avec les joueurs qui sont plus utiles à donner le tempo.

 

Perso je vois Rice comme plus versatile notamment techniquement. Je le trouve meilleur que Onana à tous les postes. Après c'est probablement pas le même prix. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

 

Perso je vois Rice comme plus versatile notamment techniquement. Je le trouve meilleur que Onana à tous les postes. Après c'est probablement pas le même prix. 

 

Pas loin je pense, 60M pour Onana 100 pour Rice environ, je pense que pour un club de PL sur un jeune joueur qu'il pourra garder des années, la différence n'est pas un frein.

Par contre autant Rice est un joueur complet autant il n'a pratiquement jamais joué relayeur avec West Ham, il joue soit dans un double pivot soit seul devant la défense. J'avoue douter de sa capacité à performer à la manière d'un Xhaka, peut être je me trompe j'ai pas vu plus de 3 matchs de West Ham et des compils de lui (comme on s'y intéresse)

 

Onana mine de rien a 3 ans de moins donc est moins mature, mais le potentiel est là.

Si on pouvait faire les 2 ça serait le feu mais ça serait illogique après l'arrivée de Jorginho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Si le transfert de Jorginho devient une vraie réussite, n'aurait pas plus besoin actuellement d'un 8 style Onana? Que d'un 6 style Rice.

Certains disaient que Rice pourrait jouer ce rôle là mais en ayant vu quelques matchs c'est quand même plus un vrai 6 qui organise, comme Partey.

 

Après Rice est une vrai opportunité de marché mais je trouve qu'il nous manque un 8 à la Kovacic, Zambo Anguissa ou autre ce genre de joueurs aussi présent offensivement que défensivement. Onana je pense a un potentiel à finir comme Vieira, un milieu défensif mais avec d'énormes projections vers l'avant et ça je kiffe, il en faut aussi pour varier avec les joueurs qui sont plus utiles à donner le tempo.

Je ne sais pas quels matchs tu as vu de Rice, mais ces derniers temps il a quand même beaucoup évolué.
Il monte et apporte énormément offensivement, il fait partie de ces joueurs qui semblent être partout sur le terrain.

Personnellement, ça fait très longtemps que je n'ai plus vu un match où il se contentait d'organiser devant la défense.

 

Vraiment, si tu le vois comme un 6 à l'ancienne qui reste devant la défense, tu te trompes.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice moi j'adore ses percées balle au pied, il a une grosse verticalité et il peut sortir de sacré passe. C'est pas le 6 camionneur de l'époque, il peut faire ce que Granit fait au poste de 8 et ce que Partey fait, c'est le profil parfait.

Ca m'embête de rater Bellingham mais si on pouvait choisir un des deux je pense que je choisirais quand même Rice par rapport à son profil et nos besoins. Des joueurs créatifs on en a.

 

D'ailleurs j'ai lu un truc intéressant hier, un mec demandait "pourquoi vous pensez qu'Arteta voulait Lisandro Martinez devant Zinchenko au poste de DG ?" et ça disait en gros que c'était pour apporter de l'équilibre afin de mettre MCG plus offensif (Vieira/ESR par exemple).

Ca disait peut-être qu'à terme Kiwior serait amené à jouer là et que ça permettrait plus de liberté offensives pour nos milieux.


Si c'est vrai, on pourrait avoir Tomiyasu ou Kiwior par exemple à ce poste dans un rôle spécifique, avec Rice en accompagnement du double pivot et deux milieux comme ESR et Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Je ne sais pas quels matchs tu as vu de Rice, mais ces derniers temps il a quand même beaucoup évolué.
Il monte et apporte énormément offensivement, il fait partie de ces joueurs qui semblent être partout sur le terrain.

Personnellement, ça fait très longtemps que je n'ai plus vu un match où il se contentait d'organiser devant la défense.

 

Vraiment, si tu le vois comme un 6 à l'ancienne qui reste devant la défense, tu te trompes.

 

 

 

 

J'ai surement pas vu les bons matchs et pas vu trop de récents en effet, déjà j'ai vu le match contre nous ou il avait été bon sans plus, et de mémoire j'ai du voir Leeds et Chelsea (un peu plus récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je ne sais pas quels matchs tu as vu de Rice, mais ces derniers temps il a quand même beaucoup évolué.
Il monte et apporte énormément offensivement, il fait partie de ces joueurs qui semblent être partout sur le terrain.

Personnellement, ça fait très longtemps que je n'ai plus vu un match où il se contentait d'organiser devant la défense.

 

Vraiment, si tu le vois comme un 6 à l'ancienne qui reste devant la défense, tu te trompes.

 

 

 

En sélection c’est à ce poste de 6 qu’il a évolué principalement par exemple il était vraiment dans un rôle à la Partey. 
 

j’ai pas regardé de match de WH récemment mais je trouve justement qu’un mec comme Rice a cette polyvalence très rare qui lui permettrait aussi bien de faire le box to box que le numéro 6 a l’ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

En sélection c’est à ce poste de 6 qu’il a évolué principalement par exemple il était vraiment dans un rôle à la Partey. 
 

j’ai pas regardé de match de WH récemment mais je trouve justement qu’un mec comme Rice a cette polyvalence très rare qui lui permettrait aussi bien de faire le box to box que le numéro 6 a l’ancienne. 

Je ne trouve pas, à la CDM j'ai regardé tous les matchs, il se retrouvait régulièrement dans la surface. En position de 10, d'ailier... arrivé lancé ou à l'arrêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

D'ailleurs j'ai lu un truc intéressant hier, un mec demandait "pourquoi vous pensez qu'Arteta voulait Lisandro Martinez devant Zinchenko au poste de DG ?" et ça disait en gros que c'était pour apporter de l'équilibre afin de mettre MCG plus offensif (Vieira/ESR par exemple).

Ca disait peut-être qu'à terme Kiwior serait amené à jouer là et que ça permettrait plus de liberté offensives pour nos milieux.

Pour moi il préférait Martinez parce que plus fort défensivement et capable d'évoluer en central gauche, ça devenait une solution très crédible à deux positions mais je pense qu'il aurait jouer latéral gauche en priorité. 

 

Arteta a toujours valorisé les qualités athlétiques un peu partout sur le terrain, des joueurs capables de gagner la majorité de leurs duels afin de pouvoir ensuite installer le style de jeu voulu. Martinez est moins doué que Zinchenko sur le plan technique mais il est quand même déjà très bon dans le domaine donc il donnait certainement un meilleur équilibre dans l'esprit du staff, et oui, ça m'étonnerait pas de voir Kiwior grappiller du temps de jeu à gauche pour cette raison, un peu à la manière de Nathan Aké à City. 

 

Concernant Rice, je le préfère très nettement à Onana, le fait d'avoir recruter Jorginho ne change pas fondamentalement le besoin car il nous faut notre 6 sur les années à venir et l'Italien ne répond pas à ce besoin. Avoir un joueur capable d'être polyvalent entre les positions de 6 et relayeur gauche tout en devenant à terme le 6 indiscutable de l'équipe m'apparaît être le meilleur choix. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Je ne trouve pas, à la CDM j'ai regardé tous les matchs, il se retrouvait régulièrement dans la surface. En position de 10, d'ailier... arrivé lancé ou à l'arrêt.

Alors je sais pas trop quel match tu as regardé à la CDM, mais Rice a évolué comme 6 avec Bellingham et Henderson comme 8 plus avance. 
 

Il avait exactement le même rôle que Partey chez nous, qu’il se retrouve devant, j’ai envie de dire que c’est presque normal vu le jeu Anglais lors de cette CDM. 
 

A la limite de le voir comme 10 car il se projetait pas mal je peux comprendre mais de le voir dans un rôle d’ailier… Je sais pas où tu as vu ça, j’ai surtout vu un joueur qui a énormément fait l’essuie glace et qui a été aussi performant offensivement que défensivement (comme Thomas avec nous, je me demande même si Souhtgate c’est pas inspiré de notre milieu meme si il s’est passé d’un 10 à la Odegaard pour Bellingham et Henderson) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Si le transfert de Jorginho devient une vraie réussite, n'aurait pas plus besoin actuellement d'un 8 style Onana? Que d'un 6 style Rice.

Vue le débat qu'on a eu c'est une certitude que si pour beaucoup Partey ne peut pas jouer 8 dans notre système, Caicedo et Rice ne le peuvent pas non plus. 

 

 

 

Donc oui si c'est Jorginho ou Partey vaut mieux chercher un gros 8 cet été, Bellingham c'est le profils parfait mais vue la concurrence on peut oublier, mais en plus sous coté, toujours à Brighton Alexis MacAlister ça ferait l'affaire dans notre système. Sans problème, j'adore ce joueur.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous explique qu'apparemment la priorité du mercato estival c'est Rice avec Caicedo en plan B, mais t'as des experts ici qui ont décidé que non, ces joueurs n'étaient pas adapté pour jouer dans notre système. 

 

Faites donc un peu confiance à Mikel et à son staff au lieu de toujours vouloir jouer les experts FM. Si le basque veut Rice/Caicedo, c'est qu'il a une idée claire de ce qu'il veut en faire. Même Jorginho dont personne ou presque ne voulait (et moi le premier), pour le moment c'est une réussite, donc y'a pas à remettre ses choix en question.

 

Si la priorité c'est bel et bien Declan Rice, alors on fera Declan Rice. Et si Chelsea décide de poser 100M pour nous les briser et bien on se rabattra sur Caicedo ou un autre joueur et vous verrez que ça matchera également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

. Même Jorginho dont personne ou presque ne voulait (et moi le premier),

Ca pour le coup ça m'étonne pas du tout venant de toi. Moi j'étais pour Jorginho. Mais en l'occurrence je suis pas contre Caceido ou Rice. Tu as toujours du mal à comprendre. 

 

 

 

J'expliquai seulement que selon certains, Partey ne peut pas jouer 8 dans notre système, donc en suivant ce raisonnement Rice et Caicedo ne le peuvent pas non plus. Il y aucun rapport avec Arteta, c'est juste entre membre de cette communauté. C'est terrible de rien comprendre à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Ca pour le coup ça m'étonne pas du tout venant de toi. Moi j'étais pour Jorginho. Mais en l'occurrence je suis pas contre Caceido ou Rice. Tu as toujours du mal à comprendre. 

 

 

 

J'expliquai seulement que selon certains, Partey ne peut pas jouer 8 dans notre système, donc en suivant ce raisonnement Rice et Caicedo ne le peuvent pas non plus. Il y aucun rapport avec Arteta, c'est juste entre membre de cette communauté. C'est terrible de rien comprendre à ce point.

 

Toi tu suis surtout le vent, comme les pissenlits fanés. 

 

Absolument tous les joueurs cités peuvent jouer 8 et 6. Seulement, ils seront plus efficace dans un registre qui leur est propre. Partey est excellent dans le système actuel, je ne vois pas l'utilité de changer pour ma part, mais je n'ai aucun doute qu'il pourrait évoluer dans un registre différent. C'est un joueur très intelligent tactiquement, il serait capable de s'adapter. Rice peut le faire également et Caicedo aussi, même si c'est certainement celui le moins adapté à l'heure actuelle pour évoluer dans ce registre de 8. A voir dans la durée, mais pour moi ce n'est tout simplement pas d'actualité pour le moment. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

On nous explique qu'apparemment la priorité du mercato estival c'est Rice avec Caicedo en plan B, mais t'as des experts ici qui ont décidé que non, ces joueurs n'étaient pas adapté pour jouer dans notre système. 

 

 

Faut un peu se détendre parfois.

C'était juste une question sur quel joueur apporterait le plus à notre effectif actuel.

On est là pour débattre et tout le monde se trompe par moment moi le premier, par contre définir des gens ironiquement par "des experts" , que ça soit Ezio moi ou quelqu'un d'autre, ça amène pas grand chose je trouve.

 

J'avoue avoir raté le potentiel offensif de Rice quand je l'ai vu jouer, j'ai bien précisé que je n'étais pas un expert du joueur, n'ayant pas vu tant de matchs de WH.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre parler de faire jouer Jorghino dans le 11 pour essayer de dire qu’il faut dégager Xhaka c’est malin mais c’est clairement pas le Suisse que je dégagerai du 11, loin de la. A lire certains c’est les 6 premiers bons mois du Suisse c’est assez marrant quand même et faudrait le dégager du 11 parce que il baisse du pied alors qu’il enchaîne comme un animal depuis x années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Par contre parler de faire jouer Jorghino dans le 11 pour essayer de dire qu’il faut dégager Xhaka c’est malin mais c’est clairement pas le Suisse que je dégagerai du 11, loin de la. A lire certains c’est les 6 premiers bons mois du Suisse c’est assez marrant quand même et faudrait le dégager du 11 parce que il baisse du pied alors qu’il enchaîne comme un animal depuis x années.

 

Je pense que c'est plus pour le faire souffler et y intégrer une rotation pour justement qu'il soit au top de sa forme.

Il semble bien émoussé en ce moment.

Arteta a commencé à le sortir pour Vieira dernièrement car il enchainait les 90min en boucle un moment. C'est bien déjà de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Par contre parler de faire jouer Jorghino dans le 11 pour essayer de dire qu’il faut dégager Xhaka c’est malin mais c’est clairement pas le Suisse que je dégagerai du 11, loin de la. A lire certains c’est les 6 premiers bons mois du Suisse c’est assez marrant quand même et faudrait le dégager du 11 parce que il baisse du pied alors qu’il enchaîne comme un animal depuis x années.

Si tu avais le choix, tu sortirais qui du XI en premier pour tenter de l'améliorer (avec le mercato) ? Pour moi, même si ça fait au moins un an qu'il est très bon, Xhaka devrait être le premier à sortir du l'équipe type (Ramsdale - Zin - Gabriel - Saliba - White - Partey - Xhaka - Ødegaard - Martinelli - Saka - Jesus) uniquement car je pense qu'un autre type de profil, plus tranchant et imprévisible, pourrait faire passer un cap à l'équipe.  

 

 

@Ezio"J'expliquai seulement que selon certains, Partey ne peut pas jouer 8 dans notre système" -> voici l'ensemble des réponses sur le sujet de partey en 8 que tu as initié, sujet très interessant : 
 

1) Pour moi replacer Partey en 8 ce serait POTENTIELLEMENT faire régresser l'équipe car on se passerait de ce qui fait notre force depuis un an : Partey en 6 avec toutes ses qualités. C'est pas parce qu'il ne pourrait pas y jouer, je pense d'ailleurs qu'il peut y être performant mais on a trop besoin de lui en 6.


2) Partey, aussi complet et bon qu'il puisse être, te semble approprié à ce rôle ? Plus approprié que ESR ?
Lequel des deux sera le plus à l'aise au moment de centrer depuis la ligne de touche ? De combiner avec son latéral ? De faire des appels dans la surface ?

 

3) L'équipe fonctionne très bien ainsi, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument associer Jorginho à Partey. L'italien offre de nouvelles possibilités en cours de match ou en cas de blessure, tu devrais plutôt t'en réjouir au lieu de vouloir absolument lui faire une place dans le 11

4) 
Partey a été brillant en 6, Xhaka a été brillant en 8 half-space gauche, Ødegaard a été brillant en 8 half-space droit.
Dès qu'ils ont une méforme et qu'un autre joueur fait 2 bons matchs, il faut tout changer ?

5) Bien sûr que Partey peut jouer 8 et il l'a déjà fait comme tu le dis, sauf que je pense pas que ça résoudrait  grand chose dans le dernier tier du terrain. Les problèmes qu'on a vu contre Everton, Brentford ou Newcastle, je pense qu'on les verrais aussi avec Partey même si le Ghaneen a sûrement une palette plus large que Xhaka. Être 8 avec le Ghana et l'Atletico et 8 chez nous c'est pas du tout la même chose. Alors oui il ferait sûrement le taf mais ça serait pas non plus une immense plue value en terme de profil. 

6) J'ai du mal à voir Partey faire les appels de Xhaka en profondeur, le suisse a quand même une activité énorme (d'ou sa fatigue actuelle).

 

7) Le ghanéen on peut se dire que son agilité, les feintes de corps qu'il utilise pour se sortir de la pression peuvent être utilisées en 8.

Son jeu de passes très incisif, notamment celles par dessus la défense ou dans les intervalles peuvent faire mal également. Sans oublier sa frappe de balle. Mais Arteta devrait logiquement chercher à faire en sorte que Xhaka l'un de ses piliers retrouve un haut niveau après un passage à vide qui n'a rien de grave. Contre Tottenham et MU il est très bon c'était il y a peu de temps encore.

8) Et Partey encore une fois toutes ses qualités principales qui font qu'il plie toute concurrence depuis le début de la saison, il les exprime en 6. Pourquoi le faire avancer d'un cran ça n'a pas de sens. Alors oui Partey est énorme cette saison, oui Jorginho montre de bonnes choses, mais je ne comprends pas comment on peut les associer sans faire un retour en arrière tactique.

 

9) Je suis d'accord avec @FreeCuddleforWilshere mais il faut que tu comprennes qu'il insiste que c'est d'un point de vue tactique.

Ce n'est pas le niveau de Xhaka qui pose question, lui aussi a une baisse de forme logique, il a joué quasiment 100% des matchs.

Mais tactiquement, ce qu'il fait, peu de joueurs peuvent le faire. Ca m'étonnerait que Partey couvre autant le half-space gauche que Xhaka, et vu les limites de Zinchenko (car oui, n'en déplaise à certains, elles existent) c'est indispensable. Sur le principe je suis persuadé, comme toi, que Partey peut aussi briller en 8 à la Kanté, en se projetant beaucoup plus, mais d'un point de vue collectif ça changerait toute notre organisation en fait. Donc où est l'intérêt ?


10) Perso j'ai du mal à voir l'association Partey / Jorginho sans voir une refonte limite complète de la tactique. Aucun des deux ne peut avoir un rôle à la Xhaka. Partey ce serait ne pas profiter pleinement de ses qualités offensives : relance, distribution, éliminer le pressing haut, faire drastiquement et promptement faire avancer le jeu et notre bloc. Mais surtout défensive : dans l'axe face aux transitions c'est le meilleur de l'effectif. Sans lui on est d'ailleurs pas mal en difficulté à ce niveau.

 

11) Ensuite, n'oublie pas le niveau de notre milieu quand les trois étaient en forme. Partey était parfait dans son rôle, toutes nos relances passaient par lui, MØ et Xhaka étaient en mode KDB. C'est pas deux très bons matchs de Jorginho qui doivent tout remettre en question.


Si tu prends la peine de relire chacune de ces réponses, tu pourras constater qu'aucun membre n'a affirmé que Partey n'a pas les qualités pour jouer 8... juste que, tactiquement et de par ses qualités, il est jugé par un grand nombre de personnes comme essentiel dans son rôle de 6. Peut-être que les prochains matchs nous montreront que l'association Jorginho/Partey est une bonne idée - si elle a lieu- mais il est compréhensible d'émettre des doutes sur ce changement tactique.     

 

 

 

 

Modifié par Sirlex
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Alors je sais pas trop quel match tu as regardé à la CDM, mais Rice a évolué comme 6 avec Bellingham et Henderson comme 8 plus avance. 
 

Il avait exactement le même rôle que Partey chez nous, qu’il se retrouve devant, j’ai envie de dire que c’est presque normal vu le jeu Anglais lors de cette CDM. 
 

A la limite de le voir comme 10 car il se projetait pas mal je peux comprendre mais de le voir dans un rôle d’ailier… Je sais pas où tu as vu ça, j’ai surtout vu un joueur qui a énormément fait l’essuie glace et qui a été aussi performant offensivement que défensivement (comme Thomas avec nous, je me demande même si Souhtgate c’est pas inspiré de notre milieu meme si il s’est passé d’un 10 à la Odegaard pour Bellingham et Henderson) 

Ce dont tu parles c'est la retranscription fidèle de l'infographie réalisée par le stagiaire de TF1.

Je n'ai jamais dit qu'il était "dans un rôle d'ailier"... tu demandes souvent aux membres de lire ce que tu écris, fais pareil stp.

"il se retrouvait régulièrement dans la surface... en position de 10, d'ailier".

 

Tu en arrives quand même au même constat que moi : il se projetait beaucoup et il faisait l'essuie-glace, c'est exactement ce que je dis : il est partout sur le terrain et il est performant offensivement.

 

 

C'est gonflant cette volonté de contre-dire pour au final dire la même chose.
Rice n'est pas un 6 à l'ancienne qui reste devant la défense, il apporte énormément offensivement, que ce soit à West Ham ou en NT.
Ca me semble difficile d'affirmer l'inverse en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Ce dont tu parles c'est la retranscription fidèle de l'infographie réalisée par le stagiaire de TF1.

Je n'ai jamais dit qu'il était "dans un rôle d'ailier"... tu demandes souvent aux membres de lire ce que tu écris, fais pareil stp.

"il se retrouvait régulièrement dans la surface... en position de 10, d'ailier".

 

Tu en arrives quand même au même constat que moi : il se projetait beaucoup et il faisait l'essuie-glace, c'est exactement ce que je dis : il est partout sur le terrain et il est performant offensivement.

 

 

C'est gonflant cette volonté de contre-dire pour au final dire la même chose.
Rice n'est pas un 6 à l'ancienne qui reste devant la défense, il apporte énormément offensivement, que ce soit à West Ham ou en NT.
Ca me semble difficile d'affirmer l'inverse en fait.

Je te dis simplement que son rôle avec la sélection Anglaise c’est 6 et non pas relayeur ou 10. 
 

Il se projetait beaucoup dans l’axe offensivement car Henderson avait aussi ce rôle de compensation. Mais sur le papier et sur le terrain il avait exactement la même fonction que Partey. 
 

Et non on est pas d’accord si tu trouves que Rice se trouvait régulièrement dans la surface dans une position excentrée, je ne suis absolument pas d’accord et on a pas vu les mêmes matchs tout simplement.m
 

Quant à ta phrase du début, tu peux te la garder la prochaine fois, je vais rester poli pour le coup, mais bon tu vaut sans doute un peu mieux que de manquer de respect au mec qui fait l’infographie sur TF1.

 

@ArseneFc @Sirlex : je vais me faire atomiser mais celui qui est le plus suceptible de sortir du 11 si Rice vient, bah c’est clairement Partey. 
 

Xhaka a beau baissé et du pied (il a limite jouer 3 si ce n’est 4x plus que Partey ces 3 dernières saisons) 

 

Rice je le lui vois clairement prendre la place du Ghanéen à terme puisque c’est a Thomas qu’il se rapproche le plus dans le profil.

 

Xhaka a beau avoir des limites footbalistiques, on voit qu’on a que lui dans ce rôle de 8 avec des courses très intelligentes, une belle capacité de centre et des appels entre les lignes qui font mal. A terme, ESR pourra lui prendre sa place mais jusqu’ici je vois mal pourquoi le Suisse sauterait surtout vu la tête de sa saison. C’est en plus notre joueur le plus versatile dans le profil il peut aussi bien jouer 8 que redescendre un cran plus bas pour aider défensivement, il est fiable physiquement et n’a pas de soucis à enchaîner, on l’a bien vu en première partie de saison où il jouait PL + Europa sans vraiment perdre en qualité. 
 

Maintenanr c’est plus compliqué mais entre la CDM et son restart après qui a été quand même très bon c’est juste normal de lui voir tirer la langue.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno, pourquoi se faire atomiser ? plusieurs article en parlent, tu n'es pas le seul à défendre cette idée : https://eplanalysis.com/analysis/declan-rice-arsenal-english-premier-league-2022-23-data-stats-analysis/ 

Ne pas oublier ses problèmes judiciaires et la possibilité de le voir écarté des terrains ou encore ses blessures récurentes depuis qu'il est à Arsenal (cette année c'est 25% d'absence en PL il me semble). 

Modifié par Sirlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sirlex a dit :

@Arno, pourquoi se faire atomiser ? plusieurs article en parle, tu n'es pas le seul à défendre cette idée : https://eplanalysis.com/analysis/declan-rice-arsenal-english-premier-league-2022-23-data-stats-analysis/ 

Ne pas oublier ses problèmes judiciaires et la possibilité de le voir écarté des terrains ou encore ses blessures récurentes depuis qu'il est à Arsenal (cette année c'est 25% d'absence en PL il me semble). 

Quand on parle de Partey ici, c’est limite un demi dieu pour certains ici. Alors attention : je ne remets pas du tout en question l’importance du Ghanéen ni même son statut de Top Player ici. Simplement que son problème de blessure est extrêmement problématique, le fait qu’il ne puisse pas enchaîner deux matchs dans la semaine également (ça en revient aux soucis de blessure finalement). Là où Xhaka a bcp joué sans perdre en qualité en première partie de saison (le Suisse a été un dos l meilleurs joueurs en EL alors qu’il enchaînait les énormes performances en PL également) 

 

Pour moi Rice c’est pour remplacer Partey sur le long-moyen terme. En plus on sait effectivement pas trop où on est l’affaire juridique grave qu’il traine. 
 

Tout ses éléments + le fait qu’il a finalement le même âge que Xhaka font que c’est lui que je remplacerai par Rice sur le papier. Xhaka sera remplacé soit par ESR, soit Vieira ou même un autre milieu qui pourrait avoir une dimension physique plus intéressante sur le moyen long terme.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..