Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Heisenberg a dit :

Si on cherche un 9 et que ses problèmes de paris de Toney sont réglés il faut aller le chercher. 

 

Mais je n'y crois pas une seconde. 

Il va prendre une suspension de plusieurs mois dans les semaines qui viennent à priori, même si il pourrait en purger une partie cette saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Il va prendre une suspension de plusieurs mois dans les semaines qui viennent à priori, même si il pourrait en purger une partie cette saison. 

 

Je savais pas, merci pour l'info ! 

 

En terme de profil et de potentiel je trouve qu'il est monstrueux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Heisenberg a dit :

Si on cherche un 9 et que ses problèmes de paris de Toney sont réglés il faut aller le chercher. 

 

Mais je n'y crois pas une seconde. 

Étant donné qu'on souhaite prolonger Nelson on devrait pas recruter d'ailier donc pas impossible qu'on veuille un top 9.

 

 

Osimenh c'est au dessus de Toney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Étant donné qu'on souhaite prolonger Nelson on devrait pas recruter d'ailier donc pas impossible qu'on veuille un top 9.

 

 

Osimenh c'est au dessus de Toney. 

 

Oui d'accord.

 

150M Osimhen, juste comme ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio une question :

 

Quand il s’agissait de mettre plus de 100m sur un milieu, tu étais contre car on a Partey et Jorginho.

 

Par contre tu es ok pour mettre ce genre de somme sur une pointe, alors qu’on a Jesus, Nketiah, Balogun qui est meilleur buteur de L1 et qu’on a aussi Trossard qui peut y jouer à un bon niveau.

 

Pourquoi ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

@Ezio une question :

 

Quand il s’agissait de mettre plus de 100m sur un milieu, tu étais contre car on a Partey et Jorginho.

 

Par contre tu es ok pour mettre ce genre de somme sur une pointe, alors qu’on a Jesus, Nketiah, Balogun qui est meilleur buteur de L1 et qu’on a aussi Trossard qui peut y jouer à un bon niveau.

 

Pourquoi ?

 

Je commente juste la rumeur lol Le problème c'est que je vois mal Arteta ne pas tenté un offensif cet été. Après je peux avoir faux.

 

 

 

Après je suis contre un milieu ou un ailier à ce prix, surtout si l'ailier dépasse à peine les 10 buts en PL par contre un 9 c'est autre chose. Osimenh qui peut te garantir 30 buts dans une saison, les 100M sont justifiés pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On a déjà recruté Jesus l'an passé, prolonger Nketiah, et on a Balogun qui fait un très bon prêt en Ligue 1, avec des stats supérieur à ce que faisais Osimhen il y a 3 ans, il n'a pas son niveau certes mais il meriterait d'avoir sa chance chez nous.

 

On a besoin de monde au milieu, un voir deux joueurs, un ARG voir un ARD ou DC suivant ou est positionné Tomiyasu, devant si Nelson prolonge on est complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Je commente juste la rumeur lol Le problème c'est que je vois mal Arteta ne pas tenté un offensif cet été. Après je peux avoir faux.

 

 

 

Après je suis contre un milieu ou un ailier à ce prix, surtout si l'ailier dépasse à peine les 10 buts en PL par contre un 9 c'est autre chose. Osimenh qui peut te garantir 30 buts dans une saison, les 100M sont justifiés pour moi.

 

Garanti c'est vite dit, t'as toujours la marche Serie A > PL mais c'est vrai qu'il est incroyable. Le pari est très peu risqué.

Par contre 150M c'est pas 100M.

C'est cher mais dans le marché d'aujourd'hui je pense qu'il les "vaut". Nunez 100M, Antony 100M, Mudryk 100M bah Osimhen 150 c'est normal.

Osimhen je le vois comme un Nunez avec la finition et en plus fort globalement partout. C'est vraiment un poison pour une défense et il une détente de malade.

Je pense qu'il finira à MU ou Chelsea mais si par miracle on se retrouve à se positionner dessus, le mercato d'été va être excitant lol.
 

En tout cas je comprendrais pas trop, Trossard et Martinelli jouent en 9 en ce moment.

Après vu le marché des ailiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Je commente juste la rumeur lol Le problème c'est que je vois mal Arteta ne pas tenté un offensif cet été. Après je peux avoir faux.

 

 

 

Après je suis contre un milieu ou un ailier à ce prix, surtout si l'ailier dépasse à peine les 10 buts en PL par contre un 9 c'est autre chose. Osimenh qui peut te garantir 30 buts dans une saison, les 100M sont justifiés pour moi.

 

C'est un très bon BU Osimhen mais 30 buts c'est en série A, Y'a des tonnes d'exemples qui te montrent que c'est pas la même; à commencer par Scamacca 16 buts l'an dernier en série A qui va peiner à dépasser les 5 cette année.

 

En soit au complet on a ni besoin d'une pointe, ni d'un ailier, ni d'un milieu actuellement. Donc on est assez libre de vraiment se renforcer selon les opportunités. Vu comment c'est parti avec les ventes de Tierney et Tavares la première recrue sera sans doute un DG remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est un très bon BU Osimhen mais 30 buts c'est en série A, Y'a des tonnes d'exemples qui te montrent que c'est pas la même; à commencer par Scamacca 16 buts l'an dernier en série A qui va peiner à dépasser les 5 cette année.

 

En soit au complet on a ni besoin d'une pointe, ni d'un ailier, ni d'un milieu actuellement. Donc on est assez libre de vraiment se renforcer selon les opportunités. Vu comment c'est parti avec les ventes de Tierney et Tavares la première recrue sera sans doute un DG remplaçant.

 

J'ai aussi un vieux souvenir de Crespo, qui avait mis 48 buts en 73 matchs à la Lazio, arrivé à Chelsea c'était beaucoup plus compliqué.

Osimhen est un très bon 9, mais rien n'est garanti en PL surtout à 30, encore à 20 je trouve ça plus mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas là j'aimerais bien avoir des arguments contre Osimhen aussi. La marche Serie A/PL peut s'entendre, mais regardez son style de jeu, contextualisez, il est très physique, très intense, athlétiquement incroyable, il y a plus d'arguments en sa faveur que contre. Je parle purement du joueur en lui même et sa transposabilité à la PL, après il y aura toujours des contre-exemples par-ci par là, mais dans l'absolu si je dois me prononcer, je le vois parfaitement dans ce championnat. 

 

Maintenant "pas de besoins" oui et non, on a pas non plus le meilleur effectif de l'histoire, il y a toujours des marges de progression à aller gratter, des nouvelles choses que le staff voudra implémenter, ce ne serait pas totalement ubuesque de voir Arsenal recruter une superstar offensive si nécessaire et vendre Balogun par exemple, si c'est ce que le projet demande. Les plans estivaux restent assez flous mais je m'attends à ce qu'on dépense au moins autant que les précédentes fenêtres de transfert, et probablement plus car c'est la première fois qu'on devrait faire des ventes de qualité. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Mais dans ce cas là j'aimerais bien avoir des arguments contre Osimhen aussi. La marche Serie A/PL peut s'entendre, mais regardez son style de jeu, contextualisez, il est très physique, très intense, athlétiquement incroyable, il y a plus d'arguments en sa faveur que contre. Je parle purement du joueur en lui même et sa transposabilité à la PL, après il y aura toujours des contre-exemples par-ci par là, mais dans l'absolu si je dois me prononcer, je le vois parfaitement dans ce championnat. 

 

Maintenant "pas de besoins" oui et non, on a pas non plus le meilleur effectif de l'histoire, il y a toujours des marges de progression à aller gratter, des nouvelles choses que le staff voudra implémenter, ce ne serait pas totalement ubuesque de voir Arsenal recruter une superstar offensive si nécessaire et vendre Balogun par exemple, si c'est ce que le projet demande. Les plans estivaux restent assez flous mais je m'attends à ce qu'on dépense au moins autant que les précédentes fenêtres de transfert, et probablement plus car c'est la première fois qu'on devrait faire des ventes de qualité. 

 

Werner était monstrueux en Bundes avant d'aller à Chelsea, pareil pour Mudryk en Ukraine.

Donc oui c'est un bon attaquant mais il survolera pas le championnat comme la série A.

Je dirai pas non sinon surtout qu'avoir un tueur devant c'est utile, Jesus c'est son seul défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Mais dans ce cas là j'aimerais bien avoir des arguments contre Osimhen aussi. La marche Serie A/PL peut s'entendre, mais regardez son style de jeu, contextualisez, il est très physique, très intense, athlétiquement incroyable, il y a plus d'arguments en sa faveur que contre. Je parle purement du joueur en lui même et sa transposabilité à la PL, après il y aura toujours des contre-exemples par-ci par là, mais dans l'absolu si je dois me prononcer, je le vois parfaitement dans ce championnat. 

 

Maintenant "pas de besoins" oui et non, on a pas non plus le meilleur effectif de l'histoire, il y a toujours des marges de progression à aller gratter, des nouvelles choses que le staff voudra implémenter, ce ne serait pas totalement ubuesque de voir Arsenal recruter une superstar offensive si nécessaire et vendre Balogun par exemple, si c'est ce que le projet demande. Les plans estivaux restent assez flous mais je m'attends à ce qu'on dépense au moins autant que les précédentes fenêtres de transfert, et probablement plus car c'est la première fois qu'on devrait faire des ventes de qualité. 

Le seul argument et principal je pense c’est que Nketiah a fait son taf en tant que N2, Jesus est titulaire indiscutable et que Balogun revient et sera peut être conservé. 
 

Avec ces éléments là je vois pas trop l’intérêt de poser entre 100 ou 120 millions sur Oshimen. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Werner était monstrueux en Bundes avant d'aller à Chelsea, pareil pour Mudryk en Ukraine.

Donc oui c'est un bon attaquant mais il survolera pas le championnat comme la série A.

Je dirai pas non sinon surtout qu'avoir un tueur devant c'est utile, Jesus c'est son seul défaut.

C'est exactement ce que je dit quand j'indique qu'il y aura toujours des contre-exemple, néanmoins celui de Mudryk n'est pas bon, il a une expérience du haut niveau quasiment inexistante et même plutôt faible au niveau professionnel. 

 

La Serie A est 3 tons au-dessus de la Bundesliga quand il s'agit de rigueur défensive, de contrôle des espaces etc... Je peux aussi te citer tous les joueurs qui ont tout exploser en PL en venant d'ailleurs (à commencer par Mohamed Salah qui a doublé son compteur buts en championnat dès sa première saison à Liverpool en provenance de la Roma), ça fera pas avancer le débat parce qu'on parle ici d'Osimhen, pas des autres, chaque cas est différent. 

 

C'est pas un bon attaquant, c'est le meilleur au monde à son poste avec Haaland cette saison (ils ont d'ailleurs des chiffres avancés très similaires en terme de présence dans la surface et de ratio de buts inscrits). C'est une megastar, ne vous y trompez pas. Néanmoins ce n'est pas un "tueur" il peut rater beaucoup d'occasions et à côté mettre des buts que seul lui pourra scorer.

 

@Arno : améliorer l'effectif ? 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est une question de priorité.

On a effectivement pas le meilleur effectif de l'histoire, et nos concurrents vont probablement travailler à nous repasser devant.

 

Mais à un poste où on a un Gabriel Jesus acheté 50m€ il y a un an, qui a donné entière satisfaction en début de saison, Nketiah qui est un sub correct et Balogun qui, encore une fois, est meilleur buteur de Ligue 1 à seulement 21 ans, devant Mbappe & co... alors qu'on aura manifestement besoin de recruter un latéral gauche, un milieu central/offensif, etc.

 

On a justement pas mal d'axes d'amélioration avant d'en arriver au poste de 9, que ce soit en qualité ou en quantité.

Rien à voir avec le joueur, Osimhen est très fort.
Mais je ne pense pas que cette saison notre point faible soit le poste de 9.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

C'est exactement ce que je dit quand j'indique qu'il y aura toujours des contre-exemple, néanmoins celui de Mudryk n'est pas bon, il a une expérience du haut niveau quasiment inexistante et même plutôt faible au niveau professionnel. 

 

La Serie A est 3 tons au-dessus de la Bundesliga quand il s'agit de rigueur défensive, de contrôle des espaces etc... Je peux aussi te citer tous les joueurs qui ont tout exploser en PL en venant d'ailleurs (à commencer par Mohamed Salah qui a doublé son compteur buts en championnat dès sa première saison à Liverpool en provenance de la Roma), ça fera pas avancer le débat parce qu'on parle ici d'Osimhen, pas des autres, chaque cas est différent. 

 

C'est pas un bon attaquant, c'est le meilleur au monde à son poste avec Haaland cette saison (ils ont d'ailleurs des chiffres avancés très similaires en terme de présence dans la surface et de ratio de buts inscrits). C'est une megastar, ne vous y trompez pas. Néanmoins ce n'est pas un "tueur" il peut rater beaucoup d'occasions et à côté mettre des buts que seul lui pourra scorer.

 

@Arno : améliorer l'effectif ? 

 

C'était vrai dans les années 90/2000 plus maintenant.

 

Je remet pas en cause le niveau d'Osimhen, plus le fait de mettre 100M sur un joueur de profondeur, tu vas me dire que ça a marché avec Haaland, oui entre autre, il score beaucoup, mais y'a des matchs ou on le voit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

C'est exactement ce que je dit quand j'indique qu'il y aura toujours des contre-exemple, néanmoins celui de Mudryk n'est pas bon, il a une expérience du haut niveau quasiment inexistante et même plutôt faible au niveau professionnel. 

 

La Serie A est 3 tons au-dessus de la Bundesliga quand il s'agit de rigueur défensive, de contrôle des espaces etc... Je peux aussi te citer tous les joueurs qui ont tout exploser en PL en venant d'ailleurs (à commencer par Mohamed Salah qui a doublé son compteur buts en championnat dès sa première saison à Liverpool en provenance de la Roma), ça fera pas avancer le débat parce qu'on parle ici d'Osimhen, pas des autres, chaque cas est différent. 

 

C'est pas un bon attaquant, c'est le meilleur au monde à son poste avec Haaland cette saison (ils ont d'ailleurs des chiffres avancés très similaires en terme de présence dans la surface et de ratio de buts inscrits). C'est une megastar, ne vous y trompez pas. Néanmoins ce n'est pas un "tueur" il peut rater beaucoup d'occasions et à côté mettre des buts que seul lui pourra scorer.

 

@Arno : améliorer l'effectif ? 

Es tu trouves judicieux d’améliorer l’effectif à un poste où on a un gros talent avec Balogun, un joueur de la qualité de Jesus et une excellente doublure comme Nketiah. 
 

Là où on a besoin de renfort c’est vraiment au milieu où on est limite en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on se dit que Jésus peut jouer ailier (son poste à city), tu mets osimhen en 9 titulaire et ensuite soit tu vends Eddie et balogun passe n*2 soit tu prête à nouveau balogun en pl ou ailleurs (genre chez un top 5 ligue 1) et t'as Eddie et Jésus derrière.

Avec trossard, saka et Marti on est bon devant, surtout si ESR et Nelson font une saison sans blessure.

On aura 4 compétition à jouer, et se serait dommage d'être ridicule en CL ou largué en PL par manque de banc...

Surtout qu'on a toujours des blessés à arsenal.

 

Et faut voir le travail qu'il abat osimhen, niveau pressing et appel, jeu dos au but et combativité il a rien à envier à Jésus. Et surtout pas sa détente ahah.

Et puis c'est vraiment un finisseur hors pair. 

Avec Lille il claque 13 buts en 27 match (covid) pour sa 2iem saison en pro ( 20 a Charleroi l'année d'avant je crois)

 

Si on est champion faut voir les choses en grand! Lui et rice, mercato terminée... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

C'est ça, c'est une question de priorité.

On a effectivement pas le meilleur effectif de l'histoire, et nos concurrents vont probablement travailler à nous repasser devant.

 

Mais à un poste où on a un Gabriel Jesus acheté 50m€ il y a un an, qui a donné entière satisfaction en début de saison, Nketiah qui est un sub correct et Balogun qui, encore une fois, est meilleur buteur de Ligue 1 à seulement 21 ans, devant Mbappe & co... alors qu'on aura manifestement besoin de recruter un latéral gauche, un milieu central/offensif, etc.

 

On a justement pas mal d'axes d'amélioration avant d'en arriver au poste de 9, que ce soit en qualité ou en quantité.

Rien à voir avec le joueur, Osimhen est très fort.
Mais je ne pense pas que cette saison notre point faible soit le poste de 9.

 

Voilà, on est d'accord. Néanmoins le club ne va probablement pas se limiter à un ou deux achats, un milieu est à l'agenda, très probablement un latéral aussi, ça laisse la place à un élément offensif supplémentaire si possible. 

 

Maintenant, quel type de joueur, ça reste une autre question, est-ce que Jesus pourra être utilisé dans d'autres registres, le plan pour Balogun voire Eddie si un autre 9 venait à signer, est-ce que ce sera plutôt un ailier, peut-être même que le club ne sait pas encore totalement et considère actuellement toutes ses options. 

 

Mais il faut garder l'esprit ouvert, aucun top club ne s'est maintenu tout en haut en se regardant le nombril, c'est une course à l'armement perpétuelle, l'an prochain on jouera la Ligue des Champions en plus de la Premier League. Si tu peux vendre Tierney, Tavares, Lokonga, potentiellement Balogun et avec les entrées d'argent que vont générer la LDC, on ne va pas m'expliquer qu'un milieu défensif, aussi coûteux soit-il, et un arrière latéral videront les caisses ?! 

 

@papapoupa31 non non, il n'y a pas un top championnat qui offre plus d'espaces à ses offensifs que la Bundesliga, c'est un paradis sur terre pour les attaquants, et une bonne raison pour laquelle les jeunes français s'y dirigent massivement. 

 

@Arno je ne sais pas encore si je préfère un ailier ou un 9, mais j'ai le sentiment qu'il nous manque une star supplémentaire devant. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

 

@papapoupa31 non non, il n'y a pas un top championnat qui offre plus d'espaces à ses offensifs que la Bundesliga, c'est un paradis sur terre pour les attaquants, et une bonne raison pour laquelle les jeunes français s'y dirigent massivement. 

 

 

Mais c'est dingue de se convaincre d'un truc faux.

 

Regarde les totaux de buts sur les dernières saisons entre les deux championnat tu risque d'être surpris.

 

Y'a pas loin de 200 buts (entre 100 et 200) de plus en Série A chaque année soit environ entre 10% à 20%.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais c'est dingue de se convaincre d'un truc faux.

 

Regarde les totaux de buts sur les dernières saisons entre les deux championnat tu risque d'être surpris.

 

Y'a pas loin de 200 buts (entre 100 et 200) de plus en Série A chaque année soit environ entre 10% à 20%.

On parle d'espaces ici, regarde l'explosion statistique chez les attaquants qui passent de Ligue 1 à la Buli (ou autre championnat top 5) et tu comprendras. Ou mieux, pose toi un jour devant quelques matchs allemands. 

 

C'est LE championnat de la transition offensive. L'Eredivisie est moins prolifique que l'Allemagne, l'Italie ou la France, c'est plus rigoureux ? Raccourci simpliste. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

On parle d'espaces ici, regarde l'explosion statistique chez les attaquants qui passent de Ligue 1 à la Buli (ou autre championnat top 5) et tu comprendras. Ou mieux, pose toi un jour devant quelques matchs allemands. 

 

C'est LE championnat de la transition offensive.

 

La série A pareil, je te le prouve statistiquement, c'est fini le catenacio, sauf peut être Monza cette année qui joue très bien comme ça et à 5 derrière.

On parle pas d'espace mais de stats de buts pour expliquer pourquoi Osimhen plante tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Donc oui c'est un bon attaquant mais il survolera pas le championnat comme la série A.

La je suis pas d'accord, comme l'a dit The Wilsh c'est un monstre physiquement et athlétiquement. Rien à voir avec Werner par exemple. 

 

 

 

Après oui on a de bon 9 mais aucun de nos 9 atteindra les 10 buts en PL cette saison... peut être que pour Arteta la marge de progression en attaque est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel Jesus est venu chez nous pour retrouver cette liberté qu’il avait perdu à City, franchement si on le refixe sur un côté pour Osimhen je l’aurais mauvaise pour lui, d’autant qu’Osimhen nous apportera jamais ce que Gabi nous apporte dans le jeu…

 

Ce débat sera clos quand Gabi va revenir de blessure et (re)mettre tout le monde d’accord… :whistling:

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..