Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ca m'étonnerait que Trusty soit intégré, on vient d'investir £20m sur Kiwior, même si c'est un produit brut, je vois mal Arteta ne pas l'inclure au fur et à mesure comme il l'a fait avec Vieira malgré ses lacunes physiques.

 

En plus, d'un point de vue financier, il est plus logique de chercher à vendre Trusty après sa belle saison à Birmingham.
Si il reste en tant que numéro 4 ou 5 il ne jouera que très peu et perdra sa valeur.

 

Balogun et Trusty devraient permettre de remplir les caisses, l'obligation d'achat de Pablo Mari va être levée.

Ensuite il faudra caser Pepe, Tavares, Sambi, Runarsson, Cédric. Voir Marquinhos.

Maitland-Niles sera en fin de contrat il me semble.

 

On lit partout que le club vise un gros milieu et un gros ailier, j'ai hâte de voir nos cibles, et surtout si les arrivées temporaires de Trossard et Jorginho ont changé le standing de ces cibles.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ca m'étonnerait que Trusty soit intégré, on vient d'investir £20m sur Kiwior, même si c'est un produit brut, je vois mal Arteta ne pas l'inclure au fur et à mesure comme il l'a fait avec Vieira malgré ses lacunes physiques.

 

En plus, d'un point de vue financier, il est plus logique de chercher à vendre Trusty après sa belle saison à Birmingham.
Si il reste en tant que numéro 4 ou 5 il ne jouera que très peu et perdra sa valeur.

 

Balogun et Trusty devraient permettre de remplir les caisses, l'obligation d'achat de Pablo Mari va être levée.

Ensuite il faudra caser Pepe, Tavares, Sambi, Runarsson, Cédric. Voir Marquinhos.

Maitland-Niles sera en fin de contrat il me semble.

 

On lit partout que le club vise un gros milieu et un gros ailier, j'ai hâte de voir nos cibles, et surtout si les arrivées temporaires de Trossard et Jorginho ont changé le standing de ces cibles.

 

Il m'inquiète beaucoup ce joueur, on a pas vu une action positive depuis qu'il est arrivé à part en U20 ou il a montré par moment une belle qualité de relance.

Faut arrêter de voir toujours l'aspect financier surtout dans un club stable comme le notre.

Il faut une bonne doublure à Gabriel pour l'an prochain et pour l'instant pour moi elle se trouve en Championship.

Kiwior a la fin d'année pour me faire mentir, en effet Arteta le porte en haute estime je pense, rien qu'à voir sa rentrée contre Liverpool plutôt que d'autres joueurs plus expérimentés. Il aura du temps de jeu par ci par là.

 

Voir si on garde Holding aussi, si on recrute un DD un peu plus de débordement que White, style Centonze, que je trouve excellent à Nantes (il l'était aussi à Metz), voir si les polyvalence de White ou Tomi en DD/DC ne peuvent pas suffit à élever l'effectif en niveau, même si Holding assure bien.

La piste Frenesda le dernier mercato montre qu'Arteta a peut être pour idée de faire évoluer son effectif dans ce sens.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Il m'inquiète beaucoup ce joueur, on a pas vu une action positive depuis qu'il est arrivé à part en U20 ou il a montré par moment une belle qualité de relance.

Oui enfin on est sur un échantillon qui ne permet même pas de porter un premier jugement, il n'a même pas l'équivalent de 90 minutes à Arsenal. Il s'acclimate tranquillement en vue de la saison prochaine, là on le jugera, et si le club a mis 25M€, ce n'est pas pour le prêter 6 mois plus tard sans lui avoir donner sa chance. 

 

En plus il aura sans doute un rôle à jouer en tant que latéral gauche en plus de doubler Gabriel, son profil me fait penser qu'il pourrait être top dans ce rôle. Trusty ne jouera probablement jamais une minute au club. 

 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

Chukweze, Rice, Centonze, retour de Trusty.

Kiwior en prêt.

Si départ de Tierney, un DG prometteur un peu plus classique que Zinchenko. Tyrick Mitchell ça serait le feu mais il est suivi.

chukweze, s’il joue tout le temps comme il a fait face au réal, il sera numéro un bis avec saka. 
 

mais je crois que Arteta pourrait à terme faire comme pep, qui joue avec 4 DC.   kiwior pourrait jouer à la place de zin de temps en temps .

 Dans l’axe je le trouve pas au niveau actuellement. 
 

il nous faudrait donc un milieu technique capable de porter la balle sous pressing (ESR)  et un autre plus physique , capable de jouer 6 ( Rice) et un ailier droit.

 

2 joueurs suffisent si 

ESR et kwior font le taf , il faudra juste recruter rice + chukwese par exemple .

 

Par contre , de mon point de vu, tomiyasu sur l’aile tt au long de la saison n’a pas été à la hauteur + les blessures , je le vendrais  pour un meilleur joueurs si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Oui enfin on est sur un échantillon qui ne permet même pas de porter un premier jugement, il n'a même pas l'équivalent de 90 minutes à Arsenal. Il s'acclimate tranquillement en vue de la saison prochaine, là on le jugera, et si le club a mis 25M€, ce n'est pas pour le prêter 6 mois plus tard sans lui avoir donner sa chance. 

 

En plus il aura sans doute un rôle à jouer en tant que latéral gauche en plus de doubler Gabriel, son profil me fait penser qu'il pourrait être top dans ce rôle. Trusty ne jouera probablement jamais une minute au club. 

 

 

 

Oui c'est vrai, après il a pas été flamboyant non plus avec la Pologne, on prête bien des joueurs comme Lokonga.

On va voir cette fin de saison, il devrait jouer avec les blessures de Tomi et Saliba.

 

C'est dommage pour Trusty il a tout pour réussir je trouve sur ce que j'ai vu.

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :

chukweze, s’il joue tout le temps comme il a fait face au réal, il sera numéro un bis avec saka. 
 

 

 

C'est plus une envie que faisable je pense, en effet il a pas le niveau d'un N2, mais imagine le défenseur qui a défendu tout le match sur Saka et qui à la 60ème voit débarquer Chukwueze, bonne chance.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ArseneFc a dit :

 

 

A quel point ça serait vrai ? Comme d'hab on peut pas savoir.

 

Là c'est surtout pour s'enlever de la pression pour ce week-end.

Un classique "Nos adversaires sont incroyables" (vrai pour nous ceci dit)

 

Après il pourra pas tout faire tout seul non plus ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

 

Là c'est surtout pour s'enlever de la pression pour ce week-end.

Un classique "Nos adversaires sont incroyables" (vrai pour nous ceci dit)

 

Après il pourra pas tout faire tout seul non plus ce week-end.

Non ses propos datent de notre match fin décembre contre West Ham ou il disait qu'on était du même niveau que City. 

 

 

 

Pour ce mercato, on dirait que les sources racontant que Arteta voulait 4 joueurs étaient vraies. Un latéral droit ( pour voir Tomi dans l'axe je pense ) deux milieux de terrains, et un ailier droit. 

 

 

J'ai vue le nom de Olise, pour apporter de la profondeur coté droit ce serait pas mal, il connait déjà la PL, et devrait pas être au dessus des 50M je pense. Cette cible me plait bien. Il y a que coté droit qu'on est juste en attaque ou seul Saka peut vraiment y jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

 

Box to Box. 

 

Bientôt en LDC, Declan :ph34r:

 

Et oui, quand on lit qu'il n'est pas très adéquat à ce qu'on cherche en 8... soit ils ne connaissent pas trop notre système de jeu, soit ils ne connaissent pas le joueur... soit les 2 ?

 

Je réitère : il a vraiment le profil pour faire du Xhaka, en mieux.

 

Sa capacité à porter le ballon, son agressivité et sa capacité à gagner des duels-récupérer des ballons haut ça peut être un game changer pour nous. 
Il peut apporter énormément en 6 et en 8, et les profils créatifs on en a (Fabio et ESR, voire Cozier-Ethan en jeunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, tu fais quoi de ESR ?

Moi j'ai vraiment pas envie de le bloquer. C'est un crack.

Il faut juste qu'on arrive à le faire enchaîner, et recruter deux joueurs, peu importe lesquels, ne va pas dans ce sens.

Rice peut jouer aux trois postes du milieu à mon avis, il se suffit à lui-même non ?

 

Ca ferait : Partey, Jorginho, Caicedo, Ødegaard, Smith Rowe, Xhaka, Rice, Vieira

8 joueurs pour 3 postes.

Je ne compte même pas Elneny et je pars du principe qu'on arrive à se débarrasser de Sambi.

 

Arteta est un coach qui fait peu tourner, contrairement à Guardiola par exemple.

L'an dernier on avait ce même débat, certains disaient que Arteta ferait plus de turn-over quand il aurait les joueurs qu'il a choisi et avec le retour en Coupe d'Europe, résultat il a très très peu fait tourner.

L'an prochain la C1 changera la difficulté des matchs, pas le nombre.

 

Sans compter qu'en terme de dépenses, ça représente au moins 150m€ et deux salaires à plus de 100k.
Je préfère qu'on recrute un ailier comme Mitoma, en sacrifiant Nelson, et un défenseur qui règle le problème de fragilité de Tomi et de niveau de Holding. En plus de Rice ou Caicedo, du coup (préférence pour Rice).

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

L'an dernier on avait ce même débat, certains disaient que Arteta ferait plus de turn-over quand il aurait les joueurs qu'il a choisi et avec le retour en Coupe d'Europe, résultat il a très très peu fait tourner.

L'an prochain la C1 changera la difficulté des matchs, pas le nombre


je pense que c’est parce qu’il n’a pas les joueurs de qualité qu’il veut .

un ESR , en forme ou un rice qui peut mieux apporter que xhaka , alterner entre les différents postes.

La majorité de nos remplaçants ont été décevants cette année . On ne peut pas trop reprocher à arteta de ne pas trop les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Caicedo dit ça et dans la foulée de son transfert raté il prolonge à Brighton... alors que ça risque de le bloquer à nouveau en cas d'offre d'un gros club (qui arrivera inévitablement vu son niveau). En terme de gestion de carrière c'est quand même très chelou.

 

Oui c'était avant sa prolongation, et vu comment Brighton est dur en affaires ça va piquer niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

L'an prochain la C1 changera la difficulté des matchs, pas le nombre.

 

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Partey, Jorginho, Caicedo, Ødegaard, Smith Rowe, Xhaka, Rice, Vieira

 

Justement il faudra plus de joueur de haut niveau et dans ta liste:

  • Vieira il est pas du tout près que ce soit dans l'intensité ou dans le physique,
  • Jorginho je pense que c'est plus un remplaçant qu'un joueur titulaire en championnat ou en LdC.
  • Partey...bon j'espère que yauras rien mais voilà

C'est du football fiction mais franchement si on fait les 2 on est trql.

 

Quand à ESR j'ai l’impression qu'il essaye de le gérer jusqu'à la prépa de la saison prochaine pour qu'il puisse revenir sans blessure et à son niveau et il sera à se moment la dans la rotation de l'équipe sans aucun soucis il est trop bon pour ne pas être dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mellow a dit :

Caicedo dit ça et dans la foulée de son transfert raté il prolonge à Brighton... alors que ça risque de le bloquer à nouveau en cas d'offre d'un gros club (qui arrivera inévitablement vu son niveau). En terme de gestion de carrière c'est quand même très chelou.

Ça dépend de s’il a intégré une clause libératoire avec un salaire reçu à la hausse par ex 

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Mais du coup, tu fais quoi de ESR ?

Moi j'ai vraiment pas envie de le bloquer. C'est un crack.

Il faut juste qu'on arrive à le faire enchaîner, et recruter deux joueurs, peu importe lesquels, ne va pas dans ce sens.

Rice peut jouer aux trois postes du milieu à mon avis, il se suffit à lui-même non ?

 

Ca ferait : Partey, Jorginho, Caicedo, Ødegaard, Smith Rowe, Xhaka, Rice, Vieira

8 joueurs pour 3 postes.

Je ne compte même pas Elneny et je pars du principe qu'on arrive à se débarrasser de Sambi.

 

Arteta est un coach qui fait peu tourner, contrairement à Guardiola par exemple.

L'an dernier on avait ce même débat, certains disaient que Arteta ferait plus de turn-over quand il aurait les joueurs qu'il a choisi et avec le retour en Coupe d'Europe, résultat il a très très peu fait tourner.

L'an prochain la C1 changera la difficulté des matchs, pas le nombre.

 

Sans compter qu'en terme de dépenses, ça représente au moins 150m€ et deux salaires à plus de 100k.
Je préfère qu'on recrute un ailier comme Mitoma, en sacrifiant Nelson, et un défenseur qui règle le problème de fragilité de Tomi et de niveau de Holding. En plus de Rice ou Caicedo, du coup (préférence pour Rice).

 

A ESR de step up en soit… Mais meme si d’un côté faire les deux seraient cool je pense qu’en prendre 1 des deux sera suffisant et éventuellement l’autre lente d’après. 
A moins qu’on ait des joueurs sur le départ sans que l’on sache.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Ça dépend de s’il a intégré une clause libératoire avec un salaire reçu à la hausse par ex 

Pas de clause libératoire incluse selon les journalistes fiables au moment de la prolongation. Peut-être un gentleman agreement mais on sait déjà que MacAllister va être vendu, à voir si ils seront prêt à perdre les deux sur la même fenêtre. 

 

En tout cas son entourage semble entretenir la possibilité d'un transfert vu ce que Romano dit depuis quelques semaines. 

 

Sinon à la base je suis également dans le camp 1 milieu + 1 attaquant cet été, mais ces derniers temps je me dit qu'il y a peut-être moyen de faire fit deux top milieux sans condamner Vieira ni ESR, je pense qu'il ne faut pas se fermer sur l'animation de cette saison, c'est possible que le staff ait en tête une prochaine évolution en vue de la saison prochaine. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..