Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

Mais du coup, tu fais quoi de ESR ?

Moi j'ai vraiment pas envie de le bloquer. C'est un crack.

Il faut juste qu'on arrive à le faire enchaîner, et recruter deux joueurs, peu importe lesquels, ne va pas dans ce sens.

Rice peut jouer aux trois postes du milieu à mon avis, il se suffit à lui-même non ?

 

Ca ferait : Partey, Jorginho, Caicedo, Ødegaard, Smith Rowe, Xhaka, Rice, Vieira

8 joueurs pour 3 postes.

Je ne compte même pas Elneny et je pars du principe qu'on arrive à se débarrasser de Sambi.

 

Arteta est un coach qui fait peu tourner, contrairement à Guardiola par exemple.

L'an dernier on avait ce même débat, certains disaient que Arteta ferait plus de turn-over quand il aurait les joueurs qu'il a choisi et avec le retour en Coupe d'Europe, résultat il a très très peu fait tourner.

L'an prochain la C1 changera la difficulté des matchs, pas le nombre.

 

Sans compter qu'en terme de dépenses, ça représente au moins 150m€ et deux salaires à plus de 100k.
Je préfère qu'on recrute un ailier comme Mitoma, en sacrifiant Nelson, et un défenseur qui règle le problème de fragilité de Tomi et de niveau de Holding. En plus de Rice ou Caicedo, du coup (préférence pour Rice).

 

J'ai pas compris le rapport entre ESR Caicedo et Rice, c'est pas du tout les mêmes profils. 

 

 

Xhaka et Partey sont dans la trentaine, l'un a montré ses limites dans les grands matchs. L'autre est fragile physiquement donc si on doit investir massivement profitant de la C1 c'est à ces postes de milieu défensif box to box. Jorginho ca reste du court terme et on a besoin d'une sentinelle physique, on l'a vue contre le Sporting avec la non titu de Partey ou on souffrait trop en transition défensive. 

 

 

ESR n'est ni un défensif ni un box to box. C'est un joueur offensif qui doit concurrencer Martinelli la saison pro et même Odegaard. Pour Mitoma je suis fan de ce joueur mais on a Martinelli meilleur buteur du club en PL à 21 ans... à la limite si on doit recruter devant c'est à droite. 

 

 

Mais Rice et Caicedo c'est deux opportunités de dingue, Caicedo dans les duels c'est un mutan... c'est pas loin de Kante prime. En 2016 on aurait pu signer Kante et on l'a regretté. Caicedo son match contre Chelsea c'est n'importe quoi dans les duels ! il les a tous mangé 

 

 

 

Il déclare publiquement qu'il aime le club, on doit le faire c'est une nécessité 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous optez pour qui si on ne peut en faire qu'un ?

 

On m'aurait posé la question il y'a deux mois, j'aurai dit Rice pour le prestige d'une telle signature, le physique, un championnat qu'il connait depuis des lustres et le leadership (et son nom sonne classe en plus). 

 

Mais aujourd'hui, je pencherais pour Caicedo pour l'explosivité et la technique qu'il pourrait nous apporter. 

Il collerait parfaitement à notre jeu de possession/transition.

 

Sans parler de son abattage dans le domaine défensif et sa capacité à gratter les seconds ballons. 

Une propension à bien tacler avec un physique un peu élastique. 

 

Et l'avantage aussi d'évoluer (comme l'était Trossard) dans une équipe hyper joueuse, bien organisée tactiquement avec des schémas de passes définis. 

 

En regardant un peu twitter qui faisait un sondage, une grosse majorité souhaiterait Caicedo plutôt que Rice (et de loin). 

 

Opinion ?

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne doit y en avoir qu'un, j'irais sur Declan Rice. 

 

En tant que joueur il a déjà une expérience énorme à son âge, autour de 200 matchs de Premier League, titulaire en sélection avec déjà un Euro et une Coupe du Monde disputés, il y a des joueurs de 28/29 ans qui n'ont pas ce CV. 

 

Sur le profil technique, j'ai la quasi-certitude qu'il peut succéder à Partey sur la durée, il a toutes les qualités pour le faire et ce type de profil est rare, ce sera compliqué de le trouver plus tard. Caicedo je ne sais pas encore totalement ce qu'il est, il brille dans le double-pivot donc il a tout à fait sa place chez nous aussi, mais si l'on souhaite des animations avec une sentinelle, Rice me donne plus de garanties. Je pense que sur le plan offensif, l'Anglais a aussi plus de qualités démontrées dans la projection et la capacité à finir dans la surface adverse. 

 

Une autre raison un peu plus intangible, comme tu le soulignes, son leadership. On achèterait pas simplement un excellent footballeur mais potentiellement l'âme de notre milieu pour la prochaine décennie avec Rice, tout porte à croire qu'il a une mentalité de top niveau, ce qui l'amènera à progresser si bien accompagné mais aussi à faire briller les autres. Il est capitaine à West Ham, pourquoi pas l'être dans le futur à Arsenal. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Pas de clause libératoire incluse selon les journalistes fiables au moment de la prolongation. Peut-être un gentleman agreement mais on sait déjà que MacAllister va être vendu, à voir si ils seront prêt à perdre les deux sur la même fenêtre. 

 

En tout cas son entourage semble entretenir la possibilité d'un transfert vu ce que Romano dit depuis quelques semaines. 

 

Sinon à la base je suis également dans le camp 1 milieu + 1 attaquant cet été, mais ces derniers temps je me dit qu'il y a peut-être moyen de faire fit deux top milieux sans condamner Vieira ni ESR, je pense qu'il ne faut pas se fermer sur l'animation de cette saison, c'est possible que le staff ait en tête une prochaine évolution en vue de la saison prochaine. 

Ok donc effectivement peut être un gentleman agreement, mais que je vois plus pour l’été prochain. C’est vrai que j’ai aussi du mal à le voir partir cet été et que je ne comprends pas trop les rumeurs mais on verra bien. 
‘A la base je suis comme toi, partisant d’un gros milieu capable de suppléer Xhaka et Partey et un latéral pouvant concurrencer Saka. 
Par contre contrairement à toi, j’ai du mal à voir comment on pourrait fit à la fois Partey, Xhaka Rice et Caicedo. Je suis un fervent partisan de la concurrence et si le Suisse perd sa place, j’ai beau l’apprécier c’est le jeu du haut niveau. 
Vieira je pense qu’il le voit un peu dans un rôle à la Bernardo Silva. Capable de jouer ailier et de s’intégrer dans le milieu, même si on en est très loin. 
‘C’est plus l’évolution d’ESR sur laquelle j’ai du mal à me projeter 
 

il y a une heure, Ezio a dit :

J'ai pas compris le rapport entre ESR Caicedo et Rice, c'est pas du tout les mêmes profils. 

 

 

Xhaka et Partey sont dans la trentaine, l'un a montré ses limites dans les grands matchs. L'autre est fragile physiquement donc si on doit investir massivement profitant de la C1 c'est à ces postes de milieu défensif box to box. Jorginho ca reste du court terme et on a besoin d'une sentinelle physique, on l'a vue contre le Sporting avec la non titu de Partey ou on souffrait trop en transition défensive. 

 

 

ESR n'est ni un défensif ni un box to box. C'est un joueur offensif qui doit concurrencer Martinelli la saison pro et même Odegaard. Pour Mitoma je suis fan de ce joueur mais on a Martinelli meilleur buteur du club en PL à 21 ans... à la limite si on doit recruter devant c'est à droite. 

 

 

Mais Rice et Caicedo c'est deux opportunités de dingue, Caicedo dans les duels c'est un mutan... c'est pas loin de Kante prime. En 2016 on aurait pu signer Kante et on l'a regretté. Caicedo son match contre Chelsea c'est n'importe quoi dans les duels ! il les a tous mangé 

 

 

 

Il déclare publiquement qu'il aime le club, on doit le faire c'est une nécessité 

ESR il y avait eu des articles disant qu’Arteta le voyait plus dans un rôle de milieu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

J'ai pas compris le rapport entre ESR Caicedo et Rice, c'est pas du tout les mêmes profils. 

 

Xhaka et Partey sont dans la trentaine, l'un a montré ses limites dans les grands matchs. L'autre est fragile physiquement donc si on doit investir massivement profitant de la C1 c'est à ces postes de milieu défensif box to box. Jorginho ca reste du court terme et on a besoin d'une sentinelle physique, on l'a vue contre le Sporting avec la non titu de Partey ou on souffrait trop en transition défensive. 

 

ESR n'est ni un défensif ni un box to box. C'est un joueur offensif qui doit concurrencer Martinelli la saison pro et même Odegaard. Pour Mitoma je suis fan de ce joueur mais on a Martinelli meilleur buteur du club en PL à 21 ans... à la limite si on doit recruter devant c'est à droite. 

 

Mais Rice et Caicedo c'est deux opportunités de dingue, Caicedo dans les duels c'est un mutan... c'est pas loin de Kante prime. En 2016 on aurait pu signer Kante et on l'a regretté. Caicedo son match contre Chelsea c'est n'importe quoi dans les duels ! il les a tous mangé 

Il n'y a pas de rapport entre ESR, Caicedo et Rice, mais ils jouent tous (ou seront amenés à jouer) au milieu, donc où on a 3 places disponibles.

 

Tous les échos qu'on a sont unanimes : Arteta voit ESR comme un milieu axial.

L'arrivée de Trossard va aussi dans ce sens, il n'y aura plus de temps de jeu disponible à gauche, sauf hécatombe de blessés.

Et Xhaka cette saison est un joueur offensif, plus qu'un défensif ou un box-to-box.

 

Rice peut jouer en sentinelle physique. Il l'a déjà fait.

Jorginho a beau avoir un contrat court, il prend une place dans tous les cas. Je ne vois pas pourquoi on ne le compterai pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut prendre les deux, on aura un problème de riche pour plusieurs années. 

 

Je vais être franc, ESR va devoir regagner sa place et ce n'est pas de sa faute. 

Les éclats d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui et à l'instant T, il y'a beaucoup de joueurs qui lui passent devant. 

Toutes ses dernières petites entrées ne m'ont pas impressionné mais là encore, ce n'est pas de sa faute. 

Mais il manque clairement de mordant et d'impact physique mais aussi de temps de jeu. 

 

Mais y'a t-il un sens à le remettre dans le bain à 7 journées de la fin alors qu'on a sur le banc un Trossard, Nketiah ou Nelson (voire Vieira) ?

 

Je doute qu'il gratte des minutes d'ici là, mais je serai content de me tromper.

Il fait parti du visage du club mais il a pris un gros retard sur un Saka. 

 

ESR, je le vois comme un Bernardo Silva, capable de jouer électron libre sur les places offensives et reprendre la place qu'à pu tenir un Vieira cette saison. 

 

À lui de prouver lors de la prépa saison prochaine qu'il peut avoir un très gros rôle dans le turn over. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fred76ers a dit :

Par contre contrairement à toi, j’ai du mal à voir comment on pourrait fit à la fois Partey, Xhaka Rice et Caicedo. Je suis un fervent partisan de la concurrence et si le Suisse perd sa place, j’ai beau l’apprécier c’est le jeu du haut niveau. 

Par exemple si on pense que l'un d'entre eux peut défendre en arrière latéral, il y aurait une place disponible. On utilise Zinchenko comme milieu qui défend en latéral gauche, peut-on envisager par exemple un Caicedo milieu qui défend latéral droit ? 

 

J'avais tenté d'exposer l'idée ici

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Il n'y a pas de rapport entre ESR, Caicedo et Rice, mais ils jouent tous (ou seront amenés à jouer) au milieu, donc où on a 3 places disponibles.

 

Tous les échos qu'on a sont unanimes : Arteta voit ESR comme un milieu axial.

L'arrivée de Trossard va aussi dans ce sens, il n'y aura plus de temps de jeu disponible à gauche, sauf hécatombe de blessés.

Et Xhaka cette saison est un joueur offensif, plus qu'un défensif ou un box-to-box.

 

Rice peut jouer en sentinelle physique. Il l'a déjà fait.

Jorginho a beau avoir un contrat court, il prend une place dans tous les cas. Je ne vois pas pourquoi on ne le compterai pas.

Et pourquoi ESR pourrait pas jouer au poste de Odegaard pour le concurrencer ? Caceido + Rice ca veut pas dire que ESR pourra pas jouer dans l'axe au contraire. 

 

 

Trossard et ESR sont polyvalents, et Odegaard pourra pas jouer 50 matchs en titulaire la saison prochaine. Jorginho avec une année de contrat bloquera pas une arrivée. Il y a 0 contrainte à faire Rice et Caicedo sachant qu'en défense et en attaque, il y a pas besoin de gros changement.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

 

Je vais le répéter mais on dois faire LES DEUX cet été.

 

 

ils ont l'air chaud pour venir. Ils ont été élogieux vis à vis du club dans la presse. 

 

 

Rice dans le rôle de Xhaka. Caicedo en concurrence avec Partey ce serait le rêve.

 

Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça coûterait au club.

 

Ils vont coûter plus de 100M chacun, ça me paraît hautement improbable, même si dans les faits je suis d'accord avec toi.

 

On doit aussi prendre en considération que les deux joueurs sont très convoités. Chelsea, MU et Liverpool notamment, sont dans la course.

 

En signer au moins un des deux (ma préférence va vers Rice) serait déjà très bien. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

Par exemple si on pense que l'un d'entre eux peut défendre en arrière latéral, il y aurait une place disponible. On utilise Zinchenko comme milieu qui défend en latéral gauche, peut-on envisager par exemple un Caicedo milieu qui défend latéral droit ? 

 

J'avais tenté d'exposer l'idée ici

 

Dans ton idée, quelle est la place de Zinchenko ? J’ai du mal à voir White devenir un simple remplaçant aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Dans ton idée, quelle est la place de Zinchenko ? J’ai du mal à voir White devenir un simple remplaçant aussi

Toujours le même rôle, l'idée serait de pouvoir varier les profils selon les besoins et les oppositions, si Zinchenko joue, j'utilise plutôt White et dans ce cas Caicedo joue une autre position. Mais si j'estime que je joue contre une équipe qui a deux ailiers incroyables en 1v1, je peux inverser le système et utiliser Caicedo et Kiwior en latéraux pour plus de solidité. 

 

Sachant que White peut jouer 2 postes et que Saliba pourrait plus facilement passer central gauche dans certains cas, il y aurait des perspectives de temps de jeu satisfaisantes pour tous. A voir la direction prise. 

 

Pour recoller au sujet :

 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Et pourquoi ESR pourrait pas jouer au poste de Odegaard pour le concurrencer ? Caceido + Rice ca veut pas dire que ESR pourra pas jouer dans l'axe au contraire. 

 

 

Trossard et ESR sont polyvalents, et Odegaard pourra pas jouer 50 matchs en titulaire la saison prochaine. Jorginho avec une année de contrat bloquera pas une arrivée. Il y a 0 contrainte à faire Rice et Caicedo sachant qu'en défense et en attaque, il y a pas besoin de gros changement.

Ils n'ont pas le même profil du tout. Ødegaard est une plaque tournante, Xhaka se projette beaucoup dans la surface et combine avec l'ailier, c'est son profil qui se rapproche beaucoup plus des qualités naturelles de ESR.

Tu imagines vraiment Arteta passer du coach qui ne change son onze que quand il est confronté à une blessure, à un coach qui fait tourner ESR, Trossard, Rice, Caicedo & co sans arrêt ?

 

Si ça se passe comme ça, tant mieux, ça voudrait dire qu'on aurait un effectif extrêmement qualitatif et que ESR ne serait pas bloqué.

Mais moi j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, honnêtement.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Ils n'ont pas le même profil du tout. Ødegaard est une plaque tournante, Xhaka se projette beaucoup dans la surface et combine avec l'ailier, c'est son profil qui se rapproche beaucoup plus des qualités naturelles de ESR.

Tu imagines vraiment Arteta passer du coach qui ne change son onze que quand il est confronté à une blessure, à un coach qui fait tourner ESR, Trossard, Rice, Caicedo & co sans arrêt ?

 

Si ça se passe comme ça, tant mieux, ça voudrait dire qu'on aurait un effectif extrêmement qualitatif et que ESR ne serait pas bloqué.

Mais moi j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, honnêtement.

 

 

Dans les faits, je te donne raison. Pourtant, si on veut être compétitif dans toutes les compétitions la saison prochaine, c'est ce qu'on doit faire. Avoir une option B d'un niveau équivalent à l'option A est un luxe qu'on a jamais véritablement eu jusqu'ici, mais c'est ce dont on a besoin aujourd'hui. On joue de plus en plus de matchs chaque saison et on est beaucoup trop décimés par les blessures dans les moments clés. Par ailleurs, avec les cinq changements, cela nous offre davantage de possibilités.

 

On dispute quatre compétitions par an. On va retrouver la LDC où le niveau monte clairement d'un cran par rapport à l'EL. On se doit de renforcer l'effectif de manière considérable. Maintenant, est-ce qu'on aura les moyens financiers pour le faire et la volonté qui va avec, je l'ignore. Mais si on se place d'un point de vue purement sportif, idéalement, on se doit de le faire. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Ils n'ont pas le même profil du tout. Ødegaard est une plaque tournante, Xhaka se projette beaucoup dans la surface et combine avec l'ailier, c'est son profil qui se rapproche beaucoup plus des qualités naturelles de ESR.

Tu imagines vraiment Arteta passer du coach qui ne change son onze que quand il est confronté à une blessure, à un coach qui fait tourner ESR, Trossard, Rice, Caicedo & co sans arrêt ?

 

Si ça se passe comme ça, tant mieux, ça voudrait dire qu'on aurait un effectif extrêmement qualitatif et que ESR ne serait pas bloqué.

Mais moi j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, honnêtement.

 

C’est vrai qu’Arteta n’a pas démontré jusqu’à maintenant une grosse capacité à faire tourner. Les seuls moment où il le fait c’est en cup et la rotation est trop importante et on perd trop en qualités, alors que par exemple un Vieira ou un ESR pourrait début aujourd’hui à la place de Odegaard (simple exemple au hasard) et je pense que l’on sentirait moins le drop de performances qu’avec une multitude de changements. 
‘Mais faut aussi reconnaître que pour le moment, nos joueurs de banc n’ont pas donne satisfaction quand ils ont eu leur chance.
Je sors 3 joueurs du lot : Trossard (que je ferais bien débuter ce soir), Nketiah et Jorginho. Même Tomiyasu qui était être notre assurance tout risque a déçu dernièrement. A la rigueur il était pas trop mal en relai de Zinchenko en latG 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ESR bien qu'on l'adore ça fait plusieurs saisons qu'il est là et n'a toujours pas une vraie saison complète.

 

Peut-être qu'Arteta a plus le temps pour les paris et développement. Après tout on est en avance sur le process.

 

Si la C1 de cet été permet de se renforcer considérablement, je vois pas pourquoi on devrait ne pas le faire. Hors raison émotionnelle bien sûr. En tant que supporter je peux comprendre mais le board a des ambitions et est-ce que rater Caicedo ou Rice pour espérer une explosion d'ESR au milieu (qui a jamais été bon dans ce rôle de 8) est intelligent ? Je trouve pas.

 

Martinelli a step up, il était en concurrence avec ESR à gauche qui était très bon aussi mais la blessure l'a enterré à ce poste face au brésilien. C'est triste mais c'est aussi le foot de haut niveau, parfois les faits doivent tourner en votre faveur.

 

ESR je pense que c'est la saison de la dernière chance l'année prochaine.

 

J'espère qu'il explosera parce que le talent est énorme.

 

Mais on est sérieusement lié à Gabri Veiga qui ressemble pas mal à ESR, MacAllister, Mount maintenant selon Charles Watts, Rice pour jouer à la place de Xhaka, Xhaka lui même, voir Vieira qui est devant lui dans la hiérarchie.

 

ESR en 8 sur le papier c'est excitant. Dans les faits on sait pas ce qu'il garantit, et on va attaquer la saison pour jouer le titre et faire bonne figure en C1 voir plus.

 

On peut pas tout mettre en pause pour lui. Par contre s'il se met au rythme de l'équipe c'est que du positif et ça nous permettrait d'économiser beaucoup, mais on est loin de ce statut là de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je parle d'un point de vue purement sentimental, je ne m'en cache pas.

 

Après, recruter "juste" Rice et miser sur un jeune dont on sait qu'il est talentueux, je ne considère pas que ça met tout en pause.
Recruter Rice c'est déjà une énorme progression en soit. L'équipe en sera plus forte, et si on peut en plus compter sur ESR ça ne sera que du bonus.

 

Comme on dit, "on ne peut pas recruter tous les bons joueurs".
Je trouve Caicedo très bon, et je ne suis pas contre le fait de recruter Rice et lui, mais ça me semble improbable d'un point de vue financier (il n'y a pas que les indemnités de transfert, mais aussi les salaires) et difficile d'un point de vue gestion d'effectif.

 

@Fred76ers c'est vrai pour les remplaçants, mais par exemple, Nketiah qui a fait largement le boulot quand Jesus était absent et qu'on est d'accord pour sortir du lot, et bien il joue très peu actuellement. Et sur la saison entière, son temps de jeu est assez faible, 991 minutes, l'équivalent d'un peu plus de 10 matchs, en considérant qu'il a suppléée Jesus pendant 3 mois...

 

Après encore une fois, si le club a les moyens de recruter les deux + d'autres joueurs où on en a besoin, et qu'Arteta parvient à gérer tout ce petit monde... tant mieux !

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mount viens, à la place de Vieira qui partira en prêt je pense, ça sert à rien de le garder pour le faire jouer 2 matchs l'an prochain, ce qu'il faut c'est du temps de jeu et qu'il prenne en masse.

C'est surement pour ramener aussi Rice, on sait qu'ils sont limite meilleurs potes.

 

Les deux je prend persos. Ils sont jeunes HG et très intéressants, Mount peut jouer 10, 8 et ailier. Rice est très complet.

Bon par contre on va douiller niveau prix je pense. Environ 160M les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 07:33, The Wilsh a dit :

Si il ne doit y en avoir qu'un, j'irais sur Declan Rice. 

 

En tant que joueur il a déjà une expérience énorme à son âge, autour de 200 matchs de Premier League, titulaire en sélection avec déjà un Euro et une Coupe du Monde disputés, il y a des joueurs de 28/29 ans qui n'ont pas ce CV. 

 

Sur le profil technique, j'ai la quasi-certitude qu'il peut succéder à Partey sur la durée, il a toutes les qualités pour le faire et ce type de profil est rare, ce sera compliqué de le trouver plus tard. Caicedo je ne sais pas encore totalement ce qu'il est, il brille dans le double-pivot donc il a tout à fait sa place chez nous aussi, mais si l'on souhaite des animations avec une sentinelle, Rice me donne plus de garanties. Je pense que sur le plan offensif, l'Anglais a aussi plus de qualités démontrées dans la projection et la capacité à finir dans la surface adverse. 

 

Une autre raison un peu plus intangible, comme tu le soulignes, son leadership. On achèterait pas simplement un excellent footballeur mais potentiellement l'âme de notre milieu pour la prochaine décennie avec Rice, tout porte à croire qu'il a une mentalité de top niveau, ce qui l'amènera à progresser si bien accompagné mais aussi à faire briller les autres. Il est capitaine à West Ham, pourquoi pas l'être dans le futur à Arsenal. 

 

Ajoute le fait qu'il puisse jouer central, sa polyvalence nous serait utile en ce moment.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'on reviendra à la charge cet été. Il sera certainement la doublure de White avec Tomi qui prendra l'axe droit de la défense en doublure de Saliba, ce serait l'idéal et ça nous laisserait maintes options à droite. 

 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:45, Fly a dit :

 

 

Je pense qu'on reviendra à la charge cet été. Il sera certainement la doublure de White avec Tomi qui prendra l'axe droit de la défense en doublure de Saliba, ce serait l'idéal et ça nous laisserait maintes options à droite. 

 

 

Cela permet d'avoir un joueur de plus pour doublé White-Saliba autre que Tomiyasu qui est trop fragile.

 

Sinon je comprends quand on parle d'un interet pour Rice & Caceido, Rice pour la fragilité et le niveau inconstant de Partey, et Caceido dans un autre registre pour Xhaka.

Derrière ce duo qui a été bon sur la majeur partie de la saison on a personne.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match à City et ses deux dernières semaines a montré qu'il nous faut impérativement renforcer le secteur défensif et notre milieu en priorité. Un DCD, deux milieux dont un 8, un latéral également c'est le strict minimum. 

Un ailier droit voir un 9 au profil + physique que Jesus et Nketiah sont importants aussi.

Et j'espère qu'on visera des joueurs un minimum confirmé avec de l'expérience, pas des paris à la Kiwior.

 

J'espère qu'on va se donner les moyens et être impitoyable cet été dans le marché des transferts. La base est là et elle est très solide, il faut donner le maximum de moyens pour passer le cap pour devenir une force majeure dominante du championnat anglais pour les prochaines années. 

J'espère vraiment qu'on fasse Rice et Caicedo. Avec les deux on va juste transformer notre milieu de terrain, un peu comme Jesus en remplaçant Lacazette.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..