Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 56 minutes, rashsenal a dit :

Il faut penser long terme également. Si on prend Joao pour ce Mercator, à mon avis ce sera un casse tête dans le futur.

 

Accumuler les joueurs, aussi bons soient t’ils, ce n’est jamais une bonne chose. Même à Manchester City, on a vu que cala pouvait poser problème.

 

Mais Joao ce serait uniquement pour 6 mois hein. G.Jesus va revenir et l'Atletico réclame plus de 100M pour le portugais, on ne mettra jamais une telle somme. Ce serait simplement un prêt à court terme pour remplacer numériquement le brésilien et pouvoir lutter jusqu'au bout pour le titre.

 

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Ah d’acc, j’avais manqué cette info alors, je pensais plutôt qu’on s’intéressait à Félix dans l’optique d’un plan B a Mudryk. Merci de l’info e tout cas.
 

On verra bien ou on en est le 31 janvier . 

 

Oui, après j'attends de voir comment vont évoluer les choses. La priorité, c'est Mudryk. Ensuite, on verra ce que le club envisage pour remplacer efficacement G.Jesus. Si ça trouve on fera avec ce qu'on a et Martinelli sera amené à jouer en pointe, l'ukrainien prenant le flanc gauche.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Il n'y en a pas, le club devrait négocier avec Reims et trouver un accord en payant une pénalité pour le faire revenir. 

 

A priori le club ne considère pas cette option, RMC l'a réaffirmé hier. 

Pour le coup, ça serait une grosse erreur je trouve de ne pas le laisser aller au bout de son aventure avec Reims

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Mais Joao ce serait uniquement pour 6 mois hein. G.Jesus va revenir et l'Atletico réclame plus de 100M pour le portugais, on ne mettra jamais une telle somme. Ce serait simplement un prêt à court terme pour remplacer numériquement le brésilien et pouvoir lutter jusqu'au bout pour le titre.

 

 

Oui, après j'attends de voir comment vont évoluer les choses. La priorité, c'est Mudryk. Ensuite, on verra ce que le club envisage pour remplacer efficacement G.Jesus. Si ça trouve on fera avec ce qu'on a et Martinelli sera amené à jouer en pointe, l'ukrainien prenant le flanc gauche.

C’est ce qui me paraîtrait le plus évident, le recrutement de Mudryk pour replacer Martinelli en 9 pour tourner avec Eddie. 
 

Pour la rumeur sur Félix ça me surprend quand même étant donné que c’est justement un peu le même profil de 9 (si il joue à ce poste) que Jesus ou Nketiah. 
 

Perso, je préférerai qu’on teste Martinelli et pourquoi pas ESR a qui il faudra aussi trouver du temps de jeu et une place, on a vu qu’il avait aussi toute les qualités pour jouer en faux 9 (en terme de décrochage, appel, sens du but..) il pourrait clairement mettre en orbite Martinelli et Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Très mauvaise nouvelle. Chelsea chipotera pas contrairement à nous

 

 

 

S'il signe à Chelsea ça voudra dire 2 choses: 

 

- Chelsea n'a toujours pas de plan sportif défini, ils se contentent "d'hijack" les deals des autres. Avec une direction comme ça, ils sont pas prêts de revenir au top

- Arsenal n'a pas voulu surpayer, et a raison de ne pas le faire. Bonne nouvelle pour le futur, on est bien géré. 

 

Mais de toute façon, j'ai le sentiment que Mudryk veut Arsenal et j'imaginerais bien le Shaktar inventer des rumeurs sur Chelsea pour nous faire monter. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

Très mauvaise nouvelle. Chelsea chipotera pas contrairement à nous

 

 

 

 

Comme quand une meuf que tu kiffes bien finit pas sortir avec un mec que tu peux pas encadrer... ^^

Blague à part, si une bonne offre a été faite je pense pas qu'il y ait matière à regretter si ça se fait pas. D'autant que j'aurais plus vu aussi un attaquant voire un milieu défensif compte tenu de l'effectif et de la blessure de GJ

A voir comment ça se décante mais j'ai désormais 110% confiance dans le board pour gérer les deals

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Mais Félix il jouerait seul en pointe en PL? Ça me parait assez lunaire a vu du joueur qu’il est aujourd’hui…

 

Même en Liga, il me semble qu’il a du rarement joué comme seul 9. 

Exactement, je suis étonné quand je lis qu’il viendrait pour remplacer directement Jesus.

 

A l’Atletico il a toujours été suppléé par Morata, Griezmann ou Suarez.

 

En PL, seul en pointe il va se faire dévorer.

Théoriquement il est bien plus talentueux que Nketiah, et même si je ne suis pas un fan de notre anglais, je préfère 100 fois le voir titulaire les deux prochains mois que de claquer des sous sur Felix.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Chelsea soit dans le deal, c'est que le joueur préfère Arsenal, mais certains expliquaient que le cout du transfert serait amorti par un salaire assez bas, ce qui ne sera plus le cas si Chelsea entre dans la danse, il faudra forcément un minimum s'aligner.

 

Que c'est relou que Sterling soit à chier bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Mudryk qui poste une compil avec la musique de Drake disant "Still gotta see the Gunners win the Premier League" :ph34r:

Ahah oui et là il vient de mettre une vidéo du match Brighton-Arsenal et il écrit "2 top coachs" :ph34r:

 

De son côté entre l'interview de la femme de Zinchenko, ses likes sur Twitter, ses storys et publications Insta, il donne le maximum ! 

 

C'est rare ce type de comportement, je ne sais pas ce que ça veut dire sur sa personnalité mais ça a le mérite de montrer qu'il a envie de nous rejoindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon SportArena, le journal ukrainien qui avait sortit l'exclu de la première offre d'Arsenal dit que le club va surenchérir et que le joueur a trouvé un accord sur un contrat de 5 ans.

 

https://sportarena.com/uk/footboll/apl/mudrik-pogodiv-osobisti-umovi-p-yatirichnogo-kontraktu/

 

Edit : confirmé par Aouna

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

50 m pour partey c'est génial, comme 35 millions pour odegaard, 8 pour martinelli. Nos derniers mercatos sont exceptionnels.

 

Pour cela que je suis pas fan de surpayer pour Mudryk bien que le joueur ait des qualités exceptionnelles. Tu peux rajouter Saliba qu'on a pas surpayé également. 

 

 

D'ailleurs les gros transferts floppent souvent, Pepe chez nous, Lukaku à Chelsea, Grealish à City et actuellement Anthony fait rien d'incroyable à United. J'ai l'impression que c'est difficile pour des joueurs de digérer un gros transfert.

 

 

Mudryk à plus de 60M on prend un vrai risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites débuter qui à gauche si Mudryk débarque ?

Sachant que Arteta fait très peu tourner son 11, Tierney et Tomiyasu en font les frais.

Ça me ferait chier de voir Martinelli et ESR cirer le banc quasiment tous les week-end. On a beaucoup de talent sur les ailes avec 5 joueurs qui peuvent jouer à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour que Martinelli conserve sa place de titulaire malgré l'arrivée de Mudryk, je vois bien l'ukrainien dans le rôle de l'impact player qui vient te débloquer un match par sa vitesse folle et sa technique/imprévisibilité, un Martinelli bis en somme 

 

Avoir ces deux profils sur la gauche ce serait tellement écoeurant pour les défenses adverses 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heisenberg a dit :

Il fait peu tourné car le gap entre remplaçant est titulaire est encore trop important. 

 

D'ailleurs les joueurs qui se rapprochent le plus du niveau des titulaire rentre bien dans la rotation. 

Je suis pas si sûr, Tomiyasu c'est 4 titularisations en PL et c'est au moment de la blessure de Zinchenko, sinon c'est 0 titularisation. D'ailleurs il a jamais été titulaire à droite cette saison en PL et pourtant c'est un titulaire bis, même si White mérite plus. Hormis les blessures, Arteta ne fait jamais tourner en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rambo666 a dit :

Vous faites débuter qui à gauche si Mudryk débarque ?

Sachant que Arteta fait très peu tourner son 11, Tierney et Tomiyasu en font les frais.

Ça me ferait chier de voir Martinelli et ESR cirer le banc quasiment tous les week-end. On a beaucoup de talent sur les ailes avec 5 joueurs qui peuvent jouer à ce poste


L'EL va revenir très vite et on va enchainer et il lui faudra un temps d'adaptation. En principe, il y aura de la place pour tous, un peu comme Tierney-Zich. Saka et Odegaard enchaine quand même pas mal, Nketiah ne jouera pas tout.

Ca me ferait juste chier que ça impact la prolongation de Martinelli mais en dehors de ça, j'ai pas trop de soucis. Arteta a déjà montrer qu'il gère son effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

  

Pour cela que je suis pas fan de surpayer pour Mudryk bien que le joueur ait des qualités exceptionnelles. Tu peux rajouter Saliba qu'on a pas surpayé également. 

 

 

D'ailleurs les gros transferts floppent souvent, Pepe chez nous, Lukaku à Chelsea, Grealish à City et actuellement Anthony fait rien d'incroyable à United. J'ai l'impression que c'est difficile pour des joueurs de digérer un gros transfert.

 

 

Mudryk à plus de 60M on prend un vrai risque.

 

C'est pas le même board

 

Notre joueur le plus cher sous Edu et Mikel c'est Ben White à 50M£ et c'est un gros banger.

 

Le scouting et utilisation de la data est à un autre niveau.

 

Moi justement, un board qui a dit que Raphinha, Lisandro Martinez, Pedro Neto, Douglas Luiz, Darwin Nunez et consort sont trop cher, on s'en va mais qui force pour Mudryk à 60M+ c'est qu'ils savent ce qu'ils font.

 

Arteta is cooking.

 

Et oui tout le monde jouera. On a 2 ailiers de niveau champion, Martinelli et Saka. Si un se pète on peut oublier les rêves.

3 c'est le minimum avec l'Europa et la Cup. Marquinhos je le compte pas, Nelson est blessé et ESR son avenir semble être dans l'axe.

Il ne sera pas de trop. Tomiyasu était blessé, sinon il joue. Que ce soit à droite ou à gauche.

Pas de panique pour le temps de jeu, on a même pas 25 joueurs. On est très short, on veut jouer sur 4 tableaux, c'est le minimum syndical.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de joueurs peuvent mettre Martinelli sur le banc actuellement.

Même dans les top top clubs, il doit y avoir au maximum 3 joueurs plus fort et plus décisifs que lui.

 

Mudryk viendra forcément avec un statut d’outsider, je ne pense pas qu’Arteta lui promette le contraire et s’il le faisait, le joueur serait idiot de le croire.

 

Comme le dit @Kloro, le staff actuel a déjà montré qu’il savait évaluer les joueurs, on peut aussi ajouter Isak dans les exemples d’ailleurs.

 

Je pense qu’on peut surenchérir encore une ou deux fois mais qu’on risque fort de s’arrêter à un certain point.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rambo666 a dit :

Je suis pas si sûr, Tomiyasu c'est 4 titularisations en PL et c'est au moment de la blessure de Zinchenko, sinon c'est 0 titularisation. D'ailleurs il a jamais été titulaire à droite cette saison en PL et pourtant c'est un titulaire bis, même si White mérite plus. Hormis les blessures, Arteta ne fait jamais tourner en PL

 

Après on sait aussi que Tomi est fragile et que le club veut le préserver et prendre son temps notamment par rapport à ses multiples rechutes. Je pense que ça explique aussi certain choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sujets :

 

Le premier est que personnellement je suis pour le fait d'avoir un 11 type qui enchaîne. Cela permet aux joueurs d'avoir du rythme et des automatismes. C'est pour moi la meilleure stratégie. 

 

Liverpool, le Réal Madrid, Barcelone Bayern Munich ont été brillant avec cette stratégie. Le PSG aussi. Manchester City aussi dans une moindre mesure. 

Et allez, je cite les Girondins de Bordeaux à leur belle époque. 

Nous sommes tous capables de citer des 11 types de leurs belles années. 

 

Ensuite il y a un deuxième sujet avec la profondeur de l'effectif. 

Je ne sais pas s'il y a un banc idéal avec des numéros 1 bis, des numéros 2 (qui acceptent ce rôle, c'est toujours utile), des joueurs d'expérience, des jeunes à développer. Mais ce que je sais c'est que ce banc dépend d'une qualification européenne (et si oui laquelle !) ou non. 

 

On a connu des années sans Europe ce qui a accentué le besoin de diminuer l'effectif (On pense aux départs hivernaux notamment). 

 

Cette année en Europa League on a pu faire tourner et donner du temps de jeu aux remplaçants et pour ça il a fallu améliorer l'effectif (les arrivées de Saliba et Zinchenko permettent à nos deux anciens titulaires de devenir des n°1 bis ou n°2 : Tomiyasu et Tierney. L'arrivée de F. Vieira permet de faire souffler Odegaard avec un profil technique. 

 

En revanche, si on joue la Ligue des Champions l'année prochaine il faudra certainement faire enchaîner notre 11 titulaire deux fois par semaine. Donc ça nécessite d'avoir un effectif encore plus fort pour palier d'éventuelles blessures ou pour faire tourner sur des gros matchs. 

 

En ce sens pour moi on a besoin a minima de deux joueurs supplémentaires  : un 6 et un ailier. Et pour ces deux postes il faut vraiment des joueurs pouvant être titulaires. C'est le cas de Mudryk. (Edit : Je ne connais pas bien Mudryk mais je le classe dans cette catégorie). 

 

Pour le 6, j'aimerais vraiment un joueur confirmé de PL, qui même cher, pourra nous permettre de garder un haut niveau de performance lorsqu'il jouera.

 

Dans vos raisonnements j'ai l'impression que vous avez oublié ce que ça implique de jouer la LDC et la PL. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..