Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Pareil, assez satisfait au niveau des recrues, même si j'aurais aimé que le club vendent Nketiah, Xhaka et Aubam ou Laca pour tenter l'expérience avec un autre attaquant du style Vlahovic/Isak et un bon milieu habitué à la PL comme Bissouma ou Neves. 

 

Le 11 type est bon, à condition de ne pas être plombé par les blessures. Nous n'avons pas la profondeur de banc nécessaire pour être compétitif et espérer un top4 c'est certain, mais assez pour viser au moins l'Europa League. 

 

Point positif, la concurrence. 

 

Maintenant, c'est au coach et à son staff de tirer le meilleur de l'équipe, ce que je redoute sincèrement..

 

Nous verrons bien. En attendant cette pause nous fera beaucoup de bien. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le mercato est réussi. Je souhaite fortement que toutes ces recrues aient un impact positif rapide sur notre niveau de jeu, mais avec Mikel aux commandes personnellement je n'y crois pas. J'espère me tromper.

 

Par contre sur ce mercato vu les sommes engagées on ne peut rien reprocher aux kroenke. Ils ont fait leur part du boulot, à Arteta maintenant de prouver qu'il est à la hauteur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JayFlow a dit :

Faudrait déjà qu'un jour il puisse aligner son équipe type, parce que pour l'instant, entre les blessures, les suspensions et le reste, je suis pas certain qu'on ait pu enchaîner les matchs avec un onze type depuis bien longtemps.

Donc il y a un problème de fond au niveau des blessures et cela depuis trop longtemps… je pense qu’il y a que les supporters pour se poser des questions.

 

Partey on nous l’a vendu comme Robocop, le mec a pas aligné 3 mois j’ai l’impression chez nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je suis clairement pas satisfait. Pour une simple et bonne raison c'est que nos deux plus gros postes prioritaires étaient le milieu défensif et le RB et au final on recrute partout sauf au milieu et on fait un RB à la dernière journée (en espérant que c'était une vraie cible et pas une solution de dernière minute). Très franchement se retaper quasi le même 11 type que l'année dernière et avoir comme simples milieux de double pivot Partey (qui se blesse tout le temps), Lokonga et El Nenny, ça me déprime mais d'une force...

 

Je pense pas que Tomi soit une recrue de dernière minute mais plus que le club a attendu jusqu'à la dernière minute de vendre Bellerin. On l'a vu le transfert s'est fait en un quart d'heure, vol compris. C'est qu'on avait déjà discuté avec lui. 

 

Pour le milieu, je suis d'accord, tout va reposer sur Lokonga maintenant ( qui je pense va s imposer rapidement ). Le problème va être la CAN, ce sera soit une recrue en janvier, soit AMN ( et j'espère pas Odegaard en 8 ). 

 

Mais je pense globalement vu l'attractivité du club, le mercato compliqué de cette année, on a quand même un assez bon mercato. On aurait pu faire mieux mais on a vu pire. 

 

Une chose dont on ne parle pas assez, c'est qu'on a réussi à faire un bon ménage dans les salaires. Il reste que Laca ( qui va surement partir ) et PEA au dessus des 10M. Ça va être un gros plus pour recruter a l'avenir et surtout pour revendre. 

 

Il reste plus qu'à l entraîneur de gérer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Forward pour le big récap!

 

Sur l'équipe : on a fait venir des bons joueurs ou en tout cas prometteurs et on a fait partir des indésirables.

Aucun titulaire n'est parti.

Dans ce sens, on ne peut pas dire que l'on s'est affaibli (et heureusement pour une équipe qui vient de finir 8ème des 2 dernières saisons de PL).

 

 

Là où le bas blesse pas mal, c'est que notre besoin premier était d'augmenter d'un cran en qualité notre 11 type (surtout vu que l'on ne joue pas de compétition européenne cette année). 

Cela nécessitait l'arrivée d'un ou deux "top" joueurs comme Partey l'année dernière.

Et malgré l'enveloppe de dépense qui doit être la plus élevée d'Angleterre, j'ai l'impression que l'on repart sur un 11 modifié seulement en défense axe droit et avec des joueurs qui "semblent bons" mais sans être des cadres établis immédiat.

 

Au final on a ajouté de la profondeur à l'effectif avec des jeunes prometteurs que l'on peut espérer développer (et revendre en partie).
C'est comme si on avait fait un "mercato commercial/trading" en achetant plein de "pépites" façon Monaco/Lille des dernières années.

 

 

Sportivement :

on repart avec le même groupe d'offensifs que la saison passée où l'on a scoré 55 fois seulement en PL.

notre priorité absolue était le milieu de terrain avec l'idée de trouver 2 joueurs dont 1 titulaire de (très) haut niveau 6/8 pour compléter la paire avec Partey. On a pris une promesse et on a gardé Xhaka/Elnenny.

au final c'est défensivement où ça a le plus bougé avec donc l'axe droit de la défense qui devrait être renouvelé mais là encore, on a 2 jeunes prometteurs et pas un patron "affirmé" et un gardien qui semble partir remplaçant.

 

 

Clairement tout le jugement de ce mercato repose sur la réponse de tous ces jeunes aux promesses qu'ils affichent.

Si Ben White s'installe comme un patron de la défense et solutionne notre problème de relance, Ramsdale dans les buts et Sambi explose au milieu de terrain : on pourra dater ce mercato comme un tournant dans notre reconstruction. 
A l'inverse si ça galère par manque d'expérience malgré de la bonne volonté et si tous ces joueurs deviennent "moyens/bons" : on se dira qu'on a dépensé 165M€ dans le vent.

 

Une donnée extérieure aux joueurs, est-ce que l'on est capable de les mettre dans de bonnes dispositions physique, mentale, tactique pour qu'ils se développent au maximum?

Ou est-ce que le climat de défiance autour du club et de ses instances, la sélection trop souvent aléatoire d'Arteta, le niveau de la PL vont être des charges qui s'accumulent et qui les freinent?

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement aurait été bon avec un 8 en plus ou à la place d'Odegaard.

Les postes du double pivot c'est vraiment un problème chez nous.

Le fait d'avoir garder Lacaz, le RB prometteur, le DC prometteur, Lokonga prometteur, c'est bieng.

Il nous manque un mec avec de l'expérience au coeur du jeu, le non transfert de Xhaka a du peser dans la balancer.

 

Beaucoup compte sur Odegaard et ESR en relayeur je pense que ce système est caduque.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À voir où l'on sera en fin de saison et dans deux trois ans. 

Si on sait faire grandir ensemble tout ces jeunes l'avenir peut être super prometteur. 

Ma crainte reste qu'on manque de quelques cadres pour les entourer. 

Après sans coupe d'Europe, compliqué d'aller chercher des mecs comme Partey donc à mes yeux très bon Mercato et les proprios ont sorti le chéquier 

Trust the process comme on dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

Une chose dont on ne parle pas assez, c'est qu'on a réussi à faire un bon ménage dans les salaires. Il reste que Laca ( qui va surement partir ) et PEA au dessus des 10M. Ça va être un gros plus pour recruter a l'avenir et surtout pour revendre. 

C'est vrai que je serais curieux d'avoir le chiffre de la masse salariale avant/après.
Par contre il me semble qu'on a filé un gros salaire à White.

 

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

Le recrutement aurait été bon avec un 8 en plus ou à la place d'Odegaard.

Les postes du double pivot c'est vraiment un problème chez nous.

Le fait d'avoir garder Lacaz, le RB prometteur, le DC prometteur, Lokonga prometteur, c'est bieng.

Il nous manque un mec avec de l'expérience au coeur du jeu, le non transfert de Xhaka a du peser dans la balancer.

 

Beaucoup compte sur Odegaard et ESR en relayeur je pense que ce système est caduque.

Après en soit, Lokonga peut très bien nous surprendre et rapidement s'imposer en 8.
Soyons optimistes, avec quelques exemples

 

En 2015 Leicester recrute Kanté à Caen, 24 ans et une seule saison en Ligue 1, un an plus tard c'est un des meilleurs à son poste en PL auréolé d'un titre de champion, Chelsea claque 40m€ dessus, il gagne une autre PL, la CL et une coupe du monde dans la foulée.

 

En 2018 Leicester se fait prêter Tielemans qui a bien floppé à Monaco malgré une étiquette de crack à Anderlecht, 3 ans après c'est un des meilleurs à son poste et Liverpool le veut.

 

En 2018 Brighton recrute Bissouma à Lille, une 50aine de matchs en Ligue 1.

3 ans après, là aussi c'est un des meilleurs à son poste, tout le monde le veut.

En foot tout peut aller très vite.

 

Même chez nous on a un exemple parfait, Saka et ESR qui s'imposent comme nos meilleurs joueurs alors qu'ils sortent du centre de formation, Guendouzi qui, si on éclipse ses problèmes de comportement, aura énormément joué et apporté sur ses 2 saisons chez nous.

 

Pour le moment on peut regretter de ne pas avoir recruté un top player déjà établi en 8, mais au moins on a recruté, si ça se trouve dans un Lokonga est indiscutable à côté de Partey.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MxPR a dit :

Merci @Forward pour le big récap!

 

Sur l'équipe : on a fait venir des bons joueurs ou en tout cas prometteurs et on a fait partir des indésirables.

Aucun titulaire n'est parti.

Dans ce sens, on ne peut pas dire que l'on s'est affaibli (et heureusement pour une équipe qui vient de finir 8ème des 2 dernières saisons de PL).

 

 

Là où le bas blesse pas mal, c'est que notre besoin premier était d'augmenter d'un cran en qualité notre 11 type (surtout vu que l'on ne joue pas de compétition européenne cette année). 

Cela nécessitait l'arrivée d'un ou deux "top" joueurs comme Partey l'année dernière.

Et malgré l'enveloppe de dépense qui doit être la plus élevée d'Angleterre, j'ai l'impression que l'on repart sur un 11 modifié seulement en défense axe droit et avec des joueurs qui "semblent bons" mais sans être des cadres établis immédiat.

 

Au final on a ajouté de la profondeur à l'effectif avec des jeunes prometteurs que l'on peut espérer développer (et revendre en partie).
C'est comme si on avait fait un "mercato commercial/trading" en achetant plein de "pépites" façon Monaco/Lille des dernières années.

 

 

Sportivement :

on repart avec le même groupe d'offensifs que la saison passée où l'on a scoré 55 fois seulement en PL.

notre priorité absolue était le milieu de terrain avec l'idée de trouver 2 joueurs dont 1 titulaire de (très) haut niveau 6/8 pour compléter la paire avec Partey. On a pris une promesse et on a gardé Xhaka/Elnenny.

au final c'est défensivement où ça a le plus bougé avec donc l'axe droit de la défense qui devrait être renouvelé mais là encore, on a 2 jeunes prometteurs et pas un patron "affirmé" et un gardien qui semble partir remplaçant.

 

 

Clairement tout le jugement de ce mercato repose sur la réponse de tous ces jeunes aux promesses qu'ils affichent.

Si Ben White s'installe comme un patron de la défense et solutionne notre problème de relance, Ramsdale dans les buts et Sambi explose au milieu de terrain : on pourra dater ce mercato comme un tournant dans notre reconstruction. 
A l'inverse si ça galère par manque d'expérience malgré de la bonne volonté et si tous ces joueurs deviennent "moyens/bons" : on se dira qu'on a dépensé 165M€ dans le vent.

 

Une donnée extérieure aux joueurs, est-ce que l'on est capable de les mettre dans de bonnes dispositions physique, mentale, tactique pour qu'ils se développent au maximum?

Ou est-ce que le climat de défiance autour du club et de ses instances, la sélection trop souvent aléatoire d'Arteta, le niveau de la PL vont être des charges qui s'accumulent et qui les freinent?

 

 

 

 


C’est exactement ce que je pense .

j’ai mes réponses aux questions. 
Après , je ne dis pas non plus que c’est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :


C’est exactement ce que je pense .

j’ai mes réponses aux questions. 
Après , je ne dis pas non plus que c’est la vérité.

 

Comme le rappel @Auré, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer et qui va vraiment exploser ou non.
Mais pour moi le cadre joue énormément : Salah est monté très très haut dans un certain cadre. D'ailleurs on peut noter qu'à Liverpool on a des joueurs "de devoirs" pour dire poliment comme Milner ou Henderson qui évoluent à d'excellents niveaux. Pas sûr que si tu mets Milner dans notre milieu qu'il s'en sorte aussi bien.

C'est du foot, il y a une dynamique collective à trouver.

 

Et sur ce plan, on n'est pas trop à la pointe ces dernières années.
Donc j'espère fort que ça ne va pas trop jouer sur la performance de nos recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Comme le rappel @Auré, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer et qui va vraiment exploser ou non.


Exacte , on ne sait pas. c’est pour ça que j’ai rajouter,  « je ne dis pas non plus que c’est la vérité ».


 

- y’en à qui préfère ne pas se faire d’avis ( peut être toi, et attendre le terrain )

- d’autres qui en ont un ( positif, comme négatif )

Mais à la fin , c’est le terrain ( les matchs) qui nous donnera une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mercato pas si mal que ça finalement, on comble la plupart des postes ou on avait des carences( RB en priorité et DC) dommage de pas avoir eu un CM titulaire mais en soit on s'en sort bien. Rageant par contre que Kola et Nketiah soient encore au club surtout le 2ème avec qui on était d'accord avec Palace.

 

L'an prochain faudra visé un attaquant et un milieu pour accompagné Partey même si j'espère que Lonkonga va exploser cette saison. Lacazette va partir gratos, Nketiah et Kola aussi ça va bien allégé la masse salariale, en espérant que le club recrute intelligent pour les remplacés, d'ailleurs Elneny faudrait qu'il part lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

- y’en à qui préfère ne pas se faire d’avis ( peut être toi, et attendre le terrain )

 

 

Carrément : d'autant plus que tous ces joueurs, je ne les ai jamais vu jouer.

Donc je lis ce qui se dit mais je vais pas en parler ou donner un avis comme si j'en avais alors que je ne sais pas.

 

 

Petit point sur l'effectif

2GK : on a corrigé notre soucis d'avoir un second gardien en bois.
Sans renier les qualités de Leno sur sa ligne, je trouve qu'il nous pénalise énormément dans le jeu/relance et dans son incapacité à s'imposer dans sa surface. Donc si Ramsdale pouvait avoir sa chance et la saisir...

 

11 Défenseurs : c'est trop notamment à droite puisque je compte Maitland-Niles et il y a également Kolasinac à gauche qui aurait du partir.

Si on reste à 4 derrière, on devrait quand même avoir quelque chose comme Tomiyasu - White - Gabriel - Tierney. En charnière Holding est "correct" et Mari au fraise. A gauche il n'y a pas de débat et à droite personne ne s'est installé depuis... Sagna?!

 

6 milieux (coeur du jeu) : pour le coup on a le bon nombre si ce n'est qualitativement Elnenny c'est tout simplement trop faible techniquement.

C'est là où l'on peut espérer avoir des variantes. 
Si on repart dans un schéma avec un double pivot : ça laisse Partey+ Xhaka ou Sambi avec devant un 10 donc Oodegard plutôt.

Clairement je suis partisan (avec Partey uniquement) d'essayer une inversion du triangle avec donc Partey et Oodegard+Smith-Rowe mais peut-être que c'est un peu du football console et que l'on serait trop déséquilibré avec ça.

 

7 attaquants : donc 1 de trop environ vu que Balogun et Nketiah ne vont pas avoir de temps de jeu (donc comment les valoriser ou les développer?)

A priori on joue avec 2 "ailiers" et 1 avant centre donc : Saka et 2 autres.

Si on est réaliste, Aubameyang va jouer et du coup il reste 1 place pour Pépé ou Lacazette voir Martinelli.
Personnellement je trouve l'équipe meilleure quand Lacazette joue mais je crois que Pépé est capable de marquer beaucoup de buts sur une saison (sans jouer forcément bien d'ailleurs) donc en vrai il faudrait changer le système ou laisser Aubameyang sur le banc.

 

 

Si les prêts sont toujours possible : on aurait à mon avis intérêt à envoyer Balogun et/ou Nketiah quelque part où ils auraient du temps de jeu.
Et également dans nos défenseurs. On va avoir du monde qui ne joue pas et ça c'est vraiment dommageable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la situation sportive et financière du club, le mercato est vraiment bon, je trouve. Le chantier était énorme et au final, on a plus que deux postes à aller combler (une upgrade a Xhaka et un 9 suffisamment jeune pour remplacer Lacazette et Aubameyang. De ce point de vue là et malgré les grosses sommes dépensées, on peut dire qu’au niveau pari/jeunesse/talent le mercato est réussi. Maintenant faut que ça suive sur le terrain, j’espère vraiment que les joueurs seront derrière Arteta, peu importe les vices du mec, les erreurs qu’il a pu faire, etc… Ça fait un paquet d’année qu’on attendait un mercato de ce genre la (jeunesse et long terme) si les joueurs gâchent tout parce que ils veulent faire virer le coach, y’aura vraiment plus rien à sauver dans ce club. Surtout que je pense qu’il a une importante part de responsabilité dans l’investissement massif qu’on a pu voir cet été. 
 

Place au terrain maintenant et espérons que l’équipe réagisse rapidement en PL afin d’essayer d’enchaîner une bonne série afin que l’intégration de ces nouveaux joueurs se passent pour le mieux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Mouai.

Je trouve que ton hobby de scouting t'es un peu monté à la tête justement.
Dans le genre "je sais mieux que vous les membres parce que je regarde des matchs de D3 roumaine".
Mais pour le moment tu offres tes services gratuitement à des clubs d'Eredivisie... Parfois dans la vie il faut savoir se rendre compte qu'on a besoin de revenir à une certaine humilité.

 

Après tu le prends comme tu en as envie hein.
C'était plutôt une réaction sur ton "ca me sort par les yeux quand je lis : « ce n’est pas aussi simple »" qui exclue une partie du forum. En l'occurrence, une partie qui cherche à réfléchir et à contextualiser comme tu dis.

 

De manière générale j'ai beaucoup de mal à comprendre vos réactions conjointes à toi et @Ezio même si toi tu as argumenté et relevé du positif.

Mais voir le recrutement de Tomiyasu comme le grand final d'un mercato raté... et là je m'adresse plutôt à @Ezio je trouve ça exagéré.

 

Que Tomiyasu ne soit pas un RB pur, ok.

Qu'on mette en doute ce choix, ok.

Mais à ce moment-là il ne fallait pas venir nous dire que Buendia était la solution idoine pour le poste de 8...

Aure tu cherches toujours le positif la ou il y en a pas. Tu demandes de faire confiance à 2 personnes dont un qui vient de faire le pire début de saison depuis un siècle ? 3 matchs 3 défaites avec 0 but marqué ? 

 

 

On devait revoir le milieu. Avoir un vrai latéral droit. Et rien de tout ça malgré 160M de dépenser. Non c'est mieux de ramener 2 défenseurs centraux. 

 

 

Et en plus on est le club qui a le plus dépenser... 

 

 

On est honteux sur le terrain et sur le marché des transferts. Et tu demandes pourquoi les supp se plaignent...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, être le plus dépensier sur un seul mercato, c'est pas dérangeant en soit, on a pris plusieurs joueurs dont 2 anglais HG.

MU,MC et Chelsea ont déjà une base solide dans leur équipe donc c'est un peu normal qu'il dépense moins que nous (alors qu'ils ont quand même acheter cher certains joueurs assez cher).

 

Pour moi, au delà d'améliorer le 11 titulaires, on avait quand même besoin de remplaçants/titulaires bis de meilleur niveau que ce qu'on avait (a mon avis) pour jouer les 38 matchs de PL.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Aure tu cherches toujours le positif la ou il y en a pas. Tu demandes de faire confiance à 2 personnes dont un qui vient de faire le pire début de saison depuis un siècle ? 3 matchs 3 défaites avec 0 but marqué ? 

 

 

On devait revoir le milieu. Avoir un vrai latéral droit. Et rien de tout ça malgré 160M de dépenser. Non c'est mieux de ramener 2 défenseurs centraux. 

 

 

Et en plus on est le club qui a le plus dépenser... 

 

 

On est honteux sur le terrain et sur le marché des transferts. Et tu demandes pourquoi les supp se plaignent...

Et toi tu vois tout tellement négativement… 

 

Le fait qu’on est fait notre pire début de saison depuis 50 doit pas influer la position et les avis sur le mercato estival qui a été fait puisque on était tous pour une complète refonte de l’effectif. On a certes beaucoup dépensé mais cet argent investis c’est de l’argent investis sur des jeunes joueurs sur un projet long terme. Il reste évidement des corrections a ajouter. Mais que ça soit Arteta ou un autre coach si le Basque est viré, il y aura matière à faire quelque chose avec tout ses joueurs ajoutes ainsi que les valeurs surs actuel du club (Tierney, Saka, ESR, Gabriel, Partey et etc…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : aucun problème sur le "montant" des dépenses.

Si on ne dépensait rien (et c'était le cas fut un temps) : je pense que personne ici ne serait content.

(d'ailleurs on tape souvent sur Kroenke mais ils doivent bien mettre de l'argent vu les résultats économiques depuis le début de la crise covid).

 

La question c'est plutôt : est-ce qu'on achète des "top players" ou seulement des joueurs moyens/bons qui font régresser le club.

Immédiatement la réponse est non. 

Après vu que l'on a acheté "des promesses" : si même 50% deviennent des "top players", ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Aure tu cherches toujours le positif la ou il y en a pas. Tu demandes de faire confiance à 2 personnes dont un qui vient de faire le pire début de saison depuis un siècle ? 3 matchs 3 défaites avec 0 but marqué ? 

 

On devait revoir le milieu. Avoir un vrai latéral droit. Et rien de tout ça malgré 160M de dépenser. Non c'est mieux de ramener 2 défenseurs centraux. 

 

Et en plus on est le club qui a le plus dépenser... 

 

On est honteux sur le terrain et sur le marché des transferts. Et tu demandes pourquoi les supp se plaignent...

Je sais bien que ça peut être un défaut de toujours chercher à voir le positif, et je te rassure je ne fais plus confiance à Edu/Arteta donc je comprends tout à fait les doutes que toi et d'autres membres avez.

Là je te parle du dossier Tomi, franchement attendons de voir ses prestations avant de dire que c'est un central et qu'on a loupé la cible.

Si ça se trouve dans 2 mois on en est tous fans.

 

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..