Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

 

Se concentrer sur le chiffre en lui même c'est être de mauvaise foi si on ne regarde pas ce qu'il y a derrière.


 

personnes ne sait vraiment ce qui est derrière… si en faite  (Arteta).

On sait qu’on a dépensé bcp, mais on ne sait pas pour quel résultat.


 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arsenewho a dit :


 

personnes ne sait vraiment ce qui est derrière… si en faite  (Arteta).

On sait qu’on a dépensé bcp, mais on ne sait pas pour quel résultat.


 

 

 

Rassure moi, t'as pas compris là ce que je voulais dire ou t'es ironique.

Mais ta réponse n'a aucun lien avec mon message 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Tu demandes de faire confiance à 2 personnes dont un qui vient de faire le pire début de saison depuis un siècle ? 3 matchs 3 défaites avec 0 but marqué ?

Alors je suis d'accord pour dire que c'est catastrophique et tout, par contre faut pas oublier qu'on a affronté les deux finalistes C1 qui sont à des années lumières de nous, normal qu'on se fasse manger. Brentford par contre là... Rappelons nous aussi du début de saison il y a 3 ans où après notre victoire WTF contre Leicester (pas le Leicester rouleau compresseur ni même le Leicester solide d'aujourd'hui) on se fait ramasser face à Stoke et on se prend 4-0 face à Pool. C'est pareil sauf que l'adversité (à part Liverpool) était largement moins forte.

 

Attendons de voir les deux / trois prochains matchs. Mais le fait d'avoir affronté les deux meilleures équipes de PL ça aide clairement pas à jauger notre début de saison et surtout avec cette hécatombe d'absents. D'ailleurs en début 2018, nos deux premiers matchs c'est City + Chelsea et on perd les deux en J1 et J2.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépensé beaucoup c'est relatif. 160m€ sur 6 joueurs ça fait une moyenne de 26m€ par joueur.
Moi je le vois comme ça.
Comparaison : City dépense 110m€ sur un joueur. Arsenal dépense 160m€ sur 6 joueurs.
Sans prendre en compte le niveau des joueurs ou les besoins des équipes, juste les chiffres, quel club vous semble dépensier ?

 

Sinon pour la liste des 25 on est pas mal :

 

GK : Leno, Ramsdale, Okonkwo

RB : Tomiyasu, Cedric, Chambers

CB : Gabriel, White, Mari, Holding

LB : Tierney, Tavares, Kolasinac

DMF : Partey, Lokonga

CM : Xhaka, Maitland-Niles, Elneny

AttM : Odegaard, Saka, Smith Rowe, Pepe

A : Aubameyang, Lacazette, Martinelli, Nketiah, Balogun

 

27 joueurs dont 3 de moins de 21 ans (pas besoin d'être inscrits) et 8 homegrowns.

24 joueurs sur la liste dont 8 HGs. On est au top.

 

Je pense qu'on a pas mal fait de conserver Kolasinac, Maitland-Niles et Elneny, sans eux on aurait eu un effectif vraiment très restreint en quantité.
Nketiah jouera probablement très peu.
Avec un peu de chance, Saliba remplacera Mari dans un an.

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être d'accord avec Auré, et j'aimerais me dire que toute la stratégie du club est pensée depuis un moment. Que l'idée est de faire un projet jeunesse pour reconstruire, avec Arteta pour chapeauter tout ça mais j'ai très peur que la structure du club ne soit absolument pas idéale pour supporter ce projet. Que les joueurs ne soient absolument pas assez entourés. Et surtout que tout ça ne soit qu'un gros enfumage.

 

Je crains que nos imbéciles de dirigeants se soient dits: "Tiens on va prendre des jeunes à fort potentiel qu'on va pouvoir revendre 2 fois plus cher dans 3 ans. On va vendre un projet "jeunesse" à ces idiots de supporters. De toute façon même si on ne fait que top 10 on fera le profit qu'on veut."

 

Et je crains que même en faisant ça, ces imbéciles de proprios ne pensent pas une seule seconde que tout peut exploser bien plus violemment. Que vu le mental lamentable de cette équipe, qu'elle explose et descende encore plus bas. Que nos jeunes joueurs à fort potentiel régressent et que personne ne veuille plus payer le prix fort pour eux et qu'on se retrouve comme depuis 5 ans avec plein de boulets à revendre.

 

L'effectif ne semble absolument pas plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était à la fin de saison dernière. Il n'y a toujours aucun cadre, aucun mec prêt à défoncer les autres pour se sortir les doigts et montrer un peu de courage et d'honneur.

J'ai vu pas mal de personnes ici dire que les premiers matchs n'étaient pas révélateurs de ce qu'on pourrait faire cette année.

Au contraire, pour moi, ils ont été extrêmement révélateurs de l'état d'esprit du club: ce club est perdu, les joueurs sont mentalement les plus faibles que j'ai vu depuis que je suis Arsenal. Et il ne s'agit pas d'état d'esprit individuel mais bien d'état d'esprit collectif.

 

J'aimerais avoir de l'espoir, mais, soyons honnêtes, depuis 15 ans (oui c'était la finale de Saint-Denis), j'ai vu mon club creuser tellement profond que je n'arrivais pas y croire. Je suis moins passionné aujourd'hui à cause de ça, et j'ai assez peu d'espoir sur la réussite du club.

 

Si j'ai tort, je me dis que ce sera au bénéfice des courageux qui suivront Arsenal de près cette année.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan est arrivée. 

 

Arrivées :

 

Ramsdale 

White

Tomiyasu

Tavares

Lokonga

Odegaard

 

Départs :

 

Willian

Willock

Guendouzi 

 

En ce qui me concerne, je suis très déçu. Je m'attendais à bien mieux, notamment au niveau des départs. Beaucoup de joueurs indésirables sont encore au club, aucun joueur en fin de contrat l'été prochain n'a été vendu. A ce niveau, c'est un véritable fiasco. 

 

Lacazette, Elneny, Chambers, Kolasinac et Nketiah vont partir libres en juin prochain. Ne pas leur avoir trouvé de point de chute est une faute, surtout que la plupart ne figure plus dans les plans du coach depuis un moment. 

 

Une seule vente réalisée cet été, UNE seule. C'est catastrophique, sachant qu'une bonne dizaine de joueurs étaient annoncés partants. Les prêts de Bellerin, Runarsson et Nelson ne font que repousser l'échéance puisque vraisemblablement, il n'y a pas d'OA à la clé. La prolongation de Xhaka est un scandale sans nom vu son passif au club.

 

Au final, nous n'avons quasiment pas dégraissé. Seul le départ de Willian, va véritablement apporter un petit bol d'air. De nombreux joueurs qui ne donnent pas satisfaction sont toujours au club et vont tranquillement toucher leur salaire en tribunes, ce qui est inacceptable. 

 

Dejan Iliev, 26 ans, prêté pour la 10ème fois au moins, n'a jamais joué en équipe première vu son niveau pitoyable. Incompréhensible qu'il soit toujours lié à Arsenal en 2021. Le cas Saliba,  je ne vais pas revenir dessus, mais c'est également un gros souci qui pose question par rapport à l'avenir du joueur vu le peu de considération qui lui est accordé. 

 

Pour les points positifs, je dirais que les postes ont été bien ciblés, même s'il manque un 8. Les recrues sont jeunes et talentueuses, reste à les assimiler au collectif et les faire progresser pour qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel. 

 

Tout cela reste très insuffisant. On sait déjà que le top 4 est inenvisageable cette saison. Il faudra donc se montrer patient encore plusieurs années. Il reste énormément de travail et à l'heure actuelle nous n'avons absolument aucune garantie sur rien.

 

La stratégie du club semble établie, mais tout peut très vite s'effondrer. Le coach ne finira peut-être pas l'année, le DS n'est pas à la hauteur du défi. Pour le moment, il n'y a pas de plan de jeu clairement défini ni un 11 qui se dégage. 

 

Nos jeunes talents risquent de nous quitter dans les années à venir s'il n'y a pas d'évolution positive très rapidement et absolument rien n'est mis en place pour que les choses évoluent positivement. Rien ne garantie donc que ce projet ira au bout, malgré les sommes colossales investies. 

 

Il est toujours possible que la situation s'améliore, mais en l'état actuel des choses, rien ne le garantit et si cela doit se produire, ça devrait prendre beaucoup de temps. Peut-être trop de temps. 

 

Trop de dossiers n'ont pas été résolus cet été, ce qui ne fait que rajouter des soucis pour le prochain mercato. 

 

Leno, Bellerin, Nelson, Aubam seront dans leur dernière année de contrat et vont très certainement pousser pour partir libres eux aussi, ce qui nous empêchera de recruter.

 

Holding, Mari, Cedric, Xhaka n'ont pas le niveau mais seront sans doute conservés. Torreira va peut-être également revenir. Tous ces joueurs n'ont aucun avenir au club, pourtant ils sont toujours là et seront très certainement encore là pour la majorité d'entre eux l'an prochain. 

 

Autant de handicaps rajoutés inutilement par notre très mauvaise gestion. L'avenir est donc très incertain et je ne vois aucune raison de se réjouir, si ce n'est espérer que notre jeune génération saura s'imposer et briller. 

 

Un lot de consolation bien maigre pour un club qui devrait aspirer à lutter pour le titre et la LDC chaque année. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly quand tu dis "De nombreux joueurs qui ne donnent pas satisfaction sont toujours au club et vont tranquillement toucher leur salaire en tribunes" tu penses à qui ? Personnellement je ne vois que Kolasinac et Nketiah.
Mari, Cedric, Elneny ne seront pas en tribune je pense.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aarons et Lamptey ont été vu comme trop faibles dans les airs. 

Emerson et Dest pas adaptés à notre schéma de jeu. 

Sur le papier c'est intelligent et bien ciblé. 

On a fait une demande à Boulogne il y a 8 semaines déjà. 

Le départ de Willian et Bellerin ont permis ce recrutement clairement 

Peut-être une très bonne surprise 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@Fly quand tu dis "De nombreux joueurs qui ne donnent pas satisfaction sont toujours au club et vont tranquillement toucher leur salaire en tribunes" tu penses à qui ? Personnellement je ne vois que Kolasinac et Nketiah.
Mari, Cedric, Elneny ne seront pas en tribune je pense.

 

Ils n'iront pas tous en tribunes c'est certain, mais plusieurs n'auront que très peu de temps de jeu voir pas du tout.

 

J'ai hâte qu'on récupère l'effectif au complet pour ne plus voir Holding, Mari et Xhaka notamment. 

 

On joue le 11 septembre contre Norwich, on devrait avoir quasiment tout le monde de dispo, excepté peut-être Partey. 

 

J'espère voir de bonnes choses et les recrues alignées d'entrée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Ils n'iront pas tous en tribunes c'est certain, mais plusieurs n'auront que très peu de temps de jeu voir pas du tout.

 

J'ai hâte qu'on récupère l'effectif au complet pour ne plus voir Holding, Mari et Xhaka notamment. 

 

On joue le 11 septembre contre Norwich, on devrait avoir quasiment tout le monde de dispo, excepté peut-être Partey. 

 

J'espère voir de bonnes choses et les recrues alignées d'entrée.

Malheureusement je sais pas ce qu'a fait Xhaka au club mais j'ai l'impression que même s'il est mauvais on le foutra titulaire quoi qu'il arrive. C'était déjà le cas avec Wenger et Emery et ça continue avec Arteta...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Malheureusement je sais pas ce qu'a fait Xhaka au club mais j'ai l'impression que même s'il est mauvais on le foutra titulaire quoi qu'il arrive. C'était déjà le cas avec Wenger et Emery et ça continue avec Arteta...

 

C'est complètement dingue.

 

Il est totalement éclaté, mais non, le type jouit d'une immunité totale au club. 

 

Dire qu'on était à deux doigts de s'en débarrasser cet été... ça me hante. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

D’accord Saka et Smith Rowe ne comptent pas comme des HGs car ils n’ont pas encore 21 ans.

 

On aura donc 23 joueurs + les moins de 21 ans.

 

Mais on n’aura besoin de laisser aucun joueur de + de 21 ans en tribune.

 

Donc aucun problème, on a probablement voulu avoir un groupe si restreint.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Aarons et Lamptey ont été vu comme trop faibles dans les airs. 

Emerson et Dest pas adaptés à notre schéma de jeu. 

Sur le papier c'est intelligent et bien ciblé. 

On a fait une demande à Boulogne il y a 8 semaines déjà. 

Le départ de Willian et Bellerin ont permis ce recrutement clairement 

Peut-être une très bonne surprise 


Aarons je le trouve surcoté personnellement, Lamptey ses blessures sont un problème quand même, et sa petite taille peut-être un handicap dans le jeu aérien, déjà que ce n’est pas notre point fort…

Dest, c’est surtout qu’il était inaccessible pour nous faut être réaliste…

 

Emerson Royal par contre c’était un bon deal à faire pour moi, surtout avec l’intérêt que le Barça portait pour Héctor il y avait moyen de négocier… mais bon ça va être intéressant de voir les deux évoluer en Premier League…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar/Pjanic étaient dispos, mais non notre milieu va bien avec un Suisse dépassé, un Ghanéen en sucre, Un Belge tendre et un Egyptien momifié.

 

Franchement notre mercato est correct, encore heureux vu l'argent net dépensé, mais ce poste a été complétement oublié du au fait que Xhaka n'est pas parti.

 

Pjanic hier il a régalé toute la soirée, il a mis du tempo du rythme, Partey doit revenir dès qu'il est fit, on est trop dépendant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Aouar/Pjanic étaient dispos, mais non notre milieu va bien avec un Suisse dépassé, un Ghanéen en sucre, Un Belge tendre et un Egyptien momifié.

 

Franchement notre mercato est correct, encore heureux vu l'argent net dépensé, mais ce poste a été complétement oublié du au fait que Xhaka n'est pas parti.

 

Pjanic hier il a régalé toute la soirée, il a mis du tempo du rythme, Partey doit revenir dès qu'il est fit, on est trop dépendant.

Pjanic entre pas dans les critères du club, trop vieux, trop gros salaire. On a suffisamment perdu de fric sur ce genre de deal. 
 

Et faudrait arrêter de croire que Aouar qui même si il est un jeune joueur plein de talent, aurait pu garantir une réussite chez nous. Beaucoup trop facile de dire ça après coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

Aouar/Pjanic étaient dispos, mais non notre milieu va bien avec un Suisse dépassé, un Ghanéen en sucre, Un Belge tendre et un Egyptien momifié.

 

Franchement notre mercato est correct, encore heureux vu l'argent net dépensé, mais ce poste a été complétement oublié du au fait que Xhaka n'est pas parti.

 

Pjanic hier il a régalé toute la soirée, il a mis du tempo du rythme, Partey doit revenir dès qu'il est fit, on est trop dépendant.

Ceci dit, vu qu'on a le nombre max de joueurs non Homegrown (17), il aurait fallu vendre avant pour pouvoir acheter un autre milieu non anglais.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Ceci dit, vu qu'on a le nombre max de joueurs non Homegroun (17), il aurait fallu vendre avant pour pouvoir acheter un autre milieu non anglais.

 

Oui c'était trop tard de toute façon, mais vendre Elneny pour garder Azeez aurait été une bonne idée de début de mercato.

Sur ce que Azeez montre il peut très bien être la 5ème roue du carosse à ce poste, après c'est vrai qu'il faut qu'il joue et pas qu'avec l'équipe de jeunes, donc un prêt en équipe pro lui fera du bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait se le faire prêter pjnic. Le barca  était en désespoir de trouver une petite porte de sortie pour lui. On pouvait s’arranger et prendre 50% de son salaire compte pour 1 an.

juste 1 an le temps qu’on trouve chaussure à notre pied.

quoi qu’on dise un , Ceballos nous a quand même aidé , même si son prêt n’était pas à la hauteur.

wilian par contre il s’est cru aux iles canaris chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si certains ont regardé la saison du Barca la saison passée pour demander Pjanic. Complètement surréaliste les commentaires. Le

mec était à chier et en permanence blessé mais il aurait fallu trouver un prêt ou l’acheter au Barca parce que il fait un bon match contre la France hier :D ? Changez rien les gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..