Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

On ne dépend absolument pas de Xhaka, sur ces looongues années chez nous on a été nuls avec ou sans lui. Là où je te rejoins en partie, c'est qu'on dépend d'un profil de distributeur, organisateur. D'où le fait que certaines personnes, dont je fais partie, exigent et estiment que l'achat d'un 8 est urgent, tout autant que celui d'un 9 d'ailleurs. 

 

Si ça tenait qu'à moi, je tenterais au moins de faire entrer en jeu Patino. Il a le profil type de ce qui nous fait défaut au milieu actuellement. 

 

Je partage ton avis c'est un poste clé et on peut trouver mieux que le Suisse. Comme toi j'ai espéré qu'on allait pouvoir le vendre cet été, je le voyais déjà à la Roma et ça m'a semblé être le bon moment pour le club comme pour lui de terminer l'aventure.

 

Mais le fait est qu'il est là pour encore quelques mois. Et quand tu dis qu'on est nul avec ou sans lui j'aurais tendance à le nuancer parce qu'il a quand même souvent été là dans les moments ou l'équipe à su rebondir et se passer de lui pour 3 mois c'est une réelle perte. Bien qu'on ne va pas tirer des conclusions sur un match, ni Odegaard ni Lokonga n'ont su faire le boulot avec Partey. Qui en est capable parmi nos joueurs ? Tu cites Patino et tu l'as bien plus souvent vu jouer que moi mais ça me semble tendre. Au même titre que d'autres souhaitaient voir Lokonga titulaire, on va vraiment compter sur un jeune joueur qui n'a encore jamais été aligné dans l'équipe première ?

 

A mon avis, l'idéal ce sera de voir qui de Odegaard ou Lokonga saura trouver quelques repères le temps que Xhaka soit de retour. De toute façon il y aura la CAN en fin d'année et on ne pourra plus compter sur Partey non plus alors il y aura du temps de jeu qui va se libérer.

 

Comme Nujabes je pense que recruter cet hiver est une alternative si durant les prochains matchs personne ne s'installe. Ce qui me fait un peu peur même si j'en doute pour l'instant c'est de voir Wilshere s'entraîner avec nous. J'espère qu'il n'est pas vu comme une option, pour dépanner. Ca me semblerait être une fausse bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si le club tente de recruter un milieu cet hiver.

 

Je fais partie des rares membres qui croient en un milieu Partey - Odegaard - Smith Rowe, je n'ai pas abandonné l'espoir car on a pu voir ce trio que sur 3-4 matchs, mais je suis un peu moins optimiste, surtout par rapport à la capacité de Odegaard à gagner des duels et soulager Partey qui ne peut définitivement pas être le seul à récupérer des ballons.

D'ailleurs je suis déçu de Partey globalement depuis qu'il est arrivé... il a 28 ans donc si on arrive pas à en tirer le meilleur partie, ça va être compliqué...

 

Un joueur comme Bissouma semble tout indiqué, je ne comprends pas trop qu'il soit encore à Brighton.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

On verra si le club tente de recruter un milieu cet hiver.

 

Je fais partie des rares membres qui croient en un milieu Partey - Odegaard - Smith Rowe, je n'ai pas abandonné l'espoir car on a pu voir ce trio que sur 3-4 matchs, mais je suis un peu moins optimiste, surtout par rapport à la capacité de Odegaard à gagner des duels et soulager Partey qui ne peut définitivement pas être le seul à récupérer des ballons.

D'ailleurs je suis déçu de Partey globalement depuis qu'il est arrivé... il a 28 ans donc si on arrive pas à en tirer le meilleur partie, ça va être compliqué...

 

Un joueur comme Bissouma semble tout indiqué, je ne comprends pas trop qu'il soit encore à Brighton.

 

 

Honnêtement je ne vois pas comment ce milieu peut être viable en PL..

Trop peu d'impact physique, d'intensité dans les courses etc. Surtout qu'on a bien vu que Partey ne peut pas jouer 6 solo. 

 

Comme beaucoup l'ont rabâché cet été, il vous manque clairement un 8 top class avec un gros impact. Quand tu vois le milieu de Leipzig hier, tu te rends compte l'importance d'un milieu qui est capable d'être partout.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Honnêtement je ne vois pas comment ce milieu peut être viable en PL..

Trop peu d'impact physique, d'intensité dans les courses etc. Surtout qu'on a bien vu que Partey ne peut pas jouer 6 solo. 

 

Comme beaucoup l'ont rabâché cet été, il vous manque clairement un 8 top class avec un gros impact. Quand tu vois le milieu de Leipzig hier, tu te rends compte l'importance d'un milieu qui est capable d'être partout.

Même pas besoin d'un top class. Tu parles de Leipzig : Laimer, Haidara, Adams, on ne peut pas les qualifier de top class players, ce sont "juste" de très bon joueurs (ou un futur super joueur pour Adams).

Après dans cet exemple tu parles d'une équipe qui alignait 3 joueurs à vocation 6/8.

Mais c'est vrai qu'à Chelsea, Liverpool, City, United, il y a beaucoup plus de volume de jeu et d'intensité au milieu que chez nous.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City est la seule équipe du championnat à avoir un seul milieu "costaud" et ils peuvent se le permettre grâce à leur domination technique + une très grosse activité pour les 11 joueurs. 

 

Arsenal n'a objectivement pas les joueurs pour jouer comme city, donc j'aurais tendance aussi à dire que le milieu Parte-Esr-Odegaard est pas viable. 

En plus, je trouve que Partey dans ce rôle de 6 ça ne va pas du tout. C'est pas un Busquets. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 18:35, Auré a dit :

Même pas besoin d'un top class. Tu parles de Leipzig : Laimer, Haidara, Adams, on ne peut pas les qualifier de top class players, ce sont "juste" de très bon joueurs (ou un futur super joueur pour Adams).

Après dans cet exemple tu parles d'une équipe qui alignait 3 joueurs à vocation 6/8.

Mais c'est vrai qu'à Chelsea, Liverpool, City, United, il y a beaucoup plus de volume de jeu et d'intensité au milieu que chez nous.

 

Oui tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que justement ce sont des 6/8 mais qui sont capable d'être à peu près partout sur le terrain et avec une intensité assez folle. Un milieu Partey-Odegaard-ESR c'est très joli sur le papier mais je pense que ce milieu se fait marcher dessus par la majorité des équipes, surtout en PL.

 

Quand tu vois que Partey, qui est censé être le plus fiable des 3, ne serait pas mis en bonne condition : Il n'est pas du tout à l'aise en tant que seul 6 alors en plus s'il est protégé par Odegaard-ESR qui ne sont pas du tout défensifs alors bon courage pour que le milieu tienne le choc..

Puis Odegaard - ESR ca fait très doublon je trouve. Le recruter était un choix (personnellement je ne trouve pas que ce profil était le bon mais c'est un autre débat) mais je n'arrive pas à le voir compatible dans un milieu a 3 avec Partey qui est normalement indiscutable et ESR qui est votre plus bel espoir avec Saka.

 

Je verrai plus Partey - Bissouma/Henderson/Kovacic/VdB etc (au niveau du profil) - ESR par exemple.

 

Comme dit au dessus, City étant l'exception à la règle tellement ils ont une emprise sur le jeu et au final Rodri, Gundo, Silva etc ont un énorme volume de jeu.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caqueret ou Guimaraes. Sincèrement, faut absolument en chopper un des deux l'été prochain.

 

J'ai une petite préférence pour le français, mais le brésilien est plus solide défensivement. 

 

Un double pivot avec Partey et Odegaard en meneur de jeu, ça peut faire très très mal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caqueret, Guimaraes ou Bissouma ça serait parfait effectivement pour renouvelé un peu le milieu. Des joueurs de qualité mais qui ont l’avantage d’être jeune et qui pourront donc progresser. 
 

ma préférence irait quand même pour Bissouma car déjà adapté à la PL, super joueur et il est clairement compatible avec tous nos milieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bissouma ça paraît être le profil parfait... Même si Brighton en demandait 40 ou 50m€, on s'en fout car c'est la pièce manquante du puzzle.

En plus il a 25 ans donc ça laisse la place à Sambi pour grandir et s'imposer à moyen terme.

 

On a un bel avantage dans la recherche du bon milieu : ESR a montré qu'il pouvait être aussi bon en milieu gauche qu'en meneur de jeu.
Et Pepe, lui, montre régulièrement qu'il ne doit pas être indiscutable.

Donc n'hésitons pas à rebattre les cartes...

 

Lacazette

 

Smith Rowe  Odegaard  Saka

 

Bissouma  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

 

Ca paraît déjà bien plus équilibré, avec un seul joueur ajouté.

Le mec connaît la PL, y a fait ses preuves, jamais blessé. 

 

Edit : bon je viens de voir qu'il était actuellement accusé d'agression sexuelle...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, arsenewho a dit :

Et paqueta? , il est hyper polyvalent, c’est un leader sur le terrain également .

il peut jouer 8,10, allié .

titulaire au Brésil . 
j’aime bcp son profile.

 

Ce qu'il fait en Ligue 1 est incroyable pour l'instant mais faut se calmer. Il est sur l'eau depuis 2 mois mais faut pas oublier son gros flop au Milan AC.

 

On en fait trop et trop vite sur les joueurs qui performent, demain quand il sera moyen 1 mois ça va l'oublier.

 

Laissons le temps aux joueurs de confirmer et se développer, à voir si le contexte PL lui ira aussi (je me fais pas de soucis physiquement il est bluffant mais on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent du "nouveau Vieira" (j'ai même entendu un commentateur Sky Sports qualifier ainsi... Sambi), mais Gravenberch il a tout pour.
Et encore, ce qui lui manque en puissance physique, il le compense par une technique au dessus.


Le club qui l'arrachera à l'Ajax (car il est très attaché au club) décrochera le cocotier.

 

Un milieu Partey - Gravenberch derrière les deux pépites made in Colney :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 13:35, Kloro a dit :

Ce qu'il fait en Ligue 1 est incroyable pour l'instant mais faut se calmer. Il est sur l'eau depuis 2 mois mais faut pas oublier son gros flop au Milan AC.

 

On en fait trop et trop vite sur les joueurs qui performent, demain quand il sera moyen 1 mois ça va l'oublier.

 

Laissons le temps aux joueurs de confirmer et se développer, à voir si le contexte PL lui ira aussi (je me fais pas de soucis physiquement il est bluffant mais on sait jamais)

Non T’inquiète je ne m’enflamme pas.

j’ai juste dit qu’il était hyper polyvalent et que j’aimais bien son profile .

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de gens parler de lui comme un 8, mais il joue plus haut non ? Je l'ai rarement vu jouer, donc dites moi si je me trompe, mais il me semble me souvenir qu'il était très haut avec l'Ajax pendant leur beau parcours, en 10/9,5.  C'est quoi son meilleur poste (ou meilleur rôle plutôt, c'est plus clair) ?

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un joueur à la Ramsey, gros volume de jeu qui lui permet d'occuper une grande zone, très attiré par le but.


Donc oui, là où tu pourrais dire que Bissouma par exemple est un hybride 6/8, qui va au duel, intercepte, tacle et en plus de tout ça a un apport offensif tout en restant assez proche de sa défense, van de Beek c'est l'inverse, hybride 8/10, qui va créée haut mais sait aussi défendre.

 

J'adore le joueur et je nous voyais bouger pour lui cet été, mais maintenant qu'on a Odegaard, je suis moins convaincu.

Ou alors c'est vraiment dans l'optique de jouer en 4-3-3 et de créer une concurrence pour les deux postes devant Partey entre ESR, Odegaard et van de Beek, mais nos dernières prestations ne vont pas du tout dans ce sens.

 

Après, vu le peu de constance de Pepe et les prestations en demie teinte d'Odegaard, moi je suis pour recruter un joueur offensif, même s'il ne peut pas évoluer sur un aile. Avoir ESR, Saka, Odegaard, van de Beek, Pepe pour 3 postes par exemple c'est bien.

Pour jouer avec Partey dans le 4-2-3-1 actuel par contre j'ai des doutes. Même si c'est plus crédible que Odegaard par exemple.

 

Tout dépend du prix (ou si c'est un prêt) et de comment on veut jouer mais on ne pourra pas lui promettre une place de titulaire.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

En fait c'est un joueur à la Ramsey, gros volume de jeu qui lui permet d'occuper une grande zone, très attiré par le but.


Donc oui, là où tu pourrais dire que Bissouma par exemple est un hybride 6/8, qui va au duel, intercepte, tacle et en plus de tout ça a un apport offensif tout en restant assez proche de sa défense, van de Beek c'est l'inverse, hybride 8/10, qui va créée haut mais sait aussi défendre.

 

J'adore le joueur et je nous voyais bouger pour lui cet été, mais maintenant qu'on a Odegaard, je suis moins convaincu.

Ou alors c'est vraiment dans l'optique de jouer en 4-3-3 et de créer une concurrence pour les deux postes devant Partey entre ESR, Odegaard et van de Beek, mais nos dernières prestations ne vont pas du tout dans ce sens.

 

Après, vu le peu de constance de Pepe et les prestations en demie teinte d'Odegaard, moi je suis pour recruter un joueur offensif, même s'il ne peut pas évoluer sur un aile. Avoir ESR, Saka, Odegaard, van de Beek, Pepe pour 3 postes par exemple c'est bien.

Pour jouer avec Partey dans le 4-2-3-1 actuel par contre j'ai des doutes. Même si c'est plus crédible que Odegaard par exemple.

 

Tout dépend du prix (ou si c'est un prêt) et de comment on veut jouer mais on ne pourra pas lui promettre une place de titulaire.

 

Je suis assez d'accord mais VdB, c'est comme un Ramsey, un peu hybride mais son positionnement c'est plus un 8 offensif. En 10, il s'en sortira pas. 

 

 

Odegaard, on a vu qu'en 8, ça allait pas du tout. On pourra pas compter sur lui pour remplacer Partey pendant la CAN. On aura tout les matchs avec Xhaka, SambI et AMN 

 

Bissouma est meilleur globalement, par contre il joue aussi la CAN et il est moins  complémentaire avec Partey. 

 

Si c'est un prêt, je prend direct VdB mais si on est encore avec ce classement dans deux mois, je vois pas l'intérêt de ManU de nous le laisser. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Je suis assez d'accord mais VdB, c'est comme un Ramsey, un peu hybride mais son positionnement c'est plus un 8 offensif. En 10, il s'en sortira pas. 

 

 

Odegaard, on a vu qu'en 8, ça allait pas du tout. On pourra pas compter sur lui pour remplacer Partey pendant la CAN. On aura tout les matchs avec Xhaka, SambI et AMN 

 

Bissouma est meilleur globalement, par contre il joue aussi la CAN et il est moins  complémentaire avec Partey. 

 

Si c'est un prêt, je prend direct VdB mais si on est encore avec ce classement dans deux mois, je vois pas l'intérêt de ManU de nous le laisser. 

C'est pour ça que je parlais d'hybride 8/10 :ok:

 

Si on veut recruter un milieu cet hiver, le choix sera crucial, on est bien remonté au classement, la dynamique de l'équipe est bonne, il faut vraiment un joueur qui apporte quelque chose qui nous manque, la pièce manquante du puzzle, et ce profil-là n'est pas celui de VdB malheureusement.

 

Bissouma serait le choix idoine sans cette histoire de CAN.

 

Après moi j'ai toujours un doute sur quel profil il faut pour utiliser Partey au mieux : un joueur qui évolue bas, en couverture et qui s'occupe de la transition défense -> Partey (ex. Xhaka), ou bien un joueur qui évolue sur la même ligne que Partey et se projette souvent ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis avec VDB c’est qu’il n’aura quasiment pas joué durant une saison et demi donc quel sera son état de forme? 
Il aura sûrement besoin de rythme et de temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau, il a le profil pour jouer dans un double pivot avec un profil plus défensif à ses côtés que ce soit Sambi durant la Can ou Partey ensuite.

 

Pour VDB si on est réellement intéressé je pense qu’un prêt avec option d’achat serait la meilleure option pour nous et sûrement la plus intéressante cet hiver à moins qu’on sorte le chéquier mais j’y crois peu, et il y aura pas mal d’opportunités intéressantes cet été à ce poste avec des Tielemans (2023) Gravenberch (2023) Aouar (2023).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..