Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Saha a dit :

Le truc c'est que si la saison continue sur ses rails, l'été prochain on aura pas des milliers de chantier et ce sera le moment parfait pour mettre de l'argent sur un 9 et tenter de faire ce qu'on a fait pour le DC/GK/10 cet été: essayer de régler le problème pour 5 ans. 

 

Aubam restera a priori sauf offre peu probable, on est donc potentiellement à deux jeunes joueurs prometteurs qui serait intéressé par le poste et un star qui s'efface progressivement, on rajoute un gros joueur entre 23-25 ans et on est plus que bon. Si Laca reste, je vois mal comment on peut faire venir un 9 et donner leurs chances à Martinelli et Balagun.  

 

A moins qu'on considère que c'est un 9.5/10 uniquement, qu'il se bat pour un poste avec un jeune prometteur (Odegaard) et qu'il rentre pas dans le calcul pour la pointe.  

 

Bref garder Laca cet année c'était top pour pouvoir travailler sur le reste tranquilement et repousser le chantier du 9, ca sera différent cet été. 

 

Le souci du poste de 9, c'est avant tout le marché. 

 

Qui aujourd'hui apporterait plus que Laca dans son registre ? Je ne vois pas beaucoup de candidat, pas avec les mêmes qualités en tout cas. 

 

A moins de dépenser une très grosse somme pour attirer un cador, mais sans LDC, ça paraît hautement improbable. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Le souci du poste de 9, c'est avant tout le marché. 

 

Qui aujourd'hui apporterait plus que Laca dans son registre ? Je ne vois pas beaucoup de candidat, pas avec les mêmes qualités en tout cas. 

 

A moins de dépenser une très grosse somme pour attirer un cador, mais sans LDC, ça paraît hautement improbable. 

Le problème c'est que garder Laca ok je suis pour, mais pas le signer 3 ans. On a déjà donné avec des joueurs sur la fin qui demandent un gros contrat et bien que j'adore le joueur, faut avouer qu'il est sérieusement en perte de vitesse. 

 

Un deal comme avec David Luiz, prolongation d'un an pour garder son leadership, me parait le mieux et c'est d'ailleurs ce que le club cherche à faire. Si Laca veut pas tant pis, on ira chercher un top 9. Et je ne pense pas que sans LDC ce soit improbable, le club a de l'argent. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Le problème c'est que garder Laca ok je suis pour, mais pas le signer 3 ans. On a déjà donné avec des joueurs sur la fin qui demandent un gros contrat et bien que j'adore le joueur, faut avouer qu'il est sérieusement en perte de vitesse. 

 

Un deal comme avec David Luiz, prolongation d'un an pour garder son leadership, me parait le mieux et c'est d'ailleurs ce que le club cherche à faire. Si Laca veut pas tant pis, on ira chercher un top 9. Et je ne pense pas que sans LDC ce soit improbable, le club a de l'argent. 

 

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite que Laca prolonge, mais clairement pas trois ans. Un an + une année en option serait l'idéal, mais il faut être réaliste, le joueur est en fin de contrat cet été et donc en position de force. Il va chercher à obtenir un dernier gros contrat, raison pour laquelle je ne le vois nullement prolonger l'aventure chez nous.

 

Maintenant, si on va chercher un top 9, ça me convient amplement, mais je suis pas du tout sûr que ce soit jouable cet été. Si on se qualifie en C1, ça peut changer la donne, mais à l'heure actuelle, je pense qu'on en est loin (de signer un top 9 je veux dire).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que ce qu’il se passe actuellement est éphémère.

 

Le liant et le dynamisme qu’on retrouve en attaque avec Laca en 9,5 ça durera le temps que le français pourra enchaîner et/ou qu’Arteta décide de le ranger à nouveau sur le banc.

 

Laca bous est très utile sur cette période, comme ça a déjà été le cas sur de courtes périodes les années précédentes, mais c’est bien ça le problème : courtes périodes.

 

Le mieux pour le club serait, comme le dit @Fly, de recruter un très bon 9, qui exploiter la qualité de passe des Smith Rowe, Saka et MØ et qui soit, dans l’idéal, un mélange entre Auba et Laca.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laca est aussi essentiel parce qu'aubameyang est terriblement limité pour ne pas dire nul.

Il permet de combler le trou béant qu'il y a en appui devant.

 

Avec un 9 digne de ce nom, un 10 nous serait peut être plus profitable qu'un 9.5 et odegaard retrouverait son intérêt.

 

Le mieux serait vraiment que lacazette et aubameyang partent cet été et qu'un gros 9 arrive, on solutionnerait enfin la dernière grosse faille de l'équipe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a Laca qui fait bien le lien mais n'est pas tueur et Auba qui est l'inverse, l'idéal serait un seul joueur qui fasse les deux, et ça existe, on le sait tous.
Quitte à prendre un jeune qui en a le potentiel et progressera jusqu'au niveau requis dans 2-3 ans.

Mais là on a besoin de 2 joueurs pour faire le boulot d'un seul.

Après je trouve que Laca est essentiel par la faute d'Aubam mais aussi d'Odegaard qui fait un début de saison décevant, il n'a pas encore l'emprise sur le jeu qu'on espère tous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se sépare de Laca et Auba assez vite, on va devoir aligner une équipe très très jeune sans réel "cadre" ou ancien du club qui pèse dans le vestiaire. 

Mais je suis d'accord avec vous, faudra tourner la page un jour ou l'autre. Tant que Aubameyang est toujours au club je trouve ça logique que Lacazette reste, le chantier du numéro 9 sera lancé quand ces deux partiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rambo666 a dit :

Si on se sépare de Laca et Auba assez vite, on va devoir aligner une équipe très très jeune sans réel "cadre" ou ancien du club qui pèse dans le vestiaire. 

Mais je suis d'accord avec vous, faudra tourner la page un jour ou l'autre. Tant que Aubameyang est toujours au club je trouve ça logique que Lacazette reste, le chantier du numéro 9 sera lancé quand ces deux partiront

 

Ca ne marche malheureusement pas comme ça.

Lacaz est en fin de contrat cette année et pourra signer dès Janvier, et il aura des propositions de plus d'un an c'est certain, peut être à salaire légèrement inférieur à chez nous. Mais il choisira un projet sur la durée plutôt qu'une prolongation je pense. Ca sera minimum 2+1 si on veut le garder.

 

Le marché des 9 faudra le surveiller et notre évolution au classement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des 9 est compliqué mais c’est un peu toujours le cas non ? Après oui la LDC ça aiderait, mais un 9 ça aiderait pour la LDC… 

 

Par contre si on part pour un profile à la White, ça serait bien de garder un des vieux (a priori Aubam) pour gérer la transition et assurer si ça se passe mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite que Laca prolonge, mais clairement pas trois ans. Un an + une année en option serait l'idéal, mais il faut être réaliste, le joueur est en fin de contrat cet été et donc en position de force. Il va chercher à obtenir un dernier gros contrat, raison pour laquelle je ne le vois nullement prolonger l'aventure chez nous.

 

Maintenant, si on va chercher un top 9, ça me convient amplement, mais je suis pas du tout sûr que ce soit jouable cet été. Si on se qualifie en C1, ça peut changer la donne, mais à l'heure actuelle, je pense qu'on en est loin (de signer un top 9 je veux dire).

Oui au final on est tous d'accord que le mieux c'est d'aller chercher un 9. Un gros nom me parait compliqué, mais des bons 9 dans la tranche d'âge visée par le club (21-24) c'est possible d'en trouver. Je suis pas scout donc je peux pas encore savoir qui, mais le club a sûrement des noms en tête. Qui aurait dit que la recrue phare en DC serait Ben White en novembre dernier? Pour le poste de 9 je m'attends à un dossier et un profil de joueur similaire, pas un crack ++ mais un bon 9 (Tammy par exemple, que j'adore). 

 

Et comme le rappelle très bien na-oukine, avec un 9 digne de ce nom, pas besoin d'un 9,5, pas besoin de Laca. 

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Laca est aussi essentiel parce qu'aubameyang est terriblement limité pour ne pas dire nul.

Il permet de combler le trou béant qu'il y a en appui devant.

 

Avec un 9 digne de ce nom, un 10 nous serait peut être plus profitable qu'un 9.5 et odegaard retrouverait son intérêt.

 

Le mieux serait vraiment que lacazette et aubameyang partent cet été et qu'un gros 9 arrive, on solutionnerait enfin la dernière grosse faille de l'équipe.

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le club voulait surtout Koundé puis Tapsoba. Le premier a dit non et le deuxième coûtait presque 80M.

 

White est au final le 3e choix. C'est dommage mais il fait le travail pour l'instant et on est tranquille au niveau des DC.

 

Pour le 9 y en a pas beaucoup, les grands clubs ont que des BU vieillissant. La quête au 9 va être serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Après le club voulait surtout Koundé puis Tapsoba. Le premier a dit non et le deuxième coûtait presque 80M.

 

White est au final le 3e choix. C'est dommage mais il fait le travail pour l'instant et on est tranquille au niveau des DC.

 

Pour le 9 y en a pas beaucoup, les grands clubs ont que des BU vieillissant. La quête au 9 va être serrée

Si on a un 3ème choix aussi satisfaisant que White en 9 je ne dirai pas non en soi. 

C'est normal dans une liste de joueurs visés de ne pas avoir le numéro 1 à chaque fois, surtout si le club vise un Koundé. 

 

Quels sont les gros clubs qui cherchent un 9 actuellement? 

Real: Benzema est encore au top, c'est trop tôt pour chercher quelqu'un d'autre et en plus ils visent Mbappé. 

Barca: Pas d'argent pour claquer un gros joueur (ils ont plutôt intérêt à reconstruire intelligemment) 

Bayern: Lewandowski est au top, je vois pas un 9 aller s'enterrer en remplaçant, comme pour Benzema. 

City: Clairement ils cherchent un 9, ça semble être Kane ou Haaland, pas des cibles atteignable par Arsenal. 

Chelsea: Romelu vient d'arriver

MU: Ronaldo prend de la place, derrière il y a du Martial, Rashford, Greenwood, ... ça m'étonnerait qu'ils prennent un 9 cet été. Ils doivent surtout renforcer le milieu. 

Liverpool: les proprios viennent d'acheter un club de Hockey, pas certain qu'ils soient chauds de claquer 60-70M sur un 9. 

Tott: Clairement un concurrent pour nous si Kane part, ils auront de l'argent et chercheront un 9. 

PSG: Si Mbappe part, ça parle d'aller chercher un 9, Haaland est visé. S'ils vont chercher qlq ça sera un gros nom, pas un jeune prometteur. 

 

Bref, au final on voit que seul Tott chercherait potentiellement un 9 avec les mêmes critères qu'Arsenal (relativement jeune, gros potentiel, cher mais atteignable, ...).  Donc objectivement cet été, je pense qu'il y a de la place pour Arsenal et il faut en profiter. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alterego 11 a dit :

Si on a un 3ème choix aussi satisfaisant que White en 9 je ne dirai pas non en soi. 

C'est normal dans une liste de joueurs visés de ne pas avoir le numéro 1 à chaque fois, surtout si le club vise un Koundé. 

 

Quels sont les gros clubs qui cherchent un 9 actuellement? 

Real: Benzema est encore au top, c'est trop tôt pour chercher quelqu'un d'autre et en plus ils visent Mbappé. 

Barca: Pas d'argent pour claquer un gros joueur (ils ont plutôt intérêt à reconstruire intelligemment) 

Bayern: Lewandowski est au top, je vois pas un 9 aller s'enterrer en remplaçant, comme pour Benzema. 

City: Clairement ils cherchent un 9, ça semble être Kane ou Haaland, pas des cibles atteignable par Arsenal. 

Chelsea: Romelu vient d'arriver

MU: Ronaldo prend de la place, derrière il y a du Martial, Rashford, Greenwood, ... ça m'étonnerait qu'ils prennent un 9 cet été. Ils doivent surtout renforcer le milieu. 

Liverpool: les proprios viennent d'acheter un club de Hockey, pas certain qu'ils soient chauds de claquer 60-70M sur un 9. 

Tott: Clairement un concurrent pour nous si Kane part, ils auront de l'argent et chercheront un 9. 

PSG: Si Mbappe part, ça parle d'aller chercher un 9, Haaland est visé. S'ils vont chercher qlq ça sera un gros nom, pas un jeune prometteur. 

 

Bref, au final on voit que seul Tott chercherait potentiellement un 9 avec les mêmes critères qu'Arsenal (relativement jeune, gros potentiel, cher mais atteignable, ...).  Donc objectivement cet été, je pense qu'il y a de la place pour Arsenal et il faut en profiter. 

 

Real : Benzema a 34 ans dans 1 mois. L'été prochain ça m'étonnerait qu'il ne cherche pas de 9. Mais oui eux ça devrait être Mbappe

Barca : Pas d'argent ou pas, ça reste le Barça ils trouveront bien une magouille ou un énième prêt pour s'acheter quelques joueurs, ça parlait de vente aussi. On est pas à l'abri.

Bayen : Lewandowski aura aussi 34 ans l'été prochain, ça m'étonnerait qu'un club comme le Bayern qui est plutôt bien géré ne prépare pas la transition pour l'avenir.

City : Oui on est d'accord

Chelsea : J'en ai pas parler pour le coup

MU : Ronaldo pareil il est pas là pour très longtemps, l'été prochain il aura plus qu'un an de contrat, Cavani pareil, Rashford semble surtout jouer à gauche et Greenwood bah c'est un jeune.

Pool : Je pense qu'ils ne chercheront pas de 9 avec Jota qui peut y jouer et Firmino qui est toujours là

Tottenham : Tout dépendra du départ de Kane on est d'accord

PSG : Même si Mbappe reste par miracle, c'est pas vraiment un 9. Icardi donne pas satisfaction.

 

Pour moi T'as Mbappe, Haaland qui vont être les dossiers les plus chaud. Après t'as du Isak, Kane, Vlahovic, Osimhen et peut-être Gouiri. Ca fait peu de 9 très talentueux pour le nombre de club.

 

On verra bien mais je serais pas étonné qu'on galère à chopper un 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Real : Benzema a 34 ans dans 1 mois. L'été prochain ça m'étonnerait qu'il ne cherche pas de 9. Mais oui eux ça devrait être Mbappe

Barca : Pas d'argent ou pas, ça reste le Barça ils trouveront bien une magouille ou un énième prêt pour s'acheter quelques joueurs, ça parlait de vente aussi. On est pas à l'abri.

Bayen : Lewandowski aura aussi 34 ans l'été prochain, ça m'étonnerait qu'un club comme le Bayern qui est plutôt bien géré ne prépare pas la transition pour l'avenir.

City : Oui on est d'accord

Chelsea : J'en ai pas parler pour le coup

MU : Ronaldo pareil il est pas là pour très longtemps, l'été prochain il aura plus qu'un an de contrat, Cavani pareil, Rashford semble surtout jouer à gauche et Greenwood bah c'est un jeune.

Pool : Je pense qu'ils ne chercheront pas de 9 avec Jota qui peut y jouer et Firmino qui est toujours là

Tottenham : Tout dépendra du départ de Kane on est d'accord

PSG : Même si Mbappe reste par miracle, c'est pas vraiment un 9. Icardi donne pas satisfaction.

 

Pour moi T'as Mbappe, Haaland qui vont être les dossiers les plus chaud. Après t'as du Isak, Kane, Vlahovic, Osimhen et peut-être Gouiri. Ca fait peu de 9 très talentueux pour le nombre de club.

 

On verra bien mais je serais pas étonné qu'on galère à chopper un 9

Oui clairement ce seront les dossiers à suivre cet été, tu peux rajouter David et Adeyemi également ainsi que Le Borussia Dortmund qui cherchera à combler le probable départ de Haaland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dridrialb a dit :

Oui clairement ce seront les dossiers à suivre cet été, tu peux rajouter David et Adeyemi également ainsi que Le Borussia Dortmund qui cherchera à combler le probable départ de Haaland.

 

David je le trouve limité et Adeyemi semble promis à Dortmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle essentiellement de recruter en attaque mais le premier chantier ça reste le milieu de terrain avec la blessure de Xhaka et les absences de Partey et Elneny pour la CAN. D'ailleurs l'Egyptien passe derrière tout le monde je ne serai pas surpris de le voir partir cet été.

 

Aubam aussi va à la CAN, Martinelli et Balogun vont avoir du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Peter Pan a dit :

On parle essentiellement de recruter en attaque mais le premier chantier ça reste le milieu de terrain avec la blessure de Xhaka et les absences de Partey et Elneny pour la CAN. D'ailleurs l'Egyptien passe derrière tout le monde je ne serai pas surpris de le voir partir cet été.

 

Aubam aussi va à la CAN, Martinelli et Balogun vont avoir du temps de jeu.

 

Le recrutement en attaque ça sera pour Juin.

Le recrutement au milieu pour cet hiver.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le recrutement en attaque ça sera pour Juin.

Le recrutement au milieu pour cet hiver.

Quels sont les pistes pour cet hiver? 
Je n’en vois pas beaucoup hormis un prêt de VDB qui pourrait être intéressant, Zakaria je ne suis pas convaincu par lui il y aura de meilleures opportunités cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abraham on connaît un peu les conditions du deal qu’à Chelsea avec la Roma ? 
 

Le joueur semblait très chaud à vouloir nous rejoindre, il a ce profil d’attaquant qui nous fait cruellement défaut, son association avec ESR et Saka l’autre jour (certes face à St-Marin qui est la sélection nationale la plus faible de l’histoire) a fait quand même des merveilles, il est jeune et sa marge de progression importante, il

progresse en Italie et est Anglais, je trouve que ça serait vraiment la recrue idéal (a défaut de pouvoir chercher un Haaland qui serait le rêve des rêves et qui avec Odegaard dans l’équation et une hypothétique qualif en C1 serait clairement le chaînon manquant pour jouer le titre chaque saison…) 

 

Donc je sais pas si il y aurait moyen de faire capoter le deal entre Chelsea et la Roma quitte à proposer plus, je suis convaincu que le joueur serait OP à revenir en PL et chez nous qui plus est avec un temps de jeu à foison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Real : Benzema a 34 ans dans 1 mois. L'été prochain ça m'étonnerait qu'il ne cherche pas de 9. Mais oui eux ça devrait être Mbappe

Barca : Pas d'argent ou pas, ça reste le Barça ils trouveront bien une magouille ou un énième prêt pour s'acheter quelques joueurs, ça parlait de vente aussi. On est pas à l'abri.

Bayen : Lewandowski aura aussi 34 ans l'été prochain, ça m'étonnerait qu'un club comme le Bayern qui est plutôt bien géré ne prépare pas la transition pour l'avenir.

City : Oui on est d'accord

Chelsea : J'en ai pas parler pour le coup

MU : Ronaldo pareil il est pas là pour très longtemps, l'été prochain il aura plus qu'un an de contrat, Cavani pareil, Rashford semble surtout jouer à gauche et Greenwood bah c'est un jeune.

Pool : Je pense qu'ils ne chercheront pas de 9 avec Jota qui peut y jouer et Firmino qui est toujours là

Tottenham : Tout dépendra du départ de Kane on est d'accord

PSG : Même si Mbappe reste par miracle, c'est pas vraiment un 9. Icardi donne pas satisfaction.

 

Pour moi T'as Mbappe, Haaland qui vont être les dossiers les plus chaud. Après t'as du Isak, Kane, Vlahovic, Osimhen et peut-être Gouiri. Ca fait peu de 9 très talentueux pour le nombre de club.

 

On verra bien mais je serais pas étonné qu'on galère à chopper un 9

Arsenal a quand même pas mal de pognon par rapport à d'autres clubs, j'ai le sentiment qu'on arrivera à recruter un 9 de bon niveau s'ils décident que c'est la priorité. L'avenir nous le dira^^

 

Pour Abraham si mes souvenirs sont bons c'était un transfert sec de 40M l'été passé vers la Roma, mais Chelsea a une clause de rachat de 80M. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..