Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

D'accord avec vous il nous faut un box to box puissant pouvant jouer dans un double pivot, un joueur à la fois fort défensivement, capable de se projeter et d'en imposer physiquement. Ce qu'aurait du être Partey sans les blessures.

Bissouma: cher , Fofana de Monaco : un peu cher et Fofana de Lens: moins cher.

 

Me semblent des candidats intéressants, fort ballon au pied, très impactant au milieu ect.

J'ajouterais Haidara de Leipzig, Camara d'Olympiakos, Kamara des Rangers... voir même Adams de Leipzig qui joue 6 et piston droit mais qui a tout pour jouer relayeur. Gravenberch me semble intouchable mais correspond au profil, Kessié pareil. Zakaria qu'on semble cibler car en fin de contrat. Philips de Leeds probablement trop cher.
Il y en a pas mal des joueurs comme ça.

 

Dire qu'on était sur Bellingham...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré J’ai quand même bon espoir sur ce dossier si on arrive à se qualifier pour la ldc, son contrat se termine en 2023 donc son prix ne sera pas énorme 35 40M max je pense, possibilité qu’il soit intéressé par notre projet et on enverrait clairement un message juste peur d’un move de Chelsea.


 

Fofana Camara Philipps c’est plus des milieux défensifs nous on recherche un box to box en priorité.


Kessie Zakaria Haidara c’est une fausse bonne idée je trouve, il ne nous ferais pas step up énormément.

 

Adams Il est plus intéressant en piston.

 

Gravenberch Profil idéal en fin de contrat en 2023, à voir ses envies.

 

Bellingham serait top mais c’est du 80M :lol:

 

Renato rentre dans le profil mais il est trop irrégulier et sujet aux blessures donc next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camara, Phillips je trouve que ce sont des box-to-box moi. Et Adams est plus intéressant au milieu, tous les supporters de Leipzig te le diront.

 

Kessie et Haidara je les trouve fort, plus fort que Sambi (normal) ou Elneny (encore plus normal) en tout cas.

 

Pour Bellingham je parlais de l'époque où il était coté à Birmingham, il me semble qu'on était sur le coup (avant qu'il aille à Dortmund et que sa cote n'explose).

 

Mais franchement je ne suis pas sûr que ce soit le profil que recherche Arteta, on sait que dès que Xhaka est disponible, il le fait jouer, je pense qu'il tient à un profil d'organisateur qui se place en couverture.
Et honnêtement je ne trouve pas l'idée si conne que ça, ça peut permettre à Partey de faire plus dans la transition et la remontée du ballon.

D'ailleurs le fait que Partey se donne 4/10 sur ses récentes prestations va dans ce sens. Il a les capacités physiques et techniques pour amener le ballon vers l'avant sans que personne ne puisse l'arrêter.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Oui c'est sûr, après il me semble que cette saison il a joué quelques matchs seul en pointe.
Par contre, si on se décide à donner un rôle à Martinelli et qu'il explose comme Saka ou ESR avant lui, avoir un joueur comme ça pour mettre en orbite les 2 anglais et le brésilien, ça peut être pas mal.

 

Quelque chose comme :

 

David

 

Martinelli  Smith Rowe  Saka

 

Avec Martinelli qui repiqure dans l'axe vers le but.
Ou bien :

 

Martinelli

 

Smith Rowe  David  Saka

 

Peu importe.

 

@Dridrialb Tielemans j'adorerais mais j'ai du mal à nous imaginer le recruter.
Il joue dans un club plus compétitif que le nôtre, s'y éclate. S'il part ce sera pour un club de niveau supérieur, et pour très cher.
On a pas réussi à recruter Maddison, je nous vois mal recruter le belge.

 

A nous de transformer Sambi en Tielemans :D

 

Pour que cette association fonctionne parfaitement, je verrais davantage un 4-4-2 avec ESR et Saka en soutien de Martinelli et David, ce qui donnerait quelque chose comme ça :

 

Martinelli --- David

 

ESR -------------- Saka

 

Sambi --- Partey

 

Ce serait à mon sens bien plus prolifique que de tenter de transformer l'un ou l'autre en pur 9. En tout cas, au début. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est ton point de vue mais Camara et Philipps ce sont bien des 6, que ce soit avec leur club respectif ou même en sélection on a bien pu voir qu’un double pivot Philipps Rice c’était bien trop stérile donc un duo Partey Philipps on aurait une belle stabilité défensive mais trop limitée puis c’est pas comme si on avait des latéraux et des dc ultra pro actifs, un 10 avec une énorme influence ou encore des joueurs cliniques devant pour compenser ce déficit.

 

Alors oui Kessie Haidara Adams c’est sûrement une progression à Sambi ou El Nenny mais si on veut réellement step up au milieu moi j’aspire à mieux surtout si on se qualifie pour la ldc.

 

Personnellement je pense que Xhaka est là par défaut pour ma part Arteta ou pas, il doit bien se rendre compte que ce n’est pas suffisant pour passer un cap, on manque de pluralité de profils au milieu et c’est un détail super important, on a des carences et ce double pivot en fait partie, il y a juste à regarder ce qui se fais dans notre championnat ou au niveau européen on en est loin sans même parler de chiffres.

Pour revenir à Partey son meilleur poste c’est dans un double pivot avec le rôle le plus défensif, alors oui il a des petites fulgurances mais ça reste un milieu défensif un premier relanceur.

Il n’a jamais été un playmaker ou un organisateur, aujourd’hui il n’a pas le coffre ni l’intelligence nécessaire dans le dernier tiers pour jouer 8 chez nous c’est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray a été un flop en Angleterre mais quel coup d'Everton quand même, acheté 2M.

1 Pépé = 40 Gray :D

Le 06/12/2021 à 14:51, Dridrialb a dit :

@Auré J’ai quand même bon espoir sur ce dossier si on arrive à se qualifier pour la ldc, son contrat se termine en 2023 donc son prix ne sera pas énorme 35 40M max je pense, possibilité qu’il soit intéressé par notre projet et on enverrait clairement un message juste peur d’un move de Chelsea.


 

Fofana Camara Philipps c’est plus des milieux défensifs nous on recherche un box to box en priorité.


Kessie Zakaria Haidara c’est une fausse bonne idée je trouve, il ne nous ferais pas step up énormément.

 

Adams Il est plus intéressant en piston.

 

Gravenberch Profil idéal en fin de contrat en 2023, à voir ses envies.

 

Bellingham serait top mais c’est du 80M :lol:

 

Renato rentre dans le profil mais il est trop irrégulier et sujet aux blessures donc next.

Alors la moitié tu oublie, faut qu'on trouve des pépites pas des mecs déjà top mondial, les Phillips, Bellingham, Gravemberch, Haidara and co on peux les voir à Arsenal dans nos rêves.

C'est comme Fly qui nous parlait de recruter Haaland l'an dernier :D

 

Pour moi les 2 Fofana de L1 déjà c'est jouable, ils sont pas aussi exposés que les autres, tout comme Camara.

Mais en hiver ça va être dur de faire bouger un joueur important pour les clubs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Gray a été un flop en Angleterre mais quel coup d'Everton quand même, acheté 2M.

1 Pépé = 40 Gray :D

Alors la moitié tu oublie, faut qu'on trouve des pépites pas des mecs déjà top mondial, les Phillips, Bellingham, Gravemberch, Haidara and co on peux les voir à Arsenal dans nos rêves.

C'est comme Fly qui nous parlait de recruter Haaland l'an dernier :D

 

Pour moi les 2 Fofana de L1 déjà c'est jouable, ils sont pas aussi exposés que les autres, tout comme Camara.

Mais en hiver ça va être dur de faire bouger un joueur important pour les clubs.

La moitié j’oublie? Je n’ai pas compris.

 

Dans la liste je dis justement que je n’en veux pas pour différentes raisons, que ce soit le profil, niveau ou prix par rapport aux besoins qu’on a et puis Philipps Gravenberch Haidara ce ne sont pas des top mondial.


 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dridrialb a dit :

La moitié j’oublie? Je n’ai pas compris.

 

Dans la liste je dis justement que je n’en veux pas pour différentes raisons, que ce soit le profil, niveau ou prix par rapport aux besoins qu’on a et puis Philipps Gravenberch Haidara ce ne sont pas des top mondial.


 

 

Ah pardon j'ai lu de travers.

Ce que je disais c'est qu'une bonne moitié sont déjà trop des propects suivis par les plus gros clubs ou bien installés ou ils sont que je les vois pas choisir un club en reconstruction.

Pour moi le modèle à suivre c'est Liverpool, pas que dans le recrutement mais dans la façon de jouer en bloc et d'étouffer l'adversaire, pour ça faut faire du physique, du cardio de manière peut être exageré. D'ailleurs de mémoire la première saison de Klopp a Liverpool est moyenne car il les met à niveau physiquement et forcément le temps de capter les préceptes ben tu souffres. Depuis il change que très très peu son effectif, il a juste fait quelques ajustements (recrutement de VVD la seconde saison, Jota la 3ème si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Pas une mauvaise recrue wij surtout en prêt. 

DCL j'aime aussi même si je trouve qu'il a un plafond qui l'empêchera d'être un top player. 

 

 

Je sais pas si tu regarde les matchs de Paris, mais Wijnaldum il est sacrément mauvais. Encore contre Brusges c'était même le pire joueur de Paris j'ai trouvé. Il semble totalement fini. Je sais pas à quel point ça ferai évoluer notre milieu, gros doute.

 

DCL par contre oui très fort, il peut vraiment faire un super quatuor avec Saka, Martinelli et ESR.

 

Wijnaldum sinon je le vois bien revenir à Newcastle.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wij je pense que c'est typiquement le joueur que Klopp a pu faire tourner en sur-régime mais qui ne reproduira jamais ce genre de performances ailleurs.

Des joueurs comme Henderson, Robertson, Wijnaldum, Firminho, je mets ma main à couper que sous un autre coach ils baissent forcément de niveau.

 

Sinon, encore un pion pour Jonathan David... 14 buts déjà cette saison.

C'est cet hiver ou jamais, parce que si il continue sur sa lancée, à la fin de la saison il vaut 80m.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvert Lewis je pense que c'est vraiment pas une bonne idée du tout... Je ne suis pas sûr qu'il soit plus fort que Abraham et il coûte le double. Si on est vraiment prêt à claquer 80M autant les mettre sur Isak. David j'ai pas encore assez vu faudrait que je m'y intéresse.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David c'est un profil à la Lacazette, belle vision du jeu et belle qualité de passe, il redescend beaucoup pour aider à la construction (et le fait bien).


Très véloce, à l'aise techniquement des 2 pieds (je me suis longtemps demandé quel était son bon pied), manque peut-être un peu de puissance, limité en pivot. Pas mauvais du tout de la tête vu sa taille.

Gros volume de jeu, il bouge et propose tout le temps.

Les doutes sont sur sa capacité à répondre au défi physique des buffles de PL, et surtout à jouer seul en pointe.

A Lille il joue surtout avec Ylmaz il me semble.

La saison dernière il a eu du mal à s'intégrer lors des 6 premiers mois, il a bien fini la saison mais en terme de stat c'était honorable mais pas extra.
Cette saison par contre il a déjà presque égalé son nombre de buts marqués de la saison dernière, en moitié moins de match.

 

Je me répète mais un jeune de 21 piges qui met 15 buts en une demie saison, acheté pour 27m€ + bonus l'été dernier, avec un contrat jusqu'en 2025...
Il faut se bouger le cul parce qu'à la fin de la saison il aura la même pricetag qu'Isak.

 

En terme de profil, je ne pense pas qu'il deviendra un joueur qui plante 25 buts en PL, par contre si tu mets un renard comme Martinelli et un milieu avec du flair comme ESR autour de lui, c'est cohérent.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le suivait déjà quand il était à la gantoise David.

Connaissant le losc les enchères risquent de monter haut. Faut même pas espérer l'avoir à moins de 60M et encore... 

À la place de laca ça serait parfait. Ce rôle lui irait à la perfection. 

Mais faut pas le mettre en 9 par contre c'est une certitude 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On le suivait déjà quand il était à la gantoise David.

Connaissant le losc les enchères risquent de monter haut. Faut même pas espérer l'avoir à moins de 60M et encore... 

À la place de laca ça serait parfait. Ce rôle lui irait à la perfection. 

Mais faut pas le mettre en 9 par contre c'est une certitude 

60m€ honnêtement c'est correct.
En tout cas, moi je préfère qu'on mette cette somme sur David, 21 ans, qui brille alors qu'il commence seulement à s'intégrer, que sur Calvert-Lewin, 24 ans, dont on connaît à peu près le plafond.

 

Si on compte sur Martinelli, remplacer Laca poste pour poste ça serait intelligent.

 

Martinelli   David  Saka

 

Smith Rowe

 

Sambi  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

 

A défaut de grands noms, je trouve ça plutôt équilibré.

David qui redescend, Martinelli et ESR qui plongent dans l'espace.

Saka, ESR et David qui peuvent combiner.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après David on peut oublier cet hiver il vienne de se qualifier pour les huitièmes il ne bougera pas pour l’instant et puis en terme de profil pas certain que ce soit la meilleure option car on risque de repasser en 4231 la saison prochaine, et il a mit une saison à s’adapter à la Ligue 1 alors pour la Premier League on peut se poser la question.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

Le souci Auré c'est qu'avec la qualif en CL je suis pas sur que le LOSC le lâche cet hiver...


Je suis pas du tout certain que ce soit dans les objectifs du club de transférer un attaquant cet hiver.

A mon avis l'idée c'est de préparer le départ de Laca et la succession d'Aubam au poste de 9, ce sera le chantier de l'été 2022. 

 

Le départ d'Aubam à la CAN va être remplacé numériquement par Martinelli qui revient bien

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Après David on peut oublier cet hiver il vienne de se qualifier pour les huitièmes il ne bougera pas pour l’instant et puis en terme de profil pas certain que ce soit la meilleure option car on risque de repasser en 4231 la saison prochaine, et il a mit une saison à s’adapter à la Ligue 1 alors pour la Premier League on peut se poser la question.

4-2-3-1 pour moi ça ne veut rien dire. Si ton 9 a pour consigne de décrocher pour embarquer les défenseurs centraux, et que ton 11 a pour consigne de profiter de ces espaces pour se retrouver dans la surface. C'est quoi le problème ?


Ou même, si ton milieu offensif axial est en fait un 9 doué pour la passe ?

Soit exactement le même système que celui qui le mieux fonctionné cette saison... avec Laca en "10".

David peut prendre cette passe. En pointe, Aubam est lié à nous pour encore 2 saisons, il faudra faire avec, on a aussi Martinelli et Balogun.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Je suis pas du tout certain que ce soit dans les objectifs du club de transférer un attaquant cet hiver.

A mon avis l'idée c'est de préparer le départ de Laca et la succession d'Aubam au poste de 9, ce sera le chantier de l'été 2022. 

 

Le départ d'Aubam à la CAN va être remplacé numériquement par Martinelli qui revient bien

Oui de toute façon il ne se passe pas grand chose en hiver généralement... 

 

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Le souci Auré c'est qu'avec la qualif en CL je suis pas sur que le LOSC le lâche cet hiver...

Ca oui par contre... et lui souhaitera peut-être aussi tranquillement terminer sa deuxième saison, pour avoir de belles offres cet été en restant sur deux bonnes saisons en France.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

Calvert Lewis je pense que c'est vraiment pas une bonne idée du tout... Je ne suis pas sûr qu'il soit plus fort que Abraham et il coûte le double. Si on est vraiment prêt à claquer 80M autant les mettre sur Isak. David j'ai pas encore assez vu faudrait que je m'y intéresse.

J'étais de base sur la même idée me disant qu'on pouvait/devait viser mieux que Calvert Lewin mais en vrai, je trouve certains commentaires vachement durs avec le joueur d'Everton... 

 

On parle d'un joueur qui est sur une 20aine de buts la saison dernière dont 17 en PL je crois, il est HG, encore assez jeune (il aura 25 ans en 2022) donc il lui reste quand même une marge de progression, dans une animation différente et en progressant avec un autre coach comme Arteta, pourquoi ne pourrait-il pas atteindre les 25-30 buts en PL ? En plus, il a exactement le profil qu'il nous manque, un 9 avec grand gabarit quui peut jouer en pivot et aussi prendre la profondeur, il est International et en plus fan du club sauf erreur de ma part. J'ai du mal à voir pourquoi il fausdrait préférer un Isak aussi bon et talentueux soit-il qui reste quand même un profil assez "Frêle" et qui n'a pas encore joué en PL.

 

On a raté Abraham qui aurait été l'option idéale, mais en prenant un peu de recul et même si ça va couter bonbon, Calvert Lewin, ça me paraît être quand même une bonne solution au vu du profil, de l'age et de l'expérience en PL... Et je suis convaincu qu'un nouveau challenge pourrait lui permettre de progresser. 

 

David c'est aussi intéressant vu son profil, mais je crois vraiment qu'on a d'avantage besoin d'un pur buteur que d'un 9,5 à la Lacazette...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

J'étais de base sur la même idée me disant qu'on pouvait/devait viser mieux que Calvert Lewin mais en vrai, je trouve certains commentaires vachement durs avec le joueur d'Everton... 

 

On parle d'un joueur qui est sur une 20aine de buts la saison dernière dont 17 en PL je crois, il est HG, encore assez jeune (il aura 25 ans en 2022) donc il lui reste quand même une marge de progression, dans une animation différente et en progressant avec un autre coach comme Arteta, pourquoi ne pourrait-il pas atteindre les 25-30 buts en PL ? En plus, il a exactement le profil qu'il nous manque, un 9 avec grand gabarit quui peut jouer en pivot et aussi prendre la profondeur, il est International et en plus fan du club sauf erreur de ma part. J'ai du mal à voir pourquoi il fausdrait préférer un Isak aussi bon et talentueux soit-il qui reste quand même un profil assez "Frêle" et qui n'a pas encore joué en PL.

 

On a raté Abraham qui aurait été l'option idéale, mais en prenant un peu de recul et même si ça va couter bonbon, Calvert Lewin, ça me paraît être quand même une bonne solution au vu du profil, de l'age et de l'expérience en PL... Et je suis convaincu qu'un nouveau challenge pourrait lui permettre de progresser. 

 

David c'est aussi intéressant vu son profil, mais je crois vraiment qu'on a d'avantage besoin d'un pur buteur que d'un 9,5 à la Lacazette...

 

Ouais mais j'ai l'impression qu'il a déjà atteint son plafond, c'est a dire 15-20 buts en PL soit a peu près Giroud en terme de stats... Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que ce soit l'idée du siècle a un tel prix. 

 

Sur ce que j'en vois, je perçois un plafond beaucoup plus haut pour Isak qui sait aussi tout faire dans le jeu, plus jeune. Vlahovic j'ai pas assez vu pour juger. 

 

Y'a des rumeurs aussi comme quoi Joao Félix serait dispo des cet hiver, mais pareil je ne sais pas trop ce que ça vaut. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..