Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Neodraken a dit :

Pour l'instant il en est à zero, et je pense pas que ça va changer cette année.

 

Ah ok je pensais que c'était fait pour lui en 2020.

Alors il le mériterait peut être cette année, plus qu'un Messi en tout cas.

Son dernier match contre City je m'en remet pas, le mec a pas fait un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Jonathan David j'aime beaucoup, pour le moment c'est plutôt un 9,5 qui tourne autour de Yilmaz mais à son âge il peut encore évoluer.
A 21 ans, van Persie jouait ailier...

 

Et je trouve que ce serait un choix logique et pragmatique au vu de notre effectif actuel :

un système qui fonctionne mieux actuellement avec un 9,5

- notre 9,5 sur le départ

- Aubameyang ayant encore 2 ans de contrat et capitaine

- Martinelli qui représente une solution potentielle au poste de 9 à moyen terme

 

Aubameyang

David

 

Smith Rowe                                   Saka

Recrue  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

 

En terme d'équilibre d'équipe, c'est cohérent.

Par contre le LOSC vend souvent très bien et l'a acheté 27+5m€... il risque de coûter assez cher, mais pas aussi cher qu'Isak (mon choix n°1) ou Vlahovic (que je n'apprécie pas trop).

Pas sur que le but soit de jouer avec PEA en 9. Son année 2021 reste très moyenne. Il est sous contrat jusqu'en 2023 donc je pense que le club prépare déjà sa succession

 

 

Et pourquoi tu valides pas Vlahovic ? C'est un profils qui ferait beaucoup de bien aux jeux de Saka et ESR.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 20:09, Ezio a dit :

Pas sur que le but soit de jouer avec PEA en 9. Son année 2021 reste très moyenne. Il est sous contrat jusqu'en 2023 donc je pense que le club prépare déjà sa succession

 

 

Et pourquoi tu valides pas Vlahovic ? C'est un profils qui ferait beaucoup de bien aux jeux de Saka et ESR.

Du peu que j’en ai vu, pas assez agile/véloce, je trouve aussi qu’on en fait trop sur son apport dans le jeu, être très costaud n’assure pas de faire un bon pivot.

Il n’est pas trop lent pour sa taille mais en PL j’ai du mal à le voir répondre à la vitesse du jeu. Techniquement c’est loin d’être fou.

Et contrairement à ce que sa taille laisse penser, il est loin des meilleurs joueurs de tête.
 

Pour moi c’est un profil limité, avec de très qualités, comme Xhaka par exemple. Je ne compare pas les joueurs mais le fait qu’ils ne soient pas vraiment complets.

 

Vlahovic pour moi c’est un excellent finisseur, et un mec costaud. Point. Ca fait cher…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Du peu que j’en ai vu, pas assez agile/véloce, je trouve aussi qu’on en fait trop sur son apport dans le jeu, être très costaud n’assure pas de faire un bon pivot.

Il n’est pas trop lent pour sa taille mais en PL j’ai du mal à le voir répondre à la vitesse du jeu. Techniquement c’est loin d’être fou.

Et contrairement à ce que sa taille laisse penser, il est loin des meilleurs joueurs de tête.
 

Pour moi c’est un profil limité, avec de très qualités, comme Xhaka par exemple. Je ne compare pas les joueurs mais le fait qu’ils ne soient pas vraiment complets.

 

Vlahovic pour moi c’est un excellent finisseur, et un mec costaud. Point. Ca fait cher…

Tu as pas totalement tord. Hier j'ai vue son match pour analyser son jeux. 

 

 

Quand il faut porter le ballon c'est très compliqué. Ça colle pas au pied. Et l'impact de la PL est supérieur à celui de la série a.

 

 

Le profils idéal de l'attaquant vif moderne qui joue 9 c'est Isak... malheureusement il a pas des stats de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire 90m€ sur différents articles.

 

Mais oui c'est ce profil-là qu'il nous faut.

Il n'a que 22 ans, il a le temps de transformer en goal machine.

Peu d'attaquants de son âge dépassent les 15 buts dans les championnats majeurs.

 

@Ezio 17 buts en 34 matchs de championnat à 21 ans, l'année dernière... c'est très prometteur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Auré said:

On peut lire 90m€ sur différents articles.

 

Mais oui c'est ce profil-là qu'il nous faut.

Il n'a que 22 ans, il a le temps de transformer en goal machine.

Peu d'attaquants de son âge dépassent les 15 buts dans les championnats majeurs.

 

@Ezio 17 buts en 34 matchs de championnat à 21 ans, l'année dernière... c'est très prometteur.

Exact surtout que le jour ou il sera à 25-30 buts, il les vaudra vraiment les 90M. Si on le veut, c'est le bon moment avant que tout les clubs de C1 soit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une clause de priorité en plus avec la Real pour le transfert de Nacho xD

 

Isak ce serait superbe mais j'ai des doutes quant à son côté goal machine justement. Ca s'apprend mais ça fait cher le pari.

 

Go Gouiri qui semble bien meilleur dans la surface.

Perso je regrette Abraham à 40M

 

Je suis pas convaincu qu'll ait une clause à 90M par contre, je sais que le BVB avait une clause de rachat à 80M je crois et que ce dernier à sauter vu qu'Isak a prolongé cet été. Je pense qu'ils l'ont fait prolonger juste pour cette clause. A mon avis ils seront vendeur.

 

Au final niveau rumeur en 9 on ne sait pas trop sur qui le club est sérieusement. Vlahovic t'as Di Marzio mais il est pas hyper fiable pour l'Angleterre et Charles Watts a démenti notre intérêt.

Isak y a eu plus rien depuis Kike Marin cet été je crois, Abraham à la Roma, Lautaro a prolongé. Au final il reste plus grand monde x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

 

@Ezio 17 buts en 34 matchs de championnat à 21 ans, l'année dernière... c'est très prometteur.

Oui l’année dernière ça va mais je parlais plus de cette saison 3 buts en liga dont un peno et un coup franc en 10 matchs. C'est pas ouf. 

 

 

En revanche c'est une évidence que si il explose niveau stats comme Haland ou Vhalovic en ce moment il deviendra inaccessible pour nous donc oui si on le veut c'est le meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de stats Isak n'a pas à rougir par rapport à Vlahovic en 2020/2021 :

 

Isak 17 buts en 34 matchs (2356 minutes), aucun penalty

-> 1 but toutes les 138,5 minutes

Vlahovic 21 buts en 37 matchs (2932 minutes), dont 6 penalties

-> 1 but toutes les 139,6 minutes

 

Au nombre de minutes jouées, Isak a même l'avantage, et si on exclut les penalties encore plus.

 

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que Vlahovic soit un choix plus évident que Isak en terme de stats.
En plus c'est assez simple à comparer vu qu'ils ont le même âge et le même prix.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

En terme de stats Isak n'a pas à rougir par rapport à Vlahovic en 2020/2021 :

 

Isak 17 buts en 34 matchs (2356 minutes), aucun penalty

-> 1 but toutes les 138,5 minutes

Vlahovic 21 buts en 37 matchs (2932 minutes), dont 6 penalties

-> 1 but toutes les 139,6 minutes

 

Au nombre de minutes jouées, Isak a même l'avantage, et si on exclut les penalties encore plus.

 

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que Vlahovic soit un choix plus évident que Isak en terme de stats.
En plus c'est assez simple à comparer vu qu'ils ont le même âge et le même prix.

 

Sans parler de la difficulté Serie A > PL. Alors que je trouve que les joueurs de Liga s'exportent bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio pour le début de saison d'Isak, certes il est poussif mais ne pas oublier qu'il a eu une préparation plus courte à cause de la CDM où il a été très bon et a joué 8 matchs, et qu'il a été blessé.
En Europa League par contre il s'est repris, 3 buts en 3 matchs.

 

@Kloro oui pas faux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

@Ezio pour le début de saison d'Isak, certes il est poussif mais ne pas oublier qu'il a eu une préparation plus courte à cause de la CDM où il a été très bon et a joué 8 matchs, et qu'il a été blessé.
En Europa League par contre il s'est repris, 3 buts en 3 matchs.

 

@Kloro oui pas faux.

 

J'ai vu le match contre Monaco, et en plus d'avoir marqué c'est le seul joueur offensif, avec Januhaj à avoir mis en difficulté les Monégasques. Il est un peu imprécis technique par moment, mais il sent très bien le jeu oriente très bien (à des années lumières des capacités d'Aubam) et a une puissance physique et une vitesse au dessus de la moyenne.

 

Ca serait pour moi aussi une assez bonne pioche.

Après faut qu'on aligne les biftons que le joueur veuille venir.

 

Par contre vendre Pepé et récupérer Kulusevski ça serait la meilleure nouvelle depuis longtemps.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

@Ezio pour le début de saison d'Isak, certes il est poussif mais ne pas oublier qu'il a eu une préparation plus courte à cause de la CDM où il a été très bon et a joué 8 matchs, et qu'il a été blessé.
En Europa League par contre il s'est repris, 3 buts en 3 matchs.

 

@Kloro oui pas faux.

Non mais le débat fut constructif sur une chose. Si Isak avait les stats d'un Vlahovic ou Halland on serait déjà hors course malheureusement. 

 

Donc au poste de 9 il nous faut un profils comme Ramsdale. Jeune tres talentueux qui n'a pas encore atteint le radar des plus gros club. Et qui peut exploser rapidement.

 

Isak est clairement dans ce profils.  Et ce qu'il propose dans son jeux c'est quand même pas mal

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup d’un 9 mais il faudra sûrement une autre recrue avec le départ probable de Lacazette, que ce soit un 10 ou un ailier car Odegaard n’est pour l’instant pas prêt pour démarrer titulaire la saison prochaine.

 

Il faudra également définir le poste et le statut dans la hiérarchie pour Martinelli, les seules certitudes qu’on a devant pour le moment ce sont Saka et ESR.

 

On se dirige vers un mercato assez couteux avec trois recrues un 9, un 8 et un 10/ailier.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là tu éclipses Aubam.

Je ne vois pas Arteta le mettre sur le banc, peu importe les circonstances.

 

A moins qu’on ne cherche à le vendre puisqu’il sera à 1 an de la fin de son contrat.

 

Et dans ce cas-là, oui il faudra un joueur offensif de plus.

 

Mais je vois mal Arsenal acheter un 10 alors qu’on a déjà MØ (qui est très jeune et sur qui on a investi) et Smith Rowe.

Un ailier serait plus logique… a voir aussi ce qu’on fait de Pepe, que de mon côté je qualifierais maintenant de flop total.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l’éclipse pas mais avec l’arrivée probable d’un 9 je le vois aller sur le banc, et puis vu son âge son niveau risque de décliner encore plus.

 

Oui c’est sa soit on refixe ESR en 10 ce qui serait le plus logique avec Mo en doublure mais il faudrait une recrue à gauche dans tous les cas on aurait que Martinelli, et puis si Pepe est vendu il faudra le remplacer également.

 

AC Recrue Aubam Balogun (prêt)

AD : Saka Pepe

10 : ESR Mo

AG : Recrue Martinelli  

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCL c'est peut être la piste la plus réaliste en terme de 9, et il se fondrait bien dans le nouveau visage de l'équipe je pense, mais dès cet hiver ça me paraît très complexe, Everton risque d'être frileux vu leur début de saison très moyen et de notre côté on a trop de monde à ce poste avec aucune vente qui se profile (peut être Nketiah à la limite, mais il rapporterait peu et n'a pas un très gros salaire de toute façon).

Je crois qu'il va falloir faire le dos rond sur le poste de 9 pour toute la saison... j'espère au moins qu'on prendra un milieu cet hiver, ça urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

DCL c'est peut être la piste la plus réaliste en terme de 9, et il se fondrait bien dans le nouveau visage de l'équipe je pense, mais dès cet hiver ça me paraît très complexe, Everton risque d'être frileux vu leur début de saison très moyen et de notre côté on a trop de monde à ce poste avec aucune vente qui se profile (peut être Nketiah à la limite, mais il rapporterait peu et n'a pas un très gros salaire de toute façon).

Je crois qu'il va falloir faire le dos rond sur le poste de 9 pour toute la saison... j'espère au moins qu'on prendra un milieu cet hiver, ça urge.

 

En soit on panique sur le poste de 9 mais hier Nketiah, Martinelli ou Lacaz auraient fait bien mieux qu'Aubam, qui est scandaleux en ce moment. Il réussit pas un truc correctement.

 

Pour moi la priorité pour augmenter qualitativement l'effectif c'est un 8.

Se retrouver à jouer avec Elneny encore cette année c'est incroyable. Si en plus Partey est hors de forme et que y associe un Odegaard correct mais très peu impactant. Ben on perd la bataille du milieu contre des manches.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£60m ça me paraît cher.

 

Je l’aime bien DCL mais j’ai un doute sur son plafond max, je ne le vois pas atteindre le niveau d’un joueur à plus de 70m€.

 

Pour moi c’est le prix d’un 9 qui marque déjà 15-20 buts par saison.

 

En plus cette saison il a souvent été blessé.

 

Pour moi son prix réel tourne plutôt autour des 40m€, en prenant en compte qu’il est anglais/HG.

 

@Mellow si je ne dis pas de conneries, il est quasiment certain qu’on ne gagnera rien sur Nketiah puisqu’il est libre de discuter avec tout club dès cet hiver, pour les rejoindre cet été libre et avec une belle prime.

Ca m’étonnerait qu’un club paye pour l’avoir alors que 5 mois après il sera gratos, et ça m’étonnerait encore plus qu’il accepte de partir cet hiver et donc de s’assoir sur une prime à la signature cet été.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..