Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il faut laisser partir Lacaz, et à tout prix trouver un club prêt à acceuillir PEA.

DCL c'est une bonne idée, seulement s'il ne vient pas seul, la rumeur lui ET David est plus qu'intéressante, ça va coûter oui, mais si le club est réellement prêt à mettre au moins 85 sur Vlahovic, pourquoi pas.

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCL pareil j'aime bien mais ça me fait franchement pas rêver... Fallait prendre Abraham si c'est pour mettre 60M sur DCL...

 

Tu rajoutes un peu tu peux avoir Isak quoi. Bon après la rumeur tombe pile après une défaite, disasterclass d'Aubam et juste avant le match contre Everton. J'y accorde pas trop d'importance même si le journaliste serait fiable pour Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LPF a dit :

Il faut laisser partir Lacaz, et à tout prix trouver un club prêt à acceuillir PEA.

DCL c'est une bonne idée, seulement s'il ne vient pas seul, la rumeur lui ET David est plus qu'intéressante, ça va coûter oui, mais si le club est réellement prêt à mettre au moins 85 sur Vlahovic, pourquoi pas.

Dans un scénario idéal, j'aimerai vraiment qu'on vende Aubameyang cet été et qu'on prolonge Lacazette avec une petite reavlorisation salariale sur un deal du genre 1 année + 1 en option. 

 

Derrière, on essaie de trouver un 9 comme Calvert Lewin, Isak ou autre, ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Dans un scénario idéal, j'aimerai vraiment qu'on vende Aubameyang cet été et qu'on prolonge Lacazette avec une petite reavlorisation salariale sur un deal du genre 1 année + 1 en option. 

 

Derrière, on essaie de trouver un 9 comme Calvert Lewin, Isak ou autre, ça pourrait être cool.

Après il faut être réaliste, Arteta se passe tellement souvent de Lacazette alors que celui est disponible et performant qu'on ne peut plus douter du fait qu'il n'est pas de son profil.
Je ne pense pas que Arteta mette Laca sur le banc parce que son contrat se termine... l'an dernier il l'ignorait déjà, et cet été il lui a demandé de rester.
Il y a un truc qu'on ignore, mais à mon avis tant que Arteta est le coach d'Arsenal il ne faut pas compter sur Laca sur une saison.

 

Sinon, j'aime bien l'idée de @LPF, vendre Aubam et Laca et recruter deux joueurs poste pour poste.

Isak (mon choix n°1) coûtant très cher, si on peut avoir Calvert Lewin et David pour son prix, ça peut être pas mal.

 

Sachant que cet été il faudra aussi probablement acheter un gardien (Raya ? suivi de longue date) et un milieu axial titulaire, donc coûteux.
Même si on récupérera des sous sur Guendouzi, Torreira, Mavropanos. Peut-être aussi Leno.

 

Calvert Lewin

Martinelli

 

Smith Rowe  David  Saka

Nelson  Odegaard  Pepe

 

Recrue  Partey

Maitland-Niles  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Holding  Saliba  Cedric

 

Ramsdale

Raya (?)

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

£60m ça me paraît cher.

 

Je l’aime bien DCL mais j’ai un doute sur son plafond max, je ne le vois pas atteindre le niveau d’un joueur à plus de 70m€.

 

Pour moi c’est le prix d’un 9 qui marque déjà 15-20 buts par saison.

 

En plus cette saison il a souvent été blessé.

 

Pour moi son prix réel tourne plutôt autour des 40m€, en prenant en compte qu’il est anglais/HG.

 

@Mellow si je ne dis pas de conneries, il est quasiment certain qu’on ne gagnera rien sur Nketiah puisqu’il est libre de discuter avec tout club dès cet hiver, pour les rejoindre cet été libre et avec une belle prime.

Ca m’étonnerait qu’un club paye pour l’avoir alors que 5 mois après il sera gratos, et ça m’étonnerait encore plus qu’il accepte de partir cet hiver et donc de s’assoir sur une prime à la signature cet été.

70M d'euros effectivement c'est bcp trop, DCL je ne lui trouve rien de spécial non plus. Par contre je crois que sa blessure c'est la même de puis le début de saison (fracture à l'orteil d'après  transfermarkt) donc pas nécessairement un signe de fragilité. 

 

Perso j'aime bien David mais ça va être cher et je pense pas qu'il va bien gérer la pression. Déjà son arrivée à Lille était pas facile. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Dans un scénario idéal, j'aimerai vraiment qu'on vende Aubameyang cet été et qu'on prolonge Lacazette avec une petite reavlorisation salariale sur un deal du genre 1 année + 1 en option. 

 

Derrière, on essaie de trouver un 9 comme Calvert Lewin, Isak ou autre, ça pourrait être cool.

 

Je pense que à la fois le club ne veut pas le prolonger surtout à son salaire, et lui ne veut pas rester et va chercher un nouveau défi.

A nous de le remplacer intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serais plus tenté de miser sur David, que je trouve bien plus complet et surtout moins chère. 

 

L'interrogation, c'est peut-il jouer seul en pointe ? J'avoue que j'ai de gros doutes.

 

J'aimerais beaucoup qu'on tente le pari De Keatelere également. Après DCL reste une option intéressante, mais son prix est vraiment un gros frein à mon sens.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

Pour ma part, je serais plus tenté de miser sur David, que je trouve bien plus complet et surtout moins chère. 

 

L'interrogation, c'est peut-il jouer seul en pointe ? J'avoue que j'ai de gros doutes.

 

J'aimerais beaucoup qu'on tente le pari De Keatelere également. Après DCL reste une option intéressante, mais son prix est vraiment un gros frein à mon sens.

David - De Keteleare ça peut être un joli duo d'ailleurs, des profils qui se complètent plutôt bien je trouve. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alterego 11 a dit :

David - De Keteleare ça peut être un joli duo d'ailleurs, des profils qui se complètent plutôt bien je trouve. 

 

Exactement. Deux joueurs d'avenir et qui se complète parfaitement. Après, je me dis aussi que rajeunir encore un effectif déjà très jeune, ce n'est peut-être pas une si bonne idée en terme d'expérience. Le truc c'est que quand tu vois la gueule des prestations des joueurs d'expérience sensés être des cadres, ça ne m'emballe pas plus que ça.

 

Encore hier, c'est une folie. Nos meilleurs sont des gamins ou des mecs qui viennent d'arriver. Martinelli 20 piges, Gabriel, Tomiyasu et Ramsdale tous 23-24 ans. Honnêtement, ça rend fou. Aubam capitaine qui va liker la publication de CR7... franchement, j'ai envie de lui envoyer Vieira lui expliquer ce quel est le rôle d'un capitaine. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Exactement. Deux joueurs d'avenir et qui se complète parfaitement. Après, je me dis aussi que rajeunir encore un effectif déjà très jeune, ce n'est peut-être pas une si bonne idée en terme d'expérience. Le truc c'est que quand tu vois la gueule des prestations des joueurs d'expérience sensés être des cadres, ça ne m'emballe pas plus que ça.

 

Encore hier, c'est une folie. Nos meilleurs sont des gamins ou des mecs qui viennent d'arriver. Martinelli 20 piges, Gabriel, Tomiyasu et Ramsdale tous 23-24 ans. Honnêtement, ça rend fou. Aubam capitaine qui va liker la publication de CR7... franchement, j'ai envie de lui envoyer Vieira lui expliquer ce quel est le rôle d'un capitaine. 

La jeunesse de l'équipe ne m'inquiète pas tant que ça en réalité, surtout qu'en défense par exemple c'est pas non plus des "gamins" (White et Tierney 24, Gabriel bientôt 24 et Tomi 23). 

Et puis comme tu le soulignes, quand il faut assumer c'est toujours les jeunes qui le font à Arsenal (Saka, Smith, Martinelli, ...) et pas nos "cadres" (Aubam et Partey). L'expérience c'est bien mais le talent et la bonne mentalité c'est mieux. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Ben de toute façon nos joueurs les plus performants sur le début de saison, je dirais que c'est Ramsdale, Gabriel, Smith-Rowe. 23, 24 et 21 ans.
Donc je suis d'accord avec @Alterego 11, l'âge on s'en fout.

 

Non mais ça d'accord, mais si tu alignes une équipe avec QUE des gamins, je ne suis pas sûr que sur la durée ce soit viable, surtout si on joue l'Europe l'an prochain. Là on parle de remplace Aubam et Laca, deux trentenaires, par des gars de 20 piges. Si on fait ça à tous les postes, je pense que ça peut poser problème à un moment donné. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la première mi temps de la Real Sociedad contre le Real Madrid hier soir. Isak à pas marquer mais il a les capacités de faire le travail d'un Lacazette dos au but et de prendre l'espace comme Aubame.

 

 

Il a le profils pour régler pas mal de nos problèmes en 9. 

 

 

Je sais pas si le club compte agir cet hivers ou l'été prochain mais ça va devenir un dossier urgent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang ne partira qu'en 2023 à la fin de son contrat, personne ne l'achetera surtout pas à 350k/semaine.

 

 

Je n'ai pas assez vu David ou Isak pour me prononcer, je fais confiance à Arteta pour aller le profil dont il a besoin et d'attendre de voir sous nos couleurs le résultats.

 

Entre Gabriel, Partey, Tomiyasu, White, Tavares, Sambi et surtout Ramsdale, la nouvelle direction à montrer que les recrues étaient bien ciblées, que ça marche tout de suite ou non.

 

Je rajouterais Gouiri, dans une équipe très moyenne dans le jeu c'est le meilleur joueur.

 

Il ne faudra pas se manquer sur ce poste la, en 2017-2018 on a mis 110M€ et des gros salaires sur Laca/Auba qui n'ont pas réussi à nous faire passer un cap et qui ont de grosses limites.

 

 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Isak ou David moi les deux me vont.

Ce sont des budgets assez différents, David je ne le vois pas partir pour plus de 60m€, Isak ce sera beaucoup plus...

 

90M€ la clause d'Isak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après malheureusement, les attaquants, ça vaut une blinde on le sait... Sinon faut les trouver avant qu'ils n'explosent mais bonne chance. Isak est je pense la meilleure option, mais oui c'est très cher. J'ose espérer que l'an prochain, Aubam fera banquette et arrêtera de nous faire saigner des yeux en étant sur le terrain. A mon sens, c'est LE gros chantier du club l'été prochain, je peux comprendre que ce n'était pas simple à réaliser l'été dernier vu les sommes déjà dépensées. 

 

L'été prochain tu fait Isak et Fofana de Lens et là on discute. (bon tu rajoute un petit Anthony et là c'est orgasmotron).

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

L'été prochain tu fait Isak et Fofana de Lens et là on discute. (bon tu rajoute un petit Anthony et là c'est orgasmotron).

 

Fofana ce serait magique mais je pense qu'on ne pourra pas l'avoir sans LdC.

Mais clairement un énorme coup à faire, en plus il doit pas coûter hyper cher. Mais vu la politique du club c'est mort je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Fofana ce serait magique mais je pense qu'on ne pourra pas l'avoir sans LdC.

Mais clairement un énorme coup à faire, en plus il doit pas coûter hyper cher. Mais vu la politique du club c'est mort je pense.

 

Pas forcément. Il joue à Lens, il semble pas avoir de nombreuses offres non plus, il a 26 ans. Franchement c'est jouable.

Oui si le club continue sur les U23, c'est mort totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ligue 1 il y a Majer de Rennes qui semble être un énorme talent aux poste de milieu offensif. Quelques ressemblance avec Ozil et Modric. 

 

Fofana est impressionnant également. Un pur box to box parfaitement adapté à la PL je dirais pas non pour sa venue. Rien que ligue 1 on pourrait se renforcer considérablement. 

 

 

Maintenant Jonathan David @Auré il y a toujours cette interrogation de savoir si il peut performer seul en 9 ou pas. Mais lui aussi a ce profils de faire le taff d'un Lacaz et de Aubame en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

En Ligue 1 il y a Majer de Rennes qui semble être un énorme talent aux poste de milieu offensif. Quelques ressemblance avec Ozil et Modric. 

 

Fofana est impressionnant également. Un pur box to box parfaitement adapté à la PL je dirais pas non pour sa venue. Rien que ligue 1 on pourrait se renforcer considérablement. 

 

 

Maintenant Jonathan David @Auré il y a toujours cette interrogation de savoir si il peut performer seul en 9 ou pas. Mais lui aussi a ce profils de faire le taff d'un Lacaz et de Aubame en même temps.

Un énorme talent ? Il est intéressant mais il a déjà 24 ans on est loin du crack, si il y a quelqu’un à aller chercher à Rennes c’est Doku qui peut jouer ailier droit ou gauche.

 

Fofana il est intéressant mais il aura 27 ans cette saison donc peu probable, en 8 les meilleures alternatives cet été seront sûrement Tielemans et Gravenberch.

 

Cet été au milieu de terrain avec le départ de El Nenny libre, il nous restera Partey Sambi Niles Xhaka on serait bien inspiré de vendre Xhaka et de le remplacer par un Bissouma ou un Douglas Luiz tous les deux en fin de contrat en 2023 pour venir suppléer/remplacer Partey en cas de méforme ou de pépins physiques et préparer l’avenir.


6 Partey Bissouma/Douglas Luiz

8 Tielemans Sambi 

 

Je pense que le poste de 9 et de 8 seront la grosse priorité, ensuite viendra un ailier/10 et pour finir un 6/latéral droit pourquoi pas en fonction du budget alloué.
 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous il nous faut un box to box puissant pouvant jouer dans un double pivot, un joueur à la fois fort défensivement, capable de se projeter et d'en imposer physiquement. Ce qu'aurait du être Partey sans les blessures.

Bissouma: cher , Fofana de Monaco : un peu cher et Fofana de Lens: moins cher.

 

Me semblent des candidats intéressants, fort ballon au pied, très impactant au milieu ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Maintenant Jonathan David @Auré il y a toujours cette interrogation de savoir si il peut performer seul en 9 ou pas. Mais lui aussi a ce profils de faire le taff d'un Lacaz et de Aubame en même temps.

Oui c'est sûr, après il me semble que cette saison il a joué quelques matchs seul en pointe.
Par contre, si on se décide à donner un rôle à Martinelli et qu'il explose comme Saka ou ESR avant lui, avoir un joueur comme ça pour mettre en orbite les 2 anglais et le brésilien, ça peut être pas mal.

 

Quelque chose comme :

 

David

 

Martinelli  Smith Rowe  Saka

 

Avec Martinelli qui repiqure dans l'axe vers le but.
Ou bien :

 

Martinelli

 

Smith Rowe  David  Saka

 

Peu importe.

 

@Dridrialb Tielemans j'adorerais mais j'ai du mal à nous imaginer le recruter.
Il joue dans un club plus compétitif que le nôtre, s'y éclate. S'il part ce sera pour un club de niveau supérieur, et pour très cher.
On a pas réussi à recruter Maddison, je nous vois mal recruter le belge.

 

A nous de transformer Sambi en Tielemans :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..