Jump to content

[14] Pierre-Emerick Aubameyang

Recommended Posts

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Ezio j'arrive plus à savoir si c'est du premier degré ou pas.

Je suis perdu, complétement.

Je me suis fais la même réflexion à la page précédente quand j'ai versé ma petite larmichette sur son post où il parlait de "méchanceté gratuite" de la part d'Arteta quand le basque l'a laissé sur le banc face aux Spurs. 

Mais en fait non, il est sérieux.

C’est le topic des perles ici ma paroles:lol1:aubam top player, aubam et lacazette sont pas dans la même catégorie ( Aubam serait supérieur Ca c’est la meilleure ) 

De toute façon il n’y a meme

pas matière à débat il suffit de regarder la qualité des prestations collectives avec aubam ou avec lacazette en pointe et la oui il n’y a pas photo avantage pour le français ( et largement ) 

Rmc avait sortit un comparatif du pourcentage de victoire avec aubam et avec laca et la encore ... avantage lacazette surprenant ( enfin pour ceux qui regardent pas les matchs ( ou ne comprennent pas ) et jugent sur les stats) 

l’idee n’est pas de bâcher gratuitement Aubameyang mais une comparaison avec lacazette c’est douloureux pour le gabonais ( enfin pour les gens qui comprennent quelque chose au foot et ne regardent pas les matchs par les stats ) 

Sincèrement le cr7 de wish c’est à gauche Ou en tribune si ont veut s’en sortir et évidement le mieux serait un transfert pour acheter un meilleur 9. ( pas dure il suffit de savoir contrôler un ballon, joueur en une touche et dans le bon tempo ) 

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

C’est le topic des perles ici ma paroles:lol1:aubam top player, aubam et lacazette sont pas dans la même catégorie ( Aubam serait supérieur Ca c’est la meilleure ) 

De toute façon il n’y a meme

pas matière à débat il suffit de regarder la qualité des prestations collectives avec aubam ou avec lacazette en pointe et la oui il n’y a pas photo avantage pour le français ( et largement ) 

Rmc avait sortit un comparatif du pourcentage de victoire avec aubam et avec laca et la encore ... avantage lacazette surprenant ( enfin pour ceux qui regardent pas les matchs ( ou ne comprennent pas ) et jugent sur les stats) 

l’idee n’est pas de bâcher gratuitement Aubameyang mais une comparaison avec lacazette c’est douloureux pour le gabonais ( enfin pour les gens qui comprennent quelque chose au foot et ne regardent pas les matchs par les stats ) 

Sincèrement le cr7 de wish c’est à gauche Ou en tribune si ont veut s’en sortir et évidement le mieux serait un transfert pour acheter un meilleur 9. ( pas dure il suffit de savoir contrôler un ballon, joueur en une touche et dans le bon tempo ) 

Oh tkt tu veux comparer la carrière des 2 ? C'est pas le même standing tout simplement. 

Lacaz n'a jamais été indiscutable sous 4 coachs à Arsenal Wenger Emery Freddi et Arteta comment c'est POSSIBLE ? je veux une réponse clair tu connais très bien le foot c'est ça ? Comment ca se fait que 4 coachs ont eu le même avis ?

En edf boycott comme jamais par Deshamps encore une fois comment c'est possible ? Donc ça fait un coach en plus qui n'est pas convaincu. 

Aubame lui c'est tout le contraire, lui fut indiscutable avec Tuchel Wenger Emery Arteta mais chut faut pas le dire. Eux ne connaissent rien au foot c'est ça ? Il se basent que sur les stats ? Vivement que tu sois coach, vraiment.

Tu parles d'un 9 pour remplacer Aubame, c'est possible d'avoir un nom ? 

• Like 1

Il y a 23 heures, Graciak a dit :

mais rien que sans ballon il apporte beaucoup

Moi je trouve que justement son jeu sans ballon est beaucoup plus intéressant quand il est sur un coté au contraire. Dans l'axe son jeu sans ballon se résume réellement à 2 choses : s'excentrer à gauche et prendre la profondeur. Passé cela son jeu sans ballon est très moyen voire médiocre quand il joue dans l'axe. Et c'est clairement pas suffisant de savoir juste faire ça je trouve. Par contre le faire sur un coté c'est déjà moins contraignant.

Il y a 22 heures, Graciak a dit :

Son défaut principal c'est quand même ses difficultés à faire progresser le jeu balle au pied et il avait plus tendance à devoir le faire quand il jouait à gauche je trouve.

Moi justement lorsqu'il joue dans l'axe son défaut principal c'est son placement et surtout sa capacité à faire avancer le jeu par :

- la variété de ses mouvements

- son jeu en première intention

- son jeu dans les duels

- sa capacité de conservation

Pour moi à coté son défaut de ne pas faire progresser le jeu balle au pied c'est dérisoire. Au contraire je le trouve à la limite plus performant dans ce domaine (même si très moyen) que dans tous les domaines sus-mentionnés.

La question est maintenant de savoir est ce qu'on peut jouer avec un 9 ayant ces défauts. Pour moi non.

Et surtout, a t-il déjà été performant (réellement donc je ne pose pas cette question à Ezio) sur ne serait-ce que le moyen terme dans l'axe.

Pour moi essayer d'empiler les joueurs "créatifs" derrière lui pour palier à ses défauts est une fausse solution, clairement.

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

T’as honte de rien quand même venir parler de Deschamps qui prend pas le meilleur neuf de la décennie donc benzema c’est nul ?

Je me suis arrêté la. On parle d'un champion du monde qui coach la meilleure nation actuelle.

Merci de confirmer ce que je pense. 0 objectivité. 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je trouve que justement son jeu sans ballon est beaucoup plus intéressant quand il est sur un coté au contraire. Dans l'axe son jeu sans ballon se résume réellement à 2 choses : s'excentrer à gauche et prendre la profondeur. Passé cela son jeu sans ballon est très moyen voire médiocre quand il joue dans l'axe. Et c'est clairement pas suffisant de savoir juste faire ça je trouve. Par contre le faire sur un coté c'est déjà moins contraignant.

Moi justement lorsqu'il joue dans l'axe son défaut principal c'est son placement et surtout sa capacité à faire avancer le jeu par :

- la variété de ses mouvements

- son jeu en première intention

- son jeu dans les duels

- sa capacité de conservation

Pour moi à coté son défaut de ne pas faire progresser le jeu balle au pied c'est dérisoire. Au contraire je le trouve à la limite plus performant dans ce domaine (même si très moyen) que dans tous les domaines sus-mentionnés.

La question est maintenant de savoir est ce qu'on peut jouer avec un 9 ayant ces défauts. Pour moi non.

Et surtout, a t-il déjà été performant (réellement donc je ne pose pas cette question à Ezio) sur ne serait-ce que le moyen terme dans l'axe.

Pour moi essayer d'empiler les joueurs "créatifs" derrière lui pour palier à ses défauts est une fausse solution, clairement.

Alors déjà je pense que je me suis mal exprimé, quand je parle de faire progresser le jeu balle au pied j'inclus le jeu en première intention, le jeu dans les duels et sa capacité de conservation, je ne parle pas seulement de sa capacité à porter le ballon pour casser des lignes/fixer l'adversaire. 

Pour son jeu sans ballon sinon je ne suis pas d'accord, même pour revenir plus bas proposer entre les lignes il à tendance à le faire assez bien et dans le bon timing, c'est vraiment à cause de ses défauts balle au pied qu'il à du mal à apporter dans ce domaine. 

Je n'ai pas assez vu Aubam en 9 pour te répondre mais sur le run de match qu'il à eu à ce poste récemment il a montré de belles choses quand même, même si c'était assez irrégulier. 

Je suis d'accord avec le fait qu'empiler les "joueurs créatifs" ça ne compense pas vraiment les défauts d'Aubam mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment différent quand il joue à gauche. 

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

Alors déjà je pense que je me suis mal exprimé, quand je parle de faire progresser le jeu balle au pied j'inclus le jeu en première intention, le jeu dans les duels et sa capacité de conservation, je ne parle pas seulement de sa capacité à porter le ballon pour casser des lignes/fixer l'adversaire. 

Ah ok au temps pour moi je pensais que tu parlais vraiment de faire progresser le ballon au sens propre.

il y a 31 minutes, Graciak a dit :

Pour son jeu sans ballon sinon je ne suis pas d'accord, même pour revenir plus bas proposer entre les lignes il à tendance à le faire assez bien et dans le bon timing, c'est vraiment à cause de ses défauts balle au pied qu'il à du mal à apporter dans ce domaine. 

Moi je trouve au contraire que lorsqu'il sort du "prendre la profondeur" ou de s'excentrer à gauche, il est plutôt peu varié dans ses mouvements et il manque aussi d'intelligence. Pas d'accord non plus pour le timing et les choix de courses. Justement je trouve que c'est là qu'il pêche (à part pour ses appels en profondeur. Je dirais que c'est pas un problème s'il joue à gauche. Mais c'est très problématique dès qu'il évolue en 9. Y a qu'à voir d'ailleurs le nombre de fois où il se retrouve hors jeu.

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Je n'ai pas assez vu Aubam en 9 pour te répondre mais sur le run de match qu'il à eu à ce poste récemment il a montré de belles choses quand même, même si c'était assez irrégulier.

Franchement je ne vois pas à part quand il y a de l'espace et qu'il peut s'y engouffrer. Je me suis pas dit à un seul match "tiens franchement ça marche bien là aujourd'hui Auba en pointe" alors que p***** y a des matchs qui était faits pour lui avec des espaces de malade. Si à la rigueur y a Leeds mais c'est tout. Et merci à Leeds d'avoir défendu comme ça. Les meilleurs matchs qu'on fait dans le jeu cette saison c'est avec un autre 9 que lui. Et pourtant Laca est loin d'être un top 9.

il y a 36 minutes, Graciak a dit :

Je suis d'accord avec le fait qu'empiler les "joueurs créatifs" ça ne compense pas vraiment les défauts d'Aubam mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment différent quand il joue à gauche. 

Moi ça me dérange moins clairement. C'est moins handicapant. C'est d'ailleurs à ce poste qu'il fait sa meilleure saison chez nous. Je pense pas que ce soit simplement une coïncidence. Même si c'est bien évidemment également dû au fait que globalement il était meilleur qu'il ne l'est cette saison.

Sincèrement qu'il se casse j'en peux plus de lui, il a aucun état d'esprit, une lavette sur le terrain ..

Si encore il compensait son manque d'implication dans le jeu par une grinta et un dévouement sans faille mais NON monsieur trottine à peine 

qu'Arteta mette Martinelli qui mérite 100x plus

Bon, je sors le popcorn, j'ai hâte de lire les excuses pour le défendre encore...

Qu'est-ce qu'il est nul, vraiment fracassé au sol, mais j'adore comme pas mal de gens ne s'en rendent compte que quand il marque pas, alors que des matchs de m****, il en a fait par paquet de dix. 

Bref, on a plus qu'à prier qu'un club généreux nous en débarrasse cet été même si j'y crois pas une seconde. 

• Like 1

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Bon, je sors le popcorn, j'ai hâte de lire les excuses pour le défendre encore...

Qu'est-ce qu'il est nul, vraiment fracassé au sol, mais j'adore comme pas mal de gens ne s'en rendent compte que quand il marque pas, alors que des matchs de m****, il en a fait par paquet de dix. 

Bref, on a plus qu'à prier qu'un club généreux nous en débarrasse cet été même si j'y crois pas une seconde. 

On l'aura pendant 3 ans, le soucis c'est qu'il peut être bon, mais en ce moment il est au pire niveau qu'il peut avoir et le problème on sent pas de rebellion de sa part.

Et il bloque la possible progression de Martinelli, Pepé, Nelson, qui ont un potentiel qui n'a pas assez de temps de jeu. C'est dommage.

Il peut être très utile en sortie de banc avec sa vitesse, je préfère le voir rentrer en pointe en fin de match que de le voir le match entier à gauche.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

On l'aura pendant 3 ans, le soucis c'est qu'il peut être bon, mais en ce moment il est au pire niveau qu'il peut avoir et le problème on sent pas de rebellion de sa part.

Et il bloque la possible progression de Martinelli, Pepé, Nelson, qui ont un potentiel qui n'a pas assez de temps de jeu. C'est dommage.

Il peut être très utile en sortie de banc avec sa vitesse, je préfère le voir rentrer en pointe en fin de match que de le voir le match entier à gauche.

Il a quoi 32 piges ? C'est pas maintenant qu'il va devenir régulier, il ne l'a jamais été. Même sa vitesse, je trouve qu'il a déjà énormément perdu, suffit juste de voir contre City quand il se fait bouffer plusieurs fois en vitesse par John Stone, et sans ça, il n'a plus grand chose pour lui.

Il est techniquement exécrable, pas étonnant que les combinaisons se faisaient plus entre Odegaard-Laca-Saka. Il est trop limité et limite trop son équipe par son profil. Dans le jeu il est absent et lorsqu'il n'a pas d'opportunités devant il sert à rien.

Quelle saison minable il nous fait quand même.

il y a une heure, Kampberg a dit :

Tu les verras pas, trop occupé à aller chier sur Arteta et passer sous silence une nouvelle performance ignoble.

D'ailleurs Arteta en conf de presse a déclaré qu'il avait un plan de jeu (raison pour laquelle il était a droite) mais que vu qu'on touchait pas un ballon il n'utilisait pas ses qualités tel que prévue. 

Et la petite phrase lourde de sens a mon avis, il l'a Switch de côte parce qu'on souffrait défensivement sur ce côté là. 

Au delà de son imprécision technique, ce qui est honteux c'est son attitude sur les 30 premières minutes. Ok Chambers a galère mais il était seul face a 2 voir 3 joueurs par moment. 

D'ailleurs bizarrement il a moins souffert quand Aubameyang a dégagé de l'autre côté 

Va quand même falloir prier pour qu'il retrouve un niveau décent l'an prochain, parce que si c'est pour se farcir un plot pendant encore deux ans... 

Je viens de le vendre sur fifa, juste pour libérer un peu de colère.

Ça sentait le mauvais plan à plein nez avant sa prolongation, résultat il a bloqué l'éclosion d'un jeune cet année pour un niveau pitoyable toute la saison.

Il est degeulasse, et on va se le coltiner encore deux ans.

Ces années vont achever son bilan chez nous et il sera très loin au final de rester dans les mémoires.

J'ai hâte de tirer un trait sur sa carrière chez nous et de passer à autre chose.

• Haha 1

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Tu les verras pas, trop occupé à aller chier sur Arteta et passer sous silence une nouvelle performance ignoble.

D'ailleurs Arteta en conf de presse a déclaré qu'il avait un plan de jeu (raison pour laquelle il était a droite) mais que vu qu'on touchait pas un ballon il n'utilisait pas ses qualités tel que prévue. 

Et la petite phrase lourde de sens a mon avis, il l'a Switch de côte parce qu'on souffrait défensivement sur ce côté là. 

Au delà de son imprécision technique, ce qui est honteux c'est son attitude sur les 30 premières minutes. Ok Chambers a galère mais il était seul face a 2 voir 3 joueurs par moment. 

D'ailleurs bizarrement il a moins souffert quand Aubameyang a dégagé de l'autre côté 

Je me suis fait la réflexion après coup, Chambers a été bien plus en vue quand Saka est passé de son côté. 

En fait y'a que a gauche ou tu peux le mettre et encore, c'est un moindre mal et c'est parce que Tierney peut animer le couloir quasi solo... 

Vraiment il me sort par les yeux, et il force Arteta à faire des choix de m****. Mikel me casse les couilles sur certains choix, mais je suppose aussi que c'est pas si simple de foutre le capitaine sur le banc, surtout quand il touche un salaire indécent. 

On va se taper une Ozil 2 ça va être incroyable. 

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Je me suis fait la réflexion après coup, Chambers a été bien plus en vue quand Saka est passé de son côté. 

En fait y'a que a gauche ou tu peux le mettre et encore, c'est un moindre mal et c'est parce que Tierney peut animer le couloir quasi solo... 

Vraiment il me sort par les yeux, et il force Arteta à faire des choix de m****. Mikel me casse les couilles sur certains choix, mais je suppose aussi que c'est pas si simple de foutre le capitaine sur le banc, surtout quand il touche un salaire indécent. 

On va se taper une Ozil 2 ça va être incroyable. 

Arteta a déjà montré que le salaire il s'en fou.

Mais là c'est différent de Ozil. C'est un joueur important dans l'effectif, c'est ton capitaine, forcément il a plus de crédits que les autres. 

J'oublie pas que la saison dernière il a eu la meilleure période de sa carrière dans la finition. Forcément quand t'es coach, t'insistes. 

Maintenant ça ne peut pas durer éternellement. Ça a commencé avec le fait de l'avoir bench contre Tottenham, et là il le sort alors que ça n'est arrivé que très rarement. 

Je dirais qu'Arteta commence à perdre patience le concernant.  

Et pour revenir au match, je me suis assez rapidement demande comment Chambers pouvait autant galère. Après je me suis demande pourquoi il était seul a chaque fois et sur chaque plan large je cherchais à regardais ce que faisait l'ailier sensé l'aider... C'était affligeant

Moi en vrai ce qui m'embête c'est pas qu'il soit mauvais en ce moment, tout les joueurs à part Messi peut être on des moments de moins bien.

Non ce qui m'embête c'est qu'il ne montre aucun signe d'envie d'aller mieux, on a l'impression qu'il n'as aucune hargne aucune envie, il ne court pas, quand il a une occasion il l'as joue facile et ça marche pas.

Il faudrait peut être le secouer un peut, contre Olympiacos par exemple le moment ou il joue le mieux une action c'est sur une passe de Martinelli et c'est après que Martinelli l'ai engueulé pour avoir vendangé. Peut être qu'il faudrait un peut plus de joueurs qui osent le pousser un peut mais pour ça il faut lui enlever le capitanat.

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Arteta a déjà montré que le salaire il s'en fou.

Mais là c'est différent de Ozil. C'est un joueur important dans l'effectif, c'est ton capitaine, forcément il a plus de crédits que les autres. 

J'oublie pas que la saison dernière il a eu la meilleure période de sa carrière dans la finition. Forcément quand t'es coach, t'insistes. 

Maintenant ça ne peut pas durer éternellement. Ça a commencé avec le fait de l'avoir bench contre Tottenham, et là il le sort alors que ça n'est arrivé que très rarement. 

Je dirais qu'Arteta commence à perdre patience le concernant.  

Et pour revenir au match, je me suis assez rapidement demande comment Chambers pouvait autant galère. Après je me suis demande pourquoi il était seul a chaque fois et sur chaque plan large je cherchais à regardais ce que faisait l'ailier sensé l'aider... C'était affligeant

T'as raison ouais, on critique beaucoup Arteta sur certains choix de joueurs mais c'est la première fois qu'il sort Aubameyang en plein match je crois. Il prend du temps car il doit espérer voir du changement (Willian où il aura pris des mois à le sauter) et maintenant Bellerin qu'on commence à moins voir et peut-être qu'Aubameyang sera le suivant avec cette sortie en plein match.

Il doit avoir ses raisons d'insister autant sur un joueur en méforme mais il semblerait qu'il voit les mêmes choses que nous et que si ça continue il hésitera pas à enlever un joueur et ce peu importe son statut.

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

T'as raison ouais, on critique beaucoup Arteta sur certains choix de joueurs mais c'est la première fois qu'il sort Aubameyang en plein match je crois. Il prend du temps car il doit espérer voir du changement (Willian où il aura pris des mois à le sauter) et maintenant Bellerin qu'on commence à moins voir et peut-être qu'Aubameyang sera le suivant avec cette sortie en plein match.

Il doit avoir ses raisons d'insister autant sur un joueur en méforme mais il semblerait qu'il voit les mêmes choses que nous et que si ça continue il hésitera pas à enlever un joueur et ce peu importe son statut.

Les statut ça existe et c'est important dans un vestiaire. 

Un joueur qui a de l'expérience, du poids dans un vestiaire et de la légitimité, forcément tu lui laisseras plus de chances. 

Surtout si ce joueur t'as apporté. Et tu ne le laisseras pas par copinage, ou parce que c'est ton chouchou ou autre comme on peut le lire par moment ici.

Mais simplement c'est une histoire de confiance. Tu sais qu'il n'est pas bien, il le sait lui même, mais tu vas insister parce que tu sais ce qu'il peut t'apporter et t'espères le déclic. Il suffit de parler à n'importe quel coach de sport co et il te le dira. 

Après au bout d'un moment, si le déclic ne vient pas faut se rendre à l'évidence. Et je pense que c'est ce qui commence a se passer pour Aubam

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..