Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Je pense pas qu'il ait le confiance aveugle du coach. Si on avait eu 100 ou 150m de plus à dépenser lors du mercato il ne ferait plus partie de l'effectif. A moyen-terme son avenir s'inscrit dans un club de milieu de tableau, quasi tout le monde en est conscient je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en fait le plus gênant dans ces choix d'Arteta, ce qui me frustre le plus, c'est de brider GJ sur le côté gauche, alors qu'on a tous envie de revoir le Gabriel Jesus que l'on a connu l'an dernier avant la Coupe du Monde, un joueur injouable. 

 

Je ne trouve pas non plus qu'ils soient compatibles à deux, et dommage que l'on paie les absences conjointes de Martinelli et Trossard. Par contre, qu'on ne me dise pas que sur un déplacement à Bournemouth (où au final on est au complet exit l'ailier gauche) que Nelson est trop limité pour débuter la rencontre. 

 

J'espère que Eddie sera sur le banc vs City et qu'on se donnera toutes les chances d'enfin pouvoir les taper.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Franchement si c'est Jesus qui fait ce match tout le monde le félicite. Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus ; on peut seulement lui reprocher de n'avoir pas fait mieux à la finition de deux actions aujourd'hui.

Je suis pas vraiment d'accord et même de manière globale on a tous une façon sévère ou non d'évaluer la performance d'un joueur en fonction de son niveau. On ne va pas avoir la même exigence avec les performances de Saka ou Odegaard que celles de Nketiah. Pour le coup une performance de Jesus comme celle d'Nketiah hier je pense qu'on la considère comme bonne sans plus. Alors oui y a le coté décisif, mais beaucoup trop discret dans le jeu tout de même.

 

Rien que le match d'hier je trouve que Jesus (malgré qu'il ait été à gauche) a été "meilleur" notamment quand il a été remis dans l'axe (si on tient pas compte des niveaux et des potentiels des deux), pour autant je qualifierais pas sa performance de bonne ou très bonne. Y a eu des bonnes phases mais quand on connait le joueur on reste un peu sur notre faim. Là où Nketiah oui il a été dans ses bons standards.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Graciak a dit :

Il est très largement impliqué sur les deux premiers buts ; sur le premier il descend proposer dans l'entre jeu, élimine son vis-à-vis, porte le ballon et décale Saka. Sur le second il se décale à gauche en faisant un très bon appel, gagne son duel sur la passe de Zinchenko et provoque le pénalty. Il se crée aussi une énorme occasion tout seul en éliminant deux joueurs suite à un long ballon ; il doit faire mieux sur la finition certes. Sur l'ensemble du match il presse bien, se montre particulièrement disponible dans l'entre jeu, gagne pas mal de duels, fais régulièrement progresser le jeu en servant de relais dans l'axe et en éliminant ses adversaires à plusieurs reprises, il viens proposer également en rupture sur les côtés, combiner dans les half space comme sur une autre occasion qu'il se crée en combinant avec Zinchenko...

 

Franchement si c'est Jesus qui fait ce match tout le monde le félicite. Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus ; on peut seulement lui reprocher de n'avoir pas fait mieux à la finition de deux actions aujourd'hui. 

Alors si on te lit et qu’on a pas vu le match on pourrait croire qu’il a fait un bon ou un très bon match mais la réalité en est tout autre il fais un match correct ou moyen et tu occultes grandement le fait qu’on joue contre Bournemouth …

 

Sur le premier but il ne fait même pas l’avant dernière passe, Mo est bien plus impactant sur cette action par exemple.

Il se crée une énorme occasion ?
Tu parles de l’action où le ballon finit a 1M50 du cadre? 

Oui il obtient un penalty c’est tout à son honneur mais la performance globale reste insuffisante surtout contre une équipe de ce niveau.

 

Ce qui me dérange le plus c’est qu’on doit décaler notre 9 titulaire sur l’aile gauche pour lui, tu te dois de mettre ton attaquant titulaire à son poste préférentiel dans les meilleurs dispositions.

On le bride clairement mais il s’en sort grâce à ses qualités intrinsèque et on le remet dans l’axe à la sortie de l’anglais il montre plus de choses intéressantes en 15 minutes que Eddie.

 

Le niveau d’exigence de certains supporters est vraiment trop bas et pas en adéquation avec les nouveaux objectifs du club.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

 

Finalement certaines ne semblent retenir que le déchet dans le dernier geste et c'est dommage. 

 
en vrai , ça sert quoi de tout faire et de rater ton dernier geste. En gros il nous fait sentir le déssert mais nous le retirer au dernier moment.


Il se bat, rien à dire là dessus , mais ça reste insuffisant, malheureusement pour lui et ces supporters. C’est pas avec lui qu’on gagnera la CL, ni la PL. 
moi ce qui me dérange le plus , si on se retrouve pressé dans notre camps, et qu’on dégage le ballon, à 99% il perd systématiquement le duel aérien , parce qu’il n’est pas assez physique. Si il prend encore 5 kilos de muscle dans les jambes , peut être qu’il fera la différence sur les duels aériens , mais pour le moment , c’est vraiment médiocre.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

 
en vrai , ça sert quoi de tout faire et de rater ton dernier geste. En gros il nous fait sentir le désert mais nous le retire au dernier moment.


Il se bat, rien à dire là dessus , mais ça reste insuffisant, malheureusement pour lui et ces supporté. C’est pas avec lui qu’on gagnera la CL, ni la PL. 
moi ce qui me dérange le plus , si on se retrouve pressé dans notre camps, et qu’on dégage le ballon, à 99% il perd systématiquement le duel aérien , parce qu’il n’est pas assez physique. Si il prend encore 5 kilos de muscle dans les jambes , peut être qu’il fera la différence sur les duels aériens , mais pour le moment , c’est vraiment médiocre.

 

Faudrait que tu comprennes au bout d'un moment que personne n'a sorti qu'on gagnerait la CL ou la PL avec lui comme titulaire, juste que ça reste un excellent second attaquant mais t'as juste un agenda tellement ridicule envers lui y a qu'à voir ton message "ça sert quoi de tout faire et de rater ton dernier geste. En gros il nous fait sentir le désert mais nous le retire au dernier moment", ça n'a tellement aucun sens de sortir ça excepté passer pour un gros rageux 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GunnerLife a dit :

ça sert quoi de tout faire et de rater ton dernier geste. En gros il nous fait sentir le désert mais nous le retire au dernier moment", ça n'a tellement aucun sens de sortir ça excepté passer pour un gros rageux 


 Ça a du sens , parce que les dernière gestes il en rate bcp trop. J’ai rien contre sa personne  , je n’aime juste pas se profile d’attaquant. 

Si tu le trouves excellent pour être n*2 à arsenal, c’est ton avis, pas le miens.
Ça sert à rien de venir pointer mon message et dire Que j’ai la rage contre lui. 

 

on a encore le droit de ne pas aimer le style d’un attaquant ou pas sur ce forum?  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

moi ce qui me dérange le plus , si on se retrouve pressé dans notre camps, et qu’on dégage le ballon, à 99% il perd systématiquement le duel aérien , parce qu’il n’est pas assez physique. Si il prend encore 5 kilos de muscle dans les jambes , peut être qu’il fera la différence sur les duels aériens , mais pour le moment , c’est vraiment médiocre.

Timing moyen quand même, sur le match à Bournemouth il remporte ses 3 duels aériens (tu peux les retrouver ci-dessus dans la vidéo de son match), 4/8 dans les airs à Brentford le match d'avant (un ratio très positif pour un attaquant, à fortiori de sa taille face à des mastodontes type Pinnock). 

 

Il y a des matchs moins bon à ce niveau mais ça me paraît très exagéré. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de ouf, N'ketiah on peut plus rien dire sur lui.

 

Je pense qu'on reconnaît tous ses progrès incroyables, mais personnellement j'aime pas son profil de joueur et je crois pas en lui a terme, même en numéro 2, pour gagner des titres.

 

Même Jesus je sais pas honnêtement s'il est suffisant, mais il a tellement de qualités énormes que la question se pose (son combo appuis, puissance et technique est peut être unique au monde en numéro 9).

 

Après on va pas cracher dans la soupe, il step up, et se donne, mais c'est pas suffisant pour moi pour être 9 à Arsenal, même numéro 2.

 

Edit :vraie question, quand y a des centres dans la surface, vous voyez vraiment N'ketiah comme une menace ? Franchement quand il prend la balle (s'il la reçoit) , je me dis pas "il va la mettre au fond"

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


 Ça a du sens , parce que les dernière gestes il en rate bcp trop. J’ai rien contre sa personne  , je n’aime juste pas se profile d’attaquant. 

Si tu le trouves excellent pour être n*2 à arsenal, c’est ton avis, pas le miens.
Ça sert à rien de venir pointer mon message et dire Que j’ai la rage contre lui. 

 

on a encore le droit de ne pas aimer le style d’un attaquant ou pas sur ce forum?  

 

Que tu n'aimes pas son profil c'est ton droit mais que tu sois de mauvaise fois pour venir cracher dessus quand t'en as l'occasion c'en est une autre. Si au moins ses prestations étaient affreuse je comprendrai les critiques à son égard mais là ça frôle le ridicule la haine qu'engendre un joueur qui est plutôt bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :
Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

 

Timing moyen quand même, sur le match à Bournemouth il remporte ses 3 duels aériens (tu peux les retrouver ci-dessus dans la vidéo de son match), 4/8 dans les airs à Brentford le match d'avant (un ratio très positif pour un attaquant, à fortiori de sa taille face à des mastodontes type Pinnock). 


voila le problème , on a pas la même définition de duel aérien gagné .

Le premier duel, désolé , il fait une mauvaise remise qui provoque la faute contre nous. Il aurait pu faire la passe à odegaard qui était complètement libre à droite il me semble.

 

Le second duel , pour moi ce n’est pas un duel, il n’y avait aucun défenseur collé à lui.  Il s’agit d’une bonne passe aérienne.

 

Par contre le dernier , oui on peut dire qu’il a gagné  son duel, après si on veut vraiment chipoter , il s’agit d’un ballon à mi hauteur. Mais bon on va dire que c’est un duel aérien.

 

et dans le résumé , on ne montre pas les vrai duel aérien , qu’il perd. 

 

 En conclusion , Il a réellement gagné 1 duel dans le match, si on veut être factuel. C’est insuffisant. Pareil à brendford , il s’est fait malmener sur les ballons haut. 
 

Il donne vraiment tout , et ça se voit , là preuve, à chaque contact , il est très proche de tomber , il lui manque ce truc pour qu’il reste sur ses jambes , quand il est sous pression.
Je ne l’enterre pas, mais il joue bcp sur son physique et il des faiblesses à ce niveau là, pour moi , s’il ne règle pas ce problème et sa faculté à être plus collectif ( ou peut être améliorer son QI foot) il ne fera pas long feu à arsenal .


@Gunna4life mais elle est où la mauvaise foi? J’ai été claire dans mon explication , il a fait une prestation affreuse il Y’a deux matchs  , et des presta plutôt moyenne sur d’autres rencontres.

 

Tu veux quoi de plus? Ce n’est pas comme s’il nous sortait des matchs de top 9 tous les week-ends. Vient pas rager sur moi stp. J’ai été je pense factuel dans mes propos.  En plus je n’ai jamais dit qu’il avait fait mauvais match si tu lis bien ce que j’ai dit. Je parle de lui de manière général et de ses  points faibles en particulier. D’ailleurs je trouve qu’il s’en sort plutôt bien dans ce match, mais à l’instant ses points faibles sont trop importants pour en faire un numéro 1 bis en attaque ( je crois que c’est ce que arteta recherche pour son équipe)
 

Et On a la droit de vouloir mieux à arsenal , malgré la bonne volonté du joueur ?

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, arsenewho a dit :

Le premier duel, désolé , il fait une mauvaise remise qui provoque la faute contre nous. Il aurait pu faire la passe à odegaard qui était complètement libre à droite il me semble.

pjp2.jpg

 

A part avec la tête d'Inspecteur Gadget, Odegaard ne me paraît pas touchable. Il fait une remise vers Havertz qui est en retard sur le second ballon et commet la faute. Bonne action d'Eddie et duel aérien remporté irréfutable. 

 

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

Le second duel , pour moi ce n’est pas un duel, il n’y avait aucun défenseur collé à lui.  Il s’agit d’une bonne passe aérienne.

pq8n.jpg

 

Ici ? Il est juste plus vif que son adversaire, la passe est bonne aussi, mais pareil, c'est un duel gagné. 

 

Et il n'en a perdu aucun, des duels aériens, donc la vidéo ne risque pas de le montrer effectivement. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

 

A part avec la tête d'Inspecteur Gadget, Odegaard ne me paraît pas touchable. Il fait une remise vers Havertz qui est en retard sur le second ballon et commet la faute. Bonne action d'Eddie et duel aérien remporté irréfutable.


tu ne peux pas dire que havertz est en retard , puisque le joueur adverse avait déjà de l’avance sur havertz avant qu’il ne fasse la tête . En plus la tête est mal exécuté , Une très bonne tête vers la droite aurait sûrement ouvert le jeu et permis à odegaard de récupérer le ballon.  Pas besoin que le ballon atteigne odegaard non plus , mais juste la mettre dans le bon espace pour que odegaard attaque le ballon. Ici c’est un de ses défaut d’ailleurs , je ne sais pas si on peut parler de QI foot , ou de capacité à sentir le jeu, mais il a se petit défaut également pour analyser son environnement et prendre la bonne décision. 

 

Ensuite ta capture d’écran en bien belle mais 1 second avant , le joueur adverse était encore Plus éloigné de nketiah, la preuve , il ne saute même pas et on voit très bien que ses jambes sont à 1 mètre de nketiah. Si pour toi ça c’est un duel, alors la , ce que jesus gagne  comme ballon , on devrait les appeler double duel alors ?
 

te fatigue pas à faire des captures , pour noyer le poisson.  Ça ne me convaincra pas. 
 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sinestro a dit :

Non mais de ouf, N'ketiah on peut plus rien dire sur lui.

 

Je pense qu'on reconnaît tous ses progrès incroyables, mais personnellement j'aime pas son profil de joueur et je crois pas en lui a terme, même en numéro 2, pour gagner des titres.

 

Même Jesus je sais pas honnêtement s'il est suffisant, mais il a tellement de qualités énormes que la question se pose (son combo appuis, puissance et technique est peut être unique au monde en numéro 9).

 

Après on va pas cracher dans la soupe, il step up, et se donne, mais c'est pas suffisant pour moi pour être 9 à Arsenal, même numéro 2.

 

Edit :vraie question, quand y a des centres dans la surface, vous voyez vraiment N'ketiah comme une menace ? Franchement quand il prend la balle (s'il la reçoit) , je me dis pas "il va la mettre au fond"

C’est marrant mais c’est pareil pour me concernant avec Jesus par exemple. A réception d’un centre c’est pas lui que je vois mettre un bon vieux tap-in à la Aubameyang tu vois.

 

Alors évidemment le Brésilien est 3-4 cran en dessus avec son combo appui, puissance et technique mais je trouve l’argument du gros 9 pour aller gagner des titres un peu claqué. Avant que Halaand arrive à City, City était sur 2 PL consécutives sans grand N9 et avait un effectif assez similaire au nôtre entre 2020 et 2022, avec des profils offensifs très versatile.

 

L’année, on est à deux cheveux du titre avec une absence de Gabi Jesus pendant presque 3-4 mois, Nketiah a été utile dans la course au titre, malheureusement il a une gêne après le match de MU et perd complètement le rythme, on se retrouve avec Trossard en faux 9 qui va redonner une impulsion, mais qu’on ne me dise pas qu’on peut pas aller soulever une PL ou d’autre titre avec Eddie sur le banc ou en joueur de rotation, t’es à nouveaux dans l’excès. Qui plus est il est en a déjà 3 titres glanés avec nous Nketiah. 
 

Vous avez le droit d’être critique encore une fois mais il faudrait quand même être dans la critique objective, a lire certains tas l’impression que Nketiah a fait sa prestation cataclysmique contre Tottenham au moins 3 ou 4x, et c’est pas du tout le cas. 
 

Pour rappel il est à 2 buts (qui font prendre des points) 2 penaltys provoqués (dont un qui permet de ramener 3 points) et une passe dé (qui permet d’accéder au tour suivant de la Cup) et c’est plus le Eddie de 2019-2020, y a un réelle apport dans le jeu, aussi bien sûr le plan physique que technique et tactique. Alors il serait bien d’enlever les œillères car là on est sur du délit de faciès à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

De nouveau dans la liste pour l'Angleterre, il passe devant Wilson, et derrière Watkins et Kane.

 

A voir au retour de Toney, s'il est toujours appellé, à 9 mois de l'Euro, je maintien qu'il a un coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Killian a dit :

De nouveau dans la liste pour l'Angleterre, il passe devant Wilson, et derrière Watkins et Kane.

 

A voir au retour de Toney, s'il est toujours appellé, à 9 mois de l'Euro, je maintien qu'il a un coup à jouer.

Wilson est blessé non ?

Mais c’est sûr que c’est positif pour lui de continuer d’être dans le groupe sélectionné même si des raisons l’expliquent. Ça lui donne au moins l’occasion de prendre la température du groupe et de se montrer auprès du sélectionneur. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 24 minutes, Fred76ers a dit :

Wilson est blessé non ?

Mais c’est sûr que c’est positif pour lui de continuer d’être dans le groupe sélectionné même si des raisons l’expliquent. Ça lui donne au moins l’occasion de prendre la température du groupe et de se montrer auprès du sélectionneur. 
 

 

Juste, il est blessé depuis le 24/09.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise performance pour Eddie, je n'arrive vraiment pas ce qu'Arteta voit chez lui. Après aujourd'hui il n'y avait pas le choix bien que j'aurais préféré Havertz dès le début, mais bon le coaching d'Arteta a été gagnant.

Sinon sur Nketiah il n'a pas réussi à peser sur la défense de City et a été inoffensif avec et sans ballon.

Son niveau actuel n'est pas suffisant pour être titulaire. Il se démène et fait des efforts mais si c'est tout ce qu'on retient de lui dans ses matchs c'est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas aimé son match, il s'est fait bouffer par la défense de City, il a fait énormément de mauvais choix, dans le pressing il était présent mais ça reste vraiment trop moyen pour qu'il soit titulaire (encore plus si c'est pour voir Jesus sur le côté), je commence même à penser qu'Havertz devrait peut être passé devant lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..