Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

4-4-2

Ghoulam-Kos-Van Djik Bellerin

Lemar-Xhaka-Naby Keita Iwobi

Alexis - Lucas Perez

Coach Jardim

Si Alexis part Penalzette ou Icardi

 

Ça se permet de critiquer ma compo mais ça joue sans gardien... laugh.png tongue.png

 

Moi même dans FIFA j'oserais pas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'ai hâte d'être à cet été pour voir ce qu'on va faire. Alexis et Özil devaient être les éléments forts du nouveau projet. Wenger étant ce qu'il est, il n'est pas parvenu à atteindre les objectifs qu'il s'était fixé, à savoir remporter un titre majeur. Le chilien et l'allemand étant annoncé sur le départ, tout comme Ospina et Lucas, deux joueurs très précieux, j'attends de voir ce qu'on faire. Est-ce qu'on va enfin se décider à dépenser ce satané blé pour aller chercher des Top Player (Reus, Isco, Aubam, Douglas Costa etc...) va t'on investir sur des jeunes talents (Dembélé du Celtic, Mbappé, Gaya, Belotti, Paredes etc...) ou va t'on repartir complètement à zéro en allant chercher des Lacazette et autres joueurs qui n'auront jamais le niveau.

 

Pour ma part en essayant d'être un minimum objectif, je sens qu'Özil va rester (vu que Wenger va rester) et qu'on va perdre Alexis comme joueur majeur. Ce qui dans un idéal pourrait donné :

 

 

Reus/Mbappé -- Dembélé -- Welbeck

 

Özil

 

Cazorla/Paredes -- Xhaka

 

Rodriguez/Gaya -- Koscielny -- Mustafi -- Bellerin

 

Cech

 

 

Seul souci, ça fait beaucoup de joueurs fragiles, mais comme c'est un critère de recrutement chez nous, ça pourrait fonctionné, du moins jusqu'à ce qu'on perde la moitié du 11 sur blessure. Sachant que derrière on aurait encore Giroud, Walcott, Iwobi, Wilshere, Ramsey, et toute la clique. 

 

Ce qui est sûr c'est que ça va forcément bouger cet été et qu'on aura pas le droit à un mercato amorphe à mon avis. En défense, on a besoin d'une doublure crédible à Hector, il faudra peut-être aller chercher un second gardien si Ospina s'en va (à moins de rapatrier Szczesny mais je suis pas du tout chaud), il faudrait également se pencher sur un attaquant pour remplacer Alexis, un ailier et éventuellement un milieu en cas de départ. Ça promet tout ça ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand tu joues avec Dybala & Alexis devant, tu peux te permettre de jouer avec une défense à trois, parce que tu marqueras toujours plus que l'adversaire...

 

Un truc tout bête, la Juv pourrait avoir Dybala, Alexis et Higuain l'année prochaine ... Une attaque de malade !

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta compo Fly, j'avoue que j'ai les mêmes idées à peu près par contre j'enleverais Cech pour Ospina.
Au milieu, j'aimerais qu'on essaye d'aller chercher un NZonzi ou un Pjanic (difficile mais pas impossible) voir les 2.
Out Ozil par contre on arrive à conserver Alexis et on mise sur Mbappé (ma préférence) / Dembelé / Belotti devant.
Un passage en 3 5 2 qui pourrait nous donner ça :
Ospina
Holding Kos Mustafi
Rodriguez Nzonzi Xhaka Pjanic Bellerin
Alexis Mbappé

ça serait très solide au milieu, un pressing de fou furieux devant et sur les côtés Bellerin et Rodriguez animeraient parfaitement les couloirs.

On aurait aussi 2 super tireurs de CF avec Pjanic et Rodriguez.

Derrière, le pari Holding certes et devant je conserverais Wellbeck, Giroud et Perez pour soulager Mbappé et ne pas le griller surtout.

En subs, ça donnerait : Pickford, Chambers, Merte, Coq, El Nenny, Santi, Iwobi, Wilshere, Monreal, Wellbeck, Giroud, Perez

Exit : Ox, Debuchy, Théo, Ramsey, Gibbs, Jenko soit toute la british core ou presque !!!!

Il manquerait juste 1 DC supplémentaire encore que Monreal peut dépanner et un sub à Bellerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexis part on va bien galérer pour trouver un attaquant titulaire.

Chaque année on a le même soucis soit recruter un attaquant reconnu mais c'est chère et il y en a pas des masses soit viser un attaquant à gros potentiel. Je suis plus d'avis pour le 2e cas, un gros potentiel comme André Silva ou Andrea Belotti. Après ce sera pas simple non plus et ils risquent de partir à prix fort (si jamais ils partent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le portugais, mais Belotti est vraiment super intéressant car il est vraiment très complet, mais ne rêvez pas, jamais on ne payera la clause de 100m. Par contre la presse italienne affirme aujourd'hui que Conte le voudrait à tout prix.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertens j'y avais pas pensé tiens, il pourrait faire l'affaire c'est vrai. Après il risque de coûter un bras, on sait comment ça se passe avec Naples. Medel par contre j'ai vraiment des doutes sur la pertinence de son arrivée, je le vois plus comme un Coquelin amélioré qu'autre chose ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien revenir à une politique à la Baby Gunners, mais en plus aboutie et ambitieuse. Un peu comme Monaco actuellement, en plus poussé.

Il faut rester réaliste, les meilleurs joueurs d’Europe sont concentrés dans les plus gros clubs. Et on ne peut pas lutter financièrement avec les 2 Manchester. A part gros concours de circonstances, on n'arrivera pas à choper de top players sur le marché.

Et aujourd'hui 40M ça n'achète qu'un défenseur de Valence en crise, Mustafi, même pas titulaire en sélection, sans grande expérience au plus haut niveau, ou du David Luiz.

 

On a été complètement largué sur le recrutement des jeunes talents, dans la tranche d'âge des 18-21 ans depuis la fin des baby gunners. On compte plus de flops que de réussites.

Avec la politique actuelle c'est compliqué. Ajd les jeunes à fort potentiel ont des mecs comme Mendes ou Raiola comme agents, et des contrats blindés. Il faut être plus performant que jamais pour les dénicher à temps, et les faire exploser chez nous.

mais on n'a pas l'air de scouter en Italie, en Allemagne le Bayern a le monopole, en France on est complètement largué depuis 5/10 ans, les sudams c'est compliqué à cause du permis de travail, la jeunesse anglaise est très pauvre...

 

Avec un bon coach qui les fait progresser, et quelques bons joueurs confirmés par ci par là, je pense que c'est la voie à suivre, plutôt que de surpayer des joueurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou amoureux de Reus (Wiz sait quel point happy.png ) mais les gars faut ouvrir les yeux on est plus en 2012...le gars enchaine sans cesse les blessures, alors certes quand il est apte il met tout le monde d'accord mais ca arrive trop peu souvent....poser 50ME voir meme 30ME sur lui ca serait un non sens total.

 

Moi j'aimerais bien ca:

 

----------------------- Opsina ---------------------

 

Bellerin ----- Mustafi ------ Kos ----- Monreal

 

---------------- Xhaka ----- Ramsey ------------

 

------------------------ Ozil -----------------------

 

Bernardo  --------------------------------- Iwobi

 

-----------------------Alexis ----------------------

 

 

Banc: Szczesny - BFG - Chambers - Gabriel - Holding - Gaya - ElNeny - Santi - Wilshere - Perez - Ox - Welbz - Mbappé

 

Avec bien sur comme coach et c'est le plus Important Sampaoli ! wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

--------------------------------------------------- SZCZESNY --------------------------------------------------

------------------------------------------------------ cech --------------------------------------------------------

 

 

-------------------- CHAMBERS ------------ KOSCIELNY ------------- MONREAL ----------------------

---------------------- mustafi ---------------- mertesacker --------------- gabriel -------------------------

 

 

RAMSEY ------------------------ N'ZONZI -------------------- XHAKA --------------------- K.ASAMOAH

-bellerin -------------------------- elneny ---------------------- cazorla --------------------------  gaya ---

 

 

--------- L.PEREZ -------------------------------------------------------------------- WELBECK -------------

---------- walcott ---------------------------------------------------------------------o-chamberlain ---------

------------------------------------------------- A.SANCHEZ --------------------------------------------------

---------------------------------------------------- giroud --------------------------------------------------------

 

 

_______________________________________________________________________________

 

 

 

--------------------------------------------------- SZCZESNY --------------------------------------------------

------------------------------------------------------ cech --------------------------------------------------------

 

BELLERIN --------------- ----MUSTAFI -------------------- KOSCIELNY --------------------- GAYA

chambers ------------------ mertesacker ---------------------- gabriel ------------------------monreal

 

 

---------------------------------------------------- XHAKA --------------------------------------------------

----------------------------------------------------- elneny ---

-

------------------------------ N' ZONZI ---------------------------- CAZORLA-------------

------------------------------- ramsey ------------------------------k.asamoah ---------

 

 

 

--------- L.PEREZ -------------------------------------------------------------------- WELBECK -------------

---------- walcott -------------------------------------------------------------------o-chamberlain ---------

------------------------------------------------- A.SANCHEZ --------------------------------------------------

---------------------------------------------------- giroud --------------------------------------------------------

 

 

 

prêts : Holding, Iwobi

 ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vises le maintien ?? Sanchez il voit cette team il part en trotinette de l'emirates!

 

Gaya, N'Zonzi sont des bons joueurs, juste pas des joueurs bling-bling... La chose importantissime est de changer d'animation et de système surtout, car on ne peut pas changer l'effectif à moitié

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck et L.Perez sont trop surcôtés ici, eux aussi ne mérite pas une place de titulaire même si ce sont de bonnes doublure.

Oui ils ont plus de ballons que Walcott et Giroud mais ça reste des ailiers très moyens qui ne font que trop peu la différence sur les ailes.

La priorité c'est vraiment les couloirs chez nous, il faut acheter de 2 bons ailiers, confirmés ou à fort potentiel qu'importe, et aussi un latéral gauche avec un gros apport offensif, et esperer que Bellerin revienne à un niveau convenable à droite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaya, N'Zonzi sont des bons joueurs, juste pas des joueurs bling-bling... La chose importantissime est de changer d'animation et de système surtout, car on ne peut pas changer l'effectif à moitié



Je parle surtout de Montreal chambers perez welbeck et le polak dans les buts 0_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Brandt qui arrive au Bayern, les rumeurs sur le départ de Costa sont peut être vraies... Costa + Mahrez ça serait un rêve. Avec Alexis encore en pointe, on aurait enfin une attaque digne d'une grosse équipe.

Mahrez est un peu dans le dur son équipe est moins performante, mais j'y crois encore à ce mec, et on peut l'avoir à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Brandt qui arrive au Bayern, les rumeurs sur le départ de Costa sont peut être vraies... Costa + Mahrez ça serait un rêve. Avec Alexis encore en pointe, on aurait enfin une attaque digne d'une grosse équipe.

Mahrez est un peu dans le dur son équipe est moins performante, mais j'y crois encore à ce mec, et on peut l'avoir à un prix raisonnable.

À choisir tu laisserais Sanchez en 9 ? je le préfère quand même sur un coté avec un attaquant mobile en pointe pour qu'il puisse permuté comme on l'a vue contre West Brom. 

 

 

Mahrez Costa c'est un peu les mêmes profils, des dribbleurs qui sont peu attiré vers le but.  Un mec comme Mertens fin de contrat en 2018 c'est intéressant aussi, vitesse technique finition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est bien plus imprévisible en pointe, puis son taff défensif est plus utile là au pressing plutôt que de suivre son latéral très bas. Après dans l'absolu ça dépendrait du marché et de ce qu'il y a de dispo à l'aile ou en pointe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pointe il n'y a rien de dispo, et cette saison il fait parti des 9 m'ayant le plus impressionné. Donc je le garde sans soucis en 9.

Mahrez il est souvent décisif quand même, il plante ses buts et fait des assists. Costa un peu moins mais il crée pas mal de situations de buts, c'est un des meilleurs joueurs en 1v1 d'Europe, donc je prends sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..