Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Prolonger Ramsey et Chamberlain pour vendre Lucas ? J'avoue avoir du mal à te suivre.

 

Même chose pour Ospina, il faut impérativement le conserver. C'est une doublure plus que crédible.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité 2 : Recruter :

- Isco (40 M : en fin de contrat dans 1 an) pour prendre la relève de Cazorla en 8

- Griezmann (clause de 100M d’euros)

 

Isco n'a jamais joué dans un double pivot de sa vie. Juste dans un milieu à 3 ou en #10. Donc comme tu le montres dans tes schéma ... il remplacera pas Cazorla en 8 dans un 4-2-3-1, système habituel du club.

 

Griezmann ... je pense qu'il vaut mieux viser Messi ou Neymar.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroos : Pour Griezmann je pense qu'il rêve éveillé :D Par contre pour ce qui est d'Isco... Rappelons que Santi n'avait jamais joué dans un double pivot avant que Wenger ne l'y installe (avec succès), donc pourquoi Isco ne pourrait pas réussir à changer de rôle ? Ceci étant dit, j'aimerais autant qu'on teste un milieu à 3 plutôt que de rester encore et encore en 4-2-3-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de critiquer mais a un moment seul Wenger et son staf voient les joueurs tous les jours jouer et ceux qui ne jouent c'est qu'il y a une raison. Il n'y a certainement pas de délit de sale gueule.

Non c'est faux, il y a des contrats comprenant des clauses de temps de jeu, de nombre de matchs obligatoires à jouer, de primes à verser si > x matchs joués etc etc...

Ce sont des facteurs qu'un club/manager doivent prendre en compte.

 

De la même façon qu'un club jouant le maintien ne peut pas se permettre d'intégrer des jeunes (pourtant prometteurs) à un certain moment de la saison, car besoin de resserre les troupes, faire jouera des joueurs d'expérience etc etc...

 

Faut qu'tu mettes de côté l'aspect terrain un peu, on est en 2017 le football c'est du business. Aujourd'hui dans le Football il. y a 20% de Sportif et 80% de Business.

Les coach pensent avant tout à se protéger eux-même avant de penser à faire exploser tel ou tel joueur. Leur poste c'est ce qui compte. A part quand tu t'appelles José Mourinho, personne va risquer sa place pour un joueur. Ca n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolonger Ramsey et Chamberlain pour vendre Lucas ? J'avoue avoir du mal à te suivre.

 

Même chose pour Ospina, il faut impérativement le conserver. C'est une doublure plus que crédible.

J'aime bien Lucas mais il joue très peu, et apparemment lui même pense à aller jouer plus souvent ailleurs.

 

En plus de cela, il nous faudra impérativement un joueur offensif cet été (Griezmann j'espère), et donc il y en a bien au minimum un joueur qui va devoir être vendu, et je pense que ça sera Lucas. 

 

Ramsey et Chamberlain ont le statut de "formé au club", et on sait à quel point Arsène les estiment, donc ils seront prolongés de toutes façons.

 

Concernant Ospina et la hiérarchie des gardiens en général, j'avoue que c'est compliqué. Oui Ospina et un très bon numéro 2 et en plus il l'accepte volontier sans broncher contrairement à Szczesny, mais ce dernier, qui est formé au club et qui a progressé à la Roma n'a plus qu'un an de contrat. Et pour qu'il prolonge ben je le vois bien prendre la place de numéro 1 la saison prochaine, et mettre Cech en numéro 2. Ospina qui a encore 2 ans de contrat pourra aller en prêt la saison prochaine et revenir un an plus tard pour remplacer Cech.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco n'a jamais joué dans un double pivot de sa vie. Juste dans un milieu à 3 ou en #10. Donc comme tu le montres dans tes schéma ... il remplacera pas Cazorla en 8 dans un 4-2-3-1, système habituel du club.

 

Griezmann ... je pense qu'il vaut mieux viser Messi ou Neymar.  

 

 

@Kroos : Pour Griezmann je pense qu'il rêve éveillé biggrin.png Par contre pour ce qui est d'Isco... Rappelons que Santi n'avait jamais joué dans un double pivot avant que Wenger ne l'y installe (avec succès), donc pourquoi Isco ne pourrait pas réussir à changer de rôle ? Ceci étant dit, j'aimerais autant qu'on teste un milieu à 3 plutôt que de rester encore et encore en 4-2-3-1.

Le recrutement de Griezmann et réaliste contrairement à Dybala ou Mbappé. Premièrement nous avons juste à lever sa clause et le convaincre de venir jouer à Arsenal, et deuxièmement, il n'a pas beaucoup de choix de clubs en cas de départ. Le Real et le Barça,impossible. Il n'est pas interessé par l'Allemagne et la France. Donc seuls Man Utd, Man City et Chelsea peuvent nous concurrencer. Et Londres sera un argument de choix contrairement à la ville de Manchester. Après oui il va falloir le convaincre, mais c'est un recrutement réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le souhaiter, mais tu vois Arsenal poser 100M sur un joueur ? De plus, en terme de salaire, les clubs de Manchester et Chelsea n'hésiteront pas à proposer des sommes sur lesquelles on ne pourra pas s'aligner.

 

@weley : qui plus est oui. Si il part de l'Atlético, c'est pour aller quelque part où il pourra gagner des titres à court terme. De notre côté, on a énormément d'incertitudes sur la saison à venir, le coach, les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dingue c'est qu'on soit le 6ème ou 7ème club de Football en terme de puissance financière et j'ai l'impression que des clubs comme l'atlético ont une plus grosse liberté financière !

 

Cet été on se doit de faire une grosse lessive, en plus de changer l'organigrame du club et de prolonger Alexis il nous faut un top player (Reus,Isco,Griezman) et si Alexis part il nous en faut 2 ! 

on a mis 130 millions d'euros au dernier mercato pour des résultats mitigés alors cessons de la jouer petit bras en recrutant des boulets à des prix indécents (Gabriel 20 millions) et payons les meilleurs joueurs ou la marge d'erreur est plus faible (mettre 50M€ sur Isco ou 60M€ sur Reus et on sera pas décu, par contre mettre 45-50M€ sur Lacazette et 25M€ sur un joueur comme Perez qui sera toujours remplacant malgré les bons matchs c'est vraiment pas malin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ils te parlent sans pression de Griezmann en recrue potentiel alors que même les joueurs de Leicester nous snobent ​clooney24.gif

 

Si tu fais référence a Vardy et Mahrez le premier heureusement qu'il nous as snobé il aurait rejoint les Perez et Welbeck au rayon des seconds couteaux et pour Mahrez je pense qu'il nous accueille à bras ouvert cet été ;) 

Et si tu avais lu mon post tu comprends bien qu'avec la puissance financière qu'on a, s'attaquer au gratin mondial n'est pas utopique quand on sait que cet été aucun gros n'a besoin d'un avant centre ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu avais lu mon post tu comprends bien qu'avec la puissance financière qu'on a, s'attaquer au gratin mondial n'est pas utopique quand on sait que cet été aucun gros n'a besoin d'un avant centre ! ;) 

 

Hein ? Pour Man U, certes aujourd'hui ils ont Ibra qui cartonne, mais il fera encore maximum une saison et derrière y'a pas grand monde. À City, l'avenir d'Agüero est plus qu'incertain, idem à Chelsea avec Costa... Et ça c'est juste pour l'angleterre. Y'aura du monde pour venir courtiser Griezmann, t'en fais pas pour ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Pour Man U, certes aujourd'hui ils ont Ibra qui cartonne, mais il fera encore maximum une saison et derrière y'a pas grand monde. À City, l'avenir d'Agüero est plus qu'incertain, idem à Chelsea avec Costa... Et ça c'est juste pour l'angleterre. Y'aura du monde pour venir courtiser Griezmann, t'en fais pas pour ça tongue.png

 

Ba j'ai pas dit le contraire, juste qu'il faut viser le gratin mondial,  si Aguero Costa Benzema partent de leurs clubs ca fait des top players potentiels pour nous donc si on a pas Griezman mais qu'on se tape Benzema ca me va !

Je dit juste de viser les meilleurs joueurs, un truc tout bête mais financiérement on est égal à Chelsea et pourtant nous on galére à prolonger Sanchez (alors que eux hazard il le garde) on arrive pas a signer du top player au milieu et en attaque (eux ils te signent Kante et Diego costa), le club a clairement les moyens de ses ambitions, tout bête mais Douglas Costa qui n'est plus titulaire au Bayern on devrait faire des piedes et des mains pour le signer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait vrai.

En 3 ans on a énormément dépensé, pour très peu de gros succès.

 

Il est là le problème. Rien qu'en défense centrale, nous avons dépense 80M en 3 saison. 40M mustafi + 20M Gabriel + 20M Chambers.

Avons nous pour autant progressé dans ce secteur? pas du tout.

 

Au milieu, environ 45M ont été dépensé sur Elneny + Xhaka. Et on a toujours pas trouvé la solution à la blessure de Cazorla.

 

Le vrai problème, c'est qu'il ne semble plus être capable de cibler les joueurs qui peuvent nous faire progresser. Il a vraiment eu peu de gros succès sur ces dernières années, mis à part Alexis.

 

 

En 2016, le PSG a dépensé 76M€, Arsenal 129M€.

 

Entre 2010 et 2016, le PSG a dépensé 691M€, Arsenal 466M€. L'écart est pas si grand quand on sait que Paris a du se construire une équipe depuis quasiment "rien", ce n'est pas le cas d'Arsenal qui en 2010 avait déjà une belle équipe (même mieux qu'aujourd'hui peut-être).

Le soucis que vous pointez est quand même symptomatique d'une réelle mauvaise gestion lors des mercatos. Le constat que j'en fais personnellement c'est que depuis 2013, année de notre renouveau financier selon Gazidis, on ne fait que subir encore et encore les mercatos.

Saison 2013/2014 : 

 

Mercato d'été : 

A cette période nos principales inquiétudes se trouve au milieu où depuis le départ de Song on semble plus vulnérables ainsi qu'en attaque sur le front de laquelle Giroud fait le job mais ne tient pas la comparaison avec Van Persie, un attaquant de niveau mondial est espéré. Dans la presse on se retrouve entre autres liés à Luiz Gustavo pour le poste de milieu défensif et en attaque  d'abord la rumeur Higuain puis a eu lieu le feuilleton Suarez et la fameuse offre 40M£+1m£. Au final on se retrouve en toute fin de mercato avec Flamini et Özil en deadline.

Bilan: Özil 47M€ + Flamini gratuit = 47M€ dépensés

Mercato d'hiver
Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une pénurie de milieu en cet mi-saison avec Ramsey blessé avec un retour prévu 4 mois plus tard, Wilshere traînant des problèmes de cheville et Flamini suspendu. Pour palier à ce problème, on engage sous forme de prêt Kim Kallstrom déjà blessé lors du deadline day.
Bilan : Kallstrom en prêt

Saison 2014/2015

Mercato d'été :
Suite à la saison précédente durant laquelle la quasi-totalité de nos milieux ont effectué au moins un séjour de plus d'un mois à l'infirmerie, on est tous dans l'expectative d'au moins une arrivée au milieu, l'arrivée de Flamini n'ayant pas entièrement réglé notre faiblesse défensive au milieu. S'ajoute a cela un chantier en défense car avec les départs de Sagna, Vermaelen et Djourou, on se retrouve sans arrière droit titulaire et sans remplaçant à la paire défensive centrale. Bien sûr un bonus serait en plus de cela de voir arriver l'attaquant mondial espéré les années précédentes. On aborde donc ce mercato avec un immense chantier. Dans la presse on est lié à un peu de tout : Kedhira, Luiz Gustavo, Bender au milieu, Manolas, Nastasic, Chambers, Benatia, Debuchy en défense, Ospina au cage, et en attaque Sanchez, Welbeck. Au final on arrive à faire venir Ospina, Chambers, Debuchy, Sanchez, Welbeck, mais l'inquiétude malgré un mercato plutôt bien mené car en effet le seul suppléant de la défense centrale est un jeune de 20 ans et malgré la récurrence des blessures il n'y a eu aucune recrue au milieu de terrain.
Bilan : Ospina 4M€ + Chambers 20M€ + Debuchy 15M€+ Sanchez 42M€ + Welbeck 20M€ = 101M€ dépensés

Mercato d'hiver :
Avant même d'entamer le mercato on est contraint à rapatrier Coquelin car les blessures aux milieu se cumulent, Wilshere étant blessé jusqu'à Mars, Ramsey et Arteta enchainant les absences les unes après les autres. En défense on a Koscielny qui traîne également des pépins physiques. En réponse à cela on retrouve dans la presses de rumeur nous liant à Gabriel et Reid. C'est le brésilien qui débarquera;
Bilan : Gabriel 15M€ 

Saison 2015/2016 :

Mercato d'été :
Après 2 années durant lesquelles notre milieu a été décimé l'espoir était à un recrutement important au milieu ainsi que la persistance de l'espoir de signer un attaquant de renom. On est liés dans la presse à des joueurs tels que Vidal, Krychiovak ou encore Bender pour le milieu et Bacca, Pedro, Lacazette pour l'attaque. Au final le seul et unique transfert fut Petr Cech.
Bilan : Cech 14M€

Mercato d'hiver:
Toujours la même hécatombe, Wilshere Out pour la saison, Cazorla out jusqu'en Avril, Ramsey blessé récurrent, on est toujours short à mis saison. Dans la presse on a droit à des rumeurs à propos de Bender, Xhaka, Wanyama, Elnenny, Nolito. On verra débarquer l'égyptien.

Bilan : Elnenny 12M€


Cette saison nous avons pu voir arriver, Xhaka (45M€), Mustafi (41M€) Perez (20M€) dans des secteurs de jeu où on en avait besoin mais sur les 3 dernières années on a beaucoup plus été forcés de réagir à des situations d'urgence plutôt que les prévenir. Si on était dans une vison globale et logique de gestion d'effectif je pense qu'on serait probablement dans une meilleur situation actuelle, car on aurait pu avoir de très bons joueurs pour palier aux absences, faire jouer la concurrence et tirer l'équipe vers le haut.
Puis pour revenir aux dépenses conséquentes sans résultat il faut également voir qu'étant donné qu'on subit plus les mercatos qu'on ne les prévoit, on a soit des joueurs en surplus qui ne peuvent pas nous aider de manière significative, soit c'est bouché à leur poste, soit ils n'ont pas le bon profil.
Au final on a fait des paris assez cher qui pour l'instant ne paient pas, des deadline buy qui ne jouent pas alors qu'on aurait surement pu mettre le prix sur une valeur sûre quitte à surpayer (après la question est de savoir qu'est-ce que surpayer un joueur) pour avoir le bon profil au bon poste. A mon sens on aurait pu dégager 50 à 65M€ pour un top player en attaque par exemple. Enfin c'est beau de refaire le monde...smile.png 

Désolé du pavéblush.png et merci à ceux qui ont eu le courage de le lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Lacazette et Tolisso y'a quand même des joueurs intéressants à suivre du côté de l'OL. Je pense notamment à Darder que je trouve vraiment brillant au milieu, mais surtout à Fékir qui retrouve petit à petit un niveau vraiment intéressant. A voir ce que va donner Diakhaby également sur la durée, mais il semble avoir le potentiel pour remplacer Umtiti à terme. Mammana et Tousart, je pense pas qu'ils aient le niveau pour Arsenal (comme Diakhaby d'ailleurs), mais ça reste également des joueurs à surveiller malgré tout pour l'avenir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Lacazette et Tolisso y'a quand même des joueurs intéressants à suivre du côté de l'OL. Je pense notamment à Darder que je trouve vraiment brillant au milieu, mais surtout à Fékir qui retrouve petit à petit un niveau vraiment intéressant. A voir ce que va donner Diakhaby également sur la durée, mais il semble avoir le potentiel pour remplacer Umtiti à terme. Mammana et Tousart, je pense pas qu'ils aient le niveau pour Arsenal (comme Diakhaby d'ailleurs), mais ça reste également des joueurs à surveiller malgré tout pour l'avenir.

Faudrait qu'il achète des pieds pour remplacer Umtiti, faut mieux suivre Mammana à l'OL.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Faudrait qu'il achète des pieds pour remplacer Umtiti, faut mieux suivre Mammana à l'OL.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a 20 ans, c'est sa première saison en pro, laissons lui un peu de temps. Mammana semble plus à l'aise avec le ballon ça ne fait aucun doute, mais il ne joue pas beaucoup. Ce sont des joueurs à suivre néanmoins, à voir comment ils se développeront.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 20 ans, c'est sa première saison en pro, laissons lui un peu de temps. Mammana semble plus à l'aise avec le ballon ça ne fait aucun doute, mais il ne joue pas beaucoup. C'est un joueur à suivre en tout cas.

Je ne pense pas que l'age compte vraiment, ça se voit que le ballon n'est pas son ami. Il a d'autres qualités mais c'est un gros handicap (sa technique) pour le haut niveau. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'age compte vraiment, ça se voit que le ballon n'est pas son ami. Il a d'autres qualités mais c'est un gros handicap (sa technique) pour le haut niveau. 

 

Oui c'est vrai, tu as raison. Après pour un défenseur, c'est moins handicapant, même si ça reste problématique. J'aime bien ce joueur, je le trouve vraiment combatif. Il faut voir s'il sera capable de progresser sur ce point, même si ce sera compliqué. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'objectif numéro 1 du prochain mercato, c'est déjà de conserver nos deux meilleurs joueurs, Koscielny et Sanchez.

 

Voici grosso-modo l'effectif qu'Arsenal aurait à disposition en début de saison prochaine :

 

Szczesny

Martinez

Ospina

Cech

 

Bellerin

Debuchy

Jenkinson

Chambers

Gabriel

Holding

Mustafi

Koscielny

Mertesacker

Monreal

Gibbs

Coquelin

Xhaka

Elneny

Wilshere

Cazorla

Ramsey

Ozil

Iwobi

Reine-Adelaïde

Oxlade-Chamberlain

Campbell

 

Walcott

Asano

Lucas Perez

Welbeck

Sanchez

Akpom

Giroud

Sanogo

 

Je pense que, pour commencer, il faut le dégraisser :

 

Ospina

Cech

Szczesny

Martinez

Bellerin

Debuchy → (vente) Je pense qu'il n'a plus sa place à Arsenal.

Jenkinson → (vente) idem.

Chambers

Gabriel

Holding → (prêt) j'espère qu'il sera prêté dans un club de d1 anglaise pour le faire progresser

Mustafi

Koscielny

Mertesacker

Monreal

Gibbs

Coquelin

Xhaka

Elneny

Wilshere → (prêt) il semble retrouver une certaine forme physique à Bournemouth, mais il ne surnage pas non plus au milieu de joueurs somme toute moyens. Il est encore loin de son meilleur niveau. Le re-prêter peut lui permettre de retrouver peu à peu son niveau.

Cazorla

Ramsey

Ozil

Iwobi

Reine-Adelaïde → (prêt)

Oxlade-Chamberlain

Campbell

 

Walcott

Asano → (prêt)

Lucas Perez → (vente) J'ai cru lire ici et là qu'il envisage un départ dès cet été d'Arsenal.

Welbeck

Sanchez

Akpom → (vente) Il ne semble pas du tout progresser

Giroud

Sanogo → (vente) Il ne s'est jamais imposé.

 

 

 

Voici donc l'effectif que je conserverais dans un premier temps :

 

Ospina

Cech

 

Bellerin

Chambers

Gabriel

Mustafi

Koscielny

Mertesacker

Monreal

Gibbs

 

Coquelin

Xhaka

Elneny

Cazorla

Ramsey

Ozil

Iwobi

Oxlade-Chamberlain

 

Walcott

Welbeck

Sanchez

Giroud

 

 

TACTIQUEMENT  J'opterais pour une organisation en 4-4-2 qui a bien réussi aux Gunners historiquement :

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - gardien - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

arrière droit - - - défenseur central - - - - - défenseur central - - - arrière gauche

 

 

 

- - - - - - - - - - - milieu récupérateur - - - - - milieu relayeur - - - - - - - - - - - - -

 

 

milieu offensif droit - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - milieu offensif gauche

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - attaquant - - - - - - - - - attaquant

 

 

 

En fonction des joueurs à disposition, cela donnerait quelque chose comme ça :- - - - - - - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ospina - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (Cech) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

--Bellerin - - - - - - - - - - Mustafi - - - - - - - - Koscielny - - - - - - - - - - Monreal

(Chambers) - -------- (Mertesacker)------------(Gabriel)- - - - - - -------- (Gibbs)

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - -Coquelin - - - - - - - - Cazorla- - - - - - - - - - - - - - - - - -

-----------------------------(Elneny)---------------(Xhaka)------------------------------

 

------------Ramsey - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Özil---------------

-------(Chamberlain)-------------------------------------------------(Iwobi)------------

 

 

-----------------------------Sanchez----------------Welbeck------------------------------

----------------------------(Walcott)----------------(Giroud)

 

 

J'apporterais un certain nombre de retouches à cette équipe :

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ospina - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (Cech) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

--Bellerin - - - - - - - - - - Mustafi - - - - - - - - Koscielny - - - - - - - - - - Monreal

(Chambers) - -------- (Mertesacker)------------(Gabriel)- - - - - - -------- (Gibbs)

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - -Coquelin - - - - - - - - Cazorla- - - - - - - - - - - - - - - - - -

-----------------------------(Elneny)---------------(Xhaka)------------------------------

 

------------Ramsey - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Özil---------------

-------(Chamberlain)-------------------------------------------------(Iwobi)------------

 

 

-----------------------------Sanchez----------------Welbeck------------------------------

----------------------------(Walcott)----------------(Giroud)-------

 

 

Chambers → (prêt) Son prêt à Middlesbrough semble satisfaisant, mais je pense qu'il sera peut-être encore un peu juste l'an prochain.

 

Mustafi → (prêt) Une saison en dents de scie pour le jeune défenseur allemand. Je voudrais bien le voir prêté dans un club anglais dans lequel il s'imposerait puis revenir remplacer le vieillissant Mertesacker (voire, à plus long terme, Koscielny). En attendant son explosion je recruterais un défenseur central un peu plus fiable.

 

Coquelin → (vente) Je pense qu'il a atteint ses limites à Arsenal. Malgré sa hargne, pourquoi ne pas le remplacer par un milieu de terrain plus complet ?

 

Cazorla → Je ne parle parle pas d'évincer complètement le petit espagnol qui est certainement le milieu le plus talentueux de cette équipe, mais ses dernières blessures et son physique de trentenaire me font craindre qu'on ne puisse plus compter sur lui de façon régulière. Je me trompe peut-être.

 

Özil → (vente) Globalement décevant depuis son arrivée (malgré une belle saison 2015-2016) et peu impliqué. Compte tenu de sa grosse valeur marchande, je le céderais volontiers pour recruter un joueur plus combatif et plus malléable tactiquement.

 

Welbeck → (prêt) Après ses deux grosses blessures, je pense que le prêter pour qu'il se relance peut être intéressant.

 

 

J'envisage par ailleurs pas moins de 6 (!) arrivées : un arrière droit remplaçant, un défenseur central, deux milieux axiaux, un milieu offensif excentré, et un attaquant axial.

 

 

Arrière droit : Nyom

 

Intérêts :

  • Solide défensivement et combatif offensivement, il peut faire une bonne doublure.

  • C'est un joueur expérimenté titulaire indiscutable dans tous les clubs où il a joué ces dernières années.

  • Polyvalent, il peut évoluer à droite et à gauche.

  • Il ne doit pas coûter très cher.

Inconvénients :

  • Peut-être des doutes quant à son niveau global dans le jeu.

  • International camerounais, il y a des chances qu'il participe aux CAN, même s'il a refusé de prendre part à la dernière.

 

 

Défenseur central : Sokratis

 

Intérêts :

  • Un vrai bon défenseur, robuste, agressif, bon dans les airs et plutôt rapide.

  • Beaucoup d'expérience.

Inconvénients :

  • Il me semble qu'il est sujet aux pépins physiques.

  • Titulaire indiscutable à Dortmund, a-t-il intérêt à venir à Arsenal ?

 

Milieu récupérateur : Fabinho

 

Intérêts :

  • Le brésilien sait à peu près tout faire au milieu de terrain (bonne technique, puissance, gros volume de jeu, jeu vertical, impact défensif, qualité de passe intéressante).

  • Excellent tireur de pénalty.

  • Il est expérimenté malgré son jeune âge (23 ans seulement).

  • Physiquement exceptionnel, il ne se blesse jamais (jusqu'à maintenant).

  • Il peut jouer aussi arrière droit.

Inconvénients :

  • Sachant que de nombreux clubs le convoitent, peut-il être intéressé par Arsenal ?

  • Ca semble extrêmement difficile de l'arracher à Monaco (prix + niveau de l'équipe monégasque).

 

 

Milieu relayeur : N'Zonzi

 

Intérêts :

  • Un joueur expérimenté, qui connaît très bien le championnat anglais.

  • Un milieu défensif complet, très bon dans le jeu de passes, fort dans les duels, bon défensivement.

Inconvénients :

  • Arsenal aurait dû s'intéresser à lui plus tôt, au moment où il était à Stoke. On l'aurait eu pour une bouchée de pain (7 millions de livres je crois). Maintenant qu'il rayonne au FC Séville, il semble difficilement atteignable.

 

 

 

Milieu offensif : Isco

 

Intérêts :

  • Un joueur très technique, capable de faire des différences et d'organiser le jeu.

  • Il est polyvalent, capable de jouer milieu offensif axial ou sur un côté mais aussi un peu plus bas en tant que numéro 8.

Inconvénients :

  • Malgré son statut de second couteau au Real Madrid et le fait qu'il cherche à se relancer, est-ce qu'Arsenal est en mesure (d'un point de vue financier et sportif) de l'attirer ?

 

 

Attaquant : Jovetic

 

Intérêts :

  • Un attaquant tintelligent et fin techniquement, capable de gestes magnifiques, on l'a vu dernièrement en Ligue des Champions contre Leicester.

  • Il semble avoir retrouvé un excellent niveau de jeu depuis ses passages difficiles à Manchester et l'Inter.

  • En général les attaquants passés par l'Inter nous ont souri (Kanu, Bergkamp) :-P

Inconvénients :

  • Des doutes persistent quant à son niveau sur le long terme et sur son physique, lui qui semble sujet aux blessures assez fréquemment. Un pari.

  • Il va sûrement être acheté par Séville, vue l'indemnité de l'option d'achat relativement faible demandée par Milan (14 millions d'euros je crois).

 

 

 

 

Voici l'équipe que j'aimerais voir mise en place :

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ospina - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (Cech) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

--Bellerin - - - - -- --- - - Sokratis - - - - - - - -Koscielny - - - - - - - - - -Monreal

--(Nyom) - ----------- (Mertesacker)-----------(Gabriel)- - - - - - -------- (Gibbs)

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - -Fabinho - - - - - - - -- N'Zonzi- - - - - - - - - - - - - - - - - -

-----------------------------(Elneny)---------------(Xhaka)------------------------------

 

------------Ramsey - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Isco---------------

------- (Chamberlain)------------------------------------------------(Iwobi)------------

 

 

-----------------------------Sanchez-----------------Jovetic-----------------------------

----------------------------(Walcott)----------------(Giroud)--- - - - - - - - - ----------- - - - ---

 

 

Justifications ligne par ligne :

 

→ Dans les cages, je ferais confiance à Ospina qui a été satisfaisant jusqu'à maintenant, plutôt qu'à Cech qui a pris un coup de vieux et qui a commis plusieurs erreurs inhabituelles pour lui. L'expérience et l'aura du Tchèque sont tout de même importants pour l'équipe, je le conserverais donc.

 

→ Derrière, une charnière composée de Koscielny me paraît complémentaire et solide. A droite, je maintiendrais ma confiance à Bellerin, secondé par Nyom dont j'ai vu le nom proposé par un membre du forum. A gauche, je conserverais la doublette Monreal/Gibbs : malgré son âge l'Espagnol reste un bon joueur, intelligent et technique, à défaut d'être très rapide, et Gibbs est un remplaçant tout à fait potable ; si en plus on ajoute Nyom qui peut jouer à ce poste, je pense qu'on est équipé.

 

→ Au milieu de terrain, le « double pivot » N'Zonzi-Fabinho, bien qu'expérimental, me paraît prometteur, avec deux joueurs qui savent récupérer les ballons, se projeter vers l'avant et orienter le jeu. Xhaka, malgré des qualités indéniables, ne me semble pas, au vu de ses prestations, mériter un statut de titulaire indiscutable, je le mettrais donc en joker dans un premier temps. Enfin, Elneny est intéressant, à défaut d'être brillant il sait au moins fluidifier le jeu et se rendre disponible.

 

→ Comme milieux offensifs excentrés, j'opterais pour Ramsey et Isco. Ce ne sont pas les joueurs les plus rapides mais ils peuvent apporter du danger. Je sais que le niveau du Gallois ne fait pas l'unanimité mais je pense qu'il peut être intéressant à ce poste (nouveau Ljungberg) avec sa qualité de déplacement et son volume de jeu. Pour suppléer ces deux joueurs, je mettrais le talentueux Iwobi et l'irrégulier mais percutant Oxlade-Chamberlain. Avec sa vitesse, Walcott peut aussi occuper ce poste.

 

→ Enfin devant, le duo Sanchez-Jovetic me plairait. Le premier par ses qualités de dynamiteur et de buteur et le second par sa finesse technique et sa belle vision du jeu peuvent former une association redoutable. Giroud, intéressant par son profil de pivot et ses qualités physiques, et Walcott régulièrement décisif, suppléeraient ce binôme.

 

 

Désolé pour ce gros pavé, j'espère que vous aurez réussi à me suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a prolongé depuis maintenant c'est plus smile.png

On peut être tranquille avec Kos et Bellerin (affirmer l'inverse c'est assez incompréhensible).

 

Voyons, FootMercato dit qu'ils vont se barrer à City pour 60M chacun tellement ils crachent sur le club, qui n'a aucune ambition.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, FootMercato dit qu'ils vont se barrer à City pour 60M chacun tellement ils crachent sur le club, qui n'a aucune ambition.

:D

 

Sinon concernant les contrats, maintenant que Mertesacker et Cazorla ont prolongé (option qui ajoute 12 mois) il n'y a plus qu'un joueur qui a son contrat qui expire à la fin de la saison (Sanogo).

2017 : Sanogo

2018 : Mertesacker, Cazorla, Szczesny, Cech, Özil, Debuchy, Gibbs, Campbell, Wilshere, Jenkinson, Alexis, Chamberlain

 

On a pas mal de joueurs qui ont leur contrat qui expire en 2018, c'est des dossiers à régler au plus vite. Le prochain mercato peut-être actif concernant ces joueurs !

Wenger a déjà affirmé son souhait de garder AOC et le club a déjà ouvert les négociations. On a déjà bouclé quelques dossiers (Giroud, Coquelin, Koscielny, Bellerin etc) mais il en reste pas mal!

 

Pour les trentenaires (Cech, Mertesacker, Cazorla) je pense que le club ne se précipitera pas. Mais pour Szczesny, Özil, Debuchy, Gibbs, Campbell, Wilshere, Jenkinson, Alexis et Chamberlain je pense qu'on va en entendre parler prochainement.

 

Les cas Özil + Alexis tout le monde en est conscient. Le club cherche à prolonger AOC. Mais pour Debuchy, Gibbs, Campbell, Jenkinson je pense qu'il y a des chances pour qu'ils quittent le club cet été (+ Sanogo gratuitement), pour Szczesny et Wilshere tout dépend de ce que compte faire le club pour l'instant on est dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..