Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Mercato parfait :

 

Weigl + Tielemans + Morata + Mbappé + Donarumma

 

200 M et c'est fini pour la PL...

 

Je sais je rêve wub.png

 

Morata ? you cannot be serious ??? autant prendre un jeune que foutre 50 patates sur lui.

 

Weigl et Mbappé oui, d'ailleurs l'allemand ferait un bon partenaire pour Xhaka je pense.

 

Sinon tout a fait d'accord avec Nujabes sur les manques de l'effectif, dans l'ideal il faudrait 1 milieux central, 1 arriere droit et 2 offensifs (voir 3 si Sanchez s'en va. Il semble grand temps de repenser l'effectif en virant les joueurs avec qui ca ne marche pas/plus (Ramsey, Walcott, Cazorla pour ses blessures,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif reconstruction

 

Pour commencer, je pense que Wenger, que j'aime énormément hein, a fait son temps. Il est temps de s'appuyer sur un autre manager.

En ce qui concerne le terrain, je pense qu'il faut, en tout cas à court terme, changer un peu notre fusil d'épaule et s'appuyer sur des joueurs, pas forcément exceptionnels techniquement ou ayant un potentiel oufissime, mais travailleurs, expérimentés avec un esprit de gagneur, s'appuyer davantage sur une grosse solidité que sur un jeu de possession « tiki-taka » très appuyé (même si ce n'était pas franchement le cas ces dernières années). Je pense que notre reconstruction doit s'appuyer sur cela dans un premier temps.

 

 

 

Système : 3-5-2 / 5-3-2

 

Je trouve que, dans le foot actuel, c'est un des tous meilleurs systèmes, parce qu'il permet de bien quadriller l'ensemble du terrain, en ayant de la présence partout : derrière on peut être solide avec la présence de 3 défenseur centraux ; au milieu on n'a moins de chance de se retrouver en sous-nombre avec la présence là aussi de 3 joueurs ; enfin, en jouant avec deux attaquants on évite d'isoler une pointe qui se retrouverait esseulée au milieu de la défense adverse.

La particularité de ce milieu, c'est le rôle des latéraux « pistons » qui doivent animer l'ensemble de leur couloir offensivement et défensivement ; il faut donc des joueurs avec un gros volume de jeu capables de « bouffer la craie » et apporter le danger par des centres.

 

 

 

-----------------------------------------Piston gauche

 

 

-------------------Def.central

 

---------------------------------------------------------Relayeur

-----------------------------------------------------------------------------------Attaquant

 

Gardien---------Def. central-------Sentinelle

 

--------------------------------------------------------------------------------- -Attaquant

---------------------------------------------------------Relayeur

 

-----------------Def. central

 

 

-------------------------------------------Piston droit

 

 

Arrivées

 

Défenseur central

-piste 1 : Diego Godin (Atletico Madrid) : un vrai patron de défense, même s'il y a très peu de chances qu'il quitte l'Atletico pour Arsenal...

 

-piste 2 :

 

-piste 3 : Kamil Glik (Monaco) : impressionnant à l'ASM par ses qualités de défenseurs, son autorité et son abnégation.

 

-piste 4 : Javier Mascherano (Barcelone) : Un vrai leader. Peu probable qui'l parte du Barça pour nous rejoindre.

 

-piste 5 : Francis Coquelin : Pourquoi pas ? Avec sa combativité, ses qualités défensives et athlétiques, il peut être intéressant.

 

Latéral « piston » droit

 

-piste 1 : Moussa Sissoko (Tottenham) : Je sais que c'est un joueur qui n'a absolument pas la cote sur le forum. C'est vrai que ce n'est pas extraordinaire techniquement, mais il a un profil très intéressant pour ce poste de piston : grosse pointe de vitesse, énorme endurance, très puissant, qualités de percussion, Bonne contribution défensive. Agressif, il n'hésite pas à mettre le pied et ne se cache pas pendant les gros matches (cf sa finale de coupe du monde). En situation d'échec à Tottenham où il est à mon avis mal utilisé, il est accessible pour nous je pense. J'aime bien le bonhomme qui est dévoué, rigoureux et intelligent.

 

-piste 2 : Seamus Coleman (Everton) : Expérimenté, c'est l'un des meilleurs latéraux droits d'Angleterre. Très porté vers l'avant et endurent, il est intéressant.

 

-piste 3 : Djibril Sidibé (Monaco) : Pas forcément très fin, voire parfois un peu bourrin, il apporte en tout cas énormément de puissance, d'explosivité et de vitesse sur son aile. Il peut avoir des fulgurances techniques très intéressantes par moments.

 

-piste 4 : Alex Oxlade-Chamberlain : Puissant, rapide, percutant et parfois intéressant dans son travail défensif, il a peut-être des qualités à faire valoir pour jouer à ce poste.

 

 

Latéral « piston » gauche

 

-piste 1 : Kwadwo « Kojo » Asamoah (Juventus) : Longtemps blessé, je sais pas à quel niveau le ghanéen peut revenir, mais je l'aime beaucoup. Il va vite, est costaud malgré son gabarit relativement modeste, sait défendre, il a un bon pied gauche. Je pense qu'il a un jeu adapté à la PL.

 

-piste 2 : Faouzi Ghoulam (Naples) : l'un des tous meilleurs arrières gauches d'Italie, sollicité par de grands clubs, je pense qu'il peut être un renfort intéressant.

 

-piste 3 : Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) : puissant et accrocheur en plus d'avoir un superbe pied gauche, il a un profil très intéressant, je le trouve en revanche peut-être un petit peu lent (?)

 

 

 

Milieu axial relayeur

 

-piste 1 : Arturo Vidal (Bayern) : le jour rêvé. Excellent footballeur, très complet et très fort physiquement. Il a surtout une indéniable mentalité de gagneur. Un duo avec son compatriote Sanchez pourrait faire beaucoup de bien à ce niveau là. Très très peu de chances toutefois qu'il vienne.

 

-piste 2 : Radja Nainggolan (AS Rome) : le « ninja » sait tout faire au milieu de terrain. Il a une combattivité qui nous manque cruellement.

 

-piste 3 : Claudio Marchisio (Juventus) : lui aussi est un joueur très complet technique et travailleur, il est habitué à jouer dans le type de systèmes que je propose. J'ai quand même des doutes sur le fait qu'un joueur qui est un peu l'âme de la Juve parte à Arsenal.

 

-piste 4 : Ivan Rakitic (FC Barcelonce) : Il a semblé à un moment donné un peu en froid avec son club, donc on a peut-être une fenêtre de tir. Ce n'est pas le plus brillant ou le plus spectaculaire joueur du Barça, mais il est très propre et travailleur et dispose d'un éventail technique relativement large (passes, tirs...)

 

-piste 5 : Cheikhou Kouyaté (West Ham) : un vrai costaud ! Un joueur surpuissant pas franchemnt hyper élégant capable d'évoluer en box to box et qui a, malgré tout, quelques qualités techniques. Son profil d'armoire à glace agressive peut nous permettre d'être moins friables au milieu de terrain par moments. Je l'ai trouvé intéressant à la CAN avec le Sénégla, bien plus notamment que son partenaire du milieu Idrissa Gueye qui était bien plus timide.

 

Ventes

  • Debuchy

  • Sanogo

  • Carl Jenkinson

  • Martinez → un bon gardien qui, selon moi, mérite mieux qu'un rôle de n°3 à Arsenal

  • Szczesny

  • Campbell

  • Akpom → ne semble pas réellement progresser

  • Özil → il manque d'implication et est trop souvent transparent malgré son talent certain

  • Walcott → un début de saison intéressant puis... pas grand'chose et surtout un gros manque de hargne je l'aime bien mais au bout d'un moment, il faut savoir dire stop.

  • Perez → sous-utilisé à Arsenal j'ai lu (je ne me souviens pas de la source) qu'il envisageait un départ à court-terme d'Arsenal en vue de participer au Mondial 2018.

Prêts

  • Holding

  • Mustafi → je le trouve un poil juste, malgré ses qualités de stoppeur. Un petit prêt dans un club de PL en tant que titulaire indiscutable serait peut-être pas mal pour ensuite succéder à son compatriote Mertesacker

  • Wilshere → Il semble se refaire une santé cette année. Allez, encore un prêt pour qu'il recouvre la pleine possession de ses moyens physiques et techniques

  • Oxlade-Chamberlain → Il semble montrer quelques progrès (relatifs), notamment dans l'intelligence de jeu. Le prêter une saison dans un club de PL dans lequel il serait titulaire à un poste fixe pourrait lui faire du bien.

 

Titulaires

 

--------------------------------------------Piston gauche------------------------->

 

 

-------------------Koscielny

 

---------------------------------------------------------Relayeur

-----------------------------------------------------------------------------------Giroud

 

Ospina---------Mertesacker--------Xhaka

 

----------------------------------------------------------------------------<---- Sanchez

---------------------------------------------------------Ramsey

 

-----------------Def. central

 

 

--------------------------------------------Piston gauche------------------------->

 

Dans les cages, je privilégierais Ospina aux détriments de Cech qui est sur la fin mais qui est intéressant de par l'expérience et le charisme qu'il apporte.

 

Derrière, j'associerais le Boss Koscielny à Mertesacker, dont le calme et l'expérience ont beaucoup manqué en ce début de saison et à un troisième défenseur central avec plus de caractère.

 

Au milieu de terrain, je positionnerais Xhaka en tant que relanceur et, à côté de lui deux relayeurs capables de se projeter davantage : Ramsey et ??????.

 

Sur les côtés, je recruterais un joueur au profil de piston à gauche et je mettrais Bellerin en concurrence avec un autre joueur latéral.

 

Devant, avec ce système qui repose beaucoup sur les centres des joueurs de côtés, la présence de Giroud, avec son bon jeu de tête, me semble très importante, il serait soutenu par Sanchez dont le pressing, le volume de jeu et les qualités de buteur et de dribbleur sont indispensables. Je pense que cette association serait profitable aux deux, l'un ayant besoin d'un joueur de soutien avec qui combiner, l'autre ayant un point d'appui sur lequel s'appuyer.

 

Remplaçants

 

------------------------------------------------Gibbs------------------------------------>

 

 

 

-------------------Monreal

---------------------------------------------------------Cazorla

 

 

 

Cech-------------Gabriel--------Coquelin------------------------Iwobi---------Welbeck

 

 

----------------------------------------------------------Elneny

-----------------Chambers

 

 

 

------------------------------------------------Bellerin------------------------------------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision ets tout à fait respectable mais entre nous, Ox, Coquelin c'est pas des arrivées :p
Tu crois vraiment que Sissoko va venir ... Il est chez le rival absolu et très aimé la bas, deplus Tottenham n'a pas autant à nous envier que lors de l'arrivée de Sol. Apres les Vidal etc ne sont pas vraiment atteignables...

Le truc qui me gêne dans le fond, est que l'effectif sera trop bouleversé, il faut du changement mais aps autant ... L'évolution vers un nouveau système ça dépendra du coach car si on a du Tuchel, ce sera plsu du Tiki taka que ça ...

Sur la composition d'équipe, j'ai envie de pousser une léger "coup de gueule" : qu'est ce que fout Bellerin en remplaçant ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ça pour nous dire que tu voudrais qu'en 2018 il  y ait toujours Ramsey, Mertesacker et Giroud titulaire à Arsenal...

Parmis ta liste de cible potentiels,  Godin, Mascherano, Coleman, Rodriguez, Vidal, Naingolan, Marchisio, Rakitic tu peux oublier.

 

Walcott ne sera jamais vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ça pour nous dire que tu voudrais qu'en 2018 il  y ait toujours Ramsey, Mertesacker et Giroud titulaire à Arsenal...
Parmis ta liste de cible potentiels,  Godin, Mascherano, Coleman, Rodriguez, Vidal, Naingolan, Marchisio, Rakitic tu peux oublier.
 
Walcott ne sera jamais vendu.


Je sais qu'on est pas le Real Ou le Barca, mais faut pàs abusèr non plus... Naingolain, Ricardo Rodriguez c'est faisable... Rakitic veut àussi se relancer

@Casimir Si tu met Kouyate tu peut mettre Gueye aussi

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est pas le Real Ou le Barca, mais faut pàs abusèr non plus... Naingolain, Ricardo Rodriguez c'est faisable... Rakitic veut àussi se relancer

@Casimir Si tu met Kouyate tu peut mettre Gueye aussi

 

Rakitic je ne le vois pas quitter le Barça surtout s'il y a un changement de coach.

 

Nainggolan, on ne sera surement pas les seuls sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakitic je ne le vois pas quitter le Barça surtout s'il y a un changement de coach.
 
Nainggolan, on ne sera surement pas les seuls sur le dossier.


On sera pas les seuls mais c'est pas ûn joueur impossible à avoir meme si Chelsea est bien parti

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit qu'il est monstrueux Silva, ça fait genre deux ans que ceux qui suivent Monaco le savent, le soucis c'est qu'il est inaccessible pour nous je pense. Mais bon, c'est sûrement pareil pour toutes les pépites de Monaco vu les prix...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey tu y crois encore auré? (c'est pas une attaque, je veux juste avoir ton avis dessus) wink.png

50/50 on va dire.

D'un côté quand je vois Klopp faire de Mané un top player, Conte ressusciter Moses ou Guardiola réveiller Fernandinho, je me dis qu'avec un bon coach tout est possible.
Je reste persuadé qu'on a dans notre effectif des joueurs mal utilisés et surtout mal gérés qui, avec du travail, de la concurrence et un nouvel état d'esprit, pourraient devenir très bon. Je pense à Ramsey, Chamberlain, Wilshere et Szczesny par exemple.

 

Après oui, son irrégularité et ses blessures à répétition sont des faits qui nuancent complètement les espoirs qu'on peut avoir... Malheureusement...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais tu sais bien que le club ne raisonne pas ainsi... Si on pouvait acheter Mbappe, Silva et Lemar en vendant Ozil, Walcott, Giroud, et d'autres, je signe direct mais ça je se fera pas...

En tout cas si la France ne gagne rien dans les prochaines années, c'est un scandale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire de créer un contrat de partenariat avec Monaco dans lequel on glisserait en à peine visible "le club de la principauté monégasque s'engage à fournis ses meilleurs joueurs à Arsenal chaque fois que le club londonien en fera la demande". Un peu comme à l'époque après le départ de Wenger. Vieira, Petit, Henry ont tous jouer sous ses ordres à Monaco. Sinon faut recruter Jardim et il se chargera du reste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire de créer un contrat de partenariat avec Monaco dans lequel on glisserait en à peine visible "le club de la principauté monégasque s'engage à fournis ses meilleurs joueurs à Arsenal chaque fois que le club londonien en fera la demande". Un peu comme à l'époque après le départ de Wenger. Vieira, Petit, Henry ont tous jouer sous ses ordres à Monaco. Sinon faut recruter Jardim et il se chargera du reste.

 

Et comme preuve de bonne foi on fait un échange Wenger Jardim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme preuve de bonne foi on fait un échange Wenger Jardim?

 

Ça me plairait bien. Retour à ses premiers amours, il termine sa carrière sur un titre de champion de France en Coupe de la Ligue pendant que Jardim réalise l'exploit en remportant la C1 après sa première saison chez nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire de créer un contrat de partenariat avec Monaco dans lequel on glisserait en à peine visible "le club de la principauté monégasque s'engage à fournis ses meilleurs joueurs à Arsenal chaque fois que le club londonien en fera la demande". Un peu comme à l'époque après le départ de Wenger. Vieira, Petit, Henry ont tous jouer sous ses ordres à Monaco. Sinon faut recruter Jardim et il se chargera du reste.

Vieira n'a jamais joué à l'AS Monaco, mais à l'AS Cannes. Avant Arsenal, Wenger ne l'a jamais dirigé.

 

Sinon pour en revenir à Bernardo Silva, c'est de très loin le meilleur joueur de Monaco. Sans aucun problème. En revanche on peut clairement l'oublier, y aura trop de concurrence sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..