Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Vieira n'a jamais joué à l'AS Monaco, mais à l'AS Cannes. Avant Arsenal Wenger ne l'a jamais dirigé.
 
Sinon pour en revenir à Bernardo Silva, c'est de très loin le meilleur joueur de Monaco. Sans aucun problème. En revanche on peut clairement l'oublier, y aura trop de concurrence sur ce dossier.


Il en a vu des joueurs magnifiques ce stade de la Bocca ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi en plus d'un nouveau souffle (changement d'ère) au niveau du manager ainsi que de tout le staff et remise en cause du fonctionnement du club(arrivée d'un directeur sportif ...), il faudrait 4-5 recrues pour le club dont 3-4 majeures. Les priorités étant: un milieu central de grande qualité pour le double pivot (à voir le profil selon le coach soit plus technique soit plus défensif soit plus Box to Box), ainsi que 2 ailiers de Top Niveau ou étant en train de le devenir. Un latéral gauche à gros potentiel faisant jouer la concurrence et pouvant progresser au contact d'un Monreal expérimenté ne serait pas de trop. A voir la gestion des gardiens suivant ce que l'on souhaite mais l'arrivée d'un Pickford (à qui City et nous sommes liés avec insistance) jeune anglais à fort potentiel pourrait être intéressant en doublure d'un de nos 2 gardiens actuels. Je donnerai sa chance dans le groupe à un Wilshere relancé par cette année passée chez les Cherries et à Chambers pouvant couvrir l'axe et pouvant être la doublure de Bellerin.

 

Concernant le nouveau manager: Tuchel, Howe, Jardim, Allegri, Sampaoli (sur Twitter Dean et Tim Payton disent qu'il est très apprécié au sein du club, ça tombe bien je l'apprécie aussi tongue.png) etc. 

 

Voici une liste non exhaustive de joueurs sur les postes identifiés plus haut:

 

GB: Butland, Oblak, Pickford, Hart, Perrin, Rico, Leno

DG: Gaya, Rodriguez, Shaw, Wendell, Hector 

MC: Weigl, Paredes, Bakayoko, Carvalho, N’Zonzi, Fabinho, F.Kessie, Nainggolan, Pjanic, Brozovic, Dahoud, Rakitic, Isco, Naby Keita

AI: Bernardo Silva, Mahrez, Reus, Douglas Costa, James, Insigne, Coman, Carrasco, Lemar, M’Bappé, Bernardeschi

 
L'effectif pourrait hypothétiquement ressembler à cela:
 

                                                   Ospina

                                         (Pickford/Martinez)

  Bellerin                    Mustafi                      Koscielny                       Gaya

(Chambers)               (Merte)                      (Holding)                      (Monreal)

 

                                     Fabinho                  Xhaka

                         (Cazorla   Elneny   Maintland Wilshere)

 

    Bernardo                                   Ozil                                 Reus

    (Chambo/Perez)                      (Jeff)                         (Iwobi/Welbeck)

 

                                                   Alexis 

                                                 (Giroud)

 

Les prix ne sont qu'un ordre idée étant donné qu'on ne connait pas les prix du marché de cet été et ne sont qu'hypothétique mais je pense qu'en l'occurence la dépense nette ne serait pas plus de 90-100 m£.

 

Ventes: Ramsey (30m), Debuchy (2m), Gabriel (8m), Jenkinson (3m), Cech (5m), Coquelin (8m), Gibbs (8m), Walcott (25m), Sanogo (0).

=90m de livres

 

Achats: Pickford (15m), Gaya (15m), Fabinho (35m), Silva (50m), Reus (50m) 

=165m£

 

Dépense nette= 75-80 m£

"On peut changer de femme, de maison, de voiture, mais pas d'équipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi en plus d'un nouveau souffle (changement d'ère) au niveau du manager ainsi que de tout le staff et remise en cause du fonctionnement du club(arrivée d'un directeur sportif ...), il faudrait 4-5 recrues pour le club dont 3-4 majeures. Les priorités étant: un milieu central de grande qualité pour le double pivot (à voir le profil selon le coach soit plus technique soit plus défensif soit plus Box to Box), ainsi que 2 ailiers de Top Niveau ou étant en train de le devenir. Un latéral gauche à gros potentiel faisant jouer la concurrence et pouvant progresser au contact d'un Monreal expérimenté ne serait pas de trop. A voir la gestion des gardiens suivant ce que l'on souhaite mais l'arrivée d'un Pickford (à qui City et nous sommes liés avec insistance) jeune anglais à fort potentiel pourrait être intéressant en doublure d'un de nos 2 gardiens actuels. Je donnerai sa chance dans le groupe à un Wilshere relancé par cette année passée chez les Cherries et à Chambers pouvant couvrir l'axe et pouvant être la doublure de Bellerin.

 

Concernant le nouveau manager: Tuchel, Howe, Jardim, Allegri, Sampaoli (sur Twitter Dean et Tim Payton disent qu'il est très apprécié au sein du club, ça tombe bien je l'apprécie aussi tongue.png) etc. 

 

Voici une liste non exhaustive de joueurs sur les postes identifiés plus haut:

 

GB: Butland, Oblak, Pickford, Hart, Perrin, Rico, Leno

DG: Gaya, Rodriguez, Shaw, Wendell, Hector 

MC: Weigl, Paredes, Bakayoko, Carvalho, N’Zonzi, Fabinho, F.Kessie, Nainggolan, Pjanic, Brozovic, Dahoud, Rakitic, Isco, Naby Keita

AI: Bernardo Silva, Mahrez, Reus, Douglas Costa, James, Insigne, Coman, Carrasco, Lemar, M’Bappé, Bernardeschi

 

 

Les prix ne sont qu'un ordre idée étant donné qu'on ne connait pas les prix du marché de cet été et ne sont qu'hypothétique mais je pense qu'en l'occurence la dépense nette ne serait pas plus de 90-100 m£.

 

Ventes: Ramsey (30m), Debuchy (2m), Gabriel (8m), Jenkinson (3m), Cech (5m), Coquelin (8m), Gibbs (8m), Walcott (25m), Sanogo (0).

=90m de livres

 

Achats: Pickford (15m), Gaya (15m), Fabinho (35m), Silva (50m), Reus (50m) 

=165m£

 

Dépense nette= 75-80 m£

 

Pour tes ventes je suis d'accord avec toi, même si je pense qu'on aura du mal à fourguer Walcott. Pour les achats... Sérieusement, Fabinho et Bernardo, si ils partent, ce sera pour bien plus que ça. Je me suis permis de mettre en gras les joueurs de ta liste que j'estime réaliste (pour les autres, imo soit on aura pas les moyens de les acheter, soit leurs clubs les garderont). Mais y'a quand même de quoi faire !

 

Si on recrute Lacazette+Reus/Mahrez et Isco , Paredes au milieu et Rodriguez/Gayá en ARG, on aura déjà une très belle équipe, même sans Alexis et Özil. Si on prend en plus un coach qui saura bien utiliser ces joueurs comme Sampaoli, Tuchel ou Jardim... On aura moyen de revenir parmi le gratin dans les prochaines années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mellow, Lacazette ??? soyons sérieux 2 minutes, ça sera très bien contre Burnley ou Watford mais des le niveau s'élèvera un chouia on jouera à 10.

 

On l'a bien vu cette saison contre la Juve. Lacazette est un bon joueur, mais je doute qu'il ait les épaules pour un club de très haut niveau. Dans un rôle de doublure, à la rigueur, le problème c'est qu'on en est plus au stade où on recherche des doublures, mais bel et bien des joueurs qui puissent avoir un impact immédiat dans notre onze. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le sous-estime. Il n'est pas au niveau des meilleurs du monde, mais il reste un attaquant polyvalent et efficace. Bien entouré, ce ne sera pas un immense problème d'avoir Lacazette.. Maintenant si tu penses qu'une meilleure piste peut s'ouvrir dès cet été, donnes moi tes noms, car perso je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le sous-estime. Il n'est pas au niveau des meilleurs du monde, mais il reste un attaquant polyvalent et efficace. Bien entouré, ce ne sera pas un immense problème d'avoir Lacazette.. Maintenant si tu penses qu'une meilleure piste peut s'ouvrir dès cet été, donnes moi tes noms, car perso je vois pas trop.


Clairement il y à une pénurie, à ce poste, mais je préfère prendre un jeune à fort potentiel que quelqu'un de limité comme Lacazette.

A turin, Lyon avait fait un sacré match, sauf Lacazette qui avait traversé le match tel un fantôme.

Je ne pense pas qu'il y est un upgrade entre lui et welbeck et Lucas.
Autre soucis, le prix 40 patates pour un joueur n'ayant aucun impact dans les gros matchs, c'est beaucoup trop cher payé, surtout qu'on en à un paquet des comme lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le sous-estime. Il n'est pas au niveau des meilleurs du monde, mais il reste un attaquant polyvalent et efficace. Bien entouré, ce ne sera pas un immense problème d'avoir Lacazette.. Maintenant si tu penses qu'une meilleure piste peut s'ouvrir dès cet été, donnes moi tes noms, car perso je vois pas trop.

 

Le problème c'est qu'il risque d'être entouré de Walcott, Giroud, Chamberlain, Iwobi. A savoir des joueurs irréguliers, performants sur de courtes périodes. Si cet été on part dans l'optique de conserver Alexis, de recruter un ailier comme Reus et d'installer définitivement Lucas et/ou Welbeck sur un aile, pourquoi pas. Mais on ne se dirige pas du tout vers ce schéma là. 

 

L'idéal pour moi, ce serait de conserver Alexis et de l'installer définitivement au poste de 9 comme ça a été fait cette saison. Giroud/Welbeck en doublure, c'est nickel. A droite il nous faut un titulaire et à gauche on a ce qu'il faut avec Lucas, Iwobi et Welbeck qui peuvent également jouer à ce poste. Maintenant faut voir ce qui va se passer, mais si Alexis part (ce qui est malheureusement fort probable, on ne peut pas se permettre de le remplacer par Lacazette. 

 

Des meilleurs pistes, j'en ai pas vraiment en tête, mais si tu sors le chéquier quitte à surpayer, tu peux te payer n'importe qui quasiment hormis Messi. C'est pas comme si on avait pas les moyens qui plus est. Griezmann à 80M, c'est largement dans nos cordes par exemple, mais encore une fois le problème c'est pas forcément le 9 (on le voit bien avec Alexis qui est très performant à ce poste) mais l'entourage. Faut dégager les joueurs qui n'ont pas le niveau et les remplacer par des joueurs capables d'apporter un réel plus au collectif de manière régulière et non par intermittence. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le sous-estime. Il n'est pas au niveau des meilleurs du monde, mais il reste un attaquant polyvalent et efficace. Bien entouré, ce ne sera pas un immense problème d'avoir Lacazette.. Maintenant si tu penses qu'une meilleure piste peut s'ouvrir dès cet été, donnes moi tes noms, car perso je vois pas trop.


Prolonger Alexis Sánchez.

Passer d'Alexis à Lacazette ce serait la même chose que de passer de RVP à Giroud, soit un retour en arrière, et ce n'est pas le but...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous refroidir, mais en partant du principe qu'Alexis va s'en aller (ce que j'estime assez probable), on aura certes un nouvel avant-centre à acheter, mais pas que. Il nous faudrait aussi un ailier, un ARG, une doublure pour Bellerín, un ou deux milieux, peut être un nouveau gardien, etc. Autrement dit, si on pose 80 patates sur un avant centre, ce sera autant d'argent qu'on ne mettra pas sur d'autres postes tout aussi importants... Et on ne peut pas se permettre de claquer les millions sans compter comme Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous refroidir, mais en partant du principe qu'Alexis va s'en aller (ce que j'estime assez probable), on aura certes un nouvel avant-centre à acheter, mais pas que. Il nous faudrait aussi un ailier, un ARG, une doublure pour Bellerín, un ou deux milieux, peut être un nouveau gardien, etc. Autrement dit, si on pose 80 patates sur un avant centre, ce sera autant d'argent qu'on ne mettra pas sur d'autres postes tout aussi importants... Et on ne peut pas se permettre de claquer les millions sans compter comme Man U.

 

C'est bien pour ça qu'on est dans la mouise jusqu'au cou si le chilien nous quitte cet été. De toute façon on ne recrutera jamais autant de joueurs si Wenger reste. Pour qu'il y est un véritable changement et qu'on remédie aux manques que tu as souligné, il faudrait d'abord recruter un manager compétent et refourguer pas mal de joueurs pour qu'on puisse réinvestir cet argent et les remplacer convenablement. Et encore même dans ce cas de figure, on ne serait certainement pas en mesure d'y parvenir immédiatement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si wenger reste je pense pas qu'on recrutera beaucoup, peut être 1 ou 2 joueurs de complément (arrière droit remplacant et attaquant si Alexis part).

Dans son idée l'effectif est de qualité et les arrivées de mustafi et xhaka réglait nos dernières carences.

Le renouveau du club c'est son départ, au fonds le recrutement la première année sera secondaire car le chantier est trop énorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous 2, le renouveau du club ne se fera pas d'une année sur l'autre, sans doute minimum 2 ou 3 si la succession est bien gérée. Mais dans cette optique, je pense qu'il serait préférable de recruter des bons joueurs aux postes clefs plutôt que de péter la banque pour acheter un top class et garder des lacunes dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si wenger reste je pense pas qu'on recrutera beaucoup, peut être 1 ou 2 joueurs de complément (arrière droit remplacant et attaquant si Alexis part).

Dans son idée l'effectif est de qualité et les arrivées de mustafi et xhaka réglait nos dernières carences.

Le renouveau du club c'est son départ, au fonds le recrutement la première année sera secondaire car le chantier est trop énorme

 

Oui c'est certain. Après certains joueurs pas forcément au niveau attendu peuvent aussi prendre une nouvelle dimension avec un nouveau coach. Je pense notamment à Xhaka et Mustafi et peut-être d'autres à qui on ne pense pas forcément et qui pourraient agréablement nous surprendre malgré le fait qu'ils aient plutôt mauvaise réputation auprès des supporters jusqu'à maintenant. Je pense notamment à Gabriel et Chamberlain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça fly clairement on aura sans doute de bonne surprise (Ox est le plus proche je pense) mais cela ne doit pas éluder le fait que à certain poste (,défense centrale,milieux axial et ailier surtout), on empile les joueurs incapable de nous faire progresser

 

Je suis entièrement d'accord et ça m'insupporte pleinement. C'est une des problématiques et une des limites de Wenger, il ne veut pas dépenser et donc il préfère tenter des paris plutôt que des joueurs confirmés. Parfois ça fonctionne, mais c'est pas forcément une majorité. Aujourd'hui on ne peut plus se permettre ce genre de procédé, déjà par qu'on a pas le staff compétent pour au niveau du recrutement et qu'on mise de plus en plus rarement sur les bons poulains, mais aussi parce qu'on est blindé financièrement et qu'il est temps que l'argent soit réinvesti convenablement. 

 

On a les tarifs les plus chère d'Europe au niveau de la billetterie, des infrastructures derniers cris et des contrats de sponsoring importants. Ajouter à cela que la marque Arsenal est hyper populaire à travers le monde et se vend très bien, que ce soit en Europe où à l'extérieur du vieux continent, je pense notamment à l'Asie. Le club n'a plus aucune excuse, ça fait déjà quelques temps d'ailleurs. Maintenant le temps des beaux discours de Gazidis et compagnie est terminé, place aux actes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord et ça m'insupporte pleinement. C'est une des problématiques et une des limites de Wenger, il ne veut pas dépenser et donc il préfère tenter des paris plutôt que des joueurs confirmés. Parfois ça fonctionne, mais c'est pas forcément une majorité. Aujourd'hui on ne peut plus se permettre ce genre de procédé, déjà par qu'on a pas le staff compétent pour au niveau du recrutement et qu'on mise de plus en plus rarement sur les bons poulains, mais aussi parce qu'on est blindé financièrement et qu'il est temps que l'argent soit réinvesti convenablement. 

 

On a les tarifs les plus chère d'Europe au niveau de la billetterie, des infrastructures derniers cris et des contrats de sponsoring importants. Ajouter à cela que la marque Arsenal est hyper populaire à travers le monde et se vend très bien, que ce soit en Europe où à l'extérieur du vieux continent, je pense notamment à l'Asie. Le club n'a plus aucune excuse, ça fait déjà quelques temps d'ailleurs. Maintenant le temps des beaux discours de Gazidis et compagnie est terminé, place aux actes.

 

C'est pas tout a fait vrai.

En 3 ans on a énormément dépensé, pour très peu de gros succès.

 

Il est là le problème. Rien qu'en défense centrale, nous avons dépense 80M en 3 saison. 40M mustafi + 20M Gabriel + 20M Chambers.

Avons nous pour autant progressé dans ce secteur? pas du tout.

 

Au milieu, environ 45M ont été dépensé sur Elneny + Xhaka. Et on a toujours pas trouvé la solution à la blessure de Cazorla.

 

Le vrai problème, c'est qu'il ne semble plus être capable de cibler les joueurs qui peuvent nous faire progresser. Il a vraiment eu peu de gros succès sur ces dernières années, mis à part Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup parler du besoin de recruter un RB pour suppléer Bellerin, mais y-a-t-il des rumeurs ou des pistes qui ont étés soulevés dans les medias?

La dernière piste sérieuse était Sidibé l'an dernier

Il avait d'ailleurs dit dans l'Equipe quelques mois après qu'il avait privilégié Monaco pour le temps de jeu mais qu'Arsenal l'intéressait pour plus tard...

 

perso je pense que c'est un bon choix pour être une doublure, après à voir si il est prêt à jouer les seconds couteaux

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup parler du besoin de recruter un RB pour suppléer Bellerin, mais y-a-t-il des rumeurs ou des pistes qui ont étés soulevés dans les medias?
La dernière piste sérieuse était Sidibé l'an dernier
Il avait d'ailleurs dit dans l'Equipe quelques mois après qu'il avait privilégié Monaco pour le temps de jeu mais qu'Arsenal l'intéressait pour plus tard...

perso je pense que c'est un bon choix pour être une doublure, après à voir si il est prêt à jouer les seconds couteaux


Vu la saison qu'il fait et notamment ses sélections en EDF je pense pas qu'il accepterait de venir à Arsenal pour jouer le rôle de doublure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison qu'il fait et notamment ses sélections en EDF je pense pas qu'il accepterait de venir à Arsenal pour jouer le rôle de doublure.


J'ai quelques doutes aussi, mais même en temps que doublure il peut avoir du temps de jeu.
Mais je pense vraiment que nos recrutements vont dépendre de notre qualification ou non en Champions League...
C'est un rissue de plus pour nous cette année :)

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut avoir du temps de jeu à condition que Wenger ou son successeur lui garantisse une rotation avec Bellerin mais comme dit ça semble trop compliqué.

Comme chaque année, on va avoir droit au refrain qu'il faut absolument la qualif pour pouvoir viser les meilleurs. J'espère que ça va le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait vrai.

En 3 ans on a énormément dépensé, pour très peu de gros succès.

 

Il est là le problème. Rien qu'en défense centrale, nous avons dépense 80M en 3 saison. 40M mustafi + 20M Gabriel + 20M Chambers.

Avons nous pour autant progressé dans ce secteur? pas du tout.

 

Au milieu, environ 45M ont été dépensé sur Elneny + Xhaka. Et on a toujours pas trouvé la solution à la blessure de Cazorla.

 

Le vrai problème, c'est qu'il ne semble plus être capable de cibler les joueurs qui peuvent nous faire progresser. Il a vraiment eu peu de gros succès sur ces dernières années, mis à part Alexis.

 

On a dépensé sur la durée c'est vrai. Après les joueurs en question restent pour la plupart des joueurs de qualité. Pour moi le problème vient de Wenger. Les cas Chambers et Holding sont assez significatifs d'ailleurs. En terme de gestion, l'alsacien est à côté de la plaque. Tu recrutes des jeunes en pleine bourre dans leur club pour ne pas faire les faire jouer. Aucun intérêt.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..