Jump to content

[25] Mohamed Elneny

Recommended Posts

Match de patron aujourd'hui, bien aidé par son compère ghanéen qui a tout simplement annihilé le milieu adverse. Il n'empêche que le voir aussi disponible et prendre des risques offensifs m'a beaucoup plus. Il m'a bluffé et c'est ce que je demande. Arteta a eu raison de lui faire confiance sur ce match.

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Tu connais Xavi ?

La technique c'est pas Neymar

Je sais que c’est le lot de tout supporter est de s’enflammer a tout bout de champs, mais j’essaye d’être objectif dans mes analyses. Il suffit de remonter quelques peux sur ce thread pour voir ce qui se disait sur El Nenny. Tout le monde était pour le voir partir cet été car trop limité. Aujourd’hui il a sortit un match énorme et je ne conteste aucunement cela! Maintenant nous sortir qu’il est très  fort techniquement...franchement il faut savoir raison garder! Le nombre de fois ou nous l’avons critiqué car il ne prenait  aucun risque et faisait que des passes en arrièreet bien plus conséquent que les fois ou nous l’avons encensé sur son jeu technique.

Puis sortir Xavi comme comparaison (!!!!!!!!)  montre bien a quel point être supporter et objectif ne fait pas bon ménage.

il y a 1 minute, Skins a dit :

Je sais que c’est le lot de tout supporter est de s’enflammer a tout bout de champs, mais j’essaye d’être objectif dans mes analyses. Il suffit de remonter quelques peux sur ce thread pour voir ce qui se disait sur El Nenny. Tout le monde était pour le voir partir cet été car trop limité. Aujourd’hui il a sortit un match énorme et je ne conteste aucunement cela! Maintenant nous sortir qu’il est très  fort techniquement...franchement il faut savoir raison garder! Le nombre de fois ou nous l’avons critiqué car il ne prenait  aucun risque et faisait que des passes en arrièreet bien plus conséquent que les fois ou nous l’avons encensé sur son jeu technique.

Puis sortir Xavi comme comparaison (!!!!!!!!)  montre bien a quel point être supporter et objectif ne fait pas bon ménage.

C'est ton avis. Perso je l'ai toujours considéré comme un joueur super fiable, avec les qualités que j'ai citées plus haut. Je m'étais même étonné qu'aucun bon club européen ne vienne pas le prendre vu la vieille somme qu'on demandait. A part dans la prise de risque (et je trouve ça vraiment relatif parce que pas mal de fois dans les zones où il recoit le ballon il n'y a pas lieu de prendre des risques, il faut juste être juste techniquement et dans ses choix et aucun doute qu'il l'est 95% du temps), je trouve qu'il manque juste de complétude physique (tonicité, vitesse) voire de qualités dans le dribble. Mais pour le reste c'est largement au point. 

• Like 3

il y a 7 minutes, Skins a dit :

Je l'ai jamais comparé à Xavi, je te dis ça pour définir un peu ce qu'est la technique. Elneny a toujours été bon techniquement, c'était plus sur ses choix qui étaient stériles.

Le 13/09/2020 à 12:53, Jack_Wilchevre a dit :

J'adore ce mec. Travailleur, humble, efficace. J'espère qu'il restera au club, ne serait-ce que dans la rotation, car il a beaucoup à apporter à mon sens.

Il a encore une belle marge de progression à mon sens.

J'ai pas vu son match d'hier mais content de le revoir sous nos couleurs.

Momo :amoureu:

En 1ère période il a permis de rendre les espaces rapidement compacts dans les transitions défensives, très précieux. J'espère qu'il pourra continuer sur cette dynamique, c'est le plus difficile.

• Like 1

Super match de Elneny même si j'étais très dubitatif quand je l'ai vu sur la composition, sans pour autant aller jusqu'à dire que c'était une insulte pour les supporters de l'aligner dans le XI. Il répond pas mal présent cette saison, alors que personne ne l'attendait. 

Enorme dans l'état d'esprit en tout cas, ça fait plaisir à voir. 

D'ailleurs je me suis fait la réflexion à un moment (vers la 70ème) s'il avait perdu ou non un ballon durant la rencontre ? Lui et Partey ont très bien défendu et mangé le milieu de United (Partey a dû sortir Pogba de sa poche à la fin du match), bien orienté, joué vers l'avant quand il y avait des espaces. Une super rencontre des deux. 

Ceux qui disent que Elneny est faible techniquement ne connaissent rien au football et n'ont certainement du jamais jouer.

C'est juste un fait, pas un débat.

Edited by Lidiot
  • Like 3

Momo :amoureu:

Dire qu'il est faible techniquement c'est pas sérieux.

J'espère vraiment qu'il va continuer à ce niveau. Il a toujours été un joueur propre, avec un gros volume de jeu mais malheureusement il n'a jamais réussi à faire la différence ou à se montrer décisif. Mais aujourd'hui il a vraiment surélevé son niveau de jeu. Il est resté le joueur qu'il est c'est à dire propre balle au pied et généreux dans l'effort mais en plus il ne s'est pas caché et s'est imposé comme un patron, notre plaque tournante au milieu de terrain.

Mine de rien, s'il garde ce niveau, ça nous fait une sacrée paire avec Thomas.

Techniquement il est très très propre oui. C'est très rare qu'il manque un contrôle ou une passe. Comme 1ere rampe de lancement il est tellement plus fort que Xhaka... surtout quand il y a un semblant de pressing en face.

Ceux qui disent qu'il ne prend jamais de risques d'habitude je veux bien mais alors que dire de xhaka qui fait 95% de ses passes de manière latérale ? 

J'ai Adoré son match aujourd'hui et clairement s'il arrive à rester à ce niveau, on a nos 2 milieux. Xhaka n'a jamais fait une telle performance sois notre maillot et il a eu 10 fois plus de chances de le faire. Pour moi ce match montre à quel point le Suisse n'apporte rien à notre équipe. 

Edited by Chicou

Pour la confrontation avec Xhaka encore une fois je trouve qu’il y a de l’abus dans certains propos mais passons. Momo sort un match de timbré. Dans le pressing, dans la distribution et surtout dans ses montées balle au pied il a été impressionnant. J’avoue avoir été de ceux qui ne croyaient pas vraiment en lui. Mais à l’image d’un Guendouzi (même si complètement différent) le vrai soucis était sa complémentarité avec l’autre milieu. Et avec un Laca qui fait le liant et surtout avec Partey, ça marche bien je trouve. Dans un milieu à deux comme ça j’aimerais également voir ce que ça donne Partey / Ceballos voire Partey / Xhaka. 

En tout cas Momo vient de dire à tout le monde : « vous pouvez compter sur moi aussi cette saison ». 

Moi j'aimerais bien voir un milieu à trois avec Mo, Partey et un joueur plus créatif comme Ceballos.

En gros, Partey libère Mo, qui libère Ceballos.
Par exemple

Saka  Aubameyang  Nelson

Ceballos

Partey  Elneny

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

Leno

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Saka  Aubameyang  Nelson

Ceballos

Partey  Elneny

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

Leno

Super compo.

j’aimerai qu’on essaye ça également .

saka.             Aubam.            Nelson ( PEPE)

Wilian.  

Partey.   Ceballos

tierney.  Gabriel.   David luiz.   Belerin

Leno

Il y a 23 heures, Lidiot a dit :

Ceux qui disent que Elneny est faible techniquement ne connaissent rien au football et n'ont certainement du jamais jouer.

C'est juste un fait, pas un débat.

Non il est pas faible techniquement, mais il prenait trop peu de risque balle au pied, et jouait que très peu vers l'avant, hier c'était pas du tout le cas. 

Il a quand même cette qualité à jouer simple et à porter très peu le ballon, ça fait beaucoup de bien dans les transmissions, Guendouzi et Ceballos ont du mal dans ce domaine par exemple. Alors que techniquement ils sont meilleurs. Il a une sacrée endurance également. 

Maintenant faudra voir si il est capable de répéter ce genre de performance ou pas. 

Il fait un très bon match contre MU et ça l'a saucé comme pas possible. Que ce soit les réseaux sociaux, ici... 

Au final il fait une prestation qui ressemble à ces derniers matchs pré-MU, insipide

• 2 weeks later...

Get well soon Mo...

A part Dybala je crois qu'aucun des joueurs testés positifs n'a eu de gros symptômes, ils ont une condition physique très loin du commun des mortels, espérons que ça continue à se vérifier.

Le coVid va se faire Elnenyser :bogoss:

• Like 1

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Get well soon Mo...

A part Dybala je crois qu'aucun des joueurs testés positifs n'a eu de gros symptômes, ils ont une condition physique très loin du commun des mortels, espérons que ça continue à se vérifier.

Le coVid va se faire Elnenyser :bogoss:

Y'a un joueur de Montpellier qui a fini en réanimation et pas bien du tout quand même.

Mais en règle général oui c'est des mecs avec une condition physique optimale donc le corps se défend bien. Elneny en tête.

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Y'a un joueur de Montpellier qui a fini en réanimation et pas bien du tout quand même.

Mais en règle général oui c'est des mecs avec une condition physique optimale donc le corps se défend bien. Elneny en tête.

Ah je ne savais pas. J'espère qu'il va vite se rétablir.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..