Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Sans lui ce soir notre saison est peut être bien terminée. Le mec est l'un des artisans majeurs de notre qualification mais on se demande si il peut être utile à l'équipe. C'est incroyable de sous-côter Elneny à ce point, Momo est en progression constante depuis des mois mais on fait encore la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il aurait été espagnol ou allemand les gens ne tiendraient absolument pas le même discours.

Je trouve ce joueur très simple et intelligent. Il a une disponibilité constante, un jeu rapide et en une touche, propre techniquement et se déplace sur toute la largeur du terrain. Si il pouvait devenir bien plus physique et progresser dans la récupération on tiendrait là un super joueur potentiellement.

Elneny en squad player c'est un luxe que peu de club a, il faut le conserver.

En dehors du terrain il a l'air d'être une personne formidable. J'ai jamais compris les critiques sur lui même l'an dernier. Il a clairement l'ADN Arsenal dans le jeu.

Il doit juste bosser les duels pour être un très bon milieu de PL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ça fait du bien de voir un joueur continuer à se faire mal après sa prolongation. Ca chance de Walcott, Özil & co.

 

En tout cas cette saison je considère que c'est notre deuxième meilleur milieu de terrain derrière Ramsey. Pas forcément un exploit vous me direz, mais sur la durée il a fait mieux que Wilshere par exemple, et donc sa place de titulaire pour moi il la mériterait.

Enfin c'est toujours pareil, pourrait-il nous aider à aller plus haut ? Pour ça il faudrait un plan de jeu où ses qualités sont bien utilisées, tout simplement. Il a montré à de maintes reprises qu'il avait l'intelligence de jeu pour évoluer à différents postes du milieu, maintenant pour moi son poste idéal c'est relayeur, avec un joueur plus physique/agressif derrière lui et un joueur plus entreprenant dans la passe devant lui.
Même si actuellement, offensivement on ne peut rien lui reprocher.

 

Momo c'est un soldat, et un soldat doué, pas le plus doué mais je suis sûr qu'un bon coach serait ravi de l'avoir dans son groupe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Neny j arrive toujours pas a comprendre pourquoi Wenger n en fais pas un vrai titulaire. Le mec a toujours fais le taf proprement et la il fais meme plus que le taf. J espere que la saison prochaine il sera un des premiers titulaires sur la feuille de match. C est vraiment 3 cran en dessus de Xhaka qui a ete acheté 3x plus chere. Et il est bien plus regulier et performant. J espere wuand meme qu on se penchera sur un 6 et qu on reevaluera l avenir de Xhaka qui, meme s il revient bien ces derniers temps, a deja grillé deja bcp de chance de s imposer comme un patron chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Elneny sont pas dans le même registre surtout, on demande à Xhaka de mener le jeu, pas à Elneny.

 

Et vraiment il faut arrêter avec cette histoire de Xhaka est un 6, il n'en est définitivement pas un, sauf si tu estimes que Verratti et Pirlo sont des 6 (on parle pas de talent mais de rôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Elneny sont pas dans le même registre surtout, on demande à Xhaka de mener le jeu, pas à Elneny.

 

Et vraiment il faut arrêter avec cette histoire de Xhaka est un 6, il n'en est définitivement pas un, sauf si tu estimes que Verratti et Pirlo sont des 6 (on parle pas de talent mais de rôle)

 

On parle de regista ici,  c'est à dire des joueurs devant la défense chargés d'organiser le jeu, l'exemple le plus parlant dans le football actuel, c'est sûrement Pjanic avec la Juve qui joue à ce poste. Si je ne m'abuse regista, c'est celui qui dirige au théâtre, le metteur en scène.

 

Le truc, c'est que ce genre de joueur t'oblige à organiser ton équipe autour, Pirlo était excellent parce qu'il était bien entouré, notamment de Gattuso et Seedorf pour faire le boulot à ses cotés. Néanmoins, Pirlo était tout de même assez complet à son époque milanaise avec un niveau défensif décent, capable de porter la balle pour casser les lignes, mais aussi et surtout de dicter le tempo du match. Pjanic est protégé par Matuidi et Kedhira (mais là, c'est pas excès de pragmatisme d'Allegri, d'ailleurs faudra que je lise l'article de The Wilsh sur le sujet). Xhaka est très loin de tout ça, néanmoins, il peut avoir des qualités intéressantes, et j'ai l'impression que Wenger a enfin compris quand il a mis un milieu avec le suisse, Ramsey et Wilshere. A mon sens, c'est l'égyptien qui devrait jouer à la place de l'anglais, ainsi Xhaka serait bien mieux protégé. Néanmoins, des fois on dirait que Wilshere était en 10, donc trop haut, donc il y a encore du boulot pour le papy...

 

En fait notre système ressemble pas mal au sapin de carlo, la cohérence en moins ^^. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regista sont des 6. C'est juste un autre profil de 6 et une autre approche tactique, l'exemple le plus criant c'est Busquets par contre, dans les 10dernieres années c'est ce qui fait de mieux.

 

Oups oui, je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé à lui ^^. Disons qu'à mes yeux, Busquets est plus complet que Pjanic. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny a refusé de partir cet hiver et décidé de se battre pour sa place alors que des clubs étaient intéressés, notamment Leicester dont on avait accepté l'offre d'après football.london :

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mohamed-elneny-reveals-rejected-chance-12382995

Oui j'avais entendu parler d’une offre de £10m de Leicester qui avait été accepté par Arsenal l'été dernier mais Elneny avait refusé! Finalement le club lui offre une prolongation et c'est mérité!

Ça prouve que le club a souvent changé d'avis pour beaucoup de joueurs : 

Wilshere avait un bon de sortie, maintenant on lui propose de prolonger;

Je crois qu'on était prêt à vendre Chambers mais pendant le mercato le club a changé d'avis jusqu'à refuser une offre de £27m (encore de Leicester).

Et c'était pareil pour d'autres joueurs ou on avait pas d'avis définitif, on donnait à plusieurs joueurs un bon de sortie mais ils pouvaient rester (Coquelin, Giroud, Debuchy, Walcott).

Ça fait beaucoup de joueurs! On peut même ajouter Mustafi qui était proche de l'Inter (est-ce que son départ n'était pas lié à une arrivée ?).

Le pire c'est Alexis, le club avait fait un choix fort et avait un avis définitif et au final il aurait pu quitter le club lors de la Deadline! 

 

J'espère que les récents changements au club vont permettre d'avoir un plan concernant le mercato car j'ai vraiment l'impression qu'on a fait que changer d'avis l'été dernier. Avoir autant de joueurs qui pouvaient partir à peut-être une conséquence sur leur investissement au club je ne sais pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas capitaine ?


En joueur d'effectif, je le trouve parfait pour le moment. Soyons patient avant de le réclamer titulaire.

Donc Aubameyang doit être titulaire avant même d'avoir joué 5 minutes et alors qu'on a Lacazette au poste, mais Elneny ne doit pas l'être après 2 ans et demi où il fut au moins pas mal et souvent bon, à un poste où on a le fantôme de Wilshere et un Xhaka dont 90% de la saison fut lamentable ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Aubameyang doit être titulaire avant même d'avoir joué 5 minutes et alors qu'on a Lacazette au poste, mais Elneny ne doit pas l'être après 2 ans et demi où il fut au moins pas mal et souvent bon, à un poste où on a le fantôme de Wilshere et un Xhaka dont 90% de la saison fut lamentable ?

Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adjoint de la sélection d'Égypte dit avoir parlé à Elneny. Il serait absent pour 3 semaines.

 

https://twitter.com/mahmoudelfayez/status/988393429137752064

https://twitter.com/ChrisWheatley_/status/988403776133435393

 

Le manager de la sélection :

 

https://twitter.com/OSobhY/status/988408214088830978

 

ET le site officiel :

 

https://www.arsenal.com/news/team-news-update-mohamed-elneny

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair il ne jouera que le dernier match et une éventuelle finale. Wilshere va avoir du temps de jeu j'espère qu'il fera de meilleurs matchs

 

ou AMN, franchement Wilshere je l'apprécie beaucoup et je veux bien lui trouver pleins d'excuses mais ses derniers matchs sont à vomir, je pense qu'au vu du work rate de nos joueurs je mettrais Mkhi au milieu et garder Welbeck sur l'aile (qui est quand même étonnant en ce moment faut bien le reconnaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • GBC a changé le titre en [4] Mohamed Elneny
  • 4 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en [25] Mohamed Elneny
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..