Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Bah ce que tu décris ça participe à gérer le tempo d'une phase de jeu si.

Les 9 aussi ont(la plupart du temps) une influence sur le tempo limitée à une petite partie du terrain, y'a pas de différence fondamentale avec un goal. 

 

Le tempo c'est un truc collectif pas individuel, pas un seul joueur qui "gèrerait" le truc.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve pas que l'expression "meneur de jeu" ait grand sens en réalité, dans sa conception individualiste; t'as pas un meneur de jeu tout le match, ni même un seul à la fois; t'as toujours toute l'équipe qui a la possibilité de mener le jeu quand elle est en possession du ballon, sauf à la limite le porteur de balle pour lequel ça peut se discuter.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir la balle pour gérer le tempo, un joueur peut aussi dicter le tempo par ses appels et ses mouvements.

 

Le timings des appels peut inciter tes coéquipiers à jouer plus vite ou plus tôt, et comme le dit Graciak le tempo c'est surtout collectif.

 

Après il y a des joueurs comme Wilshere qui aiment bien forcer le tempo, constamment accélérer le jeu. C'est parfois contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un est capable de traduire mot pour mot le tweet de Mohamed Elneny après l'attentat en Egypte s'il vous plaît ?

 

https://twitter.com/ElNennyM/status/934104124043550726

 

Pas besoin, il l'a lui même traduit en anglais wink.png

 

Terrorism didn’t need to target a mosque to prove that it has no religion. 235 martyrs were acquitted from the mosque to heaven in their blessed gathering, leaving ours sadly, we had enough bloodshed, enough killing innocent souls, enough terrorism.

 

 

https://twitter.com/ElNennyM/status/934104373600366592

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, il l'a lui même traduit en anglais wink.png

 

Terrorism didn’t need to target a mosque to prove that it has no religion. 235 martyrs were acquitted from the mosque to heaven in their blessed gathering, leaving ours sadly, we had enough bloodshed, enough killing innocent souls, enough terrorism.

 

 

https://twitter.com/ElNennyM/status/934104373600366592

 

Ah oui merci je n'avais pas fait gaffe ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une preuve qu'Elneny est un bon joueur, ni plus ni moins. Ici il est souvent vu comme un average player, voir pire... or il ne déçoit jamais et apporte souvent à l'équipe. Moi j'appelle ça un bon joueur, et c'est bien de pouvoir compter ce type de profils dans notre effectif.

En l'absence de Xhaka il s'est occupé de la deuxième relance, redescend bas et orientant proprement le jeu, au fil du temps il est monté un peu plus et on a pu profiter de ses mouvements incessants.

 

Je suis content qu'il ai marqué un joli but, il le méritait, d'autant plus qu'il avait touché le poteau en début de match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est justement seulement un bon joueur pas un très bon ni un top player , c’est maintenant le niveau d’exigence du club c’est sa le problème.
Je sais le discourt , on ne gagne pas qu’avec des très bon joueur encore faudrait il en avoir quelques un .

On ne peu pas comparer toujours au passé mais on a toujours eux des joueurs au dessus de ceux qu’on a actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases quand tu dis "c'est maintenant le niveau d'exigence du club" ?

Si c'était le cas, Walcott, Debuchy & co auraient été vendus au rabais et remplacés par de meilleurs joueurs.

De très bons joueurs on en a quelques uns : Sanchez, Özil, Lacazette, Koscielny, Monreal, Ramsey en ce moment...

Oui, il en faut un maximum, mais tu ne peux pas avoir 25 très bons joueurs, aucun club ne peut se vanter de ça.

 

Elneny n'est pas un titulaire, donc il doit être jugé comme ce qu'il est : un remplaçant.
Il n'y a aucune honte à n'être "que" un bon joueur, quand on n'est pas destiné à jouer l'intégralité des matchs.

Tu veux parler du passé, oui on a toujours eu des joueurs meilleurs que ceux qu'on a actuellement, mais l'inverse est vrai aussi.

Si je te cite Cygan, Luzhny, Denilson, Jeffers, Silvestre, Squillaci, Senderos...

Donc ça n'a aucun sens de comparer les joueurs d'effectif passés et actuels.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases quand tu dis "c'est maintenant le niveau d'exigence du club" ?
Si c'était le cas, Walcott, Debuchy & co auraient été vendus au rabais et remplacés par de meilleurs joueurs.

De très bons joueurs on en a quelques uns : Sanchez, Özil, Lacazette, Koscielny, Monreal, Ramsey en ce moment...
Oui, il en faut un maximum, mais tu ne peux pas avoir 25 très bons joueurs, aucun club ne peut se vanter de ça.

Elneny n'est pas un titulaire, donc il doit être jugé comme ce qu'il est : un remplaçant.
Il n'y a aucune honte à n'être "que" un bon joueur, quand on n'est pas destiné à jouer l'intégralité des matchs.

Tu veux parler du passé, oui on a toujours eu des joueurs meilleurs que ceux qu'on a actuellement, mais l'inverse est vrai aussi.
Si je te cite Cygan, Luzhny, Denilson, Jeffers, Silvestre, Squillaci, Senderos...
Donc ça n'a aucun sens de comparer les joueurs d'effectif passés et actuels.


Tu a raison sur le passé je ne peu qu’etre d’accord avec toi , c’est juste de la nostalgie au final .

Concernant les très bon joueur évidemment qu’on en a , je voulais surtout dire par là qu’on en avais pas assez .
Tu en cite 6 dont un Sanchez partant et moyen depuis sont départ avorté même s’il a aussi fait des bons matchs , un Ozil transparent pendant des mois et un Ramsey que j’adore mais souvent blessé au final sa nous fait combien de très bon joueur sur un effectif d’une vingtaine de joueur ? Trop peu même si on peut rajouter quelques joueur à ta liste comme Kolasinac et Bellerin , Wilshere s’il retrouve leur niveau .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur le passé je ne peu qu’etre d’accord avec toi , c’est juste de la nostalgie au final .

Concernant les très bon joueur évidemment qu’on en a , je voulais surtout dire par là qu’on en avais pas assez .
Tu en cite 6 dont un Sanchez partant et moyen depuis sont départ avorté même s’il a aussi fait des bons matchs , un Ozil transparent pendant des mois et un Ramsey que j’adore mais souvent blessé au final sa nous fait combien de très bon joueur sur un effectif d’une vingtaine de joueur ? Trop peu même si on peut rajouter quelques joueur à ta liste comme Kolasinac et Bellerin , Wilshere s’il retrouve leur niveau .

Mais faut-il taper sur Elneny ?

 

Ce n'est pas de sa faute si Wenger se satisfait du niveau de jeu de Welbeck, Walcott, Debuchy...
Elneny n'est pas à mettre dans le même sac que ces joueurs, sur le peu de matchs qu'il a joué il y en a facilement 80% où il était au moins satisfaisant. C'est un joueur fiable qui apporte souvent quelque chose à notre jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore un match plein d'intelligence et d'activité pour lui.

 

Il a occupé à la fois le rôle de 6 et de 3ème défenseur pour couvrir les montées des défenseurs  et quand on était proche de notre surface.

 

Très bon dans la disponibilité et de bonnes orientations .

 

Il faut qu'il joue plus en PL il a le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Elneny mériterait d'avoir enfin sa chance en PL. Il oriente bien le jeu en tant que premier relanceur à la récupération du ballon, et je trouve son positionnement pertinent.

Il n'a pas de grosses qualités défensives, ce n'est pas un pur récupérateur, mais il apporte plus de sécurité à ce poste que Xhaka.

 

Si Arsenal souhaite continuer en 4-3-3, ça semble être la meilleure solution au poste de 6 à moyen terme.

 

Espérons que Wenger en prendra conscience. Car il a beau chercher, il ne trouve pas comment utiliser efficacement Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de couvrir du terrain a rien à voir avec la vivacité. La vivacité, avec ballon, c'est le fait de vite se retourner, vite toucher le cuir et changer de direction. Il a pas de tres bon appuis.

S'il avait ca, le barca tarderait pas à venir nous le chipper.

 

Avec le ballon oui c'est autre chose. Il a pas la capacité d'un Kovacic à se défaire du pressing et c'est ce qui lui manque pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 me semblent plus complémentaires après faut juste que Aaron et Jack ne se marchent pas dessus.
Par contre, quid de Xhaka ? J'étais enchanté par sa venue à la base mais je ne vois vraiment pas comment l'utiliser efficacement chez nous.

 

Faut se rendre à l'évidence, on l'utilise trop mal, ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer ainsi, hier encore, il se retrouve à jouer box-to-box, c'est trop galère pour lui...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, vu les circonstances autant le mettre sur le banc. Pourtant je me répéte mais j’ai envie de le voir performer une série de match derrière Ramsey et Wilshere, je suis sûr à 70% qu’il sera bien plus epanouie.

Mais si c’est pour le faire jouer à ce poste autant mettre un autre joueur.

Pour rester sur le sujet, bon taf de Momo, l’interimaire Que toute entreprise rêve d’avoir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’interimaire Que toute entreprise rêve d’avoir.

Ah ah pas mal la comparaison.

Elneny fait beaucoup de bien avec son intelligence de déplacements, tout simplement. Chez nous on a l'habitude de voir des joueurs se déplacer un peu au hasard, lui va là où le jeu l'exige la plupart du temps.

 

Le fait de couvrir du terrain a rien à voir avec la vivacité. La vivacité, avec ballon, c'est le fait de vite se retourner, vite toucher le cuir et changer de direction. Il a pas de tres bon appuis.

Je ne trouve pas que ce soit un problème, Arteta jouait un peu dans le même style, il touchait pas mal le ballon avant de faire la passe. Et c'est aussi lié au manque de bons déplacements autour, tu le sais. Souvent Elneny multiplie les touches de balle puis fait une passe en retrait en râlant après les joueurs qui ne se positionnent pas bien pour lui permettre de faire avancer le jeu.

En tout cas, il est bien plus vif que Xhaka dans ce domaine.

 

Ce qu'il manque à momo c'est un vrai impact dans les duels, même s'il a gagné en abnégation on sent qu'il est encore léger, c'est un joueur de mouvement plutôt que de duels.

Il défend bien quand il est en position de dernier défenseur car il ne se jette pas, mais quand il faut casser une attaque au milieu il est léger.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..