Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

Xhaka était juste pas dedans hier, c'est relou mais ça arrive, ils peuvent parfaitement jouer à deux et ils l'ont déjà bien fait. Ça n'enlève rien à la très bonne performance de Momo, il mérite d'avoir une place plus importante dans cette équipe.

Le soucis c'est que des matchs références, Xhaka-Ramsey en on peu.
Moi je trouve vraiment Ramsey plus utile au collectif quand le milieu est renforcé derrière lui.

 

Donc contre WBA on joue avec 3 défenseurs centreux, un pur 6 et un milieu relayeur dont la qualité première n'est pas la projection offensive. Je trouve ça petit bras et je pense que ce n'est pas avec ça que l'on aura le contrôle du match.

Introduire un milieu défensif n'est pas "petit bras" si ça répond à un besoin tactique.

Et je ne trouve pas qu'Elneny puisse être défini comme "un relayeur dont la projection offensive n'est pas la qualité première", au contraire il est très intéressant dans ce domaine, souvent mal suivi d'ailleurs, et il a encore une marge de progression.

 

Je préfère avoir l'air "petit bras" en faisant jouer Coquelin à la place d'un Xhaka hors de forme, et ne pas concéder 10 occasions face à WBA.

Hier on a gagné 2-0 mais on a eu de la chance, l'arbitre, Monreal et Cech nous ont épargnés quelques buts, il ne faut pas l'oublier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'alignes Coquelin, que tu concederas moins d'occasions. Coquelin ne sait pas défendre, il est utile que quand il faut courir et aller au duel. Et puis on va largement perdre au change dans la création. Coquelin ne crée rien, ni par les mouvements, ni par la vision du jeu.

Je n'ai pas dit ça, ça serait idiot.
Je trouve exagéré de dire que Coquelin ne sait pas défendre, il défend moins bien qu'il y a 2 ans mais il a montré qu'il savait se positionner, couvrir intelligemment et qu'il était fort au duel. Il ne faut pas avoir la mémoire courte.

Encore une fois, ça doit se faire dans le cadre d'une idée tactique. Tu penses sincèrement qu'avec ce qu'on créée Ramsey, Sanchez, Elneny hier, ça aurait été préjudiciable d'avoir Coquelin à la place du Xhaka actuel, qui n'a pas récupéré un seul ballon et en a perdu plusieurs ?

Coquelin crée très peu mais à l'heure actuelle, Xhaka c'est pareil.

Je ne me satisfais pas d'avoir laissé tant d'occasions à WBA, alors qu'on a fait de belles choses offensivement, l'équilibre n'est pas bon.
Et pour moi, Xhaka en est une des causes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal à comprendre cette enflammade, je n'ai pas trouvé son match si fou déjà ensuite il ne sera jamais titulaire dans le 11. Tout simplement parce que Xhaka est à des années lumières en terme de vision et de jeu de passes et qu'on a aucun autre joueur en défense capable de le faire. Avant Per faisait un boulot formidable pour repartir de bas et orienter le jeu, mais il n'est plus là et ni Kos ni Monreal et surtout pas Mustafi ne savent en faire autant. Et le jeu au pied de Cech est discutable.

 

Donc tant que ce sera comme ça, Xhaka sera sur le terrain le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coquelin ne sait pas défendre" je veux bien qu'il ait des défauts et que ce soit un joueur limité mais faut pas abuser non plus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend toujours largement mieux que tout nos autres milieux.

 

Il a tendance à trop vouloir presser et pas assez couvrir mais il sait quand même le faire et son agressivité fait du bien dans les duels.

 

C'est pas un top 6 même défensivement mais c'est super radical de dire "il sait pas défendre".

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association Coquelin/Cazorla fonctionnait bien. Mais il avait été rappelé de nul part à l'époque à cause des nombreuses blessures ( problème récurrent ) et il avait par conséquent eu beaucoup de temps de jeu. Aujourd'hui je pense qu'il fera quelques bouts de matchs car il y a beaucoup de compétitions et que la saison est longue. En revanche sauf évènement exceptionnel on ne le verra pas vraiment selon moi. Déjà on attends plus ou moins tous le retour de Wilshere, il y a Elneny, Xhaka, Ramsey qui peuvent jouer à ce poste, on a même vu Wenger y mettre Iwobi ou tester d'autres jeunes. Alors ok il serait touché aux ischios mais j'ai du mal à croire qu'on compte tellement sur lui. Ou alors c'est parce que j'aimerai bien parfois un vrai milieu défensif arriver au club depuis longtemps et que malgré mon affection je le trouve trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir loupé une bonne moitié de la saison dernière ou Xhaka était apparemment très bon mais je l'ai jamais vu faire un bon match défensivement personnellement. Je veux bien mettre une réserve.

 

Je susi pas d'accord sur le fait qu'il sache pas couvrir. Il ne le fait pas assez et c'est son défaut mais quand il le fait c'est pas mal. Et je trouve son placement plutôt bon dans l'ensemble. D'accord avec toi sur les duels ou il se jette trop et compte trop sur sa vivacité, qui reste un gros atout et lui permet d'en gagner beaucoup.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal à comprendre cette enflammade, je n'ai pas trouvé son match si fou déjà ensuite il ne sera jamais titulaire dans le 11. Tout simplement parce que Xhaka est à des années lumières en terme de vision et de jeu de passes et qu'on a aucun autre joueur en défense capable de le faire. Avant Per faisait un boulot formidable pour repartir de bas et orienter le jeu, mais il n'est plus là et ni Kos ni Monreal et surtout pas Mustafi ne savent en faire autant. Et le jeu au pied de Cech est discutable.

Donc tant que ce sera comme ça, Xhaka sera sur le terrain le plus souvent.

Je suis daccord.



Il a fait un bon match ici ça veut le faire passer pour un titulaire en puissance. Un maestro.

En plus c'était contre West Brom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Le soucis c'est que des matchs références, Xhaka-Ramsey en on peu.
Moi je trouve vraiment Ramsey plus utile au collectif quand le milieu est renforcé derrière lui.

 

Introduire un milieu défensif n'est pas "petit bras" si ça répond à un besoin tactique.

Et je ne trouve pas qu'Elneny puisse être défini comme "un relayeur dont la projection offensive n'est pas la qualité première", au contraire il est très intéressant dans ce domaine, souvent mal suivi d'ailleurs, et il a encore une marge de progression.

 

Je préfère avoir l'air "petit bras" en faisant jouer Coquelin à la place d'un Xhaka hors de forme, et ne pas concéder 10 occasions face à WBA.

Hier on a gagné 2-0 mais on a eu de la chance, l'arbitre, Monreal et Cech nous ont épargnés quelques buts, il ne faut pas l'oublier."

 

Si l'on met Coquelin-El Nenny on aura 7 joueurs à fonction défensive et 3 à fonction offensive. Quoi qu'on me dise El nenny reste un milieu qui n'a pas un réel poid offensif et je trouve son jeu stéréotypé. C'est un bon relayeur et c'est tout. Il n'est pas capable de faire de réelles différences et quand on a une défense à 3 on a besoin d'un milieu devant capable de faire ces différences comme un ramsey ou un wilshere. Je reproche à El Nenny de ne pas casser les lignes adverses.

 

Je le trouve plus utile dans un milieu à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'enerve chez Xhaka c'est son manque de mobilité qui lui fait perdre beaucoup de ballons sous le pressing et qui le tend inefficace dans les duels defensivement.ElNeny n'est pas un 6 mais il n'a pas ces problèmes. J'espere qu'on le verra avec Ramsey au milieu prochainement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord.

Il a fait un bon match ici ça veut le faire passer pour un titulaire en puissance. Un maestro.

En plus c'était contre West Brom...

T'as lu où "maestro" ?

 

Sinon, si on joue à extrapoler, je vais dans le topic "Wilshere" pour demander pourquoi on le décrit comme un mini-Iniesta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le premier a extrapoler. Pendant une période Elneny prenait peu de risque même si je te l'accorde il enchainait peu et était pas en confiance mais même en Cup il était timide.


Aujourd'hui c'est mieux même si c'est pas incroyable, ça reste West Brom. Mais tu peux pas t'empêcher d'envoyer des piques.


Le must c'est quand tu évoques Pogba. Il a toujours été critiqué ici meme quand il etait a la Juve. Faire des virgules ou petit pont je pense qu'on est une majorité à ne pas attendre de ça d'un milieu donc je trouvais la comparaison assez culotté.


J'attends d'un milieu d'Arsenal qu'il joue la plus part du temps vers l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon le foot c'est pas que jouer constamment vers l'avant. Il faut maîtriser le tempo savoir ralentir et accélérer le jeu ah bon moment et El NENY joue avec ses qualités. On voit les progrès depuis qu'il est chez nous. Je trouve vraiment qu on ne peut pas lui faire de reproche tant il a été interessant chaque fois qu on a fais appel à lui. La seule chose qu'on peut lui reprocher c est sa faiblesse dans les duels il est encore trop tendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Mais c'est pas Elneny qui donne le tempo dans l'équipe, il en a ni le talent ni le rôle, ensuite oui il est pas mal mais de là à dire qu'il a toujours répondu présent c'est faux.

 

Tous les joueurs peuvent donner le tempo, même le gardien.

 

C'est propre à chaque joueur d'analyser la situation et les déplacements pour décider s'il doit accélérer ou ralentir.

 

Elneny est toujours critiqué alors qu'il fait un très bon match, il est omniprésent dans l'entre jeu, un volume de jeu intéressant, techniquement fiable (il perd peu de ballon), une belle frappe.

 

S'il est régulier à ce niveau ce sera un joueur important pour l'équipe, on ne se rend pas compte de ce qu'il apporte.

A chaque fois qu'il est sur le terrain je trouve notre jeu plus fluide. Il hésite pas à utiliser de son jeu long également qui est bon, je le vois comme un milieu complet qui peut aérer le jeu, surtout dans un milieu à 3.

 

S'il y a une interrogation aujourd'hui c'est sûrement pas Elneny mais plutôt Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que n'importe qui peut choisir de poser le pied sur le ballon ou accélèrer, néanmoins il y a un schéma tactique et le positionnement qui en découle et des tas de joueurs peuvent faire au moins aussi bien que Elneny. Il n'y a que 2 places à ce poste, on a du monde au milieu selon moi.

 

Je débarque sur le forum alors je n'ai pas fais attention peut-être que c'est la tête de turc dans le coin, moi je l'aime bien mais je pense que c'est un joueur d'appoint. Après le dernier match par exemple la majorité l'a largement encensé pendant le match et après.

 

Pour Xhaka j'admets qu'il a de sacrées absences et c'est loin d'être le seul joueurs de l'équipe ces dernières saisons malheureusement, on sait tous que ça nous à trop souvent coûté cher d'avoir un ou plusieurs joueurs qui deviennent des fantômes pendant plusieurs semaines. Est-ce qu'il sera l'un de ceux là toujours ou non ? Il n'est là que depuis un peu plus d'un an et il a beaucoup de responsabilités déjà. Et vu ses qualités ça me semble normal, je suis d'accord avec Wenger sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le premier a extrapoler. Pendant une période Elneny prenait peu de risque même si je te l'accorde il enchainait peu et était pas en confiance mais même en Cup il était timide.

Aujourd'hui c'est mieux même si c'est pas incroyable, ça reste West Brom. Mais tu peux pas t'empêcher d'envoyer des piques.

Le must c'est quand tu évoques Pogba. Il a toujours été critiqué ici meme quand il etait a la Juve. Faire des virgules ou petit pont je pense qu'on est une majorité à ne pas attendre de ça d'un milieu donc je trouvais la comparaison assez culotté.

J'attends d'un milieu d'Arsenal qu'il joue la plus part du temps vers l'avant.

Oui j'extrapole quand j'évoque Pogba, mais c'est une réaction naturelle et je ne suis pas certain que la majorité attende autre chose que des virgules ou des petits ponts quand je lis dans le topic live des trucs comme "Elneny ne sert vraiment rien".

L'absurde en réponse à l'absurde... si tu te sens concerné, c'est que tu penses avoir abusé, sinon tu ne trouverais pas ça "culotté".

 

Au passage, je n'ai voulu envoyer aucune pique, c'est ton interprétation.
Je trouve les commentaires sur Elneny globalement abusés et je ne m'en cache pas.

 

 


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup vous le voyez associé à qui au milieu ?

 

Cazorla rejouera peut-être en deuxième partie de saison, il y a Wilshere qui montre de belles choses, Ramsey indiscutable et donc Xhaka. Je ne sais pas si Wilshere/Ramsey ça pourrait fonctionner, Xhaka pour son jeu au pied me semble aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Mais c'est pas Elneny qui donne le tempo dans l'équipe, il en a ni le talent ni le rôle, ensuite oui il est pas mal mais de là à dire qu'il a toujours répondu présent c'est faux.

Bah c est Xhaka qui devrait dicter le tempo mais lundi il était horrible. El Neny a du jouer pour lui enfin bref tu m'as compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..